Vous n'êtes pas identifié(e).
Brest et sa nouvelle aérogare ?
par contre c'est un avion qui est trés Gourmand en ressources.
Tiens, bizarre, il est au contraire extrêmement léger chez moi tout comme l'ont fait savoir beaucoup de personnes sur leur forum (c'est un des moins gourmand du marché).
Une bonne partie de l'équipe est en vacances pour le moment, be patient
Valentin
Bonjour flighty,
Très heureux de pouvoir(je l'espère) t'aider un peu car j'aime aussi beaucoup le CRJ de Wilco bien qu'il soit plus complexe à utiliser que certains gros liners (manque d'AT entr'autres).
Je ne vois pas du tout en quoi il est plus complexe qu'un autre liner. Certes il n'a pas d'Auto Throttles, mais il est loin d'être le seul dans sa catégorie (Embraer, ATR, Saab et j'en passe). Sa philosophie diffère des autres appareils, mais ne le rend absolument pas plus complexe.
Hum ça m'étonnerait qu'on reste cloué au sol 7h pour changer un simple essuie-glace. Ca a beau être un avion de ligne, il doit y avoir plusieurs vis et point barre (c'est limité à 210 nds ou 230 de mémoire en utilisation).
Ca a beau être des pièces paraissant basiques, encore faut il les avoir (tu ne peux pas aller chez Feu Vert pour remplacer ton balais d'essuis-glace, ou Weldom pour les vis). Mais, en ayant un AOG, la compagnie a dû se démener pour les trouver si le problème venait de là, quitte à en acheter à une cie concurrente pour 10 fois plus cher.
Les CRJ chez Brit Air en sont tous équipés, très utile pour les CAT III.
Ayant utilisé le gratuit pendant très longtemps, et le pay depuis plusieurs mois aussi, je peux dire une chose : ce sont deux produits totalement incomparables. Ils n'ont en commun que le nom, le reste est sans commune mesure. On a d'un côté un freeware avec un modèle extérieur plutôt réussi, mais rien niveau système (même en installant un FMC externe, tu m'excuseras esmdu mais il n'a rien à voir avec le vrai. Et les systèmes ne se résument pas à un FMC). De l'autre un payware d'excellente facture extérieurement ET intérieurement, les systèmes sont ici simulés et de manière très détaillée. Pour ceux qui ont un doute : c'est comme-ci on comparait le 747 par défaut et celui de PMDG...
On t'a bien compris esmdu, tu défends le free, mais de là à dire qu'il est largement comparable avec celui de chez Digital Aviation, il y a un monde.
Oui oui, et parue chez Avionic Online. On verra bien mais je n'en suis pas aussi sûr que vous.
Il n'est pas encore dispo, exclusivement réservé aux lecteurs pour le moment.
Valentin
J'aimerais être aussi confiant que vous...