Vous n'êtes pas identifié(e).
Je lirai tes retours critiques avec intérêt !
Bonsoir à tous,
J'ai créé une mission pour parcourir le "Machloop", spécialement avec le Mirage 2000.
Pour les explications complètes et le lien, rendez-vous ici.
C'est un vrai défi avec le Mirage, mais aussi un gros moment de plaisir : 4 à 5 min. de radada, qui montrent entre autres choses à quel point l'add-on est magnifiquement optimisé.
Ce n'est pas forcément parfaitement réaliste (personne n'aurait le droit d'aller si bas, a priori, et il y a des trajectoires plus optimisées), mais je trouve que c'est aussi une très belle façon de prendre cette machine en main, et que ça pouvait donc être partageable...
Commentaires bienvenus...
Bonjour,
Le "Machloop" est un fameux circuit d'entraînement au vol à basse altitude situé au pays de Galles, et célèbre notamment chez les spotters pour les photos magnifiques qu'on peut y prendre : on en trouve de la plupart des jets britanniques, des F15 de Lakenheath et aussi d'avions plus exotiques : gros porteurs, avions étrangers, dont en tous cas quelques belle prises de vue de mirage F1.
Voyez par exemple les vidéos sur ce site.
J'ai décidé de m'essayer à la création de missions, en créant un "circuit" selon les rares coordonnées trouvées, mais dans les vallées "réelles". Avec ORBX Wales, l'endroit est magnifique.
Vous décollez de RAF Valley, et ensuite direction Barmouth, renseigné comme une des entrées du Loop. Le circuit est matérialisé par des portes, qu'il faut passer par le milieu. Plusieurs portes sont visibles à la fois, mais elles sont activées les unes après les autres. Une fois la porte d'entrée passée, vous serez conduit vers la porte "départ", à partir de laquelle le chrono est déclenché. Et ainsi de suite, dans les vallées.
Dans cette version, les portes sont basses, et placées selon des trajectoires possibles mais pas forcément les plus naturelles : j'ai trouvé que c'était un plus grand défi, dans la mesure où il implique de bien connaître l'avion.
Il y a une grosse vingtaine de portes, placées en boucle, avec aussi deux lignes plus ou moins droites pour accélérer. La ligne d'arrivée se retrouve en mer, et une fois franchie, le circuit se réactive à nouveau pour un deuxième tour.
Il faut entre 4 et 5 min. pour boucler un tour avec un jet. Ma meilleure performance a été atteinte avec le Mirage 2000 de M2M, mais il y a évidemment moyen de faire mieux.
Si ça vous tente, vous trouvez un dossier compressé ici.
Décompressez l'archive, vous trouverez deux dossiers à l'intérieur, il faut les copier dans le dossier "Missions" de votre répertoire FSX.
La mission "Machloop aircreation" est une version avec l'ULM de FSX. Si vous n'oubliez pas de cocher la case "enable changes in selected mission" (mon FSX est en anglais, j'ignore comment elle se nomme en français), vous pourrez attaquer le circuit avec l'appareil de votre choix.
La mission "Machloop" est la mission avec le Mirage 2000 de M2M, pour ceux qui l'ont : si vous le chargez au départ de l'autre mission, il ne sera pas correctement fonctionnel. Or, c'est pour lui que la mission a été créée.
---------------
Merci :
- pour vos retours éventuels, c'esr une première pour moi, à tous points de vue,
- de me dire s'il est possible de dessiner une mission dans laquelle l'utilisateur pourrait choisir son avion comme il l'entend (plutôt qu'avec l'artifice ci-dessus).
Bon amusement,
Et revoici le lien dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/109 … copier.zip
En effet, mais il y en a, et des lourdes. L'appareil n'est tout simplement pas fonctionnel sous P3D, que ce soit avec l'installeur spécial ou en bidouillant. Mes essais n'ont rien donné, et ceux d'autres gens sur les forums spécifiques non plus. Et c'est bien dommage, car ne pas l'avoir est une des raisons pour lesquelles je reste très accroché à mon FSX.
Maintenant, rien ne dit qu'il n'existe pas une bidouille et que tu peux la trouver... mais l'acheter en visant une utilisation P3D, je ne prendrais pas le risque.
Il faut remonter vers la page 50 de cette conversation pour des détails, mais je crois que cette fonction est désactivée à ce stade du développement. Et je ne suis plus sûr que son retour soit prévu sur la v1.0. Quoi qu'il en soit, c'est donc normal que tu ne l'aies plus...
.......
décidément je n'arrive pas à comprendre ce "mépris" de M2M pour les acheteurs qui n'ont pas le TacPack. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très difficile à faire pourtant. Même certains modèles free ont des gestionnaires d'emports très bien fait...
Ce n'est pas parce que tu ressens une frustration - compréhensible - que cela signifie qu'il y aurait en quoi que ce soit du mépris. S'agissant d'un projet non abouti, il est parfaitement logique, en simples termes de gestion de projet, que ce type de fonctionnalité soit implémentée une fois que les autres sont stables. Sinon tu doubles le travail à chaque progression.
M2M semble avoir sa gestion bien en main, ce qu'on ne peut pas dire de tous les développeurs qui font des open-bêtas. Et ils communiquent d'une manière qui leur appartient, mais je ne ressens jamais ni mépris, ni condescendance.
Un avion intéressant, mais qui est un des rares que je trouve laid... Ce qui n'est pas le cas de tes images, par contre, notamment la seconde.
J'étais un peu refroidi par le prix pour une mise à jour d'un add-on déjà excellent, mais la qualité du B60 V2 m'a fait franchir le pas... Et franchement, je suis une fois de plus étonné du niveau atteint par Real Air, voici un add-on qui procure un plaisir extrême, peut-être le meilleur pour cette catégorie.
Essai en vol au dessus de Malacca avec le nouveau traffic maritime de H. Nielsen, météo réelle ASN, et c'est un des meilleurs vols que j'aie fait depuis longtemps : le modèle de vol a cette qualité qui fait des add-on Real Air des avions vivants, loin des jolies caisses un peu trop vides qui font le commun de la production. Et ce Turbine surmotorisé est véritablement impressionnant, mais ça on le savait depuis la V1. Gérer les turbines est un vrai plaisir, pour trouver le bon équilibre en croisière, il y a à faire et à observer.
J'étais un peu déçu des sons au premier abord, mais en fait les choix posés sont excellents, surtout à l'intérieur : l'environnement est très immersif, et l'information sonore sur les moteurs et l'environnement est très réelle, tout en restant subtile.
Du côté des rendus, c'est tout simplement époustoufant, au point que j'en viens à adorer les lignes d'un avion qu'au départ j'avais tendance à juger difforme (au point que j'ai l'impression que le modèle 3D lui-même est modifié). Là où Real Air fait fort, ce sont les textures et rendus des matériaux : leurs produits sont de ce point de vue généralement un peu désarçonnant, parce que leurs choix sont différents de ceux de la majorité du marché, mais ici, ils ont atteint un sommet dans leur propre technique. Les très belles livrées ont un reflet typique des GA, mais beaucoup plus subtil que ce que fait Carenado, par exemple, avec des reflets très légers. En DX10, avec Shade et Rex, j'ai un rendu externe assez proche de ce que j'ai avec P3D, le tout à un niveau de performance (FPS) excellent.
Le paneeau de configuration permet des choix assez vastes, y compris au niveau de la disposition de la planche de bord, mais aussi des options sur la gestion des pannes et des modules spécifiques Real Air.
Ce n'est pas un test en profondeur, mais en ce qui me concerne, voilà un appareil qui va faire de la place dans mon hangar, en éliminant quelques autres machines. Il rejoint le F1 B200 et son petit frère le B60, pour rester dans des catégories proches...
Bon, aintenant si Real Air pouvait s'atteler à la V2 du SF260, voilà qui serait un pur bonheur !
Bof, les réactions à l'égard de Real Air me semblent très exagérées, en l'occurence. Une réputation n'est pas tout, mais la leur est très bonne, pour tout ce qui concerne le service après-vente. Dans le cas présent, ils n'ont pas dégagé en touche mais fourni une explication et une solution plausible dès lors qu'ils n'avaient pas trouvé le défaut signalé par RockOla, soit le genre d'incident qui peut arriver dans tous les processus.
Il y a pas mal d'add-on avec des modules maisons qui limitent des "fonctionnalités" de fsx sans que ça fasse hurler au scandale, et parfois parmi les meilleurs : le dash 8 et sa vue externe, le tac pack, etc... RockOla a trouvé, c'est l'essentiel, je serais surtout curieux de connaître la façon dont il réagiront à cette solution.
Si j'ai bien compris, la version upgrade est accessible aussi bien aux propriétaires de la V1 qu'à ceux qui possèdent simplement le b60 v2.
Testé et connfirmé, excellente nouvelle.
Et la cerise sur le gâteau : la solution fonctionne également sous P3D v. 2.4,, alors que là, mon train était défectueux y compris avec la détection de crah désactivée... Du coup, cela fait un add-on de haute qualité de plus sous P3D, et il n'y en a pas tant que ça.
Il faudrait peut-être éditer le titre du fil de discussion (ajouter la bailse P3D et "résolu", car cela intéressera vraiment du monde, et, RockOla, j'espère vraiment que tu communiques ta trouvaille à RealAir et le plus largement possible !
Merc, en tous cas.
Bah, il reste encore le nouvel an et l'épiphanie
Et merci.
Vraiment un des plus beaux screens qu'il m'ait été de voir, et une belle image tout court. Tout : sujet, traitement, choix du décor, lumières... Magnifique.
Un nom qui restera toujours associé à mes premières recherches d'add-on de qualité sous flight simulator. Merci à lui. Triste nouvelle.
Personnellement, je ne pense pas que désactiver les crashs enlève quoi que ce soit au réalisme de cet add-on, qui a son propre système de dégâts, bien plus élaboré que celui de FSX.
Mais cela dit, Rock Ola, tu ferais bien de leur signaler ta trouvaille, c'est peut-être en effet la solution et un bête problème qui leur aura échappé tout au long du debuggage... Et merci du partage.
Question sympa, surtout dans un marché qui m'a paru moins flamboyant cette année qu'en 2013...
Incontestablement le Pilatus PC6 de Marcel Felde.
Sûrement le Dauphin de Cera Sim.
Le Vigilante que préparait VectorSimworks et le Duke Turbine v2 de Real, Air, mais ce dernier par pure gourmandise...
Il y en a d'autres que j'attends avec confiance et intérêt, comme les appareils en bêta test et autres Milviz, mais ceux que je cite sont ceux qui me font particulièrement rêver.
Dans les souhaits : une v2 du SF260 de Real Air, un Xingu au niveau du B200 flight1.
Essayez le avant de dire merci ! rires !.....
Ben, non, justement
Merci pour le cadeau. Et merci tantôt pour le plaisir qu'il aura donné !
Ouf, c'était très simple : ne pas oublier de cocher l'option "autofill main view", case à cocher du sous-écran "setting-graphics", juste sous le menu de choix des résolutions.
Merci encore. J'y retourne...
Merci de vos réactions. Je vais faire quelques essais supplémentaires et puis expliquer clairement le problème s'il n'est pas résolu. Mais j'en conclus déjà que ça ne le fait pas chez vous et donc que la solution existe...
Bon, ce fil ayant été à mes yeux le plus utile depuis que je m'intéresse à P3D, je me permets de revenir à ses fondamentaux. En passant, c'est quand même dommage que tous les fils P3D deviennent aussi touffus, surtout quand c'est pour dire à ceux qui nous offrent leur travail qu'ils ne nous disent pas assez merci de l'accepter...
Quand je vois le temps que je mets à faire un post tant soit peu censé alors qu'il y a généralement peu de choses dedans, je ne peux que m'incliner des efforts faits pour réaliser des posts comme les #7, 19 ou 37 du présent fil, sans parler des recherches de Bede40. Après, c'est sûr que certaines réactions, expressions ou points de vue m'étonnent et même parfois me déplaisent, d'où qu'ils viennent, mais nous savons tous ce qu'il en est d'un forum et des difficultés de communication, pour que chacun y mette du sien.
------------------
Donc, les tests se poursuivent, l'idée étant de passer au DSR, même si, comme je l'ai dit, il me semble déjà noter une appréciable amélioration des perfs dans des résolutions normales.
- D'abord, en DSR, résolution 4*, il n'y a plus le moindre effet "flou", l'image est comme si la résolution était native. Et parfaitement "antialisée", à peu de choses près. Cela permet effectivement de désactiver tout antialising dans l'inspector, et donc de ne plus mettre aucun transparency AA. Comme dans mon cas, c'est ce dernier qui tuait littéralement les perfs, le changement est plus que notable, en ce que je vole en conditions optimales y compris par très mauvais temps (asn), ce qui était le dernier gros problème de mes configs.
En tous cas, atterrir à Milan (Orbx global et al.) dans la neige et le vent, ça fait des va et vient entre 20 et 30 fps (valeur maximale), bonne sensation de fluidité. Enfin donc un domaine où je verrais une amélioration décisive par rapport à mon expérience avec FSX.
- Constat : sans AA dans l'inspector et dans le jeu lui-même, l'image est très bonne et très bien lissée, mais pas tout à fait parfaitement sur certaines vues externes. Mais on peut modifier l'AA du jeu en cours de partie, avec un effet sur les performances. Rien n'interdit donc de changer l'AA si les conditions changent. Pour ma part, je le mets sur 2, parce qu'il n'y a quasi aucune différence avec les valeurs supérieures, mais je repasse à 0 si nécessaire, avec une image meilleure que ce que nous avions il n'y a pas si longtemps. Donc, très très positif.
Il me reste deux problèmes :
- d'abord, en DSR, mon image de démarrage est réduite au quart de l'écran. Je dois la délocker et en étirer les bords à la main pour revenir à la normale. Je ne sais pas si c'est chez tout le monde, ni à quoi c'est dû, mais ça le fait tout le temps, y compris quand je reviens en plein écran après avoir travaillé en fenêtré...
- du coup, les menus posent quand même un petit problème vu leur taille réduite : pour les commandes générales, ça va, mais pour tout ce qui est ATC, météo ASN ou fenêtre de commande des add-ons, style A2A, c'est quand même assez petit, et difficilement cliquable...
Mais bon, l'un dans l'autre, tout cela est bluffanbt, et merci encore à tous les contributeurs !
J'ai vu qu'on pouvait faire plsusieurs réponses, j'espère ne pas m'être trompé.
Cela dit, un de mes vols favoris se trouve en courte distance, avec un avion moyen type PC12 ou B200, genre taxi ou brousse... Je ne sais trop où le classer.
Et par ailleurs, bien sûr, il faudrait mentionner le vol d'essai de mes nouveaux règlages "définitifs du jour", un court VFR en avion rapide...
Magnifiques, même si tu aurais pu en mettre bien d'autres :)
Et la deuxième est en effet bluffante !!!
En ce qui me concerne, je le teste depuis ce midi.
Comme signalé au début de ce thread, je suis de ceux qui ne sont pas satisfait des performances comparées de P3d et de Fsx. Je continue des essais de p3d par curiosité.
Configuration : i7, 4,5 ghz, gtx 780. Normalement, ça devrait le faire, mais non.
Depuis le début de ce thread, et particulièrement les posts de Lagaffe et Daube, j'ai noté une nette amélioration en mixant leurs suggestions. Sur ma scène test, je passe de 11-13 fps à 20-22, avec des pointes à 30, dépendant essentiellement du nombre de nuages à l'écran.
Le paramètre essentiel a été l'antialiasing, à 4 plutôt que 8. La différence esthétique n'est pas notable, la performance si.
Bon, maintenant, avec les fichiers de Bede40, l'amélioration est plus que notable, c'est énorme. Je suis collé au plafond de 30, avec un simu fluide. Si je prends un avion particulièrement lourd (pc21), ce n'est pas parfait (toujours lié aux nuages), mais toujours au dessus de 20. J'en suis à me demander s'il n'y a pas d'autres facteurs en jeu (je suis sur le simu très épisodiquement, je perds le fil de mes tentatives), mais il y a indéniablement un effet positif de ces fichiers.
Je vais vérifier tout cela, mais si mes piètres performances étaient liées à ma config, ce qui serait logique vu la différence avec les vôtres, alors on peut penser que les fichiers de Bede influent sur un des facteurs les plus handicapants pour moi. Quoi qu'il en soit, je ne saurais trop conseiller à chacun de faire l'essai.
En tous cas, merci à vous tous, et en particulier à ceux cités ici, vous partagez vraiment des infos décisives, si j'en juge par les progrès que mon p3d a réalisé.
Bonjour,
Il semble sorti : sur le site de Milviz.
Bonjour Solo, oui, ce que tu décris est systématique (et renseigné dans le manuel ). Tu dois désactiver les crash (crash detection) dans les options de réalisme. C'est dû à leur système particulier de gestion du roulage, je crois...