Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai essayé de passer un coup de Easyrecovery, j'ai bien récupérer un répertoire Shaders10 mais je ne vois toujours rien quand je relance FSX.
Ouai justement j'ai bien ShadersHLSL dans le root FSX, j'ai juste hier supprimer les fichiers dans misc concernant les nuages mais bon j'ai toujours le répertoire dans le root FSX.
mais même avec ça j'ai toujours rien, il ne recompile rien et cela m'inquiète de plus en plus, alors qu'en DX9 cela fonctionne.
Merci à tous de vos retours, cependant j'ai recrée un répertoire Shader10 et non Shaders10 comme j'avais fait au début, mais toujours rien.
J'ai peur que si je tente une réparation de FSX via le CD ile me foute la grouille après.
j'avoue que je sèche complètement.
Salut,
Merci pour vous réponses.
Ouai c'est bien 'C:\Users\...\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10' qui n'existe plus, en voulant supprimer le contenu j'ai du sans m'en rendre compte virer le Shaders10 et je peux pas le reconstruire.
J'ai pourtant bien le DX10 preview de cocher mais non, par contre en décocher donc en DX9 ça refonctionne, mais je devrais dans ce cas switcher dans le DX10SceneryFixer je pense ou me servir de lui pour refaire mon Shaders10 ou le réinstaller en ayant avant switcher sur DX9 avant, je sais pas si c'est faisable.
Bye
Bonsoir,
Je crois que j'ai fais une grosse bourde, j'ai voulu purger le contenu du répertoire Shaders10 sous FSX en faisant des tests, et sans le vouloir, je me suis rendu compte qu'en fait, j'ai supprimer le répertoire racines Shaders10 et bien entendu j'ai purger ma corbeille sinon j'aurais pu faire une restauration.
Cependant en relançant FSX, il ne reconstruit pas le répertoire, je vous le donne émile ! je n'ai plus d'aperçu des appareils lorsque je veux faire un vole.
J'ai essayé des petites choses mais je n'ai toujours pas ce répertoire, quelqu'un a une idée SVP je suis un peu perdu
merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.
bye
Salut à tous,
Je fais appel à vous car j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, Radeon R7 370 GAMING 4G, en remplacement de ma 1Go du même constructeur, qui fonctionne bien je n'ai aucuns messages d'erreurs et la qualité d'image très chouette.
J'ai fais l'installation des derniers drivers, j'ai supprimé les entrées de l'ancienne carte dans le Cfg, les Shaders etc.. cependant je me rends compte en vol et avec des réglages pas trop lourd justement, que la charge Proc (Intel i7 4790K & 16Go de RAM) ça va 55% au max avec une VAS au max 3.2Go mais quand je regarde via GPU-Z que le GPU de la carte charge parfois à 99% en ne prenant que 1.5 / 1.6Go de la carte, Why ? je ne sais pas je sèche
Comme si il y avait une bride sur l'utilisation de la quantité de mémoire et que donc le GPU sature, ce qui dans ce cas ne me parait pas illogique.
J'avoue ne plus trop savoir ou chercher, si quelqu'un d'entre vous à une idée ou a déjà eu ce genre de soucis, je suis preneur !
En remerciant par avance ceux qui pourront m'aider.
Bon Vols.....
Salut à tous,
Une petite question, j'ai un peu comme toi (sur le desgin) la même carte que toi. J'ai fais l'acquisition d'une AMD pour ma part car j'avais une AMD de 1Go et j'en était bien content, mais j'ai changé pour une MSI AMD R7 370 Gaming 4Go et j'ai un soucis sur l'utilisation de la capacité de mémoire disponible à savoir 4096MB.
En effet, sans avoir des réglages de dingues, malgré ma config plutôt pas mal dont je vais tracer les grandes lignes, le GPU charge souvent à 96% voir plus alors que j'utilise que 1.6Go de la VRAM de la carte.
J'ai pourtant viré les traces de l'ancienne carte et purger les anciens shaders, comme si j'avais une bride qui m'empêche d'exploiter à fond ma carte, avez-vous une idée car je sèche un peu ? sinon elle fonctionne bien et bonne qualité.
Proc Intel i7 4790K Haswell / 16Go Ram / MSI H97M-E35
En vous remerciant tous par avance si vous avez des tuyaux
Bye
Bonsoir,
Ma première photo sur le forum avec le Duke Sur Biarritz.
Salut,
Je connaissais pas la partie NTCore que j'ai téléchargé, sauf que, lors de l'éxécution en administrateur, dans ou à l'extérieur du répertoire FSX, il me balance qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers (je la fais en Français) ace.exe et fsx.exe
je ne sais pas pourquoi, et pourtant, il fait bien un backup des fichiers et en crée un autre mais je pense que ce sont les mêmes.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Cependant, je n'ai pas essayé avec le compte administrateur local que je me suis servit pour l'installation de REX4 Textures Direct, mais je me demande si cela ne va pas faire la même chose.
Bon vols !
Salut à tous,
Voilà je fais appel à ceux qui auraient eu le même soucis que moi concernant les appareils Carenado, j'utilise le KING Air c90B B200 C90GTX.
petite précision, Windows7, FSX SP2, DX10 Scenery Fixer
Le soucis, j'ai dans un premier temps fait l'installation seul du C90B (sans livré complémentaire), passé le DX10 Fixer pour faire l'update des textures, et fait 4 vols avec, et donc en vue extérieur comme en cabine, je voyais bien le flash des Strobes Lights.
Par la suite, soit Dimanche dernier, j'ai fais l'installation (l'une après l'autre) du B200 et du C90GTX, bref jusque là RAS, je passe encore le DX10 pour update des textures etc..., et c'est là que je me suis rendu compte que je ne vois plus en cabine les flash des Strobes Lights et en extérieur, ça dépend de l'angle de vue, tantôt c'est normal, tantôt je le vois à peine, quelqu'un aurait-il une solution car je cherche pas mal sur le net mais rien de génial ?
Est-ce du à l'installation du B200 C90GTX ? je pense que des paramètres ont été modifiés mais ou
d'un autre coté aussi je peux tout désinstaller et refaire mais ça me parait gros quand même
d'avance merci à ceux qui ont une petite idée voir un solution dans le cas ou vous auriez eu ce genre de soucis
By et bon Vols
Salut,
merci pour ton partage, elles ont l'air vachement sympa !
Super merci pour toutes tes précisions, c'est nettement plus clair à présent !
Oui j'ai un soucis avec Aerosoft SVOLVAER avec la région FTX Norway, il me fait un truc bizarre, mais je vais refaire l'installation nickel, je pense que la première fois ça c'est pas bien passé.
A tchao Pierrick et encore milles merci !
Salut Pierrick,
Merci de ton retour.
(ou lycée de versaille) ? tu veux dire vis-et-versa ?
une dernière précision au sujet de l'installation d'aéroports complémentaires non orbx, installation sur global activé ou sur la région si la région est installé ? car pour les ORBX quand tu as la région FTX, j'ai lu qu'il fallait activé la région avant et installé l'aéroport orbx après !
Encore merci bien de tes lumières, voilà qui devient en 2 mots nettement plus claire pour moi.
Bye et bon Vols.
Salut à tous,
Ma question va sans doutes être idiote mais comme le ridicule ne tue pas, je me lance afin d'avoir des confirmations avant de faire une connerie !
Au départ je n'avais que l'ensemble FTX Global, Vector, OpenLC Europe et Canada d'installé, donc là je ne me pose pas de questions, que j'installe des sceneries ORBX ou autre, pas de soucis, dans FTX Central seul GLOBAL est activé.
Maintenant je viens de faire l'acquisition de 2 régions, FTX Norway et FTX Southern Alaska que j'ai donc installé l'une après l'autre et mis à jour les librairies.
jusque là tout va bien ! donc si j'ai bien compris le process :
- Si j'ai d'autres scènes Aéroports à mettre et qui ne sont pas ORBX, je reste sur GLOBAL activé et j'installe ?
- Si j'installe des aéroports ORBX et que je possède la région, j'active avant la région correspondante et j'installe, et si j'ai pas la région c'est le GLOBAL activé et installation ?
- Si je vole que dans une région FTX uniquement (ex: FTX Norway), j'active la région et go vol ? par contre, j'ai OSLO de chez Aerosoft, donc même avec la région activé, aurais-je celui de FTX ou l'Aerosoft, j'ai un doute là-dessus ?
par contre je ne sais pas vraiment, si je dois voler d'un endroit non région FTX vers une région FTX et vis et versa, je ne sais pas trop comment switcher au niveau du FTX Central V2 !
Merci à qui pourra éclairer un peu plus ma lanterne ! merci par avance
bon vols ......
Vraiment pour attiré le gogo alors parce que coté réalisme, c'est trop et je ne pense pas que les pilotes en réel subisse un tel truc pour avoir travailler un moment dans le métier.
Bon il me reste plus qu'un soucis à régler et j'aurais fait le tour, je trouve pas le moyen de baisser le volume du son des appareils AI avec Sky AI Traffic car il y a pas de configurateur, sans baisser le son de mes propres moteur, pourtant il est super ce addon.
Salut à tous,
désolé de ne répondre plus tôt ! j'ai testé la manip de BeeGee et c'est beaucoup mieux en metant le premier paramètre à 0 dans [DynamicHeadMovement] du FSX.cfg.
on voit encore un peu le mouvement mais ça ne gêne en rien le vol et cela ne force pas à modification de la position en vol.
encore merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux là-dessus et bon vol à tous
Salut,
Merci de ta réponse PAO, alors déjà je n'ai pas Ezdok donc il est exclu, par contre j'ai regardé dans les aircraft.cfg du 777 et en effet il y a tout un jeu de paramètres "momentum" pour les diverses vues caméra dont celui du cockpit virtuel qui était le seul à TRUE, j'ai donc passé à FALSE et fait un vol par la suite entre Tokyo et Bangkok en 777-300 et même si on le voit encore c'est quand même nettement mieux.
merci de ton aide.
bon vols à tous. TchaTchao !
Salut à tous,
Je sais pas si dans le titre c'est clair, mais j'ai juste un petit soucis dans le cockpit virtuel du PMDG 777 (200 comme le 300), c'est que selon que je cabre, pique, vire à gauche ou droite, l'effet visuel change dans le cockpit (ex: s'allonge ou se rapproche) et ça m'embête un peu car je suis obligé de modifier ma vue à chaque fois.
Je n'ai pas ce soucis avec le 737 ni avec l'Airbus, et je voulais savoir si dans le FMC ou autre, il y avait un moyen d'annuler cet effet ? peut-être pas d'ailleurs car j'ai pas trouvé ?
en vous remerciant par avance de vos retour si il y en a !
bon vols. TchaTchao !
Salut et merci de ta réponse,
Alors j'ai fais la manip, à savoir, j'ai copié le ficher scenery.cfg de c:\programm data\microsoft\fsx vers mon D:\fsx.
j'ai copié également du répertoire c:\aerosoft\fsc9\fscfsxcfg.exe vers D:\fsx, lancé en monde admin et il m'a crée un fichier scenerycfg.fsc je sais pas si c'est bien normal mais bon, ensuite j'ai lancé en monde admin le dbmanager de FSCommander et toujours pas de code ICAO - VTBS .
alors je me suis essayé aussi de copié ce fichier scenerycfg.fsc dans le programm data et de refaire dbmanager, toujours rien, j'ai même essayé de renomer ce fichier .fsc en scenery.cfg et toujours rien non plus.
j'ai revérifié dans le scenery.cfg, il est bien dedans avec le LANDCLASS et L'aéroport etc....
je ne vois aps ce qui peut clocher vraiment.
Bon vols à tous
Salut à tous,
J'ai une petite question suite à petit soucis de code ICAO inconnu dans FSCommander.
Je viens de faire l'acquisition de cette superbe scène en objet, quand je lance FSX, que je prenne l'aéroport et mon appareil je vais bien sur la scène pas de soucis, par contre le soucis c'est quand je lance FSCommander pour établir mon plan de vol et que je veux choisir VTBS en point de départ il me dit que ce code ICAO est inconnu dans la base.
J'ai pourtant bien fait le MakeRunways dans fsx en mode admin, j'ai par la suite et toujours en mode admin, lancer le Databse Manager de FSCommander afin d'importer les données de FSX.
Je suis un peu eprdu car je trouve pas grand chose sur le net, si quelqu'un aurait la solution, je l'en remercie par avance.
Bon vols à tous
Salut et merci de ta réponse.
J'ai regardé un peu et j'ai l'impression que ça va pas changer grand chose et que je ferais mieux de modifier encore mes paramètres pour essayer de gratter des perfos.
Bon vol à tous.
Bye
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, voilà je cherche à avoir plus de performances avec FSX surtout sur les Fps afin d'avoir une meilleure fluidité, et vu que le processeur est une pièce qui y fait beaucoup, j'aurais voulu quelques conseils sur le choix de mon futur processeur.
- Aujourd'hui j'ai une carte mère : MSI H61M-P31 (G3) LGA1155 avec 16Go de RAM + un processeur Intel® Core™ i5 3550 IvyBridge qui tourne à la base en 3.3GHZ et qui peut aller à 3.7GHZ avec le turbo boost. C'est pas mal mais à certains endroits ou certains vols comme mon dernier, je tourne entre 7 et 9 Fps mais juste sur la fin de vol, approche final et roulage (KSTL ==> CYYZ). Je précise que je n'ai jamais essayé le turbo boost encore.
Alors je me suis dit, soit je garde la même carte mère mais j'opte plutôt pour un changement de processeur vers un modèle type : Intel® Core™ i7-3770 IvyBridge aussi sur LGA1155 qui tourne à la base sur du 3.4GHZ vers 3.9GHZ en turbo boost et qui en plus avec l'Hypertrading ferait 8 coeurs au lieu de 4 en natif ou alors j'essaie le turbo boost avec mon processeur actuel et en modifiant mes paramètres ?
Je ne sais pas ce qui vaudrait plus le coup, merci à ceux qui m'apporteront des lumières.
encore milles merci à ceux qui répondront et bon vols à tous.
Bye
Salut à tous,
Je profite de mon premier post sur ce forum, que je trouve génial d'ailleurs pour remercié tous ceux qui ont donner ici leurs paramétrages et conseils pour régler comme il faut FSX.
Ma question concerne ce récent traffic AI pour fsx, Sky AI Traffic, si je puis me permettre de dire le nom ici, ce n'est pas pour en faire la promo ni de pub.
Je voulais savoir, si quelqu'un l'utilise et à rencontré le même petit soucis mineur que moi, en effet lorsque je suis dans le cockpit de mon appareil, Aerosoft ou même PMDG, j'entends le son des moteurs des appareils AI comme si j'étais en vue extérieure alors que lorsque je fais une vue externe, je n'entends plus rien à part le bruit de mes moteurs quand ils sont en en marche ?
Je dois dire que ça devient assez pénible quand on est dans le poste car on entends du coup mal les instructions ATC ou même pour le push.
Je remercie par avance celui ou celle qui aurait la combine, car mes différents réglages dans FSX n'ont rien fait.
encore milles merci, et bon vol à tous
Nico