Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour savoir où on se trouve par rapport à la piste, il ne faut surtout pas compter sur une carte avec l'icône de l'avion dessus. C'est le meilleur moyen de ne jamais progresser.
En IFR, utilise les moyens de rationalisation.
En VFR, utilise les points de référence visuels.
Rien de mieux que le plaisir de voir surgir la piste après après un travail sérieux de navigation.
Pour les cartes et renseignements sur les pistes, il y à des sites très intéressants. C'est un travail de recherche et une contrainte facile à accepter pour ceux qui revendiquent du réalisme.
Sinon, je te conseille PlanG pour retrouver facilement les fréquences des dispositifs de navigation. Très pratique.
En ce qui me concerne, je ne crache pas sur un simu que je continue à utiliser avec plaisir.
Je suis marié à FSX/Prepar3d et j'ai pris une maitresse qui s'appelle FLIGHT. Je passe des nuits chaudes !Mais, chut! Faut pas le repeter aux "pères-la-pudeur"!
Mais non Domifrance. Zangdaar faisait de l'humour.
Il est évident que si cela était vrai, même ceux qui aiment bien ce simu lui tournerait le dos à la longue.
Génial !!!!
Bon....j'ai essayé...la moindre modification entraine un blocage de FLIGHT. Ca semble "fermé de chez fermé ".....( heureusement , j'avais fait un double du dossier ).
Ouais...un autre Monde.....on est loin, très loin de la France paralysée par les pilotes d'Air France quand on leur demande de travailler une heure de plus par semaine.....
Pas mal , pas mal....tes screens , Benmars.
Alors on va récapituler.
-Pour cette scène Megascenery qui concerne l'ile de Oahu ( celle où se trouve Honolulu) , le prix est de 15 dollars.
-Pour la scène de Flight qui contient , cette île , plus les iles de Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, ça coute 20 euros.
Donc , en gros FSX vend 15 dollars une surface cinq fois plus petite que celle de FLIGHT à 20 euros.
Finalement , je ne comprends pas trop...Quel était le but de ton message, Benmars?
Comme j'adore mettre les mains dans le cambouis , voici le genre de lignes qu'on peut trouver dans un fichier nommé " configurations.xml" caché dans un dossier compressé.
Concernant le trafic IA et les autres trafics (routier , bateaux), etc..... Il est en mode désactivé. Mais , il existe !!!!
<Traffic>
<AirlineDensity>0</AirlineDensity>
<GADensity>0</GADensity>
<RoadDensity>0</RoadDensity>
<ShipsAndFerriesDensity>0</ShipsAndFerriesDensity>
<BoatDensity>0</BoatDensity>
<IFROnly>False</IFROnly>
<AirportDensity>0</AirportDensity>
Concernant la gestion de l'autogen :
<Autogen>
<VegetationDensity>EXTREMELY_DENSE</VegetationDensity>
<ProceduralBuildingDensity>EXTREMELY_DENSE</ProceduralBuildingDensity>
<ModelledBuildingDensity>EXTREMELY_DENSE</ModelledBuildingDensity>
<PolylineBuildingDensity>EXTREMELY_DENSE</PolylineBuildingDensity>
<VectorObjectDensity>EXTREMELY_DENSE</VectorObjectDensity>
<VegetationMaxCount>4500</VegetationMaxCount>
<ProceduralBuildingMaxCount>3000</ProceduralBuildingMaxCount>
<ModelledBuildingMaxCount>3000</ModelledBuildingMaxCount>
<PolylineBuildingMaxCount>3000</PolylineBuildingMaxCount>
<VectorObjectMaxCount>3000</VectorObjectMaxCount>
<VegetationPolygonResolution>256</VegetationPolygonResolution>
<LoadingDistance>23000.000000</LoadingDistance>
<MinimumOnscreenRadius>10.000000</MinimumOnscreenRadius>
<FullDensityDistance>5000.000000</FullDensityDistance>
<ZeroDensityDistance>22000.000000</ZeroDensityDistance>
<DensityFalloffPower>3.000000</DensityFalloffPower>
Ensuite il y a bien un Worldscenery (très) basique . Mais pas assez de carburant dans les avions pour aller vérifier de nos yeux.....
Il est possible de jouer sur l'aspect du terrain :
<Terrain>
<MinQuadtreeLevel>3</MinQuadtreeLevel>
<LodRadius>3.500000</LodRadius>
<MeshComplexity>80</MeshComplexity>
<MeshResolution>22</MeshResolution>
<ReflectionQuality>MAX</ReflectionQuality>
et tout un tas d'autres paramètres.......
Bon, ce soir , je vais essayer de dormir avant de tenter de dompter la bête demain !!
Libre à toi de refuser de voler sur une scène de base de FSX. En attendant, elle a le mérite d'exister, de permettre la navigation IFR n'importe où dans le monde, etc... Dans Flight, cette scène de base n'existe tout simplement PAS !
Bahhhhh....ce n'est pas un problème, il te suffit de rester sur FSX , quel est le problème ? On dirait que tu luttes contre une force obscure qui essaie de prendre le contrôle de ton cerveau pour te forcer à passer sur Flight ?? Ce n'est pourtant pas difficile de se dire:
-"Je reste sur FSX."
20€ pour une ile en plus sans traffic sans rien c'est du vol
Une ile???? Il serait plus simple d'ouvrir un Atlas et de remettre à jour ses connaissances en géographie.
Au niveau du rendu réaliste , La scène de l'archipel d'Hawaï est la plus détaillée sur laquelle j'ai jamais volé. ( en dehors de Haute Normandie de France VFR pour FSX).
La scène fait plus de 300 nm dans sa plus grande longueur entre les aérodromes de Barkings Sands (PHBK) et Hilo International (BHTO). Avec le Maule il me faut plus de deux heures pour voler de l'un à l'autre.
Pour donner une idée des détails voici une capture d'écran prise à Pearl Harbor. La croix représente mon Icon A5 posé ( amerri) juste à côté du mémorial qui se trouve au dessus de l'épave ( que l'on voit bien en transparence ) de l'USS Arizona coulé le 7 décembre 1941.
La deuxième photo représente la même zone , mais réelle cette fois-ci , sur Google earth ( on y voit bien sûr l'Arizona coulé , en transparence dans l'eau) :
Je vous invite donc, en particulier Domifrance, à faire une comparaison entre les deux captures. ce sera mieux qu'un long discours. Prenez le temps, comparez....
En ce qui me concerne, si FSX sortait aujourd'hui pour un prix de 40 euros , je ne l'achèterais que pour y installer très rapidement les meilleurs add-ons , mais en aucun cas pour voler sur sa représentation de base du Monde qui est tout simplement devenue horriblement irréaliste avec ses textures jetées n'importe comment , au petit bonheur la chance. D'ailleurs , c'est simple, sur FSX( et maintenant Prepar3D) , cela fait au moins quatre ans que je refuse catégoriquement de voler sur la bouillie appelée "scène de base". Je veux pouvoir reconnaitre les détails de l'endroit où je vole........
Donc, à la fois FSX/Prepar3D et FLIGHT me conviennent parfaitement.
Ahh...au fait....20 euros pour une scène qui permet d'avoir ce niveau de détails et qui fait 300 nm de long , c'est trop cher ??? Hé bé......Il y en a qui ont la mémoire courte et qui ne se rappellent pas ce qu'on était prêt à payer pour ce qui nous semblerait des "horreurs" dans FS4 , FS95 et FS98.......
Reportage stupéfiant !
En toute objectivité, j'espère que FLIGHT ne fera pas d'ombre à fSX et Prepar3d parce que ce serait une catastrophe économique pour les talentueux développeurs de paywares.
Ceci dit, je vous avoue que je suis de plus en plus inquiet pour eux.
En comparant chacun des aérodromes que je visite à Hawaï et des photos réelles, je me rends compte que chaque bâtiment est à sa place, en respectant sa taille, sa forme, sa couleur, et les nuances de façade. Ensuite l'effet plateforme a totalement disparu et l'integration de la zone aeroportuaire dans le reste de la scène est largement mieux faite qu'avant.
Ma grosse déception a été la basse résolution des textures de sol. En revanche quelle ne fut pas ma surprise en comparant, sur mes deux écrans, la vue Google Earth et la vue FLIGHT de chaque zone visitée! On est loin, très loin des textures génériques jetées au hasard sur les scènes de base de FSX faisant qu'on ne reconnaissait rien, ce qui n'est pas le cas avec FLIGHT. Un gros bémol, toutefois, avec les petites zones urbaines qui restent un classique assemblage générique., même si cette zone montre bien une commune existant rèellement sur Google Earth. Hors petite zone urbaine, un effort énorme a été réalisé car la campagne est traversée par toutes les routes réèlles, les champs ssont là où ils sont en réalité ainsi que les forêts.
Si la future scène d'Alaska qui sort bientôt atteint un tel niveau de précision sur 15000000 miles carrés, ça promet !!! Ceci dit, on reste bien en deçà de ce qu'est capable de faire France VFR avec sa nouvelle technique 3D Automation.
Fake !!!! Le train d'atterrissage a été gommé avec Photoshop!! ( je plaisante....)
Felixfsx, je crois que le fait d'avoir tant spéculé pendant des mois a provoqué une énorme déception et certains, par rancoeur , se vengent font tout pour nuire le plus possible à Microsoft. Logiquement, lorsqu'on n'aime pas quelque-chose et qu'on dispose de mieux (FSX ) , on en profite à fond au lieu de dépenser de l'énergie pour faire de la guérilla anti-FLIGHT.
Ce genre d'audience ne passera pas 1H avant le vol à préparer une nav, à faire la checklit de décollage à haute voix, à respecter les indication de l'ATC (ah ben non, y'en a pas) .
Je me classe dans la catégorie des hardcore simmers VFR. (avec le magnifique Katana DA-20 d'Aerosoft ). Mais quel est le pourcentage d'utilisateurs de FSX qui font ce que tu décris? 1%? 2%? Ensuite parmi ces 2% , combien se contentent d'enclencher le PA juste après le décollage, de laisser le FMC faire la nav, et le même PA poser l'avion tout seul accroché sur l'ILS. Réponse : 90%.
Ensuite, parmi ces pilotes qui se pensent chevronnés la plupart échoueraient pour poser le Maule dans FLIGHT après avoir tenté de retrouver la piste avec un temps brumeux et par vent fort de travers.
J'affirme maintenant, après plus de dix heures d'utilisation de FLIGHT qu'il y a dans ce "simulateur" de quoi humilier la plupart des hardcore simmers de FSX qui pensent. ....savoir très bien piloter.
Je rappelle que j'ai fait partie de ceux qui ont dezingué FLIGHT il y a peu. Grave erreur, j'aurais mieux fait de tourner ma souris sept fois sur son tapis avant de sortir l'artillerie lourde.
C'était exactement la même chose avec les fs précédents, on installe, on prend un avion de base, décollage réussi sans même savoir pourquoi puis quelques promenades pour voir la l'arc de triomphe, faire quelques loopings et trois tonneaux. Avec FSX on avait même la possibilité de faire quelques missions sans rien connaitre à l'aviation. Parmi tous ces gens qui s'essayaient, une bonne part à laissé tomber rapidement mais les autres ont creusé la question et sont devenus de vrais simmers, voire de vrais pilotes.
Flight est donc exactement dans le même esprit mais mieux finalisé et plus ergonomique, quand il sera plus fourni en scènes et avions, je suis convaincu qu'il n'aura pas à rougir face à ses ancêtres. Comme toujours, une partie de la masse passera son chemin après quelques heures mais je suis convaincu que ce soft engendrera son lot de nouveaux simmers passionnés.
Je sais bien que la fin du monde est pour cette année mais pourquoi voir tout en négatif ?
Sango c'est un plaisir de te lire. Je me sens de moins en moins seul.
Très intéressant. Le nombre de personnes qui trouvent leur compte avec FLIGHT augmente. Si je déteste la couleur rouge et que mon voisin achète une voiture de cette couleur, je ne vais pas passer mon temps avec mon doigt enfoncé sur le bouton de sa sonnette pour l'emmerder.
FLIGHT est lancé et il va cartonner. Comme l'a bien expliqué ce prof, il s'agit d'un produit que n'importe qui peut prendre en main , mais est capable aussi de mettre en difficulté celui qui croit tout maitriser. Mais on ne s'en rend pas compte en deux minutes de test.
Quelqu'un peut-il rappeler depuis quelle version de FS on a la possibilité de piloter sur la Terre entière.....pôles y compris?
L'espagne à 110 euros... elle t'interresse ??
Tu réagis comme si on était obligé de payer un produit. Si le freeware arrive à faire mieux que le payware , il est évident qu'il survivra sans problème. Il se trouve que la scène de haute Normandie de France VFR n'a aucun équivalent en freeware. Personne ne mettant le couteau sous la gorge des acheteurs , j'ai du mal à comprendre ta réaction.
Si on m'avait demandé il y a quinze ans si j'étais prêt à payer l'équivalent du prix d'un PC pour avoir la France entière, 550 000 km2 et ses 36 000 communes à un niveau de détail tel que je le vois dans la scène qui te chagrine, j'aurais dit oui tout de suite !!!
La génération d'aujourd'hui, habituée à Emule et au freeware a perdu la notion de rétribution du travail accompli.
Je dis "vive le freeware" !!!
Mais prenons deux cas:
1- un freeware de qualité est sur la toile. Un payware arrive, d'une qualité inférieure ====> quasiment personne n'achète.
2-un freeware de qualité est sur la toile. Un payware arrive, cent fois meilleur ====> les gens se ruent dessus.
Voilà , c'est aussi simple que ça.....
Je ne parle même pas du support d'IVAO pour ce produit...
En l'état actuel, ce n'est même pas concevable. IVAO contrôle ( au sens aéronautique du terme) un véritable Monde virtuel dans lequel on décolle d'où on veut pour atterrir où on veut ( quasiment). Le système est bien installé actuellement et fait voler des pilotes utilisant FS9, FSX et X-Plane ensemble ( et même Prepar3D). Franchement je vois mal le staff d'IVAO s'embarrasser à essayer de rendre tout ça compatible avec FLIGHT dont les pilotes auront un patchwork de "scènettes" minuscules sans continuité géographique.
Le coté comportement aérodynamique des aéronefs est il vraiment si mal traité ?
Ah tiens....ta question me rappelle que quand j'ai fait mes tests hier , j'ai réussi à me mettre volontairement en vrille et j'ai dû jouer du palonnier pour m'en sortir.
Alors:
FLIGHT mal traité par ses concepteurs?
Ou FLIGHT maltraité par les simmeurs?
Sur le plan général , un peu des deux , je pense.....
Hum...hum...hum...
Mon FSX a atteint un tel niveau que je n'avais pas du tout envie de me lancer dans FLIGHT .mais au vu des commentaires négatifs , je me suis dit que Microsoft devait vraiment avoir loupé son nouveau "simu". Ca me semblait tellement incroyable que j'ai voulu voir par moi-même.
Alors , tout à l'heure , je me suis lancé . j'ai téléchargé et installé la bête.
J'ai testé pendant au moins deux heures et ma conclusion est simple:
Je reste sur FSX!
Cependant , je tiens à écrire qu'il y a une mauvaise foi incroyable à massacrer FLIGHT. Il y a un potentiel évolutif énorme. FSX de base n'arrive pas à la cheville de FLIGHT. Ca saute aux yeux dès qu'on a accès au vol libre et qu'on se ballade sur l'île. Certes , les textures de sol de cette base gratuite ne sont pas terribles , mais le relief , l'autogen , les effets de lumière ne sont pas à jeter. Il y a une bonne base pour démarrer une saga virtuelle qui va aller crescendo dans la satisfaction pour ceux qui accepteront de s'y lancer.
Pour ma part , je reste sur FSX ,que des développeurs indépendants ont su améliorer de façon magistrale, mais il est clair pour moi maintenant que je ne participerai pas à la curée anti-FLIGHT qui ressemble plus à un défouloir qu'à autre chose.
Pendant mes tests je pensais à la phrase lue ici ( "c'est de la merde!"), et j'ai éclaté de rire pendant que je pilotais l'Icon parce que vraiment la mauvaise foi était flagrante au vu de ce que j'avais sous les yeux.
Déçu, oui. (tout en étant conscient du caractère évolutif de tous les FS depuis 30 ans).
D'la merde, non.
EDIT: en fait je suis sur l'excellent PREPAR3D, désolé pour l'erreur.
En gros, celui qui écrit avec des fautes de grammaire et d'orthographe se fait rabrouer, mais "c'est de la merde" passe comme une lettre à la Poste. LOL!