Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis également en pleine reflexion, tout comme toi, pour faire évoluer ma machine, ou la changer.
Il faut effectivement se poser la question, le prix annoncé d'une 3080 est du même ordre qu'un 2080 "neuve", à cette heure tout au moins.
Mais la 3080 est deux fois plus puissante qu'une 2080 (selon Nvidia)...
A mon avis le plus urgent est de ne rien faire et d'attendre au moins jusque fin septembre pour voir les choses évoluer.
Car le but est bien de remplacer la série des 2000 par les 3000 et pas de doper les ventes des 2000.
Oui, il faut encore verifier à quels tarifs seront réellement commercialisées ces cartes d'ici une quinzaine de jours.
Mais je regardais encore ce matin le prix d'une 2080ti qui culmine à 1100 ou 1300 roros, c'est quand même beaucoup face à une 3070 prévue à 520 euros, ou un peu plus, et surtout de performance plus importante (selon Nvidia).
Si le tarif de la série 2000 reste du même ordre il faudra sans doute avoir un esprit "collectionneur" pour en faire l'acquisition.
Il faut noter qu'il existe toujours des 1080 gaming à plus de 1200 euros... des collectors en somme.
L'annonce officielle date de cette semaine,
3090 :un monstre destiné au 8K, prix annoncé +-1500 euros
3080 : une carte aux perfs 2 fois supérieure à la 2080 (selon nvidia) et au tarif d'une 2070 : 720 euros !
3070 : une carte aux perfs supérieures à une 2080ti (selon Nvidia), pour un tarif annoncé de 520 euros..!
Bref des tarifs vus à la baisse pour ces nouvelles cartes aux perfs nettement supérieures à celles de la série 2000... cela reste à vérifier bien sur (dispo aprés le 17/09 ou début Octobre selon les modèle).
Elles sont plus volumineuses et demandent un cablage alim particulier (adaptateur sera dispo)
A ce prix je me demande si les séries 2000 vont encore trouver acquéreurs, surtout aux tarifs actuels.
A suivre...
il y a déjà un FA-148 pour MFS, mais avec pas mal de limitations au niveau utilisation
Ce matin un stream sur Twitch le montrait au dessus de la France... marrant de le voir évoluer au dessus de Paris à plus de 600 kts..
Il n'y a quasiment rien sur le tableau de bord.. mais ça vole très vite, je pense que bcp de gamers vont s'amuser avec ce jet.
Bonjour,
ça commence à m'énerver ce machin de Microsoft ! angryfire_b1_d_gif
Je te comprends. Apparemment le jeu n'est pas encore "mature". Autant c'est bien quand ça tourne, mais l'install ne semble pas vraiment au point.
Bonsoir
Pour certains il semble avoir quelques bugs de sols en Auvergne, par exemple un mélange de sols hiver et été sur certaines zones, notamment au niveau du Puy de Dôme avec des parties enneigées en été.
C'est la même chose mais en beaucoup plus prononcé dans les Alpes Suisses ou la séparations des zones "été et hiver" est parfois très nettes.
Bon tout cela devrait pouvoir se régler au fil du temps
Bonjour Lucky,
Au travers de tes propos on voit tout ton enthousiasme avec FS2020..
Je ne suis pas encore utilisateur mais tes commentaires confortent mon intérêt pour ce jeu. Il y a que quoi faire ... Désormais il existe un foule de streamings qui permettent d'apprécier les survols des points les plus reculés de la planete.
Pour nous les vieux simeurs qui on mis leurs économies dans P3D à grand coup de addon hors de prix, c'est plus difficile de changer du jour au lendemain. Si MSFS est bien suivi, je pense qu'il sera un incontournable de la simulation de vol.wink
+1,
Pour une majorité le fait d'avoir investi du pognon dans un simu reste un frein légitime pour changer de "crêmerie"..
Mais c'est une question de temps... et la "bascule" vers MSFS se fera à court ou moyen terme pour une grande majorité.
Il serait interessant de refaire un sondage identique avec du recul, dans 6 mois ou 1 an.
C'est sûr que quand on est gamer, on veut essayer tous les jeux, mais quand on est un gros gamer comme j'en ai connu quelques uns, Flight simulator c'est marrant... mais c'est chiant. Ce qu'ils veulent, c'est de la compet.
Faudra pas compter sur eux pour se gaver d'addons.
'tain, ça descend hyper vite sur ce fil...
Oui "gamer" c'est au sens large, disons que ce jeu intéresse surtout un public pas trop exigeant en terme de comportement des avions. Je pense qu'il va probablement évoluer pour satisfaire les tendances du moment et les tendances à venir. Les projets, son orientation, sont probablement planifiés à moyen terme.
Qui sait.. il existera peut être des challenge de découvertes, des marchés, des transports, des plateformes, des compagnies aériennes à gérer, des vols en groupe.... etc... on peut imaginer plein de choses intéressantes.
Dans l'une des nombreuses vidéos on pouvait voir le résultat d'un sondage concernant les futurs acheteurs FS20 : 91% des amateurs sont des "gamers" qui aiment un peu le pilotage, mais pas trop.
Bref la très grande majorité des acquéreurs ne semblent pas prêter grande importance au détail de l'avionique.
Alors pensez vous vraiment que les développeurs du jeu vont investir du temps et du pognon pour parfaire les modèles de vol ? Uniquement pour certains membres du forum peut être (clin d'oeil..) ?
A mon sens les plus exigeants, les plus grognons, resteront sur XP ou autre.
Bonjour
La modération a raison de modérer, c'est davantage la "forme" qui est curieuse si je puis dire, d'abord le fait de mettre un fil "sous surveillance",... ou utiliser cette phraseologie : " ..J'avais prévenu, hier: si la discussion ne descend pas d'un ton: je ferme le post! Est-ce bien compris ?..." On se croirait à l'école au au Lycée. Bon je sais bien que l'on reste parfois "ado" un bon moment... mais quand même..
A mon sens il paraissait plus judicieux de fermer purement et simplement ce fil de discussion, comme cela se pratique couramment sur d'autres forums. De toute façon on y comprend plus grand chose, sauf à lire les arguments des uns et des autres avec une boite de pop corn.
En revanche le résumé FS20 de Lagaffe sur un autre fil est tout à son honneur, merci.
.
si la discussion ne descend pas d'un ton: je ferme le post! Est-ce bien compris ?
Je trouve que le ton de la modération est un peu exagérée.
J'ai visionné cette vidéo d'une tournée de quelques villes de l'Amérique du Nord
Et à ma grande surprise Montréal en en photométrie machin dans BING
Oui pas mal du tout la ville de Montréal !
J'avais également apprécié Rouen et sa cathédrale, très bon rendu à basse altitude. Paradoxalement Paris n'est pas en photogrammetrie ... même Notre Dame est au ras des pâquerettes... on ne voit que les fondations..! Mais elle apparaîtra probablement avec les futures mises à jour.
Vous avez sans doute remarqué que l'on peut passer sous la Tour Eiffel, beaucoup d'amusement en perspective avec les copains !
Une vidéo qui compare les différents pré-réglages de qualité d'affichage
Interessant ce comparatif, la finesse et les détails des objets ne semblent pas trop affectés entre LOW et ULTRA, c'est la densité autogénique qui est nettement plus dense à grande distance (certaines zones proches de l'horizon semblent quasi désertes en mode LOW et ça fait moins réaliste).
Pour les nuages c'est très net, la différence est flagrante en effet.
En mode LOW c'est déja pas si mal que cela.. il faut espérer que les anciennes cartes graphiques pourront absorber le flux de données sous un mode d'affichage pas trop large... A suivre.
quelques villes Françaises, maaaggggnnnifiques.... que dire sinon admirer... :
https://youtu.be/Uig_dM0t_uE
ah oui les Pyramides c'est bien fait, j'avais posté une vidéo similaire un peu plus haut, avec le survol du Caire. Mais les posts descendent très vite..
Pour les amateurs de stats, j'ai vu un sondage inclus dans une vidéo de présentation que 91% des amateurs potentiels de FS20 étaient intéressés par l'aspect "gamer" du jeu (probablement le "tourisme"), mais également par le pilotage, mais sans doute de façon moins exigeante.
Une autre video intéressante : survol de Charles De Gaulle LFPG :
https://www.youtube.com/watch?v=B0BvqoSNlBg
Survol du Caire puis des pyramides.
Quelques bugs sur certaines structures urbaines, mais c'est bien dans l'ensemble. Je ne pensais pas que l'agglomération du Caire était aussi vaste.
Les pyramides et leur environnement sont très bons ,
https://www.youtube.com/watch?v=zjdS_FaOxXE
bravo aux auteurs de ces videos... un régal avant date.
ce n'est pas en rajoutant des lignes électriques et des repères ou en permutant un certain type de bâtiment que l'on mettra à genou le moteur graphique
Pour les repères VFR ponctuels il n'y a pas trop d'inquiétude en effet.
Idem si on permute quelques batiments IA (exemple le Stade de France...) par des d'autres plus détallés pas trop de soucis également
Mais si on mute de très nombreux batiments ce ne sera pas la même chose. Tout est question de "dosage" pour limiter la puissance de calcul.
Vincent avait mis en lien quelques dizaines de pages plus haut une vidéo qui visualisait les FPS en fonction des zones urbaines survolées et du réglage FS20 (Low, medium, high, ultra), très explicite, un bon boulot de la part de l'auteur.
Il existe désormais de nombreuses videos intéressantes, elles vont continuer à fleurir d'ici le 18..
En bref que du bon ! w00t
Je pense qu'effectivement les aéroports régionaux garderont un certain intérêt.
Pour le 3DA c'est l'incertitude puisque MSFS et son cout relativement modique propose désormais la possibilité de faire du VFR dans de bonnes conditions.
Des améliorations restent possibles bien sur, pour les plus exigeants. France VFR verra ce qu'il est possible de faire en préservant une certaine rentabilité. Tout est là, et ce n'est pas évident pour une petite entreprise.
Bonjour
Depuis quelques jours je vois des questions & réponses intéressantes sur ce fil (ex : floutage des bases militaires, Polynésie, installation, config et fps...track IR...). Désormais et à quelques jours du lancement officiel serait il judicieux de créer un "flag" [fs20] et de poster dans les différentes rubriques déja existantes ?
je l'ai activé avant hier et j'ai été étonné de n'avoir que + ou - 20 img/s mais plutôt très stable*. Là est la clef. C'est constant. Ca ne saccade pas. Pas de stutter.
Oui, en principe on ne voit plus de différence au dela de 20 -24 images/s, d'ailleurs les films d'autrefois étaient souvent en 18 images/s, je pense que c'est la valeur "plancher" en dessous de laquelle on commence à percevoir des saccades.
Quelle est ta config ? C'est intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs.
Je fus assez étonné sur la vidéo que tu cites plus haut par un flux plutôt "limité" de +-25 images /secondes au dessus de Paris à basse altitude, en mode ULTRA maxi des réglages, et avec un équipement haut de gamme ( I9 , 32 Go et une 2080 SUPER).
Je m'attendais à quelque chose de plus important, une certaine "réserve" de puissance en quelque sorte.
Cela me fait penser au début de FSX ou la grande majorité du matos de l'époque n'était pas encore adapté et "sous dimensionné" , on saccadait pas mal dans les chaumières et ça ralait beaucoup sur les forums... De cuisants souvenirs !
Bref j'ai quelques craintes quand même à la sortie du jeu, nombreux seront sans doute déçus par le rendu de FS20 avec un équipement trop ... juste. ça risque de limiter les ventes (mettre 2000 ou 2500 euros pour faire tourner correctement un jeu de 120 euros n'est pas forcément acceptés par une bonne partie des acheteurs potentiels, je suppose..).
Bon, on verra d'ici 1 mois quand le panel d'utilisateurs sera plus large et plus nombreux.
Je trouve le pari réussi, bien au delà de ce que j'aurais imaginé il a quelques années et j'ai bien l'intention de profiter, et faire profiter sur ma chaîne, de cette petite petpite fort sympathique.
Merci pour cet avis très positif..
Aymerix... est ce même pseudo du jeu de Frontier ?
Bonjour,
Merci pour ces dernières video, instructives et explicatives.
visiblement le NDA vole en éclat !
Effectivement le NDA semble désormais un secret de polichinelle, on trouve un peu de tout, y compris sur Avsim (dont une très belle vidéo de 20 mn sur le survol de la région de New York).
Compte à rebours pour les plus impatients... Source : Avsim :