Vous n'êtes pas identifié(e).
là tu n'as pas installé correctement DX10SF2.4 si tu vois encore des plaques bleues le BKG n'a pas été changé par l'installation
donc où as tu mis l'installation ?? et comment tu as fait
Patou
Euh désolé encore mais je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai juste lancé la mise à jour avec dxwebupdate et constaté que FSX se lançait après.
Eh bien les premiers tests sont concluants !
J'ai installé mes add-ons préférés MD-11X et 737NGX. J'ai testé le 737 à JFK "tout à droite pour voir ce que ça fait". Il tient entre 15 et 22 fps, le bougre, même pas peur (bon, un peu saccadé quand même). Au moins aussi incroyable pour moi, je peux aller triturer les menus sans me retrouver avec un plantage graphique systématique comme avant ! Je ne croyais même plus qu'un FSX + PMDG stable était possible. J'ai retrouvé la foi, grâce à vos conseils, les gars. Merci.
Je peux donc envisager d'investir dans de la belle image plus réaliste en continuant à espérer que les bugs graphiques, oom soient un mauvais souvenir. Je compte me lancer dans le 777, UTX+GEX Amérique, Rex essential, peut-être quelques scènes si ça marche toujours. Ca vous parait faisable ou je vais déchanter ?
Par contre, j'envisageais de passer en DX10 mais le test que j'ai fait n'a pas été concluant : très saccadé, moins fluide, des textures qui mettent du temps à s'afficher (on voit à la place du bleu avec le logo FSX)
Salut,
Bon je dois avouer que depuis que je suis passé à P3D, j'ai quand même beaucoup moins de problème ...
Bon courage !
Merci. C'est vrai qu'il me fait de l'oeil, ce p3d, si ce n'était l'obligation de réinvestir et la compatibilité des add-ons déjà en ma possession.
Fais d'abord Windows Update
Si souci, c'est peut-être ton antivirus qui te bloque, donc dans ce cas lis bien ce topic: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63793 qui traite d'un problème pratiquement similaire au tien
Ensuite dxwebsetup.exe qui est sans danger malgré les messages que tu as eu.
Normalement il devrait bien fonctionner si tu as mis à jour Windows 7
Merci Biplan, c'est toi qui avais la solution. A aucun moment mon antivirus ne m'avait signalé qu'il bloquait un processus ni le DxError.log.
Merci encore. J'espère que la galère s'arrête là.
J'essaye et je vérifie que FSX fonctionne.
OK merci.
Windows 7 est à jour (environ 1 Go quand même)
J'en ai ma claque de Microsoft. Il faut d'abord pouvoir décrypter les logiciels de réparation avant de pouvoir réparer ! Je n'avais pas eu ça lorsque j'avais installé FSX sous 7 la première fois. Va comprendre Charles...
Je vais peut-être d'abord essayer d'installer direct X 11.1, on verra bien.
OK merci je vais essayer mais je ne comprends pas bien pourquoi mettre à jour un W7 tout juste installé. Si je comprends bien, Direct X 11 n'a pas tous les éléments de compatibilités descendante qu'il faut télécharger.
Evidemment, l'installation de dxwebsetup a échoué: erreur interne...
Failed API:        SetupIterateCabinet()
Error:        (1224) - L’opération demandée n’a pu s’accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte.
Unable to iterate through B:\DirectX9\Apr2005_d3dx9_25_x64.cab. The file may be damaged.
Et ça continue comme ça. Attention, pas sûr que ce soit sans risque.
Donc Acceleration suffira à résoudre l'impossibilité de démarrer FSX ?
Bonjour
Installant Windows 7 64 sur mon nouveau PC, je n'ai pas pu lancer FSX qui signale un problème de compatibilité de version Direct X. En regardant DXdiag, je suis sous DX11.0, donc plus récent que Direct X 9. Le pilote graphique est le nvidia 331.65.
Avant de me lancer dans des manipulations hasardeuses, quelqu'un aurait une idée de la solution, SVP ? Est-que l'installation de FS Accelération résoudrait le problème ?
Merci pour vos suggestions.
J'augmenterais la puissance de l'alimentation à 750W voire 800 W ca te permettra d'avoir un peu plus de marge.
Sinon ta config est similaire à la mienne.cad que tu pourras être à 25-30 fps au roulage sur LFPO Aerosoft et décoller avec des textures nettes à 20 - 25 fps.
Waouh. Si ça fonctionne, ça va me changer de mes 14 fps avec le NGX à LFPG scène FSX d'origine !
Concernat l'alimentation, trop tard ma configuration est assemblée mais normalement 650 W devraient suffire (j'ai vérifié sur des sites de fabricants d'alim PC)
Quant à la CG, il parait qu'elle n'est pas très déterminante sur FSX. Le GeForce 770 est un compromis qualité prix permettant à la fois d'assurer largement FSX et l'éventualité d'un transfert sur P3D, pour 200€.
J'ai lu qu'on ne voyait pas une grande différence entre des textures REX 4096 et des résolutions inférieures, à l'inverse de la charge mémoire qui serait importante en 4096.
Si ça fonctionne sans les bugs graphiques qui m'ont éloigné de la simu, je vais redécouvrir FS (j'y suis depus 1998)
J'espère pouvoir convertir en DX10 mais quand je lis le sujet épinglé, c'est du charabia pour moi.
Sondage intéressant, même si chaque configuration est différente. C'est donc plutôt encourageant.
OOM = (Réglages graphiques FSX + Addon scènes + Addon météo + Addon avion + Addon texture etc.) x Temps de vol
Il faut donc faire des compromis et la plupart des pilotes parviennent à un résultat satisfaisant.
Mais pour te donner une idée je donne un exemple : avec des réglages FSX élevés, je peux faire un vol Paris - Washington DC (départ et arrivée sur des scènes payware détaillées) sur PMDG 777 sans OOM. En textures j'ai FTX Global et mon moteur météo est ASN.
Merci pour ta réponse très utile et concrète. Tu parles de compromis mais je trouve que tu as déjà un FSX bien chargé en add-ons. Ceux-ci et ta configuration me semble relativement proches de ce que je voudrais. Je crois que les scènes Paris sont assez lourdes et que le 777 est assez comparable au 737 NGX, ça pourrait donc passer.
Sinon, que faut-il ajouter dans le fsx.cfg ? Le highmemfix= 0 dans graphics (ça n'avait rien résolu pour moi) mais autre chose ?
Merci André, je vais effectivement installer ce que j'ai déjà et voir avant de bidouiller. Mais la principale question de mon post était de savoir si je pouvais envisager de charger la mule. Si j'achète des add-ons assez coûteux et que FSX plante, ça va faire un peu mal de les regarder sur l'étagère prendre la poussière.
Bon alors si la validation sur le troisième PC depuis que j'ai FSX fonctionne, tant mieux, ça fait un problème de moins.
Personne ne peut vraiment m'éclairer sur les risques de défaillances d'affichage et/ou d'Oom ? Est-il possible d'avoir un avion lourd en graphisme type PMDG en même temps que des beaux décors ou est-ce que c'est mort d'avance ? Est-il nécessaire de me lancer dans la recherche de réglages très techniques ou est-ce que ce sera inutile ?
Le SSD pour FSX ne coûte qu'une soixantaine d'euros, donc je ne vois pas trop pourquoi m'en passer.
Concernant la carte mère, je n'ai rien contre MSI ou Asus mais Gigabyte correspondait mieux à mes besoins en termes de connectique à prix équivalent.
Enfin, je ne passe pas à W8.1 car j'ai déjà une licence W7, OS qui fonctionne bien avec certains périphériques un peu anciens et je n'aime pas trop l'apparence de 8, sans compter le surcoût. Merci Laverne pour cette offre d'aide en cas de besoin.
Bonjour à tous
Mon PC venant de rendre l'âme, je viens de commander la configuration suivante qui devrait tenir la route pour FSX:
- Alimentation Seasonic 650 W
- Carte mère Gigabyte GA-Z97X-UD3H
- Intel Core i7 4790k 4gHz
- RAM DDR3 8Go G.Skill 1600 MHz
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 OC TF 2 Go
- Windows 7 64 bits sur SSD Samsung
- Un autre SSD Samsung 840 EVO 120 Go dédié à FSX.
J'avais FSX accélération avec les PMDG 747X, MD11X et 737NGX sous W7 64. J'ai plus ou moins fini par laisser tomber FSX car tous les vols se sont irrémédiablement terminés par des disparitions de textures, le ciel noir... surtout dès que je sollicitais les menus quoique j'ai déclaré la fameuse dll UIautomation à la racine de FSX, bref très instable avec du PMDG. D'autre part, j'ai abandonné l'idée de DX10 à cause des clignotement de textures. Malgré les aides du forum, je n'ai jamais trouvé la solution, et utiliser les avions FSX de base, bof bof...
Aujourd'hui je me remets à espérer un FSX jouable et pourquoi pas ajouter des scènes et améliorations.
Je pense réinstaller suivant cette procédure:
- Création d'un répertoire sur le SSD dédié puis installation de FSX suivi d'accélération en mode administrateur
- Validation de licence
- Ajout de UIautomationCore.dll 6.05840 à la racine FSX et déclaration dans invite de commande
- Modification fsx.cfg par ajout de Highmemfix=1 dans Graphics
Si à ce stade ça fonctionne, je pense installer des avions:
PMDG MD11X, 737NGX et Aerosoft F16 (versions boîte) plus les patchs correctifs qui vont avec.
Si cela fonctionne toujours avec les PMDG (mais je suis pessimiste), j'envisage ensuite d'acheter les add-ons suivants (qui représentent une somme assez conséquente) :
- PMDG 777
- Flight 1 UTX+GTX Amérique du nord
- Drzewiecki NY airports + NY city
- REX essential + overdrive
Voici les difficultés auxquelles je m'attends :
- la validation de licence FSX et accélération car j'ai déjà dû atteindre le nombre autorisé. Or Microsoft a abandonné cette licence...
- comme il y a 6 ans, le risque que Direct X plante (j'avais eu un écran noir et l'obligation de réinstaller Direct X)
 ... et quelques surprises sinon ce ne serait pas drôle.
L'utilisation et l'amélioration de FSX étant à mon sens devenues ultra techniques, les habitués pourront peut-être m'éclairer et m'éviter quelques heures de galère:
1. Les difficultés attendues ci-dessus vous semblent-elles justifiées ?
2. Ma démarche est-elle bonne ? Y a -t-il d'autres manipulations à faire ?
3. Si cela fonctionne avec ce que j'ai déjà, les add-ons ci-dessus sont-ils de bonne qualité ? En voyez-vous d'autres incontournables pour du long courrier Amérique du nord ?
4. Est-ce que je ne risque pas de me retrouver encore avec un FSX saccadé genre diaporama (avec par exemple 737NGX à New York), des Oom ..? Si on ajoute des scènes, j'ai cru comprendre que cela surchargeait la RAM. En gros, faudra-t-il choisir entre les avions PMDG ou les scènes ?
6. Est-il possible de basculer tout ça sous Direct X 10 ? Je crois qu'il existe un petit programme pour le faire mais est-ce que ça marche bien (textures préservées par exemple les tarmacs de nuit) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé pour la naïveté technique de certaines. Je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire et plus encore de me répondre éventuellement.
Voilà, j'ai essayé en remplaçant le PMDG par le 737 FSX sur l'écran d'accueil. Dans un premier temps, je n'avais d'emblée pas la main de sélection, seulement le pointeur flèche normal. J'ai donc rechangé d'avion et recommencé et là le pointeur a fonctionné normalement. Cependant je n'ai fait qu'un simple tour de Schiphol. En retour sur image, j'ai immédiatement obtenu une image noire irrécupérable comme décrit ci-dessus. Je ferai d'autres essais mais ça ne semble pas résoudre le problème.
Bien sûr cela m'aide car effectivement un des PMDG a toujours été l'appareil par défaut et je n'aurais jamais envisagé cette cause, à vrai dire ! Donc tu démarres avec un avion FSX et seulement ensuite, tu changes d'appareil à partir du menu ? J'essayerai ça demain (aujourd'hui boulot). En tout cas merci du conseil, c'est une piste intéressante.
Upgrader, pourquoi pas, mais quel élément de la chaîne fonctionne mal avec PMDG ? Il doit bien y avoir des utilisateurs ayant un PC aux perf proches du mien pour qui ça marche. Si je trouve la cause, je peux peut-être trouver une solution. C'est pour cela que j'espère que quelqu'un qui a connu les mêmes déboires, c'est-à-dire quand même du gros plantage, pourra m'indiquer une démarche.
Bonjour à tous
Je m’adresse à l’expertise technique des membres du forum car je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement FSX et mes PMDG 747-400X, MD-11X et 737 NGX, qui en constituent selon moi le principal intérêt.
Pendant 3-4 ans, j’ai eu Vista 32. Depuis quelques mois, je suis passé à Seven 64 pour exploiter pleinement les 4 Go de RAM.
Quel que soit l’OS, les symptômes sont à peu près identiques.
Cela peut commencer dès la fenêtre de sélection vol libre : il peut déjà manquer les moyeux de réacteurs du 737. Les autres PMDG n’ont pas de problème à ce stade. Ensuite, c’est souvent la petite main de sélection qui n’apparaît ou ne disparaît plus, tout clic sur un objet 3D devenant impossible. Des textures de l'avion ou du sol disparaissent. Parfois les menus disparaissent aussi. Enfin, le pire, l’image finit par se couvrir d’aplats de couleur aberrants (ou souvent tout noir). C’est le cas en particulier dès que j’utilise un menu, par exemple retour sur image. Le passage en fenêtre / plein écran n’y change rien. On entend que la simulation continue mais elle devient évidemment impraticable. Il est rare que mes vols se terminent correctement et durent plus de 15 minutes.
Quelles actions entreprises n’ont jamais fonctionné ? Sous Vista, j’avais fait une manip contre les fuites de mémoire mais je ne sais plus laquelle. Sous Seven, j’ai bien placé la fameuse dll UIAutomationCore à la racine de FSX, modifié ses propriétés en contrôle total, et l’ai déclarée dans le registre avec succès.
J’ai modifié le fsx.cfg en incluant highmemfix=1, stale_buffer_threshold=2147483647 et Userpools=0. Ca finit en erreur irrécupérable et il génère un nouveau fsx.cfg en supprimant ces modifications.
Le support PMDG ne m’a jamais conseillé autre chose que je n’ai déjà entrepris. Pareil chez Aerosoft malgré leur bonne volonté évidente.
Quelqu'un connaîtrait-il la cause et une solution fiable ? Merci de votre aide.
Caractéristiques : CPU Intel E8400 (3 GHz sans OC), RAM 4Go, carte graphique nVidia 8800 GTS 512 Mo (pilote à jour), Direct X à jour, DXdiag OK, disque dur dédié à FSX, installé et utilisé en tant qu’administrateur.
J'ai peut-être la solution. J'ai écrit à PMDG et ils m'ont indiqué un lien de mise à jour Microsoft pour Direct X (qui semble avoir échoué avec le CD d'installation). Et bonne nouvelle: tous les sons fonctionnent.
Si quelqu'un a le problème:
Microsoft DirectX runtimes full installer:
DirectX
Hélas, le problème que j'avais avec Vista 32 et les PMDG revient avec Seven 64: au bout d'un moment ou si je clique dans un menu, les textures deviennent noires, puis tout l'écran, et pourtant on entend que la simulation continue. J'ai bien copié UIAutomationCore.dll à la racine de FSX (copiée depuis system 32) mais rien n'y fait. Me voilà encore cantonné à faire des vols ne dépassant pas quelques minutes.
Merci pour vos conseils.
Seven 64 familiale premium sp1
Intel E8500
nVidia 8800 GTS 512
RAM 4Go
Disque dur spécifique à FSX
Eh bien merci, je vais peut-être essayer de mettre à jour les pilotes. J'ai oublié de préciser que NGX était le seul PMDG à avoir imposé une modification de Direct X mais qui a fini par échouer. Avec dxdiag, je suis toujours avec Direct X 11.
Bonjour à tous
Je viens de passer sous Seven 64 et j'en ai profité pour réinstaller proprement FSX en y ajoutant le 737 NGX (SP1c). Premiers tests vraiment bluffants mais il y a un problème de son: les sons moteurs sont présents mais tous les autres semblent absents: GPWS, switches, callout, etc.
J'utilise FSX en tant qu'administrateur. Tous les sons sont réglés à 100% dans le FMC.
Mes 747-400X et MD-11X n'ont pas ce problème (par contre il manque aussi des sons sur l'aerosoft F-16)
J'ai cherché dans le manuel et sur le Net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Le 21 décembre 2012
Je sais que je suis hors-sujet, mais est-ce que quelqu'un sait où trouver la texture de piste visible depuis le VC du NGX (je ne pense pas que ce soit une des pistes d'origine de FSX) ? Merci d'avance.