Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Impressionnant !!! Heureusement qu'il reste bloqué et que ce n'est que la casque qui se décroche et qui traverse la turbine :!:
Petite explication : http://www.youtube.com/watch?v=GF3Iz7b9 … re=related
Pour la démo sur ce lien, ils utilisent un Prowler mais les faits se sont déroulés avec un Intruder !!!
A + Steph
Bonsoir,
Cruse peut-être pas par contre il y avait une vidéo d'un mécano qui se fait avaler par un réacteur d'un chasseur américain embarqué ( un skyhawk il me semble ), il était à environ deux mètres, moteur plus ou moins au ralenti j'imagine. (pas trop de bobos, le casque s'est coincé dans l'entrée d'air latérale avant d'ariver à la moulinette).
Humm :!: Skyhawk ??? Je ne pense pas car il a une jambe de train avant très longue, ce qui lui donne une hauteur moyenne de presque 4,5 m et surtout avec une configuration des entrées d'air à l'arrière du cockpit et assez petite, je le vois mal faire un bobo à un personnel de piste :!:
Par contre, un A7 Corsair, "cousin" du Crusader est peut-être responsable de cette facétie ...O_o
Quand à la vidéo, j'ai un doute sur le fait qu'il le fasse exprès. Certes son comportement final abonde dans ton sens mais la posture initiale avant le lancement semble corresponde à un comportement normal d'un personnel/maintenance lors d'un catapultage (surveillance de la pièce cassante et surtout si l'attache ne retombe pas sur le pont !). Il est toutefois peut-être un peu trop avancé et c'est la raison de son hilarité lorsqu'il revient en comprenant sa bévue.
A + Steph
Bonsoir,
Je peux ajouter qu'il faut encore plus faire attention à l'aspiration des réacteurs
Le Crusader avec sa grande "bouche" à l'AV était surnommé par les mécanos le "mangeur d'homme"
A ma connaissance, je ne me souviens pas d'avoir lu un rapport d'accident concernant un marin qui se serait "fait avaler" par le Cruse !!! C'est plus impressionnant que réellement dangereux car la pleine aspiration se fait surtout au moment du catapultage et il n'y a en principe personne devant !!!
Par contre, et je pense que DQN va approuver, la plupart des personnes du Pont d'Envol se méfiait plus des hélices car même au ralenti, cela découpe de belles rondelles ...
A + Steph
Bonjour,
Si pas de serveur, alors connexion en réseau classique entre deux ordi (soit filaire soit wifi). Evidemment, il ne faut pas être trop loin. Une fois que les deux ordis sont en réseau (il en faut un qui soit "maitre"), tu crées une session de FS ou ton pote viendra ... et c'est parti :!:
Bon, si tout ça te parait très compliquer à faire et surtout très aléatoires malgré une bonne réalisation, sache qu'avec le logiciel FSInn/FSCopilot, tu as un serveur gratuit (FSFDT) où tu peux faire ce que tu veux à part emmerder les autres.
page de telechargement des versions de FSInn et FSCopilot
Avantage : logiciel utilisé par tous les serveurs (Vatsim, APS, FrLorr, CyberAvia, GlobalSim ...etc) sauf ... Ivao qui joue perso avec ces propres logiciels.
A toi de jouer ...
A + Steph
Bonjour,
mais il est vrai qu'elles ne s'intéressent pas à des types qui fantasment sur les pré-pubères ... bluef
T'as un problème toi, je j'ai jamais dit ça. T'as vraiment du fromage dans le cerveau toi. Je ne savais pas qu'à 30 ans on était pré-pubère.
. c'est pour te taper des hotesses de moins de 30 ans donc ... tu es très soucieux de cet aspect là :!:
Ça n'a rien à voir avec le fait de se les taper. Personne ne se les tapera. Je parle en terme de présentation.
Bon j'arrête de discuter avec toi tu tournes tout en dérision et tu fais semblant de ne pas comprendre.
Les autres ont compris ce que je voulais dire même si ils ne sont pas d'accord avec moi, toi tu ne comprend rien où tu fais semblant de ne rien comprendre et tu dis n'importe quoi.Moi j'essaye d'argumenter, toi tu es dans l'insulte et la diffamation, donc étant donné que tu n'es pas capable de réfléchir, je stop la conversation. Il n'y a aucune intelligence dans tes remarques stupides et insultantes.
Jolie pirouette ...
Pour ce qui est de l'insulte ... il faudrait revoir ta copie mais je n'ai pas été bon sur ce coup là, ... puisque je n'ai jamais commencé à contrario ... de toi.
D'ailleurs, tu continues avec tes propos ci-dessus ...
Oui, il vaut mieux que tu arrêtes ...
A + Steph
Bonjour,
????? Tu n'as rien compris.
Par jeune j'entends entre 20-35 ans à peu près, l'âge moyen des hôtesses en général. On se comprend
Faudrait savoir ... on se comprend ou on ne se comprend pas !!!
N'oublie pas que quand tu écris et pour bien se faire comprendre, il faut se mettre à la hauteur de la compréhension du bas-peuple que je suis. Si tu n'y arrives pas, pas la peine de faire partager tes "expériences sur l'aspect physique" des hôtesses, c'est du temps gaspiller ... tu es forcément au-dessus de ça ...
Par laideur, je ne parle pas que de physique, je parle de leur attitude.
Évidemment ... quand on parle de laideur ... c'est forcément associé en premier réflexe à ... l'attitude :!:
C'est encore, sans aucun doute, un de tes exemples d'incompréhension mutuelle.
Fais gaffe, annoncer que tu préfères des jeunes hôtesses sur un site internet, va peut-être inciter la Brigade des Mineurs a débarqué chez toi, histoire de vérifier si tu n'as pas d'images pédophiles ...
Humour naze au saut du lit. La machine ne tourne pas encore très bien à cette heure là.
Là, ce n'est pas gentil ... pour moi :!: =(=(
Mais je te laisse à tes reflexions si ce n'est que l'on a compris que quand tu "grimpes" dans un avion ... c'est pour te taper des hotesses de moins de 30 ans donc ... tu es très soucieux de cet aspect là :!:
Néanmoins, avec mon expérience, les plus de 30 ans ont encore de beaux restes ... mais il est vrai qu'elles ne s'intéressent pas à des types qui fantasment sur les pré-pubères ...
A + Steph , ... chardon du matin :!:
Bonjour,
Ben moins de 30 ans, aussi bien asiatiques qu'européennes, souriantes, polies, efficaces, et sans le côté hautain des hôtesses françaises qui se prennent pour des impératrices malgré leur laideur (pas toutes évidemment)
Mais mnpnc, pour te rassurer, la palme de la nullité en Europe d'après mon expérience revient à Lufthansa qui emploie des hôtesses de 50 ans peut sympathiques.
Cela va faire très plaisir à une copine qui va sur ces 42 ans et qui vole sur AF de savoir que tu la juges de cette manière.
Comme tu précises "pas toutes évidemment", elle va surement me répondre que tu ne fais pas parti des passagers capricieux, abrutis et libidineux qui osent des gestes déplacés. En effet, tes mensurations physiques t'ont récemment permis d'être en couverture des magazines de mode et tu as fais la pub pour un grand créateur ... et ton esprit brillant a été salué par le Monde entier ...
Fais gaffe, annoncer que tu préfères des jeunes hôtesses sur un site internet, va peut-être inciter la Brigade des Mineurs a débarqué chez toi, histoire de vérifier si tu n'as pas d'images pédophiles ...
Faire une généralité à partir d'un exemple est toujours très dangereux ... car forcément très subjectif, ce qui ne veut pas dire que ton opinion n'est pas fondée mais place toujours une pointe de réserve, cela fera plus honnête.
A + Steph
Bonjour,
A l'image de BeeGee, j'ai un faible pour Alan B. Shepard Jr. :!:
Il fut de l'Aventure Première :!: C'est le premier à "grimper" dans la capsule Mercury et effectuer un "bond" de 15 minutes le 5 Mai 1961.
Puis, il s'occupa du Bureau des Astronautes pour pallier à ses vertiges de Menière.
Et on le retrouve sur Apollo 14 et ... jouer au Golf sur la Lune.
Dernier clin d'œil, c'était un gars de l'Aéronavale et il est mort d'une Leucémie un ... 21 Juillet (1998) :!:
Mais, en vérité, chaque équipage Apollo qui est allé sur la Lune, avait de fortes personnalités et un sens très prononcé pour l'humour au second degré et nombre d'anecdotes en sont les preuves ...
A + Steph
Bonjour,
Bonjour ,
Je crois que depuis ça été payant , united l' aurait enfin remboursé (c'est allé loin
) .
Bons vols .
En voici la preuve ...
http://www.youtube.com/watch?v=T_X-Qoh__mw
A + Steph
Bonsoir,
Et afin de partir sur de bonnes bases pour comparer, parlons du salaire moyen par mois ... NET :!:
Actuellement, un ouvrier/employé tourne aux alentours de 1500 Euro et un cadre ... 4100 Euro :!:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … id=0&id=38
A + Steph
Bonjour,
Tiens, histoire d'éclairer les lanternes de chacun ... via un spot officiel ...
A + Steph
Salut, comme tu le dis, je ne suis pas du tout un poète rêveur amoureux d'un bel avion. Le sujet de la famille était juste une petite question, et je ne pensai pas quelle prendrai autant d'ampleur.
De plus, je ne pense pas qu'un forum va m'indiquer la marche a suivre, car je m'informe depuis longtemps. Je voulais juste être sur de mes sources.
Si tu pense que je n'y arriverai pas, dis le tout de suite.A bientôt, Sébastien
Ah ??? ... tu t'es reconnu ...=F
A partir du moment où tu vas sur Internet, le sujet prend toujours une ampleur que l'on n'avait pas pensé :!:=(
Si tu savais tout ... tu n'aurais jamais demandé sur un forum lié à la base à Microsoft Flight Simulateur ...
et pour affirmer tes sources, ce n'est surement pas sur des fora qu'il faut s'appuyer ...
On est tous des menteurs ... la preuve ? ... je suis une superbe "bombasse" (pour reprendre l'expression) ...
Si tu pense que je n'y arriverai pas, dis le tout de suite.
Je ne risquerai pas grand chose en disant que tu ne seras pas pilote de chasse ... vu le nombre de réussite par rapport aux candidats déclarés :!: Comme je suis joueur ... et que je n'ai aucune animosité envers toi ... je dirai : "fais moi plaisir, invite moi à une journée Portes Ouvertes pour me faire découvrir le successeur du Rafale ... quand tu seras macaronné !!!"
A + Steph
Bonsoir,
Ma réponse est NON :!:
Dans l'exemple, on parle de BA qui est pour moi loin d'être une PME :!:
Dans un pays anglosaxon, l'entreprise est ce qui nous fait vivre, et en contrepartie, l'employée doit la faire vivre. Il y a un fort sentiment de reconnaissance.
M'ouais :!: c'est marrant ... j'ai un voisin anglais, résident dans notre beau Poitou, qui travaillait (télé-travail) chez HP ... qui rentrait tous les 3 mois pour quelques jours en UK (via EasyJet et consoeur)... et bien, il n'a pas du tout les mêmes certitudes :!: Il a du être parasité par les Français qui l'entourent ... =F=F
On a la même chose en France avec le Président de la Société Générale ... un salaire fixe de 700000 euros pour 2008 alors que sa banque a perdu des milliards . Un homme aussi compétent c'est sûr il faut le garder ...
Et tu ne dis pas tout domifrance ... renseigne-toi sur Madame Bouton ... et tu vas encore plus pleurer ...
Autre croyance populaire française:
- le PDG est omnipotent: si ça ne marche pas, c'est sa faute
- le travail des employés n'a aucun effet sur les résultats: on verra ça quand la poste aura des concurents big_smile
- Un salaire de 700k€/an est significatif dans le CA de l'entreprise: c'est en réalité une goutte d'eau négligeable, y compris en rapport à la masse salariale.
Encore heureux que le PDG de BA soit rendu responsable ... vu son salaire, ce serait la moindre des choses :!:
Quand à La Poste, j'attends avec impatience que les concurrents distribuent le courrier dans les coins les plus reculés de notre hexagone avec la même célérité et le ... même prix :!:
Quand tu vois, que pour venir chercher un colis à la maison (ville de 7000 habitants), les pauvres types t'appellent trois fois pour savoir où tu habites près à jurer que c'est de ta faute si leur GPS n'indique pas une rue construite depuis plus de 40 ans ou qu'ils ne savent pas remplir les cases de "PagesJaunes.fr" pour te localiser ... cela laisse perplexe vis à vis de ma charmante factrice (qui a de belles cuisses ... par ailleurs ) .
Oui c'est vrai 700000 Roros par mois donné à un incompétent, c'est rien pour l'entreprise mais pour le jeune couple qui habite au fond de mon quartier à mon avis, ... même donné tous les 10 ans ... cela leur ferait très plaisir et je ne suis pas sur qu'il soit moins incompétent que le PDG.
En vérité, je considère que les vrais patrons : ceux qui ont mis leur fortune personnelle dans la balance et qui se retroussent les manches avec leurs personnels.
Il est quand même assez remarquable de voir que tous les dirigeants qui ont été "séquestré" par leurs employés, n'étaient que des potiches. Je n'ai pas vu un seul petit patron de PME se faire emmerder par ces ouvriers ... c'est dire la relation qui s'instaure.
Alors pour tous ces grands patrons, qui ne sont que des marionnettes, ... j'attends qu'ils continuent leurs conneries car bientôt, poussés par le désespoir, certains de leurs employés n'hésiteront pas à aller à l'inimaginable : tuer :!:
A + Steph
Bonsoir,
C'est vraiment dommage, parce qu'il y a vraiment des grosses bombasses là bas, tu rates... tu rates...
![]()
![]()
![]()
Si c'est pour se faire dégorger le poireau ... il y a peut-être plus près et plus facile ...=F=F=F=F=F
A + Steph
Bonsoir,
Je l'ai déjà dit sur d'autres fora et peut-être ici ...
Pour devenir pilote de chasse (disons plutôt ... sur un profil de pilote de chasse), il faut une alchimie entre l'envie et la motivation du candidat et le potentiel futur détecté par l'armée (je connais mieux la Marine mais je pense que c'est le même processus pour les autres armes).
Alors en dehors de la "Voie Royale" à travers les Grandes Ecoles, il y a la "petite porte".
La "petite porte" sélectionne pas forcément ceux qui ont un bagage scolaire magnifique (en général, ils sont passés par la "Voie Royale"...) mais plutôt des gars hyper-motivés, convaincus que c'est l'objectif de leur vie et qui plus aient, correspondent aux profils que l'armée souhaite placer dans les cockpits.
Ainsi, beaucoup de pilotes militaires n'avaient pas de magnifiques diplômes mais ils ont su compenser par une formidable envie de piloter, ce qui les a fait triompher de tous les autres et permis de gravir toutes les qualifications nécessaires pour avoir un équivalent à ceux qui avaient préféré enrichir leurs palmarès scolaires.
Alors, certes, il ne faut pas partir de trop bas car le fossé sera impossible à combler. De plus, l'activité de pilote de chasse se rapproche plus de l'esprit scientifique que d'un littéraire romantique.
Donc, aux plus jeunes, vous pouvez réaliser votre rêve au point que vous ne pouviez plus en dormir tellement il vous obsède ... mais comme le rappelait Coluche sous une autre forme, ... pour un poète-réveur amoureux d'un bel avion qui s'inquiète de sa vie matrimoniale et qui pense qu'un forum va lui indiquer la marche à suivre, ... cela va être beaucoup plus dur ... mais pas impossible ... mais très très dur quand même.
Et pour finir, je ne sais pas si c'est l'âge qui avance (désolé BeeGee ) mais je pense que tu as raison :!:
L'avenir sera les drones ... car notre société occidentale n'accepte pas la perte d'être humain ... occidental.
Chaque mort est un crève-cœur qui est de plus en plus difficile pour un gouvernement de justifier auprès des familles et de sa population. La raison en est simple : ... aucune argument recevable pour justifier cette mort pour l'opinion occidentale. Alors, la solution drone est LA solution miracle qui permet de continuer à faire des petites saloperies tout en préservant les électeurs ...
Méditer ...
A + Steph
Bonjour,
Je lui ai pas parlé du CC Clary encore !!!
![]()
![]()
Cela fait partie du jeu virtuel ... aïe non, ... réel (ce n'est pas Flight Simulateur) :!:
Je me souviens de cet épisode raconté par Christian Brincourt ... pour la France profonde depuis le pont du PA.
Pour les futurs et les plus jeunes, voici l'histoire de Pirate 115 (Etendard 4 Photo)
(extrait de http://209.85.229.132/search?q=cache:uv … clnk&gl=fr)
Pirate 115 contre SAM 7 en Bosnie-Herzegovine
L’après-midi du 15 avril 1994, le porte avions Clémenceau est à la route aviation.
Deux Etendard IVP, le 115 et 107 sont catapultés pour une reconnaissance sur la Bosnie-Herzegovine, en parallèle aux missions d’appui des Super-Etendard. Le 115, avec aux commandes le CC CLARY, commandant en second de la 16F et son équipier le Lt CLOAREC qui pilote le 107.
Après le survol du secteur de Sarajevo et un contact avec la tour, les pilotes mettent cap à l’est, puis sud-est sur Goradze. Peu après le passage de l’objectif situé dans le sud-est de cette ville, à 15h25 un choc bref et violent secoue le 115 piloté par le CC CLARY alors qu’il était à 5000 ft et 500 nds.
L’impact d’un missile sol-air est constaté par le N° 2 sur son leader.
Immédiatement la patrouille monte à une altitude de sécurité de 13000 ft. Le constat visuel des dégâts est vite fait par son ailier. Le 115 est salement touché, dérive criblée d’éclats, tube Pitot plié, le compensateur et une partie de la monobloc tribord est manquante, une partie arrière du revêtement du croupion au niveau de la sortie tuyère à été arraché, des impacts sont également constatés par le N° 2 sur l’extrémité de l’aile tribord, ainsi qu’un éclat de 50cm sur l’arrière du réservoir de carburant gauche.
Un contact radio est aussitôt établit avec l’Awacs pour le mettre au courant de la situation. Le cap est aussitôt mis sur le Clem, situé à plus de 200 nautiques. Celui-ci étant informé de la situation par des Super-Etendard, le Jean Bart (FFA) fidèle chien de garde du P.A. se déroute aussitôt à la rencontre des avions avec son hélicoptère, guidé par un Alizé du Clem, à bord duquel une alerte CSAR (Combat Search And Rescue ) est déclenchée avec les Super Frelon.
Sur le retour le N° 2 fourni différentes indications nécessaires. L’avion est délicat à piloter mais il vole. Sur le P.A. tout le monde est rentré et se prépare à récupérer le 115. Le pont est libre et les équipes de sécurité sont à poste. Tous les regards se portent sur deux points dans le ciel à l’arrière du Clem. Les appareils sont en longues finales sans faire le circuit habituel. A 10000 ft, suivant la procédure, le CC CLARY sort la crosse, les aérofreins, les trains et les volets et là l’avion n’est plus pilotable, avec une partie de la monobloc en moins et un compensateur arraché, cela provoque un couple à piquer seul les becs de bord d’attaques sont gardés sorties, il faut donc s’aligner sur le N° 2 pour les indications de vitesse. Le Pitot du 115 ayant fait un 180°, il est inutilisable. Il va falloir faire avec. La vitesse maximale de prise de brin est de 110 nds pour un Etendard. Le P.A. suit sa route aviation avec un vent relatif de 47 nds sur le pont, le vent météo lui étant seulement de 12 nds.
On tente le coup.
Le leader se présente dans l’aile de son équipier à 160 nds soit 30 nds supérieurs à la vitesse admissible seule la vitesse du P.A. compense un peu la différence. Tout se présente bien et à 16h28, le 115 croche dans les brins.
Posé, pas cassé, c’est gagné (enfin presque).
Je crois qu'il a quitté la Marine avec le grade équivalent à Colonel pour les Terriens , ... Capitaine de Vaisseau pour les Marins :!:
Voilà un bon marin qui à réussi à appliqué le : Chaque femme à un port, chaque port à sa femme.
Ta du finir Admiral of the fleet
Euh pourquoi qu'une ????
=F=F
Bah Amiral, c'est joli mais ça use plus les crayons de couleurs que les manches d'aéronefs ...=O
A + Steph
Bonsoir DQN,
Bon ... là, on approche de la réalité objective ...
Déjà que c'est plus difficile de faire pilote dans l'aéronavale alors si en plus, les vieux loups de mer comme nous casse le moral aux futurs remplaçants, notre ami Edouard Guillaud (dixit CEM Présidence) va avoir du pain sur la planche pour susciter des vocations. Je dis ça aussi parce qu'il est pressenti pour être le futur CEMA à l'été 2009.
Quand au "pétrol", c'est un soucis pour les pilotes de PA. La "nounou" ("texaco" pour d'autre) peut être en alerte sur le pont ou ... en hippodrome au-dessus de nos têtes. Les chasseurs sont plus chanceux ... ils ont une perche, ... pour les Alizés, (du temps où ils volaient encore) ils n'avaient pas cette chance. Maintenant, ne pas se poser avec un Alizé sur un PA ... autant enlever son macaron :!:
A + Steph
Bonsoir,
Ils étaient/sont pilotes AWACS, ce n'est pas pareil que les pilotes Rafale, Mirage, SEM ect ... La différence est qu'un pilote de chasse n'a pas la même mentalité, ni les mêmes horaires, surtout dans la Marine, car au lieu de partir en OPEX, tu vas décoller et atterrir sur un porte avion, de jour comme de nuit par tout les temps, donc pas les mêmes "conditions psychologiques", car faut tenir le coup à 100 milles de toutes côtes, en train d'aterrir sur un tarmac flottant pouvant se payer un 25 nds de croisière avec d'autre Rafale dans la boucle en attendant que t'aterrisses, souvent court-pétrole. (Sauf si en parlant AWACS tu parlais Hawkeye ... Dans quel cas c'est la même descriptions que celle du dessus)
C'est pas trop mal résumé :!: ... mais on évite le short-petrol surtout si on n'a pas le maillot ...
Salut.
Je suis désole de te contredire, mais mon père ET ma mère étaient tous les 2 militaire toute leur vie (mais pas en chasseur). Pourtant, j'ai une très belle vie de famille, et je fait des activité avec eux...Désolé pour la réponse tardive. A bientôt, Sébastien.
Pourquoi "étaient" :?: Ils sont morts :?:
Ton raisonnement sur un couple militaire est complètement limitatif :!:
D'abord, en terme de statistique, je suis presque sur qu'il y a plus de couples dont l'un seulement des conjoints est militaire, ... l'autre exerçant un autre métier :!:
Puis, pour des questions morales (vis à vis du reste de la famille), l'armée n'envoie jamais un couple en Opex en même temps (bon ... il peut y avoir une "boulette" ou un cas exceptionnel).
Enfin, ... il va certes être plus facile de trouver des spécialités compatibles avec une vie réglée comme du papier à musique.
Ton père est pilote d'awacs mais ta mère n'est surement pas dans le même "trip". Sachant qu'un awacs décolle d'une base à terre et revient presqu'à coup sur à sa base après sa mission, l'équipage va disposer d'un temps de repos, ce qui te donnera l'illusion que tes parents vivent une vie quasi-normale.
La grosse différence avec unités pouvant voyager ou être pré-implantée en projection de force, c'est que les types (et les filles aussi) ne rentrent pas à la maison pour te torcher le cul ou te faire réciter ton catéchisme.
Ainsi tu découvres qu'ils existent des types comme moi, qui n'ont hélas pas vu grandir une partie de mes enfants (enfin ... du moins, ceux que j'ai reconnu ). Il faut alors compter sur la fidèle moitié, qui vit la passion égoïste de son conjoint mais qui vit surtout le banal quotidien que j'ai longtemps voulu ne pas voir ...
Au final, tu es bien trop jeune pour imaginer comment sera ta vie matrimoniale :!: Si cela se trouve, tu n'auras jamais la possibilité de trouver un partenaire (masculin ou féminin) qui souhaitera vivre ... avec toi :!: Et tu en seras fort enchanté ... comme fort désappointé :!:
Alors vis ta passion ... c'est la seule chose que tu peux faire progresser et améliorer car les affaires de cœur se vivent à deux et là, c'est plus compliqué.
A + Steph
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa pour la Russie auprès de leur ambassade à Paris, l'année dernière environ trois mois avant la date "fatidique" et j'ai reçu mon visa pour 15 jours de séjours à Saint Petersbourg et Moscou au bout de ... deux mois.
J'interpelle notre ami résident au Canada quand il clame ceci :
Pour revenir au topic, ca ne me surprend pas d'un pays communiste où tout les principes se basent sur la méfiance et l'interdiction et surtout la corruption.
Pour lui dire, qu'il faudrait qu'il refasse une Maj de sa base de données sur la Russie. Depuis la chute du Mur en 1989,
la Russie a largement accepté le régime capitaliste. D'ailleurs, à mon goût, ... un peu trop :!:
Quand on se promène à Moscou, on a du mal à croire que ce pays fut communiste.
Quand à la sortie des Russes du territoire russe, c'est beaucoup plus difficile qu'au début de l'ère capitaliste et plus particulièrement pour les filles :!: Les Russes et les Ukrainiens ont énormément renforcé les garanties de séjours en Europe de l'Ouest et ailleurs, afin d'éviter de se voir accuser de fournir et d'approvisionner les marchés liés à la prostitution. Certains pays ex-satellites sont moins regardant (Moldavie, Roumanie, Ex-pays des Balkans ...).
A + Steph
Bonsoir,
Mode On
Bsr Steph et merci pour ta reconnaissance de ce beau bâtiment !!!!
![]()
![]()
De rien ... il faut toujours remercier "le bodyguard" ...=F
Et en 1993 on faisait encore du 35 nœuds en PMP avec les 4 gamelles allumées !!!
Himmel Gott :!: ... mieux que le Maillé-Brézé ... 33 kts en Mer du Nord (sans les hélices de guerre) ... à visiter à Nantes ...
Sinon j'ai fait 2 ans sur la boule et 1 sur le Clem au pont d'envol et en 1994 il n'y avait plus que le Clem car le Foch servait pour les essais du Rafale M.
Ben oui :!: ... j'étais donc ... sur le Foch pour les essais avec "Bill. K.", chef pilote d'essai :!:
Mode Off
A + Steph
Bonjour,
Même quand la Marine avait 2 PA, elle n'avait pas les moyens de les faire naviguer les 2 en même temps
.C'est pour cela qu'ils avaient créé le personnel PA complémentaire (pour le personnel bord, pas le personnel aéro).Ce personnel suivait à chaque fois le PA qui partait en mer.
Aaaaah ... une "boule" :!: Elles ont été désarmées ...=F ... beau bâtiment :!:
Ton explication sur le pourquoi du comment des PA Complémentaire est un peu trop réductrice :!:
Petit éclairage pour les néophytes ...
En vérité, chaque PA avait son équipage d'environ 1200/1300 personnes et pouvait naviguer indépendamment sans aucun soucis.
Les 600 à 700 personnes affectées sous l'étiquette "PA Compl" étaient embarquées sur le PA en version n°1 du moment. Celui-ci était configuré en version optimum afin d'avoir des capacités de projection renforcée. Ainsi, en plus des hommes, le renfort consistait en un stock de pièces détachées et aussi de la possibilité de mettre en œuvre l'arme nucléaire (d'abord l'AN-52 jusqu'en 1992 puis l'ASMP).
Ainsi les PA pouvait naviguer et même effectuer des mouvements aériens simultanément, le PA en version n°2 étant souvent mis pour emploi à la qualification des Flottilles ou des nouveaux aiglons :!: A l'occasion, le PA en version n°2 a même servi de porte-camions pour des événements ...
Mais ayant été sur une "boule" comme chien de garde du PA et ayant un pseudo pareil, je pense que je ne te l'apprends pas ... =F=F
A + Steph
Bonsoir,
Salut, j'aurai une autre petite question:
Comme, je voudrai piloter le Rafale, je ne sais pas encore si je vais choisir Marine ou AdA. C'est pour sa que je voudrai bien savoir combien de temps dure, en moyenne, une mission dans la marine (sur porte-avions). Pour moi, c'est un facteur-clé de mon choix, comme j'ai prévu d'avoir femme et enfant, je ne voudrai pas être absent 2 mois de suite...
Merci et a bientôt, Sébastien
Bon après l'armée de l'air ... tu veux tâter de l'aéronavale ...
Ta réflexion montre le soucis actuel des recruteurs ...
Très peu de nouveaux engagés acceptent des contraintes qui étaient monnaie courante, il y a encore 15 ans :!:
La Marine essaye d'appâter en faisant miroiter les différentes spécialisations, les missions auxquelles elle est engagée et en dernier lieu les rémunérations (mais là ... la marge de manœuvre est faible).
Alors pour revenir à la moyenne ... oublies :!: Ce qui est certain, c'est que les batiments sont amenés à faire plus de missions opérationnelles et pas forcément dans des endroits paradisiaques. Les escales se répètent et s'espacent ... ce qui rend la mission plus difficile. Les missions de représentation diminuent ... faute de crédits pour les faire :!:
Quand à la carrière de pilote embarqué, elle s'est dramatiquement réduite depuis que la Marine n'a plus qu'un PA et que celui-ci a tendance à rester à quai :!: En gros, actuellement nos pingouins ne connaissent que la ... banquise bretonne :!:
Maintenant, avoir un objectif de piloter un rafale ... c'est bien et c'est même mieux comme objectif que n'avoir rien du tout mais puisque ton père ou parents sont dans l'AA, tu dois savoir déjà qu'au final, c'est l'armée qui décide de ces besoins et toi tu acceptes ... ou tu t'en vas :!:
Quand à la partie rigolote du mariage (et tout le tralala), c'est une préoccupation qui montre encore ta candeur juvénile sur un sujet qui ne préoccupe personne avant un âge avancé.
D'abord, c'est surtout un problème privé puisque l'amour étant aveugle, nul ne sait ce que sera ta vie intime et qu'il y a de fortes chances que l'art de piloter un avion de chasse n'influe peu sur les choses de l'amour.
En général, on s'adapte et les conjoints aussi ... et souvent, hélas, pour la Marine (pas forcément les gars de l'aéronavale mais l'ensemble des équipages), nous avons à déplorer presque 50% de célibataires ou de divorcés (je ne compte pas les cocus ... le pourcentage serait très révélateur).
Maintenant, si tu choisis le corps de l'armée de mer, remercie les anciens qui t'ont précédé et ont fait la réputation de nos vigueurs maritimes auprès des travailleurs(ses) de la nuit ...
A + Steph
Bonjour,
Dans les propos de ta dernière intervention, a mon avis, tu en as trop dit ou pas assez.
J'ai un devoir de réserve comme tout ancien militaire ... et bien sur, malgré certaines réticences, je l'applique en essayant de "surfer" sur les bords ...
Tu es trop tôt a la retraite : cela fait quel age ?
Tu es soldat sans être soldat : cela fait quelle sorte de soldat et de quel grade ?
Ce n'est pas bien de demander l'âge d'une "jeune fille" ni ces états de service ...
J'ai 45 ans ... bientôt 46 ... mais j'ai quitté à l'aube de mes 39 :!:
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt que cela peut apporter à ce forum de le connaitre ...
11 fois passé en commission d’enquête !!! J’aimerais bien sur en connaître un peu plus sur quelques uns des cas ou tu as été acteur(pas témoin) dans l’affaire.
Il n'y a rien de glorieux à passer en CE mais c'est la procédure qui l'exige afin de clarifier et déterminer les possibilités d'éviter que cela se reproduise. Rassure toi, ... aucune de mes participations et conclusions n'ont influé sur ma carrière ni ne m'ont "poussé" à la retraite. Quand aux propos tenus lors de ces CE, il est utopique que je les donne sur un forum car seul l'armée peut déclassifier les rapports ou autoriser quelqu'un à en parler et puis ... surtout ... pour pouvoir "analyser", il faut connaitre tout le rapport d'un cas traité afin d'en avoir une certaine idée. Raconter un fait même brièvement n'est pas glorieux en soit, surtout que certains cas ... ont déploré le décès de personnes.
Bref, des précisions sur la base de tes derniers propos, permettraient de mieux étalonner le « poids » de l’ensemble de ta « vigoureuse » intervention !
Il me semble qu'aucun de mes propos ne fait mention que je possède ces connaissances sur cet hélicoptère.
Le poids de ma vigoureuse intervention s'appuyait sur le fait que certains "blablataient", voir émettaient des raisons pour lesquels cet EC-145 a été accidenté en ayant a priori aucunes connaissances techniques qualifiées sur ce type d'appareils.
En aparté, et en lisant d'autres topics, le même mal gagne d'autres sujets ... et je n'y ai pas participé, estimant sans aucun doute que l'on avait bien compris le sens de mon intervention.
Sur ceux, je retourne dans ma caverne car pour moi l'intervention est close ... même si je garde un rapport affectueux avec l'armée et plus précisément la Marine, ... et que je ne suis pas toujours d'accord avec les déclarations publiques qu'elle donne ... surtout en ce moment (dixit PA CDG) ... mais c'est un autre sujet :!:
A + Steph
Bonsoir,
'tention à tout ce qui touche de loin ou de prêt sur le sujet militaire, armé ... Blgt n'est pas très loin, il veille au grain.
Garde-à-vous soldat Blgt!
Repos!Ok ok je fais 10 pompes.
J'aime aussi l'humour ... mais je suis à la retraite ... tôt certes ... aussi, j'ai gardé quelques amours ...
Soldat, si tu veux ... quoique je n'ai pas du faire beaucoup de "parcours du combattant", ni usé mes "rangers" vu que la dotation était inexistante à mon sujet.
Enfin, durant ce temps, j'ai eu la malchance de passer 11 fois en Commission d'Enquête, soit en tant que participant à l'incident ou accident, soit en tant que témoin. J'ai donc pu mesurer combien mes propos (et des autres intervenants) étaient disséqués ou analysés afin de bien établir toutes les circonstances des causes et les conséquences éventuelles ... et surtout au final, attribuer les responsabilités éventuelles.
Alors, certes nous sommes sur un forum généraliste orienté simulation aérienne mais j'aime faire prendre conscience à tous ceux qui nous lisent, que le moindre propos a de l'importance surtout quand il est placé (sans le faire exprès, sans aucun doute :!: ) à mauvais escient.
Bonne soirée de la part du Manchot Volant ... Steph
Bonjour,
blgst, je peux savoir ce que je t'ai fait pour me parler de cette façon ? Si tu as passé une mauvaise semaine j'en suis pas responsable. Que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai dit c'est ton droit. Mais il y a des façons de le dire. Tu n'es pas dans un tribunal.
C'est sur ... ça pique les yeux quand on commence à s'intéresser à ce que tu dis :!:
Je comprend pourquoi tu dis :
Si j'en parle dans mon entourage ça va intéresser personne ...
On discute technique, j'ai envie de discuter technique.
Okay :!: Je ne demande que ça mais je ne connais pas tes "connaissances techniques" au sujet du EC-145. (ou BK117 car comme l'écrit Tevious, il y a peu de différence ... mais ça ... )
Pour pouvoir débattre d'un sujet, il faut en avoir les connaissances surtout ... si on déduit des suppositions que tu écris.
Emettre un avis dans ce cas-là, c'est tout simplement "blablaté" en faisant courir toutes les rumeurs possibles ... et cela flatte son égo d'avoir pu écrire 3 lignes sur un sujet dont on ne maitrise absolument rien du tout ... du début jusqu'à la fin.
C'est un comportement assez mondain ... en n'oubliant pas de s'horrifier sur l'aspect dramatique des choses.
Ramenez-la un peu moins souvent et soyez un peu plus tolérant !
Ben voilà ... tu devrais commencer par ça :!: Fais comme moi, très peu de messages et sois tolérant envers moi ...
Pour les sources, je voulais dire qu'il répétait ce qui était dit dans le rapport mais n'a pas cité les sources.
C'est très embêtant de ne pas pouvoir citer tes sources ... rassure-toi, tu n'es pas seul ... moi, non plus je n'arrive toujours pas à trouver ma source au sujet de mon co-pilote cité dans mon post précédent.
Mais je sais que tu es très tolérant alors tu vas me croire sur mes écrits.
Au Final, ce que je veux démontrer, car ce n'est pas la première fois que cela se produit , que contrairement à ce qui a été écrit par certain, il faut avoir un minimum de connaissances techniques sur le "produit" en lui-même pour pouvoir se faire une petite idée des problèmes survenus. Et encore ... je suis sur et certain, que même pour les plus capets d'entre nous, c'est toujours très difficile d'émettre des causes à certains accidents.
En dehors de ça, cela ne fait qu'enfler les rumeurs ... qui elles ... blesseront davantage la communauté concerné :!:
EH Prodiax, je ne t'en veux pas ... et il me semble que c'est la première fois que nous dialoguons ensemble ...
A + Steph