Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Oui enfin faut pas pousser non plus, le concours de l'Enac niveau maths/physique ça casse pas trois briques (dommage pour moi, j'avais le même préjugé en tête à votre âge).
Ce sont des QCM et ce sont des exercices équivalents à chaque année.
Ensuite, le vrai concours, ce sont des psychotechniques (on en dira le mal que l'on veut mais c'est ainsi), des maths de niveau 3ème (épreuve de calcul mental, qui lui est VRAIMENT important pour un pilote), et le reste.
Et au final, c'est l'anglais qui tranche.
Le cliché est un cliché.
Vrai et faux. Quand tu as 3000 personnes à l'entrée et 50 à la sortie, si tu arrives avec seulement 97% de réussite aux QCM, ça va être trop léger. Et la suite est bien sûr du même tonneau... Donc seul les gens bien armés passent.
Salut ECV,
Ah super, ça ressemble tout à fait à ce que je cherche. Merci m'sieur !
Je vous tiens au jus, si ça marche bien, toussa.
Philippe
... euh, pour préciser, je cherche quelque chose de simple à utiliser et les liners avec leurs horaires ne m'intéressent pas. Ma question est plutôt "quel est le logiciel le plus adapté". Idéalement, si je pouvais m'enregistrer en tour de piste et repasser l'enregistrement en boucle, ce serait farpait.
Philippe
Bonjour,
Pour ma part, je cherche de quoi mettre des avions en tour de piste sur les petits aérodromes, histoire de pimenter l'intégration. Et bien sûr que le tour de piste ressemble au tour publié. Quel outil permet ça ?
Merci de votre aide,
Philippe
En règle général le décollage et l'atterrissage se font yaw damper déconnecté, il est mis en fonction le reste du temps, à discrétion du pilote !
...
Bonjour,
Sur quels avions ? Sur tous les avions commerciaux que je connais, c'est complètement transparent, c'est un truc qui n'est jamais touché, vérifié sur ON et une vérif du style "cap, bille, yaw" au roulage tout au plus.
Et pour compléter, le yaw damper assure la coordination en virage et éventellement l'amortissement des rafales (gust response ou un truc du genre) par son action sur le lacet. Et oui, même pas la peine de pédaler pour coordonner, c'est comme si la case de FS était coché pour coordonner en virage pour toi
Philippe
Un instant j'ai eu un espoir que le logiciel sorte
Disons qu'on a jamais été aussi prêt de la sortie du bazar
Il est vai qu'il faut beaucoup de patience, il me semble que PS13 s'était déjà fait désirer. Une seule personne qui se lance dans un chantier titanesque et qui est perfectioniste, ça donne un projet au long cours qui glisse.
...
En conclusion PSX sera bien superieur au PS1.3 qui lui meme malgre son age avance a encore aujourd'hui plusieurs longueurs d'avance sur n'importe quel modele tournant sur MSFS. Je pense que la seule limitation de PSX sera sa difficulte et son apprentissage. Pour ceux d'entre vous qui possedez une certification sur B744 ou B777 ce sera un plaisir pour les autres vous realiserez que devenir pilote est autrement plus complexe que ce qu'on imagine.
...
Oui, tout à fait d'accord, je ne connais pas d'autre simu avec un FMS capable de gérer une approche RNAV, dont le VNAV passe en speed reversion, un AFDS fidèle dans tous les modes... un bijou.
PS était et est toujours un chef d'oeuvre, PSX devrait taper encore plus haut.
http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=ezxTTERGjSE&gl=FR
J'avoue que je regrette qu'Hardy ait choisi de poursuivre avec le 744 en fin de vie, plutôt que de passer au 777. Ca aurait été sympa d'avoir des MFD, des ECL...
Petite question : je cherche un équivalent en Airbus. Avez-vous connaissance d'un produit équivalent sur la famille bubus ?
Pages 1 2