Vous n'êtes pas identifié(e).
Sympa la comparaison entre les deux simus...
Au moment où allait débuter la bataille navale du Cap Saint Vincent en 1797, le jeune Commodore Horatio Nelson était encore à bord du HMS Minerve, une frégate de 40 canons prise aux français en 1795.
La Royal Fleet poursuivait l'ennemi depuis plusieurs jours. Quand l'ennemi fut finalement localisé dans le brouillard grâce au bruit des canons de signaux, le navire amiral de la Royal Navy, le HMS Culloden, un vaisseau de ligne de 74 canons commandé par le Capitaine Thomas Troudbridge, envoya le signal : "5 navires espagnols devant " !
Nelson vit que les 16 navires de sa flotte, commandés par l'Amiral John Jervis se préparaient à engager l'ennemi et il donna l'ordre d'envoyer toute la toile sur la petite ( mais agile ) frégate. L'équipage se préparait à une bataille sanglante ! Nerveux malgré l'envie d'aller en découdre, Horatio appela son garçon de cabine et lui dit : " Lad, va me chercher mon pantalon rouge afin que mes hommes ne voient pas le sang !" Alors que le garçon de cabine s’exécutait, rempli de fierté et de courage à l'idée de servir un aussi vaillant capitaine... soudain les signaux de la flotte furent changés ... aussi vite que les observations des bateaux les plus avancés : " 8 navires de ligne ".. " 20 navires de ligne" ... "25" ... "27" ... à ce point Nelson rappela son garçon de cabine : " Oublies mon ordre, ramène moi le pantalon marron !"
Rumeurs, juste des rumeurs ... Au milieu de la bataille Nelson changea de navire pour commander le HMS Captain et pourrait alors avoir de nouveau changé de pantalon. Au moment ou la peinture officielle de la Reddition de San Jose fut commandée, Nelson fut représenté avec un pantalon blanc. Licence artistique ? ... sans doute ne le saura t'on jamais...
Pour info le premier patch est sorti, amenant la version 1.01b.
Les premiers mods sont dispos à Subsim.com
No problemo il en faut pour tous les goûts...
A mon humble avis SH3 avec GWX et SH4 avec Trigger Maru sont largement meilleurs que SH 5...
A signaler que CW est facilement modable et qu'après le test très positif sur Subsim.com, les mods commencent à arriver ( réduction de la visibilité sous l'eau, sous marins russes jouables, nouvelles versions de la classe Los Angeles, missions ... ) Killerfish travaille aussi à l'ajout d'une passerelle de commandement.
Arrivée sur Wolf Rock sous la lune après une traversée de la Manche depuis Douarnenez
J'ai adoré cet avion en Amérique du Sud !
Update de Sail Away aujourd'hui version 0.9008
Ajout du surf sur les vagues et du dévent en course signalé sur votre indicateur du vent.
Crash mémoire résolu.
J'ai trouvé çà ce matin sur un de mes forums, je ne résiste pas à partager.
Dialogue imaginaire entre l'Amiral Nelson et son second au moment de Trafalgar, transposé de nos jours. ( Traduction de l'anglais par mes soins...)
Nelson: " Envoyez le signal, Hardy.”
Hardy: “Aye, aye Sir.”
Nelson: “ Attendez ce ne sont pas les drapeaux que j'ai demandé, qu'est ce que çà veut dire ?"
Hardy: “Pardon, Sir?”
Nelson (lisant à haute voix): “L'Angleterre s'attend à ce que toute personne fasse son devoir, sans distinction de race, de genre, d'orientation sexuelle, d'opinion religieuse ou de handicap. C'est quoi ce bordel ?"
Hardy: "Politique de l'Amirauté, Sir, j'en ai peur. Nous sommes maintenat un employeur équitable. On a eu un mal du diable à faire passer le mot 'Angleterre' à la censure, presque considéré raciste."
Nelson: “Dieu du ciel, Hardy ! passez moi ma pipe et mon tabac !”
Hardy: “Désolé Sir. Tous les vaisseaux de la flotte sont considérés maintenant comme des zones de travail sans tabac."
Nelson: “Dans ce cas là, ouvrez la ration de rhum. Donnons du courage au ventre des hommes avant la bataille !"
Hardy: “La ration de rhum a été abolie, Amiral. Cà fait partie de la politique du gouvernement sur le binge-drinking"
Nelson: “Mon Dieu, Hardy. Je suppose qu'on ferait mieux d'y aller tout de suite .... En avant toute !"
Hardy: “ Vous allez vite voir qu'il y a une limite de vitesse de 5 noeuds dans ce bras de mer."
Nelson: “Damn it, man ! Nous sommes à l'aube de la plus grande bataille navale de l'histoire, on doit avancer tout de suite ! Donnez moi le rapport du nid de pie."
Hardy: “Cà ne va pas être possible, Sir.”
Nelson: “Quoi?”
Hardy: “Les services de Santé et de Sécurité ont fermé le nid de pie, Sir. Pas de harnais, et ils ont dit que les échelles de cordage ne sont pas aux normes. Ils ne laisseront monter personne tant qu'il n'y aura pas un véritable échafaudage !"
Nelson: “Alors appelez moi le charpentier du bord de toute urgence !"
Hardy: “Il est occupé à construire un accès pour chaises roulantes au gaillard d'avant, Amiral !"
Nelson: “Un accès pour chaises roulantes ? jamais entendu quelque chose d'aussi absurde."
Hardy: “La Santé et Sécurité encore, Sir. Nous devons assurer un environnement totalement accessible à tous les handicapés."
Nelson: “Handicapés ? Je n'ai qu'un bras et un oeil et je refuse d'entendre ce mot! Je ne suis pas arrivé au grade d'Amiral en jouant la carte du handicap."
Hardy: “En fait si, Amiral. La Royal Navy est sous-représentée dans les domaines de la déficience visuelle et de membres."
Nelson: “Et puis quoi encore ! Donnez moi toute la toile, l'écume salée nous appelle !"
Hardy: “Un ou deux problèmes là aussi, sir. La Santé et Sécurité ne laissera pas l'équipage monter dans les vergues sans casque approprié. Et ils ne veulent pas que les gens respirent trop de sel - vous n'avez pas vu les affiches ?"
Nelson: “Je n'ai jamais entendu pareille infamie. Découvrez les canons, ouvrez les sabords et tenez vous prêts à engager l'ennemi !"
Hardy: “Les hommes sont un peu inquiets à l'idée de tirer sur quelqu'un, Amiral!"
Nelson: “Quoi ? C'est une mutinerie ?"
Hardy: “Ce n'est pas çà, Sir, ils ont seulement peur d'être accusés de meurtre s'ils tuent vraiment quelqu'un. Il y a deux avocats à bord qui surveillent tout le monde !"
Nelson: “Alors comment on fait pour couler les Français et les Espagnols ?"
Hardy: “En fait, Sir, on ne les coule pas."
Nelson: “Comment çà ?”
Hardy: “Non Sir. Les Français et les Espagnols sont nos partenaires européens maintenant. En fait, en respect des règles communautaires de pêche, on ne devrait pas se trouver dans ces eaux. Ils pourraient demander une amende en compensation."
Nelson: “Mais vous devez haïr les Français comme le Diable !”
Hardy: “Je ne voudrais pas que le coordinateur de la diversité à bord vous entende, Sir. Vous auriez droit à un rapport disciplinaire."
Nelson: “Vous devez considérer comme ennemi tout homme qui dit du mal de votre Roi !"
Hardy: “Plus maintenant, Sir. Nous devons être plus ouverts dans cette période multi-culturelle. Maintenant, mettez votre gilet en kevlar, c'est le règlement et çà peut vous sauver la vie"
Nelson: “M'en parlez pas - Santé et Sécurité. Quoi qu'il soit arrivé au rhum, à la sodomie et au fouet ?"
Hardy: "Comme je vous l'ai expliqué, Sir, le rhum n'est plus au menu ! Et il y a une interdiction des châtiments corporels !"
Nelson: “Et pour la sodomie?”
Hardy: “Je crois que c'est devenu légal, Sir.”
Nelson: “Et merde...”
Pour les amateurs comme moi de guerre sous marine, sortie de Cold Waters de Killerfish games ( auteurs du très bon Atlantic Fleet ) Dispo sur Steam.
En temps réel - accélérable et paramétrable - il nous replonge dans l'époque de la guerre froide. Capitaine de différents sous marins US, ( un DLC côté russe est dans les cartons ) on participe à des missions simples ou campagnes dynamiques ( 1968 et 1984 )
Jeu d'échec avec sonars, détection acoustique passive, torpilles filoguidées, missiles mer-mer et mer-sol, dépôt de commandos à terre... moins hardcore que "Dangerous Waters" tout en restant réaliste, modding friendly donc développements à suivre !
Je remise mes Silent Hunter 3 et 4 pour quelque temps !
Etape 3 : Bella Bella à Thumb Harbour Part 3
Il n'est bonne compagnie qui ne se quitte, et bientôt vient l'heure du départ. Le lac est juste assez long pour le décollage ( surtout avec Accu Feel qui fait un peu coller à la flotte.. ) mais heureusement c'est comme une piscine à débordement et on plonge dans la vallée au bout du lac.
Il y a quelques nuages bas qui traînent dans le fjord, heureusement notre destination est juste à droite :
Y'a plus qu'à descendre en suivant le balisage...
Se poser et flotter jusqu'aux habitations !
A suivre...
Roses ou noirs, les potos ? Belles images ! même si les autobus ne sont pas mes préférés...
Etape 3 : Bella Bella à Thumb Harbour Part 2
Reparti d'Ocean Falls, on passe à l'étage au dessus et on suit la rivière jusqu'à repérer Tremadoc Lake :
La descente se poursuit dans une vallée étroite :
En finale on passe la cabane sur notre droite :
Une fois sur l'eau yapluka flotter dans l'autre sens pour revenir visiter les habitants :
A suivre ...
Ce matin "Tzigane" est enfin en vue de la Revellata !
Pendant que "Rose of Shangai" remonte 20 noeuds d'alizé dans le canal des Saintes sous 1 ris et génois lourd
Un petit coucher de soleil sympa le long de la côte caraïbe de la Martinique avec 17 nds d'alizés, en route vers Pointe à Pitre...
sacré trip que tu fais
Vu le temps passé à installer mes addons RTMM, je me suis dit que c'était con de ne pas aller les voir de près au moins une fois...
On est encore au tout début de l'early access, je pense qu'il est dans les plans pour plus tard d'ajouter du trafic maritime.
Etape 3 - Bella Bella à Thumb Harbour Part 1
Pendant qu'on s'amusait sur l'eau, le kit Seasky a été installé sur l'Eaglet qui a été transporté à la marina de Shearwater. La météo s'est bien améliorée et on décolle vers notre première étape, le barrage d'Ocean Falls.
Après un gros quart d'heure de vol, on aborde le dernier virage, déjà en configuration d'approche :
Et on se pose sur l'eau près d'un navire de croisière au mouillage :
Le peuple Heiltsuk a habité la région côtière autour d'Ocean Falls pendant plus de 9000 ans. En 1903, la Bella Coola Pulp and Paper Company s'intéressa à la région et fut attirée par le potentiel hydro-électrique. En 1906, suite à l'acquisition d'un km2 de terres on commença à défricher et 3 ans plus tard une scierie, un hôpital et une école étaient terminés. Le barrage fut construit en 1912 et l'usine de pâte à papier fut mise en service. Cette usine fut pendant des années la plus grande de Colombie Britannique. L'énergie nécessaire à l'usine et à la ville était produite par quatre turbines hydro-électriques. L'usine fut fermée en 1973 par son propriétaire Crown Zellerbach. Rachetée par le gouvernement provincial elle continua de produire jusqu'en 1980.
La population d'Ocean Falls était de 250 en 1912 et augmenta jusqu'à 3500 habitants en 1950. En 1970 elle n'était plus que de 1500 et en 1990 il ne restait que 70 habitants, surtout des bûcherons.
C'est un peu lent pour la traine au gros je trainais à 7 nœuds .
![]()
Plein toi j'ai fait un Gapeau (Simone Berriau) pétole pendant toute la traversée 22 heures pour arriver à Calvi, avec un palangre dans la chaise du bras d'hélice pour arranger le tout et un congre remonté par la rotation de l'arbre à la traine récupéré le matin entre continent et Corse
![]()
Patou
Ouais, 3 ou 4 noeuds c'est plutôt pour le maquereau à St Malo... En réel, j'ai plusieurs fois pêché des beaux thons ( des poissons, hein, pas d'allusion grivoise...) lors de traversées entre continent et Corse, toujours au moins une canne et un Rapala derrière le canote... J'ai aussi souvent croisé des baleines grises, mais j'ai pas tenté de les attraper...
En croisière ( j'étais skipper bénévole dans une association à Antibes ) il m'est aussi arrivé de faire la traversée Antibes - St Florent tout au moteur dans la pétole totale. Pour un breton c'est toujours surréaliste de ne pas avoir de vent !
Un petit instantané :
Je tente un Antibes Calvi (parcours de la course "la Croisière Bleue" que j'ai faite IRL plusieurs années à la Pentecôte) avec le croiseur, parti à 3h du mat'. Pour l'instant vent NNW 4,5 noeuds, sous gennaker calé à 150° du vent j'avance à 2,5 nds en VMG, je suis pas arrivé... reste 73 nm ! Dommage qu'ils n'aient pas prévu la traîne au thon pour passer le temps ! Je laisse donc mon bateau offline se débrouiller tout seul, j'ai calé le pilote en angle au vent.
Comme je sais qu'il y a d'autres voileux dans le secteur... Je pratique Virtual Skipper depuis des années !
Je viens de rentrer dans l'accès anticipé sur Steam de Sail Away. Simulateur de voile réaliste, toutes les drisses, écoutes, chariots, etc... sont fonctionnels. Pour un long voyage on peut laisser le bateau sous pilote pendant qu'on n'est pas là ( direction ou angle au vent ) Courses organisées régulièrement. Pour l'instant 3 bateaux mais d'autres sont au chantier pour la sortie officielle dans quelques mois.
On peut se téléporter n'importe où dans le monde avec les conditions météo en temps réel. Chat avec les autres skippers en ligne, possibilité je crois ( pas testé ) d'être à plusieurs sur le même bateau.
Pour la navigation, dérive et courants sont au rendez vous.
Mon Mini Transat à moi de nuit au large de St Malo :
Bon va falloir que je trouve encore du temps !
belle prise, t'es un sacré "pêcheur"
Oui mon pépère, j'ai beaucoup pêché ...
cro a écrit :Corsaire31 a écrit :A ce niveau là c'est un métier à plein temps...
Avec heures supp....
J'ai la chance de ne pas pas avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil...
Moi qui suis retraité, et qui me couche en général vers 3 heures du mat', j'ai du mal à faire tout ce que je voudrais rien qu'avec FSX tout seul ( et maintenant en version stable sans bidouillage à l'horizon... )
Faudra que tu me donnes la recette...
Interlude - Kimsquit River Run Part 2
Après un café et une petite sieste, on redescend la rivière jusqu'à ce qu'elle rejoigne le fjord :
Une fois sur le fjord, on peut lâcher les 450 CV et à 45/50 noeuds on n'a aucun mal à doubler les pousseurs de bois :
On repère de loin l'épave devant Dean River :
Au ponton devant le loueur de bateaux, notre avion taxi attend l'éclaircie prévue en fin d'après midi pour nous ramener à Denny Island.
En attendant que le plafond se relève bientôt, on va se mettre au chaud...
Le coin est fameux auprès des pêcheurs à la mouche pour ses saumons steelhead et chinook !
Interlude - Kimsquit River Run Part 1
Comme annoncé la météo à suivre fut pourrie. Pluie, nuages bas et visibilité limitée, donc pour ne pas rester inactif, on ressort le Malibu pour une petite virée sur l'eau autour de la Kimsquit River.
La Kimsquit River est balisée sur 10 nautiques :
Remontant à 15/20 noeuds en slalomant entre les différents bras, on a le temps d'admirer la faune sauvage :
Au bout du parcours balisé, on arrive à Victory Valley ( PF 30 ) qu'on peut aussi rejoindre par les airs ( piste en terre et hélipad )
La vie s'y organise autour de la pêche :
Et bien sûr on va aller se déguster un poisson frais grillé au Brad's B+B local avant la redescente :
A suivre...
En fait comme je n'ai pas de problème d'espace disque et que j'aime bien tout tester j'ai P3D V4 et V3, XPlane 10 et 11, FSX, FSX SE et Aerofly FS2
Et combien d'heures dispo par jour pour faire tourner tout çà ? ( sans compter le temps de "bidouillage" - qui est souvent supérieur au temps réel d'utilisation... - et les forums ) A ce niveau là c'est un métier à plein temps...