Vous n'êtes pas identifié(e).
(Bonjour.
Je rencontre un problème avec les voix du co-pilote (callout) dans le Fokker 70/100 de Digital Aviation installé dans FS2004 sous Windows Seven 64 bit.
Malgré le bon choix des voix du co-pi dans la page maintenance du FMC, il reste muet comme une carpe...
Sous XP 32bits, les voix du co-pi sont bien présentes.
Autrement le comportement de l'appareil sous Seven est identique à celui qu'il a sous XP, la version du Fokker que j'ai est la dernière , c.a.d la 2.15.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé la solution, je suis preneur.
J'ai essayé plusieurs "bidouilles" de vieux simmer mais rien à faire...
Merci pour les réponses.
André
Salut Christophe.
Merci pour ces remarques constructives.
En effet, il y a quelques divergences entre tes procédures et celles que je reproduit dans cette vidéo mais je m'en suis tenu aux didacticiels de jm2 qui lui s'est basé sur les checklists mais aussi sur l'avis de pilotes qui connaissent bien la machine. Je crois aussi avoir précisé que l'utilisation des moyens de radio navigation n'étaient pas utilisés d'ou ce manque dans l'affichage du ND...
Au départ, j'avais réalisé une vidéo "pour quelques simmers que je connais" afin de leur permettre d'effectuer un vol "sans se prendre la tête". L'avion était prêt au roulage, moteurs en marche, APU coupé, restait l'emploi du Load Manager et surtout la programmation du FMC qui différe un peu de celle de ton Airbus et des Boeing puis aussi la manière de passer en PA et d'activer LNAV et VNAV (termes inappropriés pour le MD-11).
Puis j'ai lu les didacticiels de jm2 et l'idée m'est venue de prendre cette doc en référence en essayant de ne montrer que les actions particulières pour assurer une réussite d'un vol en espérant que les gens aient au moins lu les didacticiels et eu la curiosité d'apprendre comment "ouvrir" les différentes fenêtres.
De fil en aiguille, la taille de la vidéo augmentait ( sans la voix) , j'en ai fait un extrait pour jm2 qui tout comme toi y a apporté des critiques "constructives", j'ai fait des modifs, y ai rajouté ma douce voix ( de major ;-)) car cela devenait indispensable pour expliquer certaines actions.
J'avoue qu'il n'est pas aisé d'expliquer simplement quelque chose de complexe et cela en temps réel, par exemple, si je devais expliquer les changements d'affichage sur le PFD et même le ND tout en effectuant un décollage, les quelques secondes que dure cet instant ne suffisent pas à mettre une voix sur chaque action et changement d'état des affichages, les enchainements sont très rapides, bref, il a fallu faire un choix, il vaut ce qu'il vaut.
Ce genre de n'avion
se pilote à deux et il y a du boulot pour les deux.
Dès que j'aurai fini mes travaux d'automne ( cette foutue haie qui n'en finit pas de pousser), de faire le plan pour un nouveau support de vidéos projecteurs pour le simu A320 d'Aquitaine Simulation (et ensuite le réaliser), je m'attaque à la vidéo de l'approche de Marseille.
Merci à tous ceux qui ont donné un avis sur cette vidéo et à bientôt pour la suite.
Christophe, au plaisir de te revoir et te lire
André
Salut Domi
Que sur fs9, elle n'est pas compatible fsx.
à +
Dommage que je n'aille pas au club ce soir, j'aurai peut être eu l'occasion de voir Joel et lui poser la question mais pas de soucis Chris, tu en auras.
Mais revenons à la scène de LFBD, il est vrai que celle de xp-simulation relookée FranceVFR n'est pas mal mais comparée à celle de Joel qui était free, j'utilise encore cette dernière.
Bonne soirée
André
Salut à tous.
Et oui, ChrisATR a raison, c'est bien une scène de Joel Bevilacqua et Domifrance a raison aussi, Joel travaille pour FranceVFR et c'est bien l'ancienne scène de XP-Simulation que Joel a retravaillé.
Hélas, la scène LFBD2006 moyennant une modif au niveau d'un bgl était compatible fs2004 mais à sa sortie beaucoup ont critiqué son impact sur les FPS. Aujourd'hui, avec les nouveaux PC elle n'aurait que peu d'impact mais remettre sa scène en free alors qu'il bosse pour franceVFR, m'est avis que ça doit poser un problème..
Dis donc Christophe, quand tu viens à Bordeaux, tu faits un petit signe ou tu me coupes un de tes moteurs juste histoire de signaler ton arrivée en A320, comme tu passes 3000" au dessus de la maison je remarquerai ton passage...=8
bonne soirée à tous
André
Bonjour Wasp.
Tu dis "résolut" oui, mais comment?
J'aimerai savoir si c'est le fait d'une mauvaise manipe (non respect du temps d'alignement des IRS par exemple).
En tous les cas, bons vols sur ce superbe appareil.
André
Bonjour Wasp
Si appui sur NAV, le HDG est suivi de 3 tirets.
Pour faire suivre un cap différent de celui de la route programmée (exemple sur demande d'un controleur)
1 - clic droit sur le Bouton du selecteur de cap (main ouverte) la valeur du cap suivi s'affiche)
2 - positionner le curseur souris a droite ou a gauche de ce bouton ( la main se referme), à l'aide de la molette ou des clics droit ou gauche, afficher la valeur demandée.
3 - puis pour donner l'ordre par un clic DROIT sur le bouton (main ouverte), l'avion vire au cap demandé.
En espérant avoir été utile
André
Salut JM.
Super cette idée.
Je vais t'en proposer quelques uns.
André
Bonsoir Christian.
Normalement, JAB04 signale la copie des instruments supprimés du dossier Gauges de fs dans un dossier qu'il cré sur le bureau. Suffit d'ouvrir ce dossier créé sur le bureau et de recopier la gauge manquante dans fs.
J'ai testé, JAB04 propose bien la création d'un dossier et non pas la suppression définitive des gauges.
En espérant que cela t'aidera.
André
Bonjour.
J'ai modifié le titre qui sera peut être plus explicite.
Je faits appel aux connaisseurs, je recherche comment déplacer un objet 3D au sol (style Tracma ou bus...) dans une scéne.
Je sais faire en utilisant Afcad et en créant un traffic spécifique sol mais ce procédé ne me convient pas.
Existe t il un tutorial ? si quelqu'un a l'info ou sait faire cela me permettrait de peaufiner une scéne.
Merci.
Salut à tous.
Pour FlyingDog, "ces tiges qui dépassent..." sont des déperditeurs d'electricité statique.
Les PSS une fois "mergés" sont parfaits pour découvrir la technologie Airbus.
Bonne journée à tous.