Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben t'es bien avancé maintenant!
Salut!
Perso je préfère la deuxième, mais je n'ai pas les compétences pour juger plus, en tout cas je trouve ça bien chouette!;)
Malheureusement je n'utilise pas FSUIPC, ça fait un moment que j'ai pas réessayé mais j'espère que ça vient pas du Joystick, un X52 ça va être drôlement cher à remplacer!
Salut!
En effet l'avoir rebranché a bien amélioré les choses, néanmoins on dirait que ça revient par moment, le problème étant que je ne sais plus si c'est de l'instabilité "normale" ou un bug! Je vole avec le 2000 de Rollus, or il simule les commandes de voo électriques, mais malgré ça au FL360 je dois donner de régulières corrections au manche, en tangage comme en roulis, ça me parait pas normal... Le problème étant que je me souviens plus comment c'était avant!
Alors bienvenu parmi les pilotes, on se croiseras sûrement dans les airs! T'en a eu de la chance de pouvoir voler, je suis venu à 5h et c'était baché, veinard va!=8
En tout cas profite bien des premiers vols!
J'arrête pas d'activer/désactiver le PA avec la touche z sur le mirage 2000 de Rollus par exemple, et j'ai essayé sur un Spitfire (Realair), qui n'a pas de PA! Donc normalement non, même si c'est vrai que le comportement de l'avion ressemble beaucoup à du pilotage automatique!
Je vais voir pour le calibrage, par contre la zone neutre a toujours été à zéro chez moi, et au cas ou j'ai essayé en mettant une zone neutre forte, rien ne change!
Mais j'ai du mal à croire que ce soit directement un problème de joystick, sinon j'aurais des mouvements parasites, des à couts, mais là si je laisse le manche au neutre tout s'effectue dans une grande fluidité de mouvement, il passe d'une sitation de virage en monté pour revenir vers une position plus neutre pour ensuite partir dans une autre direction, le tout étant aléatoire car des fois l'avion se retrouve sur le dos... bizarre!
Bonjour!
J'ai un gros problème qui est apparu sans prévenir en plein milieu d'un vol: l'avion que j'utilise alterne les virage droits en monté par exemple pour ensuite se mettre en descente et en virage gauche tout seul, alors que mon joystick et les ailerons/gouvernes de l'avion et le manche du cockpit virtuel restent au neutre! Je peux encore contrôler l'avion, mais je suis obligé en permanence de corriger les ses manœuvres indésirables, ce qui est assez... gênant! En moins marqué j'ai l'impression que les commandes de palonnier aussi se sont rebellées!
Seule les gaz son restées fidèles, le moteur fait exactement ce que je lui demande.
J'ai fait le test avec plusieurs avions, je me suis assuré que ça ne venait pas d'un éventuel pilote automatique, j'ai recalibré je ne sais combien de fois mon X52, palonniers comme le reste, réaffecté les commandes, rien n'y fait, on a l'impression que FS fait une sorte de "démonstration" (les manœuvres effectués sont très fluides, je ne sais pas si ça a une importance mais dans le doute je précise)!
Pouvez vous m'aider ou faut-il que je fasse venir un exorciste? Merci d'avance à vous!
Salut!
J'ai été breveté à Pontoise Aéro Formation, et continue à y voler, sur Pontoise, et j'ai beaucoup apprécié! C'est une petite structure (et pour cause, un unique instructeur propriétaire de sa propre école), mais bien équipé (2 Cessna 152, deux séances de voltiges sur un CAP 10 dans le cadre de la formation et un simu). L'ambiance y est très bonne, rien à voir avec une "usine à pilote", et je continue de voler là bas même après le brevet! Bon c'est sur que je suis pas tout à fait objectif vu que je fais partie du "club" d'une certaine manière, mais je ne peux vraiment que te conseiller d'aller y faire un tour!
EDIT: Je viens de voir que tu connais déjà l'école, m'apprendra à lire TOUT les posts!=8 Pour ce qui est des rapports humains je trouve que c'est très bon, encore une fois c'est très différent de certaines usines que j'ai pu voir (notamment l'école d'à côté à Pontoise...)
Vu hier en direct, fabuleux.
On peut voir là tous les avantages du collimateur de pilotage (french symbologie Klopstein !) , on met le vecteur vitesse sur le point d'aboutissement de la trajectoire, qui dans le cas de la navette se trouve bien avant la piste, matérialisée sur le HUD avec la piste synthétique, la vitesse est gérée avec l'AF (Af sur gouverne de direction type crocodile, invention française !), la piste synthétique permet de se fiche de la couverture nuageuse, l'approche finale peut être faite en pilotage manuel "finger in the nose", la pente finale est de -22° l'arrondi commence à 2000 ft pour passer de -22 à une pente de -3° et ça pose comme une fleur. Great job...
Si le HUD tombe en rade pendant la (longue) approche, ça doit être sacrément la panique dans le cockpit non? Surtout par mauvais temps!
C'est pour déconner ou c'est vrai? Si c'est vrai ils sont ou en général les fusibles? Si c'est pour déconner c'est normal car j'y connait RIEN en technique !
EDIT: Je suis allé voir et il se trouve que les fusibles sont en parfait état, donc direction l'atelier.
Si mais quand même, ça me ferait bien mal! Surtout que les Blackstar sont réputés fiables, donc j'ai peur que la faute vienne de moi...
C'est dingue ce que le hasard peut mal faire les choses: juste alors que je vous parle de mon HT 20 dont je suis si fier, voilà que celui-ci me lâche! Je jouais tranquille, et d'un seul coup: rideau! J'ai un peu peur là, car après 3 mois d'utilisation raisonnable il est impossible que les lampes soient mortes! Qu'est-ce que ça peut bien être, ça tombe vraiment mal!=X
En plus vu qu'il était utilisé par la boutique pour faire essayer les gens, j'ai peur qu'il ai été maltraité, vous pensez que je peux me faire dessus ou c'est sûrement pas trop grave?=O
Héhé, En tout cas maintenant c'est un vrai plaisir chaque fois que l'ampli est allumé, même quand je suis enrhumé des doigts !
Tiens je relance un peu ce topic, j'utilise finalement depuis noël un nouvel ampli, un Blackstar HT 20 tout lampe 20W en remplacement de mon Marshall Valvestate vs65r, et je le recommande vivement à tout les amateurs de son marshallien (mais pas seulement) car il sonne extrêmement bien et même si c'est pas le son des "vrais" Marshall, on a un très bon ampli pour un prix relativement correct pour un tout lampe! Il sonne en tout cas beaucoup mieux que mon Marshall (bon normal en même temps, c'est pas un tout lampe)! Pour les amateurs de hard-Heavy, il sature déjà pas mal d'origine, mais je le boost un petit poil avec un egalisateur MXR M108 que je recommande vivement aussi dans son genre!
Au final ça donne:
Jaskson DK2M
[img align=c]http://www.fallonemusic.com/images/Jackson_DK2M_Dinky_SW_XL.png[/img]
Blackstar HT 20
[img align=c]http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/popup_images/Blackstar-HT-Studio-20-C.jpg[/img]
Et l'égalisteur MXR M108:
[img align=c]http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/dunlop-mxr-m-108-10-band-graphic-eq.jpg[/img]
Et ça sonne du feu de dieu, du hard tranquille au heavy énervé, et aussi dans du rock plus soft! Après il faut que le guitariste se mette au niveau de son matos...=O
Euh c'est avec la version payante de fsuipc je suppose? Car avec la version gratuite je n'y arrive pas...
Salut!
Nan tout est à zéro... En fait c'est la fin de la course du joystick qui n'est pas reconnue, quand je braque les gouvernes à fond elles le sont en réalité déjà depuis un moment!
Bonjour!
Je viens de découvrir un problème avec mon x52 en observant un avion en vue extérieur. En effet, une partie de la course de joystick, que ce soit pour les ailerons ou la gouverne de profondeur (mais surtout pour la profondeur) n'est pas reconnue par FS, et la course de mon joystick est bien plus faible qu'elle ne pourrait l'être! J'ai recalibré le joystick, de nombreuses fois, mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance!
Bon ben c'est plutôt encourageant! Depuis que j'ai testé le Spitfire et l'Accusim, je suis vraiment à la recherche des avions les plus réalistes possibles (gestion moteur et modèle de vol), mais les autres modèles actuellement dispos chez a2a ne m'intéressent pas énormément.
Salut!
En pleine période warbirds, j'ai découvert par hasard ce Bearcat de chez Vertigo Studio, et ne connaissant pas du tout ces développeurs je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous connaissez, principalement pour ce qui est du modèle de vol; en effet je recherche des avions avec les meilleurs comportements possibles!
Voili voilo, ben si vous pouvez m'aidez je vous en serait reconnaissant, merci et à plus!
Salut tout le monde!
Depuis que j'ai commencé à piloter, j'ai toujours été formé à utiliser le trim régulièrement et je ne pourrais pas concevoir de piloter sans trimer régulièrement l'avion pour l'adapter à la situation du vol (descente, monté, croisière...), aussi je vous recommande fortement d'attribuer (pour ceux qui peuvent) la compensation à un axe, sur mon X52 la grosse molette en haut à droite de la commande de gaz me sert de compensateur et ça permet déjà de régler plus finement l'avion ou en tout cas de façon plus cohérente avec la réalité. Maintenant, la sensibilité gagnerait à être plus faible (en réalité il faudrait que la roulette ait un bien plus gros débattement), dans les Cessna 152 et 182 que je pilote le réglage est nettement plus précis, mais cela vient en partie du fait qu'il faut sacrément jouer de la roulette pour voir une différence de compensation vraiment marquante!
Je n'ai pas testé ce système, faut voir!
Comment on en vient à piloter ces bebettes? Un incroyable coup de chance qui nous fait rencontrer la bonne personne au bon moment, ou est-ce plus à la portée des pilotes qu'on pourrait le penser? Je me suis fait la réflexion que c'est souvent des personnes assez âgés que l'on voit au commandes des warbirds et que peut-être certains cherchent-ils à transmettre leur savoir (sinon qui les pilotera à l'avenir?)? En tout cas je suis volontaire pour perpétuer la lignée !
PS: Bien sur je suis conscient que l'argent a une importance là dedans, mais je ne sais pas vraiment à quel point, et je ne suis pas sur que les propriétaires de ces avions, souvent plusieurs par machine il me semble, soient systématiquement ceux qui les pilotent.
En effet, je connaissait pas!
Si j'avais le choix j'aimerais bien voir un F8F Bearcat, ce relativement petit avion avec ce monstrueux moteur ça doit être fabuleux à piloter!
C'est vrai que les palonniers sont pas très sollicités pour un avion de cette époque... Je sais pas si c'est compliqué de rajouter du lacet à un modèle de vol, sinon ce serait cool de changer ça!
Salut!
Moi aussi j'ai fini par craquer devant la bête, et moi aussi je suis sur le c..! Tout simplement énorme question immersion à tout point de vue! Étant du genre à trainer au sol avant de décoller, ben ça me remue sérieusement: la température moteur plus le comportement au sol... sportif, c'est un beau cocktail! Par contre comme le dit Beegee, si on fait exception de la température moteur à surveiller, une fois qu'on a assimilé le comportement de l'engin en vol ben ça se maitrise plutôt bien en pilotage "coulé", par contre en tirer le maximum en toute circonstance c'est surement autre chose, mais j'ai pas encore trop testé la voltige...
Les performances m'impressionnent si on se replace dans le contexte, surtout que c'est les toutes premières versions de la bête! Je suis fan du système de démarrage du MkII (boum!)!
Maintenant pour comparer j'aimerais bien une version plus "récente", dans le genre du Mk XIV modélisé par Realair ou même plus mesurer l'écart entre la bataille d'Angleterre et les dernières heures avant l'armistice.
Bon vol, y a de quoi se faire plaisir!