Vous n'êtes pas identifié(e).
Waah les mecs gèrent quand même ...
Franchement ça me fait toujours drôle de voir que, faute de nouveau simulateur, "on" est en train limite de créer un exosquelette à notre bon vieux FSX, en en faisant limite un autre jeu dans le jeu...
On va pas se plaindre que les éditeurs continuent à faire vivre FSX, surtout qu'à ce jour il n'a toujours pas trouvé de remplacant... :-)
@Pilote95
Rex Architect présenterait ce genre de fenêtre ?
Tu peux nous faire une copie d'écran, s'il te plaît ?
Euh.. non.
1) parce que j'ai pas l'addon
2) parce qu'en cherchant un tout petit peu il y a déjà tout ce qu'il faut sur le net
Vu ce que tu souhaites, à ce moment là je crois c'est plus Rex Architect qu'il te faut.
Merci pour toutes vos réponses.
Si j'ai bien compris Pilote95,
lorsque je choisi "tempête", par exemple, ASN décide de mettre des nuages bas, couvert au 7/8, avec 30Kt de vent du Sud.
Un autre jour, je rechoisi 'tempête" et il "décide" de mettre des nuages moins bas mais couvert en 8/8 avec 50Kt de vent du Nord...
Par contre, si je veux intervenir sur son choix "aléatoire" je peux...ou je peux pas ?
Au lieu de faire un discours de 10 lignes, voila un screen du paramétrage manuel :
[img align=G]http://i.imgur.com/uwqAWBi.jpg[/img]
Question subsidiaire :
Est-ce que ASN oblige à installer ses propres nuages?
Non, là c'est plutôt du ressort d'addon genre Rex et autres.
Salut,
Je vais répondre pour ASN n'ayant pas Rex4 Architect :
- il me semble que oui
- oui
- oui
- oui
- ça dépend de tes réglagles ASN, mais comme c'est dépendant des stations et que généralement les métars n'affichent pas plus de 3 à 4 couches grand max...
- oui
Sur ASN tu peux laisser en live (donc une météo réelle basée sur les données des métars mises à jour régulièrement), historique (tu sélectionnes une date et une heure) ou manuelle tu choisis les conditions de ta météo (vents, pression, visibilité, pluie, etc).
Sur le site d'Aerosoft il annonce une date de sortie pour la version CD... : Date estimée de sortie version Boite/CD: 19.05.2016
http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=10468
Allez on y croit...
Un peu de lecture : http://www.stevenmaude.co.uk/posts/the-case-of-a-windows-7-update-secure-boot-and-a-suspect-motherboard
oulala 250 ? Tu n'as pas une visibilité aussi lointaine et tu charges des couches de nuages que tu ne vas même pas voir. Il me semble qu'il est conseillé de mettre +10 à +30 par rapport à la distance d'affichage mini, donc dans ton cas au alentour des 130, ce qui est déjà pas mal à mon avis. Évidemment plus on pousse le curseur, plus ça va être gourmand en ressources pour au final des nuages que tu n'afficheras même pas tellement ils seront éloignés.
Quant au nombres de couches elles impactent fortement les perfs et n'offrent pas forcément un résultat plus réaliste si tu pousses aussi le bouton tout à droite. ASN conseille même de laisser la valeur autour de celle par défaut (5) pour la bonne et simple raison que les stations ne dispensent généralement pas autant de layers dans leur METAR. Ça n'excède que très très rarement (pour ne pas dire jamais) les 3 à 4.
Je te conseille la lecture de ces 2 posts : http://www.avsim.com/topic/429183-experience-with-activesky-next/?p=2880437
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?272497-Active-Sky-Next-Discussions/page2
Salut,
Textures au sol : FTX Global + Open LC (et éventuellement Vector pour redessiner les routes, les côtes, etc)
Pour le ciel : Rex4 + ASN (ou REX Essential PLUS w/OverDrive pour la version 2 en 1)
a+
Bonjour Gilles.DR315,
de ma propre expérience et de tout ce que j'ai pu lire pour tweaker mon FSX voilà ce que je dirais :
Pour les décors, je vois pas trop l'intérêt de mettre des mesh aussi bas, à moins d'avoir des scènes ultradétaillées ça ne sert à rien (pour les MESH_RESOLUTION) et à pas grand chose (pour TEXTURE_RESOLUTION/MESH_COMPLEXITY). Pour l'eau si tu utilises Dx10, il est conseillé de mettre Faible 2.x (voir doc Dx10sc et http://www.simforums.com/forums/drivers-nv-inspector-fsxcfg-complete-guide_topic36586.html)
Il est également préférable de limiter les fps dans le jeu et non directement dans Nvidia Inspector.
Et comme le dit NEPTUNE6P2V7 il est préférable de décocher LENS flare qui ne sert pas à grand chose et à la place plutôt cocher Light Bloom.
Enfin pour les nuages, de mémoire, si tu utilises ASN, la valeur que tu rentres dans CLOUD_DRAW_DISTANCE= va être modifiée en fonction de tes réglages dans Minimum/Maximum cloud draw distance sous ASN.
Perso j'utilise (avec FSX + Dx10) :
[DISPLAY]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80 ou 120 (en fonction de la CG)
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=XX (31 avec 1/2 fresh rate sous NVI)
TextureMaxLoad=XX
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=XX
[GRAPHICS]
MultiSampleQuality=X
MultiSamplesPerPixel=X
[MAIN]
DisablePreload=1
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1
et éventuellement :
[BUFFERPOOLS]
Poolsize=0
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=X
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=X
Je te dirais bien de conserver ton i7, et si c'est la version K de l'overclocker là un peu. Mais franchement le gain entre Sandy et Skylake (voir Haswell) ne justifie pas de lâcher des biftons.
Pour la R9 380, à moins de 200€ la Sapphire Nitro 4Go est vraiment excellente : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10094380.html
Ca fait tout tourner en ultra (à condition de ne pas abuser des filtres sur certains jeux) ou très élevée en 1080p.
Sinon pour 100 boules de plus y a toujours la 970 : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
Avec une alim 550W, une R9 380 ça passe sans problème.
Je t'invite à prendre une 970 plutôt qu'une 960. La version 4Go comme le dit Jean Maridor c'est de l'attrape c*** car elle est limitée par son bus mémoire de 128-bit et n'offre donc pas vraiment de perf par rapport à la version 2Go.
Dans le segment moyen de gamme il vaut mieux partir sur une R9 380 qui explose la 960 : meilleur perf pour un tarif inférieur.
FSX ayant une préférence pour les cartes Nvidia, la 970 (voir une 770/780 en bonne occas) me semble un bien meilleur choix.
Une excellente doc pour lutter contre les OOM : http://support.precisionmanuals.com/kb/a108/vas-management-stopping-out-of-memory-oom-errors.aspx
Oui puisque j'utilise Dx10 fixer
Hello,
à ce moment là j'oscille entre 25 et 30fps :
J'ajoute que j'ai le même problème sur des aéroports où il n'y a pas de scènes d'installées avec des avions moins lourds et un ciel dégagé. Et je ne comprends pas pourquoi le jeu recharge la texture alors qu'il l'affiche correctement 5secondes avant...
Mes textures sont en 1024
Une petite image pour montrer le problème :
Bonsoir,
J'ai un flash noir d'une demi seconde au niveau de la texture au sol (qui représente l'herbe normalement).
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? mci
Bonjour,
comme on peut le voir sur le screen ci-dessous, les nuages de basse altitude semblent tout plat vu par haut dessus. Pourtant j'utilise Rex4+Soft clouds et quand je me rapproche de ces mêmes nuages j'ai bien des textures volumétriques.
Donc je voudrais savoir si c'est normal (c'est-à-dire si FSX affiche volontairement ce type de nuages ainsi) ou si il y a possibilité de donner un peu de volume ?
Merci :)
Salut
Je te renvoie à un post que j'avais fait il y a qqs temps "ca vas un peu mieux ..."
J espère que ca t aidera.
Ok mci je vais jeter un œil à tout ça.
Je fais des vols sur FSX de 10-12 h avec le 777 entre la Chine et l’Allemagne sur un terrain ORBX, des textures REX, une méteo ASN et avec des scènes d'aéroports installées sans OOM...
Faut arrêter de dire que c'est impossible...Vous ne savez pas régler votre simu et ou êtes trop gourmand, ça c'est très possible par contre....
Possible d'avoir une idée de ton .cfg ? mci
Est-ce que ces valeurs
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
sont indépendantes de la valeur de l'AUTOGEN_DENSITY= ?
Je comprends que ça va limiter le nombre d'arbres/buildings au km². Mais comment ça va influencer l'autogen density par exemple entre une valeur 3 ou 4 ?
Pour SceneryConfigEditor ça apporte quelque chose sur la durée du vol ? Parce qu'en désactivant tous les aéroports ou pas, dans les mêmes conditions (ASN actif, même aéroport (EIDW), même porte, sans rien toucher) au bout de 2min le VAS va obligatoirement se coller à une valeur similaire vers les 3Go.
Dernière question, combien consomme orbx vector ?
Merci pour ces précisions.
Bon j'ai essayé de refaire le même vol que celui qui m'a fait planté, de EIDW (scène aérosoft) jusqu'à LSZH (même chose) avec les changements sus cités + load radius à 4.5, TEXTURE MAX=2048 et AUTOGEN_DENSITY=4. Démarré entre 2.8/2.9Go à EIDW puis à 37000ft c'était redescendu vers 2.6 pour finir entre 3.5/3.6Go une fois à la porte. Bon ça n'a pas planté et j'ai pas entendu FSUIPC s'affoler. A voir sur un vol plus long....
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
Oui merci j'avais vu ces lignes que j'ai rajouté également.
Je te dirais de passer à P3D, mais bon, tu as payé ton 777 je comprends que tu ne veuilles pas repasser à la caisse
Oui entre autre. J'ai eu l'occasion de l'essayer mais j'ai pas trop accroché (moins d'addons compatibles, je parle même pas du prix de la licence et je préfère les textures de FSX que je trouve moins sombre). En plus, j'ai pu voir dans mes recherches que P3D souffre aussi du syndrome OOM.
J'aurais encore une question concernant Dx10Fixer. Je l'avais testé sur mon ancienne machine mais j'avais un bug avec les high level clouds qui m'affichaient un flash gris durant leur chargement (notamment quand je tournais la caméra). J'avais lu que changer le type de nuage de haute altitude réglait le problème. Du coup un petit tour dans REX suffit à changer le type de nuages et corriger le problème ou il y a autre chose à faire ?
Merci
Bonjour,
Après mon premier OOM avec le PMDG777 (...), je cherche à optimiser ma conso afin de ne pas exploser mon VAS. J'aurais quelques questions, sachant que je fais principalement du vol IFR.
J'ajoute que j'ai déjà parcouru le sujet concernant l'OOM sur http://support.precisionmanuals.com
J'ai d'ors et déjà réduit mon texture max load de 4096 à 2048 et mon cloud layers sur ASN en le repassant à sa valeur par défaut.
Mes questions donc : Quelles sont les valeurs à rentrer pour IMAGE_COMPLEXITY & AUTOGEN_DENSITY ? A l'heure actuelle, j'utilise respectivement 4 et 5 (j'ai suivi ça : http://c-aviation.net/fsx-tweak/image_complexity-scenery-complexity-setting/ // http://c-aviation.net/fsx-tweak/autogen-density-in-fsx/).
Le passage à Dx10 peut-il améliorer les choses ou les chances de planter sont les mêmes ?
Mes addons: multiples aéroports, REX4, ASN, FTX Global+Open LC EU+Trees
Config : i7 4790k + gtx970 + 8Gb ram
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
je viens vers vous car j'aimerais résoudre un petit truc. Voila à certains moments, et principalement lorsque je tourne à droite/gauche pour regarder par les fenêtres du cockpit ou alors si je pivote avec la caméra autour de l'avion, je vois des nuages charger au fur et à mesure (rectangles gris 1demi seconde qui se transforme en nuage). En fait c'est un peu comme si une partie des nuages ne chargaient que si je demande à fsx de les afficher en pivotant la caméra.
Je ne constate pas ce genre de problèmes avec les textures au sol.
Alors il y a t-il quelque chose que j'ai mal configuré ? Qu'il faut cocher ou décocher dans ASN/REX notamment ?
J'aimerais également savoir s'il y a une grosse différence au niveau de la complexité des décors entre Très dense et Extrèmement dense. Je me suis amusé à faire 2, 3 screens au décollage de Nice avec ces 2 paramètres et je constate qu'il faut vraiment y aller pour voir les différences, surtout lorsqu'on est dans le cockpit il y a une partie des décors qu'on ne voit pas.
Merci pour vos réponses.