Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pour Ludius qui posait la question dans un fil qui a été fermé avant qu'il ne puisse répondre : voilà la couverture complète de PACA, ton terrain de jeux.
A+
Antoine
Je tiens juste à relativiser et à dire bravo : au moins là on a quelqu'un qui prend la peine d'essayer les leçons de Rod Machado.
Mon homonyme t'a répondu sur l'ILS, à côté il faut pouvoir tenir un axe et un plan de descente, donc une vitesse d'approche aussi, sinon tu auras toutes les peines du monde à rester sur le glide et le loc au fur et à mesure que tu te rapproches, à plus forte raison si tu as du vent pas dans l'axe et des turbulences (au début, faire sans).
Si tu cherches sur Google, il y a des tas de petits utilitaires hors FSX qui permettent de s'exercer aux VOR, NDB, ILS, de façon très simple. Excellent pour visualiser et tester rapidement des tas de choses.
L'apprentissage sous FS m'a beaucoup aidé pour la formation PPL...
A+
Antoine
Ça semble suivre le trait bleu supposé évoquer une rivière...
Est-ce que tu as ce genre d'effet sur d'autres rivières ? si oui, autrefois il y avait dans terrain.cfg un offset qui plongeait justement les vecteurs rivières dans des crevasses, mais ça remonte à FS9...
A+
Antoine
Re.
Alors 2 choses :
Pour la vue, quand je fais espace + molette ca fonctionne quand je déconnecte le EZDOK Camera sinon ça déconne sévère. Donc oki c'est résolu.
Heu... si tu as EZDOK, tu règles ta vue comme tu veux dans EZDOK... tu enregistres des positions, au besoin tu assignes le zoom level à la molette de la souris, brèfle c'est fait pour ça.
A+
Antoine
Salut,
Pour compléter ce qui est dit au-sujet des scènes photo-réalistes : en attendant la sortie en scène VFR complète (avec technologie 3DA) des autres zones, notamment pour Ludius PACA Vol.2 et le Languedoc-Roussillon, toutes les régions sont actuellement disponibles en version PHOTO HD chez France VFR.
Les scènes PHOTO HD sont en quelque sorte le tapis photo avec le mesh (le relief) et les aérodromes (simplifiés, mais présents et bien positionnés), mais sans autogen (végétation et maisons).
On trouve cependant (notamment ICI) un autogen gratuit, de très bonne facture, permettant de meubler de façon très convaincante les scènes PHOTO HD en attendant que sorte la scène VFR complète (qui met du temps à sortir car c'est beaucoup de travail).
Occitania est également un excellent complément à ajouter par-dessus les scènes PHOTO HD.
Pour résumer, avec PHOTO HD, l'autogen gratuit et Occitania, tu as déjà une excellente représentation de ta région, de quoi attendre sereinement l'arrivée des scènes VFR à base de 3DA (similaires à PACA Vol.1)
L'autre alternative, c'est dete tourner vers un landclass pour de la scène générique. Pour la France, il y a le Truelandscape (produit payant), de loin le landscape le plus détaillé pour la France, mais limité à son territoire. L'avantage est qu'avec un petit produit (landscape), tu as toute la France d'un coup, et pas un découpage par régions. Ou des continents entiers pour des produits comme OrbX ou UTX...
Le désavantage, ben c'est que ça reste des scènes génériques, avec une représentation très arbitraire du terrain. Quand on connaît la région, on sait à quel point c'est médiocre, même avec un landclass soigné. Pour faire des vols intercontinentaux au FL390, ça permet d'avoir la même qualité partout. Pour faire du VFR régional, c'est pas ça...
A+
Antoine
PS Je précise que je n'ai aucune action chez France VFR, mais pour le VFR en France, c'est une référence.
Mais d'autres problèmes
(compatibilité d'add-ons)
Merci pour l'info, Vincent !
Autre point intéressant qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle :
Prepare yourself to embrace the Ultimate Glass Cockpit Upgrade, with our upcoming
simulation of the Garmin G500/G600 PFD/MFD for Prepar3D, Flight Simulator and XPlane.
(for which we offer a glimpse on this page).
A+
Antoine
(...)le gars et sur le bord de la crise de nerds (...)
Très joli ! Je sais pas si c'est fait exprès, mais je la retiens... 
A+
Antoine
(...) questions se sont posées avec le pétrole il y a quelques siècles (...)
Pas besoin de mettre au pluriel 
Faudra voir à l'usage, un avion de voltige est souvent intensivement utilisé en particulier lors de stages, que fait on durant les périodes de recharge ?
Et puis se pose aussi le problème de convoyage.
Une fois ces 2 pb résolus, c'est évidemment une solution très intéressante.
C'est ce que je dis : ça ne va pas pouvoir tout remplacer immédiatement, mais ça n'empêche pas d'aller dans cette voie. En modélisme, on utilise (à l'imparfait pour ma part) des packs d'accus interchangeables, je tournais à l'infini avec 3 packs, c'est parfaitement imaginable aussi dans un avion "grandeur" entre les sessions.
Aux changements de sessions, il y a souvent changement de pilote, avec avitaillement, visite, briefing, etc. ça ne se fait pas en 2 minutes non plus, on peut très bien imaginer recharger une vingtaine/trentaine de minutes sans trop pénaliser l'avion.
Le convoyage sera plus limité dans un premier temps, si vraiment le trajet est trop long et complexe pour être réalisé par étapes, l'avion peut probablement aussi être convoyé par la route en attendant que l'autonomie permette de faire mieux. Toutefois, 90% du temps, probablement bien davantage encore, l'avion reste dans le périmètre de son AD d'attache.
A+
Antoine
Celui-là ou un autre, je n'en sais rien, mais une chose me semble certaine : l'avion de voltige fait un excellent candidat pour jouer les pionniers de l'électrification, bien avant les avions de voyage.
Certes, ça ne permettra pas forcément de tout remplacer dès le début par un coup de baguette magique, mais les nuisances sonores d'un avion de voltige à essence sont considérables : on l'entend miauler loin à la ronde, ils volent généralement dans un box à proximité immédiate d'un AD, avec de courtes séances qui se succèdent (notre Extra 200 a une autonomie dans le box de 20 min), donc les voisins pensent que c'est toujours la même personne qui leur tourne au-dessus de la tête, puisque c'est le même avion.
Le moteur électrique est considérablement plus efficace et fiable que n'importe quel moteur à essence, il n'a plus à faire ses preuves. Le seul problème a toujours été le stockage de l'énergie et là, le fait de n'avoir besoin que d'une petite autonomie en restant à proximité immédiate d'un AD me semble idéal, avant que les développements ne permettent d'aller plus loin.
A+
Antoine
Ceux que j'ai (Radio Switch panels) fonctionnent sous Aerfofly FS 2... de mémoire, ils fonctionnaient aussi sous X-Plane10...
Ben... Saitek était moribond et ça fait belle lurette qu'ils n'arrivaient plus à fiabiliser leurs drivers...
A+
Antoine
Les compétences difficiles à entretenir sans un minimum de pratique sont surtout la préparation correcte d'un vol VFR, sa gestion en l'air (en particulier quand il y a du changement par rapport à ce qu'on avait prévu), les communications, l'usage de certains instruments, les procédures, etc. le tout clôturé par une intégration, une approche et un atterrissage correctement maîtrisés et en sécurité, tout cela en sachant ce que l'on fait et en restant "devant son avion"... mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un Pinch Hitter.
Tenir un avion en l'air en VMC sans trop se soucier des paramètres, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ce d'autant que le Pinch Hitter vole habituellement en sac de sable et prend très probablement les commandes de temps à autres en croisière, comme souvent les sacs de sable que j'emmène...
L'atterrissage a toutes les chances de ne pas être très propre, le risque de casse est réel, mais les chances de s'en sortir sont à mon avis bien là, même après des années sans pratique...
A+
Antoine
Je ferai des fouilles...
Clarification : c'est le système de FSDreamteam qui est détestable, pas le fait de faire des recherches 
J'ai régulièrement le même genre de problèmes avec LSGG Genève, de FS Dreamteam.
L'AD est bien, mais franchement, leur système d'activation est foireux.
En parallèle de l'AD à proprement parler, il y a un module de gestion des compléments, ainsi que de GSX, sauf erreur. Si une mise à jour sort d'un de ces modules et que je ne les mets pas à jour, je perds les bâtiments sur l'AD.
J'avais noté quelque part la marche à suivre, je peux faire des recherches... Mais c'est détestable.
A+
Antoine
J'ajoute quand même une clarification pour ceux qui prendraient en cours : à l'époque de mon petit compte rendu, je tournais sur une config ancienne (i7-960, CG ATI Radeon 1Go...)
Depuis, j'ai changé de monture (cg signature) et, même au cœur le plus dense de San Francisco, mes FPS restent bloqués à 120, puisque j'ai coché cette option dans les réglages... Je n'ai même pas été regarder où ça giclerait sans limitation des FPS, c'est indécent...
n666eo a écrit :Se pose la question de l'intérêt de parler de ces entrées ?... Ca a toutes les chances de créer une confusion parmis les utilisateurs, qui vont donc volontairement (par modification du CFG eux-même) dégrader les performances de leur simu, augmenter les OOM, etc...
C'est précisément ce que je disais dans mon commentaire après une lecture rapide du pdf. Il y a des choses qui n'apportent rien, contrairement à FSX pas besoin de tweaker son cfg sur P3D d'autant qu'on a accès à bien plus de réglages via les settings que sur son voisin.
Il faut voir les choses en sens inverse : ce sont des paramètres dont les valeurs par défaut définies par LM sont "optimales" dans la majorité des cas.
Il y a juste des cas de figure spécifiques, généralement évoqués à chaque paramètre, où l'adjonction d'une ligne avec un paramétrage différent peut permettre de modifier un comportement jugé insatisfaisant.
En d'autres termes, ce n'est pas une liste de tweaks permettant de booster son P3D, mais des explications et des paramètres additionnels permettant de palier certains effets indésirables dans des cas particuliers, au détriment naturellement d'autre chose, sinon ce paramétrage aurait été choisi par défaut.
A+
Antoine
Salut,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, mais une fois assis dans ton avion, essaie d'ouvrir le panneau EZDOK (depuis le menu Add-ons de P3D) et vérifie au passage tes réglages.
Pour commencer, si le panneau est là, ça signifie qu'EZDOK est bien lancé et fonctionne, normalement.
A contrario, s'il ne figure pas dans le menu Add-ons, tu as effectivement un problème avec EZDOK.
Cela donne déjà une indication importante...
Ensuite, j'ai remarqué qu'EZDOK avait tendance à désactiver le TrackIR et les assignations personnalisées de vue des avions quand il y a des soucis techniques, je commence toujours par regarder de ce côté quand ça ne fonctionne pas comme je veux...
Mes 2 centimes
A+
Antoine
Salut,
L'altitude de transition figure sur les cartes ou dans l'AIP car elle est fixe pour un espace donné (chaque CTR peut avoir son altitude de transition). Le niveau de transition dépend justement de la météo du moment, donc il est donné par l'ATIS.
La règle générale veut que, sauf indication contraire (TMA ou CTR), on passe en niveau de vol au dessus de 900m/3'000ft AGL (au-dessus du sol). Ça, c'est ce qui figure dans l'AIP Suisse, c'est ce que j'utilise comme base théorique.


En pratique, je ne vole en FL que si je suis largement au-dessus de tout relief, sinon cela ne fait aucun sens.
Il est par exemple "admis" en VFR dans les Alpes de toujours voler en QNH, c'est ce qui permet d'estimer avec l'altimètre où on se situe par rapport au relief, même si on survole une vallée à 8'000ft AGL.
Mais cela ne figure dans aucun règlement...
A+
Antoine
+/- 500ft toutes les 2 secondes, c'est quoi pour une météo "réelle" ?
Hello,
Ok, j'ai le même message sur mon P3D V3.
Le log d'erreurs de P3D me donne à chaque fois une quantité impressionnante d'erreurs (>300 entrées), y compris dans les contenus par défaut (double entrées, fichiers pas trouvés, time-out, erreurs diverses...)
Effectivement, comme c'est à la fermeture, ce n'est pas handicapant, mais quand même un peu déroutant...
A+
Antoine
SDK = Software Development Kit (kit de développement de soft, càd boite à outils et documentation pour ceux qui se lancent dans le développement).
Rien à voir, donc, avec Simconnect, ni avec l'utilisation de P3D ou des compléments comme ton Airbus Aerosoft...
A+
Antoine
Merci Marc pour l'idée. En ce qui me concerne, je n'ai plus W7 (démantelé mon ancienne config) et ne compte pas tout me refarcir.
Je ne compte pas mener 3 FSX de front ad aeternam : P3D me semble le plus prometteur sur ma config, et si certains drivers ne sont pas encore au point il y aura des mises à jour.
La version boxed servira de dummy pour l'installation des compléments...
Pour ce qui est de l'activation, lors de l'installation j'ai dû activer mon FSX Gold, et ça a parfaitement fonctionné (à part Direct X9 qui ne peut s'installer, car Direct X11 est à jour mais ne contient pas les bonnes librairies).
C'est à la fin de l'installation d'Acceleration que l'installateur termine et se ferme sans rien demander, et le message d'erreur cité par propanel revient à chaque ouverture de FSX.
A+
Antoine
Salut,
J'ai le même problème, sans solution pour l'instant.
Je viens de changer de config, et je dois dire que la réinstallation de FSX + Acceleration a été laborieuse, avec un enchaînement de problèmes et plantages... J'ai le fameux PartMgr dans Regedit, j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et de réinstaller, rien n'y fait : il ne me propose jamais d'activer Acceleration mais me met systématiquement ce même message d'erreur.
Seule chose que je constate, c'est que si Acceleration n'était réellement pas activé, ça aurait déjà dû bloquer...
FSX-SE, en comparaison, s'est installé comme une fleur, mais certaines choses ne fonctionnent pas (mes belles jauges Reality XP) ou pas bien (les modules Saitek, dont certains switchs ne fonctionnent pas, alors que ça fonctionne sous FSX et P3D).
P3D v3 marche pas mal - sauf mes jauges Reality XP et systématiquement un message d'erreur fatale quand je le ferme. Plus embêtant, au démarrage il n'arrive régulièrement pas à trouver Simconnect...
Brèfle, 3 canards boiteux pour l'instant, vive le bidouillage...
A+
Antoine