Vous n'êtes pas identifié(e).
Il a l'air impressionnant, je vais le prendre pour essayer !
Merci.
Oui mais c'est rare, en vol à voile j'en ai jamais croisé. En revanche en vol VFR lors du tour de france IVAO, j'en ai croisé quelques uns.
Pour ce qui est des spirales, lorsqu'on utilise pas de logiciel météo, P3D comme FSX les fous un peu n'importe où j'ai l'impression, donc rien de choquant d'en voir entre les nuages, au dessus des lacs...
Avec ASN pareil, parfois les pompes sont très aléatoires, je n'ai pas encore bien pigé la logique s'il y en a une.
Effectivement, celle là est sympa, je t’envoie un MP :)
Salut,
On parle de vol à voile ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64193
entre autre bien évidement.
ASN est bien mais pas top au final quand on veut se rapprocher de la réalité (on obtiendra pas Condor, mais bon, on reste dans le scenery illimité et le graphisme que ce dernier n'a pas) ça va pas trop.
CumulusX est pas mal, mais je ne le connais pas encore assez bien.
Pour plus d'info, je te renvois sur l'autre topic car le mélange des 2 a l'air correct après avoir suivant ce que préconisait Neptune, mais je n'ai pas encore assez de recul... Je vole beaucoup en météo réelle et en ce moment, les ascendances sont rares et difficiles à attraper pour un néophyte.
Pour ce qui est du décollage à l'avion tracteur, il existe aerotow qui est sympa et permet de faire des circuits autour de la piste pour te grimper, voir même de suivre ton plan de vol. Mais si tu as des difficultés en ligne droite, ça risque de pas faire avancer tes affaires.
Perso, j'utilise un méthode certainement anti-académique en vol réel et je suis sur que beaucoup crieront au scandale (je ne le fait pas toujours mais ça m'arrive avec le discus. Je sors les aérofreins à hauteur de 30 à 40% ce qui empêche mon planeur de grimper trop haut et trop vite.
Pour l’atterrissage, il faut toujours rester dans un cône dont la pointe est l’aérodrome, plus on est haut, plus on peu s'éloigner du point de départ selon la finesse du planeur et garder environ 200m de hauteur de marge pour faire le circuit, c'est ce que j'ai compris du vol d'initiation que j'ai fait la semaine dernière. Maintenant, je n'en connais pas beaucoup plus et il me tarde de vraiment m'y mettre.
Je n'utilise plus FSX ayant basculé entièrement sur P3D, mais si tu utilise IVAO, on peut, peut être, faire quelques vols ensemble, je cherche toujours des gens pour faire du vol à voile
Bons vols !
Allez je remonte un peu ceci.
J'ai d'énorme soucis avec CumulusX! depuis quelques jours, il se connecte/déconnecte sans arret, j'ai aussi les 2 indicateurs vert qui se coupaient et qui revenaient. Ce soir, j'ai eu la case autothermal au Orange et maintenant en bleu...
J'ai aussi un plantage avec un message d'erreur :
CumulusX! was hit by an unexpected exception and has to close.
Est ce du a la MAJ vers la 2.4 de P3D et les différentes mises à jour qui en ont résultées (ASN par exemple)
Avez vous ressenti des soucis sur Cumulus ?
Oui je confirme ! :)
Cette mise à jour m'a un peu fait peur... ayant raté le fil des discussions je me suis retrouvé un peu perdu ^^
La description de la procédure sur ce post est parfaite, tout a très bien fonctionné pour moi.
La mise à jour de migration tool et ASN n'a été que pure formalité après...
Merci beaucoup :)
Ce qui prouve bien que la compétence de notre ami ne se résume pas à faire de la vulgaire copie.
Bonne continuation !
Allez, c'est partit :)
Aucuns soucis cette fois ?
Ce qui est bien avec toutes ces mises à jour, c'est qu'on se rend bien compte qu'il y a un réel travail derrière, ça efface complétement la contrainte de tout réinstaller à chaque fois.
En tous cas, merci à toi pour le suivis
Je n'ai pas vu de chute de FPS chez moi (j'en ai déjà assez peu)
en revanche, j'ai toujours un plantage de P3D avec le message lorsque je quitte... j'ai appris à vivre avec en fait
Ouf, je l'ai téléchargé, mais pas encore installé.
Permet moi de te prendre pour cobaye, je vais attendre ton retour :p
Cocorico,
N'empêche, aujourd'hui que ce soit dans les domaines d'aviation civile, militaire ou même ventilateurs, la France et son savoir faire aeronautique reste devant 98% des pays de ce vaste monde.
Malheureusement nos produits sont peut être un poil chero pour les autres et surtout pour nous même.
Pour revenir au sujet, je trouve cet avion très propre, si en plus il promet la fluidité... Hummm, je vais peut être craquer ! :)
Impressionnant !
Affaire à suivre :)
Hormis quelques petit bugs, le lancair legacy fonctionne pas trop mal.
En revanche le duke cacatastrophe :(
Merci pour la news :)
Alors, le download interval time est par défaut à 15, c'était mon cas depuis le début.
Par contre, c'est le menu "show in-sim text message" que j'avais coché.
Après j'ai peut être raté autre chose que j'avais modifié sans m'en rendre compte... je ne sais pas vraiment, comme je le disais dans un autre spot, c'est bien beau de tripoter les options pour découvrir, le problème c'est que parfois on fait des conneries sans vraiment s'en rendre compte de suite. D'ailleurs si je n'étais pas venu consulter ce topic j'aurais gardé ce changement brusque tout les 1/4 d'heure encore longtemps ^^
Salut, les marshmallows, c'est pas mon truc...
Donc ce que tu me donnes, c'est pour changer les textures c'est ça ?
Mais après, comment reconnaitre les nuages à thermiques de cumulus et les nuages vides d'ASN ?
Actuellement c'est facile, les nuages de cumulusX étant assez moches... mais après.
Alors, pour éviter des recherches sur les options que j'avais touché, j'ai remis par défaut.
Effectivement, maintenant c'est fluide, après réflexion, le taux de rafraichissement est le même que celui que j'avais avant, en revanche j'avais demandé l'affichage du texte vert tous les 1/4 d'heure.
Donc une grosse amélioration :)
Merci
Cherchez pas plus loin, j'ai du toucher les fréquences de modifications météo.
Je regarderai ca ce soir... merci à tous.
Plus d'apparitions massives de nuages de manière instantanée mais une continuité dans l'affichage et rapidité .
Ah, j'ai du rater un truc alors, j'ai toujours des changements de météo brusque...
Le réglage se fait où ?
Merci.
Encore un petit test, peut être un peu plus concluant cette fois.
J'ai utilisé la météo réelle d'hier car j'avais par chez moi quelques nuages que j'ai retrouvé dans p3d, sans toutefois avoir un ciel chargé.
J'ai eu l'impression que le rajout de nuage gris de cumulusX se faisait presque qu'au endroit ou ASN m'avait mit des nuages, ce qui nous fait déjà un point positif par rapport à mon test précédent ou je me suis retrouvé avec un ciel plein de patatoïdes grisâtre...
Ce qui m'emmène une nouvelle interrogation.
En ce moment, je peux donc trouver des pompes faites par ASN dans des coins improbables au dessus d'un certain seuil.
Je peux aussi trouver des ascendances de pentes grâce, si j'ai bien compris, à cumulusX et aussi ASN.
Et pour terminer j'en trouve aussi sous les patatoïdes grisâtres créés par cumulusX.
Pour faire mes tests, j'ai préféré ne pas toucher aux textures de cumulusX mais si je le fait et que les nuages s'intègrent à peut près correctement dans les nuages déjà présent par ASN, comment vais-je faire pour retrouver mes pompes dans ce lot de nuage ???
Ben voilà, il suffisait de bien lire :)
Pour Gcp18, il faudrait peut être que tu supprimes tout, reboot et réinstalles et relance une première fois en tant qu'administrateur.
Des fois, p3d est capricieux avec certains addons, j'avais déjà eu le soucis...
Pas la moindre idée, c'est le seul truc que j'ai changé avec la version de P3D :)
Avez vous l'outil "migration tool" ?
Quand j'avais fait le test avec la 2.2 je ne l'avais pas... C'est le seul truc qui me vient à l'esprit étant donné que je n'ai pas fait 36 changements sur mon P3D.
Je confirme que le recorder de P3D ne permet pas le mode "Play as trafic" de FsRecorder.
Je confirme également que la version FsRecorder 1.331 fonctionne bien sous P3D v2.3 (chez moi il ne fonctionnait pas sous P3Dv2.2)
Voici mon xml.dll :
-<Launch.Addon>
<Name>FS Recorder Module</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>ici il faut mettre le chemin du RecorderFSX.dllex: C:\jeux\fsrecorder\RecorderFSX.dll</Path>
</Launch.Addon>
Je ne suis pas sur que le recorder natif de P3D lance le vol enregistré en Traffic comme FsRecorder.
Je testerais dès que possible.