Vous n'êtes pas identifié(e).
Filez moi un sac à vomito.
Merci pour le retour enthousiaste :)
Je vais essayer de voir pour ta tablette mais je te promets rien car on est déjà dé-bor-dé de demandes / supports / évolutions aussi bien sur iOS que sur Android.
Bons vols
Un vrai Constellation bien développé etc ... <3
Laissons quelques années tout au plus à la nature et mettons des photos sur ce sujet. Nous serons tous bluffés :)
Ok ça le mérite d'être clair.
En fait, je pense savoir d'où ça vient : J'ai lu les spécifications de la tablette : http://www.avcesar.com/specifications/takara-mid-99-4gb
Si ce qui est indiqué est vrai, la résolution est de 800 * 480, c'est très bas et j'ai jamais rencontré un terminal de ce type. (les joies d'Android ^_^)
On a restreint il me semble. Je vais regarder si on peut faire sauter la limite et te tient au courant.
Je viens de regarder dans le listing des appareils sur la console développeur Google : Parmi 12548 appareils connus, je tape "TAKARA", il trouve pas...
Bon, ça doit être une sous-marque d'une autre marque pour le coup...
On est d'accord : Tu fais la recherche "SDVFR" directement avec l'application Google Play de la tablette ?
Etonnant, l'application nécessite Android 4.4 ou supérieure. Tu es bien sûr de la version ? Car 4.4.2 c'est bon.
Oui, c'est nous (SkyDreamSoft) qui sommes à l'origine de la carte dont Antoine parlait.
La section "Téléchargements" : C'est les compléments pour connecter Android ou iOS au simu (FSX/P3D).
Dans le cas d'Android, c'est simplement SDVFRSimLinker pour SDVFR Android (FSX/P3D) qui est nécessaire.
Les "bonjour" c'est pour Apple/iOS.
Je confirme ce que dit Antoire : Oui, si tu n'as pas de GPS c'est pas bien grave. Cela n'empêche pas d'avoir accès aux informations proposées par l'application. Il n'est évidemment pas nécessaire non plus de connecter son FSX ou P3D pour l'explorer. C'est juste si on veut se suivre sur la carte.
Hello Armand, je vois que tu as deux tablettes, si tu prends l'application Android, tu pourrais mettre les bases ULM par dessus cette carte.
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.skydreamsoft.sdvfr
Quant à une carte web, elle est en développement.
Bons vols à tous.
Edit : Note carte maison est perfectible ! Mais on avance et on souhaite atteindre le niveau de qualité des cartes connues même si c'est dur :)
C'est le récepteur bluetooth est celui compatible Apple, cela devrait fonctionner...
Je vais tester de mon côté l'option GPS de FSUIPC.
Pour avoir coder celui pour SDVFR, je ne suis pas sûr qu'il existe un plugin qui passe au dessus du GPS, comme tu l'évoques, une sorte de plugin générique en quelque sorte. Mais je peux me tromper :-/
En même temps, le deal qu'avait Olivier Duque avec IGN était ...inespéré... Pour des indépendants, l'utilisation de la 500 000 n'est évidemment pas libre de droit, j'en sais quelque chose
Edit : Pour le coup, ça serait bien que la FFA propose une carte libre d'accès mais est-ce qu'ils ont la volonté de le faire et les ressources (développeur and co)
Oui gérer le panel ingé avec que des panels 2D est la bonne solution sans aucun doute.
Il me semble qu'ils ont retravaillé aussi le comportement de l'AP ? Car il avait des mouvements assez bizarres à certaines vitesses...
Génial ! Merci beaucoup pour la vidéo.
Top cette application, j'applaudis le boulot sur l'UI !
Pour Android 4.4 ou supérieur (smartphone ou tablette) :
Vous pouvez toujours utiliser SDVFR qui permet de tenir à jour facilement les VAC + VAC HELI + AIP (DEP, ARR, IAC) etc etc dans son explorateur de documents. En plus, elle est connectable au simu FSX ou P3D.
Le petit "défaut", c'est qu'on ne fait pas comme sur cette application, on met à dispo le PDF complet sans découper comme il l'a intelligemment fait sur son appli iOS.
Le sujet sur PV : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72108
Un lien avec des captures d'écran : http://forum.skydreamsoft.fr/viewtopic.php?f=7&t=137
Le lien pour tester la beta : https://play.google.com/apps/testing/fr.skydreamsoft.sdvfr
(Pas dispo directement sur Googe Play puisqu'elle est encore en phase de beta mais plus pour longtemps)
J'aime !!!
Punaise faut que je teste ça TRÈS vite (pour ça, faudrait que je lâche un peu le dév)
J'avais participé à FS-Tutoriels avec 2 vidéos sur le JS41 (appareil que j'affectionne tout particulièrement), histoire de ne pas être que "consommateur". Je te comprends JM, c'est pareil chez PFS, on a énormément de mal à payer notre serveur tous les mois et les outils proposés gratuitement ne sont pas utilisés à leur juste valeur. Bref, c'est dans l'air du temps. :)
Par contre, j'avais une question, car je n'ai pas totalement bien saisi : C'est une fermeture définitive sans mise à disposition de contenu ? Si oui, je suis d'accord avec ça.
Edit : J'avais pas bien lu, sorry :
je vais voir si Avionic Online est interessé par une reprise de la base documentaire sinon j'envisagerai d'autres solutions.
Bonjour à tous,
On ne poste pas très souvent pour éviter la pub à outrance mais puisque nous avons besoin de testeurs pour notre application Android, je me permets ce sujet.
Après notre version pour Apple, voici la première version beta de notre application de création / suivi de navigation VFR pour Android. En tant que simmeur et/ou pilote réel, vous pouvez donc accéder au beta/test et nous faire vos retours sur notre forum : http://forum.skydreamsoft.fr
Pré-requis : Tablette 7 pouces minimum / Android 4.4 minimum.
Voici le lien de participation : https://play.google.com/apps/testing/fr.skydreamsoft.sdvfr
Note sur les fonds de carte :
Pour tester l'application, quelques fonds gratuits, en particulier SDOACI qui est notre fond de carte aéro. Les fonds connus tels que IGN 500K, Editerra Air-Million, CartaBossy, SIA 250K seront disponibles à la fin du BETA TEST, si on considère que la BETA est un succès. Entendez par "succès", le fait que nous ayons corrigé tous les bugs et problèmes liés à la compatibilité avec la multitude de tablettes utilisant Android comme système !
Pour les simmeurs, voici quelques indications pour faire fonctionner l'application avec FSX ou P3D :
1) Télécharger le petit client SDVFRSimLinker_Android ici : http://www.skydreamsoft.fr/telechargements
2) Dézipper et exécuter le programme
3) Ouvrir l'application sur la tablette Android, allez dans les réglages "Bouton roue crantée" en haut à droite puis "Options" et activer le mode simulateur. Une adresse IP s'affiche (à priori de la forme 192.168.X.X)
4) A côté de l'horloge dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de SDVFRSimLinker_Android puis saisissez l'adresse notée au point 3.
5) Votre simu est lié à l'application
La vidéo de démo pour les intéressés :
Merci à tous.
Les packs du Lockheed Constellation de JustFlight.
Très bonne idée, le github David :)
Savoureux ! :)
Merci du partage, ça me fait rêver :)
A quand un système de chargement qui détecte les stations originales de l'appareil et non un remplacement des stations par celles paramétrées dans le payload model qui est très limité !
Le gros problème de FSPax est là ! (heureusement que l'option "Do not update fuel & weight" existe. :)
Après une rapide recherche... Une casse spécialisée aéro et ouverte aux particuliers c'est chaud... A part peut être à Chateauroux...
Sinon deux liens :
http://www.club-des-collectionneurs.com/Aviation-appareil-radio-ancien-radionavigation.htm
et
http://www.ebay.fr/sch/Instruments-/100577/i.html (ça me fait mal de mettre un lien Ebay...)
Bon courage pour tes recherches.