Vous n'êtes pas identifié(e).
Et comment il fait pour avoir les bonnes procédures à jour et toutes les zones?
Grâce à un petit utilitaire, nommé "MakeRwys.exe", et réalisé par P. Dowson (également auteur de FSUIPC et de WideFS).
Cet utilitaire explore FS et extrait toutes les données aéroports à partir des BGL.
Juste une question :
Quelqu'un sait ou trouver Game commander 2 ?
On peut telecharger la version demo un peu partout mais impossible de l'enregistrer, aucun site valide
Les créateurs de GC2 ont visiblement fermé boutique. Et ce, depuis un certain temps déjà.
Une version GC3 a même existé.
Pour se le procurer, je crains qu'il faille avoir recours au système D...
Bonjour Gilles,
Une des solutions passe en effet par une carte son. Si je ne me trompe, tu as deux ports PCI sur ta P5Q. Tu peux également installer une carte son PCI-E.
J'ai moi-même deux volants en "Game Port". Je les ai installés sur deux cartes son connectées sur deux des ports PCI de ma P5K-E. Aucun problème de fonctionnement, sinon de faire reconnaître les deux joysticks (un CH VVP et un CH VPP Pro) dans la rubrique "Joysticks" du panneau de configuration. Mais en débranchant l'un des deux à "chaud", puis en configurant le premier, pour rebrancher ensuite le second, j'y suis parvenu.
En espérant avoir été utile.
J'ai dû louper quelque chose, un lien , une icône, .... Les résultats ils sont où ?
Bons vols à tous.
Lève le nez vers le haut de la page, et tu les trouveras...
Au fil des années, je ne comptais plus les innombrables fois où je faisais des clics droits pendant mes tribulations sur mes différents PCs. Imaginez donc l’informatique sans le "clic droit" !...
Un jour, l’idée de prendre Clicdroit comme pseudo m’est venue presque aussi naturellement que l’usage de la souris. En outre la connotation était sympathique. Hormis quelques rares exceptions, il ne m’a plus quitté depuis…
On voit de drôle de truc parfois.
Tu l'as dit !
C'est vraiment palpitant l'informatique !
voici le bon lien, merci pour cette remarque
http://www.zinertek.com/flightsimulator.html
OK, le lien ci-dessus aboutit bien chez "Zinertek" !
Mais celui qui était indiqué avant, c'était un "drôle" de piège visiblement !
Si j'ai des soucis, vous viendrez à la rescousse en témoignant...
slt
à mon avis c'est un site ' pirate' qui propose des solutions bidons pour capter ...ton IP etc...andré
Site pirate avec une "en-tête" INTERPOL !!?? Avec indication de dépistage des "Cyber-crimes" !
Très étrange cette histoire...
A mon avis, il s'agit d'une redirection à la c** !
Me v'là bien...
sympa tes screens JAMAL
Si vous recherchez un bel effet de pluie ou neige pour votre FS9
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7714
ATTENTION
Voir mon post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=85130#p85130 !
Bonjour !
Un nouvelle add-on pour améliorer l'environnement de FS9 et FSX est disponible depuis le 25 Janvier 2009.
Il y en a t-il qui ont testé ?
a+
Attention !
Le lien ci-dessus fonctionne de manière étrange... Il conduit sur une page "Cyber-Crimes" qui apparemment enregistre l'adresse IP !
Kezako ???
Je préfére mettre en garde la communauté !
C'est fait... Voté pour FS9 !
J'ai déjà désinstallé FSX trois fois ! Et pourtant, je le connais depuis bien longtemps...
En outre, je ne dis pas que c'est un rebut définitif.
Ca fonctionne bien chez moi, derrière un modem/routeur D Link, à condition de paramétrer correctement les ports et d'affecter une DMZ au PC qui héberge la session.
Cependant il faut héberger en IBServ et non en IBMegaServ...
Perso j'héberge sur mon PC FS9 et tout fonctionne, mais ça fonctionne aussi sur un second PC.
Juste une précision.
L'astuce de configuration mentionnée dans mon post précédent avec la Livebox Inventel fonctionne en mode IBMegaServ... Et ceci sur un second PC.
clicdroit a écrit :Il est fort dommage que les serveurs publics IBNET, autrefois disponibles, ne soient plus accessibles…
Oh que oui, sans doute des olibrius qui ont mis le bronx et voilà comme d'hab ce sont les honnêtes gens qui sont pénalisés...
Hélas, on retombe toujours dans les mêmes ornières à cause, comme tu dis, d'une bande d'olibrius. Et cette théorie s'applique aussi - mille fois hélas également - dans bien d'autres domaines. Pas seulement dans celui de la simulation...
En tous cas merci pour ces infos trés complètes
De rien. Avec plaisir.
A propos d'ibnet, avez vous une adresse fixe hébergée sur un site ou un PC perso, ou bien hébergez vous la session chez l'un d'entre vous à chaque vol ??? Merci d'avance
L’un de nous héberge la session, ce qui n’est pas forcément évident, car la plupart du temps il est quasiment impossible, avec IBNET, de lancer un serveur derrière un routeur tout en volant dans FS.
Toutefois, on peut apparemment contourner cette difficulté, moyennant une configuration assez complexe (:col), à condition de lancer le serveur sur un réseau local qui tourne derrière une Livebox Inventel. Une trouvaille de Filipo, qui dispose de ce modèle.
Les mêmes tentatives de configuration derrière une Livebox Sagem se sont toujours soldées par des échecs. Sur ma Sagem, qui ne l'accepte pas, je n'ai jamais pu reproduire la configuration qui fonctionne avec l'Inventel.
Nous ne savons pas non plus si c’est faisable en présence d’une Freebox, ou d’autres routeurs du même type.
En revanche, dans la mesure où on fait appel à une bonne âme qui lance le serveur quelque part ailleurs, sans participer à la session, voler sans contrainte à plusieurs est parfaitement faisable.
Quoi qu’il en soit, le nombre maximum de participants peut être fixé dans le fichier "Vslot.dat" (première ligne).
Il est fort dommage que les serveurs publics IBNET, autrefois disponibles, ne soient plus accessibles…
Ca ne sert à rien d'avoir des FPS à 50-60.
La fluidité est confortable à 17-20
Nous sommes donc tous sur la même longueur d’onde.
J’émets néanmoins quelques réserves concernant ces valeurs. Mes propres yeux me disent que le confort visuel ne commence qu’au-dessus de 21 ou 22, et qu’il n’est vraiment satisfaisant qu’à partir de 25.
Mais mes yeux ne sont pas ceux de tout le monde, ni mon cerveau qui interprète ce qu'ils voient. Chacun n’a peut-être pas exactement la même perception des choses.
Cecit dit, sous tes bons conseils, comme de coutume, et ayant depuis peu un deuxieme ecran, je m'en vais lui coller un thermometre quelque part a ma 8800GT et observer le mercure.
Bonjour Renaud,
Pour des questions de prévention, on s’aperçoit qu’il est en effet souhaitable d’effectuer régulièrement des contrôles de matériel. Un PC, c’est comme une voiture ou une maison, ça se bichonne.
Au passage, avais-tu fait aussi ce constat lorsque ta vue principale etait sur un seul ecran ou penses tu que cela soit directement lie au triplehead (je parle bien de la surchauffe et non du flou)?
Eh non ! Je n’ai entrepris ces essais que tout récemment alors que mon TH2G est, lui, installé depuis belle lurette. Mais l’opération est facile à réaliser sur toute installation mono écran. Il suffit d’installer GPU-Z, et de le paramétrer pour obtenir les températures maximales atteintes afin d’en avoir le cœur net.
Au reste, concernant le TH2G, il semble logique de penser que plus le nombre de pixels à faire afficher est élevé, plus la CG a du boulot.
J'en profite pour faire un appel solennel a tous les chercheurs FS: arretez de trouver des poches d'ameliorations, on arrive plus a suivre nous!, et on aimerait bien piloter un peu
![]()
Comment ? Qu’entends-je ? Arrêter de faire des recherches sur FS ! C’est comme demander de renoncer à tous les petits plaisirs quotidiens de la vie… Allons Renaud, restons les pieds sur terre !
Pas d’exhortations de style, s’il te plaît.
Merci Jean-Pierre,
Encore un sujet passionnant à ton actif et de bonnes pistes à explorer le cas échéant.
Merci Didier.
Tu sais bien que FS me mène par le bout du nez, et qu’entre lui et moi, c’est une longue histoire d’amour…
Re-mes respects du matin Jean-Pierre,
J'en conclu qu'IBNET ne pourrait donc etre utilise pour une simulation de sous-marin en reseau, dommage
Renaud
Bonjour Renaud,
Ni aux commandes d'un tagazou dans les tunnels du métro !
Bonjour à tous les membres,
A la suite de certaines constatations, j’ouvre un nouveau sujet à propos de l’opportunité de régler le taux de FPS en mode bloqué ou en mode illimité.
Depuis l’apparition de cette fonction dans FS, la polémique autour de la question de savoir s’il faut limiter ou non les FPS n’a cessé de faire rage.
Ce paramètre, on le sait depuis belle lurette, peut jouer sur la fluidité, sur la qualité d’affichage et sur le fameux "floutage".
Deux écoles se déchirent depuis toujours… D’un côté, les chauds partisans du "Frame" en illimité ; de l’autre les ardents défenseurs du blocage des FPS, tantôt à 25, tantôt à 30, voire à d’autres valeurs encore.
Dans les deux camps, les arguments se défendent, et l’objet de ce fil de discussion n’est pas de revenir là-dessus.
J’ai personnellement toujours plaidé la cause des FPS illimités. C’est un antidote efficace contre les phénomènes de "floutage". Dans FS9, c’est le réglage que j’ai toujours adopté. Du moins, tant que j’affichais ma vue principale sur un seul écran.
Toutefois, depuis que j’utilise un TH2G (Triple Head 2Go de Matrox), j’ai dû mettre un bémol sur mes convictions. Pour la simple et bonne raison qu’en illimité, sur un vol VFR à basse altitude, les arbres et les bâtiments de l’autogen apparaissent devant l’avion de manière brutale et spontanée, un peu comme s’ils surgissaient de nulle part.
En revanche, si je bloque les FPS (en l’occurrence à 40), je bénéficie d’une sorte de fondu inversé qui permet un affichage progressif de ces éléments. Les objets en question commencent à se former dans une sorte de transparence, et ils finissent graduellement par apparaître sous leur physionomie pleine et définitive.
Parallèlement à la comparaison des deux méthodes, j’ai entrepris de contrôler la température de la carte graphique. Une 7950 GT dans le cas qui nous intéresse. Mais l’analyse ci-dessous est très probablement valable pour des cartes plus récentes, et donc plus performantes.
La lecture de ces résultats calorifiques est éloquente…
Avec une CG bien ventilée, des FPS limités à 40, et lorsque l’avion évolue dans un décor FS moyen, avec une météo bienveillante, la température de la carte reste dans des limites très raisonnables qui varient, selon les cas, et selon la température de la pièce, entre 50° C et 60° C.
Dans un contexte un peu plus musclé, mais toujours en FPS 40, et sur des vols assez longs avoisinant deux heures et plus, en météo réelle et en prime en utilisation réseau avec plusieurs avions en mouvement dans le ciel, j’ai enregistré des pointes de température allant jusqu’à 65° C, ce qui me semble raisonnable compte tenu des normes publiées par Nvidia.
Troisième expérience avec, cette fois, un ciel d’ouragan peuplé de gros nuages inquiétants, sans pour autant évoluer dans un décor compliqué, avec des FPS toujours à 40. On voit alors très bien que la CG doit fournir un travail plus intense, avec parfois des chutes assez sensibles du taux d’image et des élévations de température plus fortes. Il arrive alors de constater des pointes allant jusqu’à 72° C et 75° C. Rien d’alarmant toutefois en regard des maxima tolérés par le GPU.
Mais l’environnement le plus intéressant, c’est celui d’un décor léger, avec une météo clémente, et des FPS réglés en illimité. La surprise, c’est de voir alors la température littéralement grimper en flèche. La lecture du "thermomètre" commence alors à faire peur, jusqu’à avouer des pointes sévères, nettement au-delà de 80° C, et le plus souvent bien supérieures à 90° C. C’est bien simple : plus le nombre d’image est élevé, et plus le thermomètre du GPU s’enfonce dans le rouge.
Dans un ciel pur, au-dessus de la mer, lorsque les FPS s’envolent, c’est le sauve-qui-peut. On referme FS avant d’oser regarder en face les températures atteintes.
Dernier cas de figure, celui d’un décor lourd assorti d’un temps de cochon, FPS en illimité. Ce n’est pas forcément le plus excessif. La météo et les nuages brident alors les FPS, ce qui tempère un peu les sautes d’humeur de la température de la CG.
Pour information, les relevés de températures ont été obtenus à la fois à l’aide de GPU-Z, ainsi que par le panneau de contrôle Nvidia (pilotes 93.71 pour la 7950 GT). Parallèlement, je suppose que les conclusions auraient été sensiblement les mêmes avec un carte ATI.
Le verdict qu’il faut tirer de ces quelques expériences techniques, c’est que quels que soient les bénéfices d’un réglage de FPS en illimité, celui-ci ne soulage pas le travail de la carte graphique, bien au contraire. Il met la CG à la peine. Il la fait chauffer, et parfois exagérément. Toutes proportions gardées, les résultats seront encore plus préoccupants dans l’hypothèse d’un "Overclock" de la CG.
Avec FS, surtout FS9 qui autorise des FPS très élevés en mode illimité avec les processeurs dont nous disposons aujourd’hui, il convient donc de limiter les FPS (même si c’est à contrecœur) afin d’épargner la carte graphique.
Je pense que ce type d’information méritait une petite publication dans les colonnes du forum.
Les tests ont été réalisés avec un E8500 OC @ 4 GHz.
Bonjour à toutes et à tous,
Ce sujet n’intéressera probablement que ceux qui utilisent IBNET et FS9.
Actuellement en train d’effectuer un grand Raid en Sibérie avec mes compagnons Filipo et Yann Solo (Voir ICI), nous sommes confrontés depuis peu à une bizarrerie dont seul notre simulateur préféré est capable. Un de ces gags informatiques dont il a, comme souvent, le secret !
Voilà en effet deux étapes que nos avions respectifs demeurent invisibles des autres participants lorsque ces appareils sont au sol. Et pourtant, la "gauge" IBNET indique bien du trafic réseau, c'est-à-dire du "Downstream" et de l’"Upstream"
Nous avons constaté ce phénomène très exactement deux fois de suite, précisément lorsque nos avions étaient stationnés sur deux aérodromes proches de la mer Caspienne, à savoir Astrakhan (URWA) et Atyrau (UATG).
Jusqu’alors, tout avait été parfaitement normal sur l’intégralité des aérodromes sur lesquels nous nous étions posés au cours de nos différents raids.
En vérité, la responsabilité incombe à IBNET.
C’est en procédant par déduction et en analysant les points communs entre les deux aérodromes en question que j’ai fini par comprendre le pourquoi du comment.
Tous les deux sont en effet situés en dessous du niveau général des mers ! Altitude négative…
Or, pour faire afficher des avions sur des ordinateurs distants, IBNET transmet nécessairement des paramètres et des données par l’intermédiaire du réseau. Parmi ces paramètres, il y a bien entendu l’altitude.
Et c’est là que le bât blesse, parce qu’IBNET ne prend tout bonnement pas en compte les altitudes négatives ! En l’absence de cette valeur, les PCs respectifs des différents utilisateurs ne peuvent calculer et reproduire la position des avions dont les paramètres proviennent de machines distantes.
En conséquence, si vous volez dans des régions dont les aérodromes se situent en dessous du niveau général des mers, ne vous étonnez pas de rester invisibles les uns des autres lorsque vous êtes stationnés au sol, ou encore pendant le roulage. Vous êtes bien toujours en communication réseau, mais les calculs d’affichage nécessaires resteront muets.
Vous me direz aussi, quelle idée d’aller construire des aérodromes sous le plancher des vaches !
La seconde partie est disponible sur mon blog.
A+
Merci Jujug.
Téléchargement en cours...
Merci beaucoup Jujug.
Cela intéresse quelqu'un que je l'enregistre et que je le diffuse comme pour le reportage du concorde ?
A+
Oui. Fort volontiers. Merci d'avance Jujug.
Il y a trois possibilités d’attribuer les boutons GF à des fonctions diverses.
1. Le logiciel GF. Principalement pour les fonctions par défaut de FS.
2. Par l’intermédiaire de FSUIPC (onglet "Buttons").
3. Par l’intermédiaire d’un logiciel de pointeur de souris du type "Key2Mouse".
Le dernier mode d’attribution indiqué ci-dessus nécessite une configuration précise et parfois laborieuse, mais cette méthode fonctionne très bien.
Le mode n° 1 est en principe d’une grande simplicité. Il suffit de sélectionner dans les menus déroulants de l’interface GF les attributions envisagées.
Pour affecter une combinaison de touches dans le cas du RP48 et du P8, il convient de cocher la case concernée (Key Sequence), et d’appuyer ensuite sur la combinaison de touches voulue.
La méthode n° 2 est également intéressante et pratique. Dans ce cas, il convient d'éliminer au préalable les attributions faites par l'intermédiaire de l'interface GF. Pas d'attribution pour le bouton concerné dans cette interface.
La meilleure exploitation du TH2G, c’est de le réserver à la vue extérieure conjointement avec le cockpit virtuel. Dans ce cas, il est souhaitable de consacrer des écrans supplémentaires à l’affichage des différentes vues "panel".
A l’usage, le meilleur compromis est obtenu avec le zoom 0.75. Il convient ensuite d’ajuster le cockpit virtuel en jouant sur les touches "SHIFT + TAB" et "SHIFT + ENTER", ainsi que "CTRL + TAB" et "CTRL + ENTER", et enfin "SHIFT + CTRL + TAB" et "SHIFT + CTRL + ENTER", afin de le déplacer en hauteur, en profondeur et en latéral.
Si la profondeur n’apparaît pas suffisante un fois réglée, on peut repasser provisoirement en zoom 0.50 pour obtenir une vue plus complète du tableau de bord.
Quoi qu’il en soit, si la profondeur ne semble vraiment pas suffisante en zoom 0.75, malgré les réglages ci-dessus, il existe un autre moyen de visualiser le tableau de bord de manière assez confortable. Ce remède miracle s’appelle TrackIR…
...maintenant chacun est libre d'aller et de venir, ce qui est important c'est que l'on y trouve du plaisir... Speed Dizzy
=W=W=W=W=W=W=W
Pour Clicdroit.........=W
![]()
![]()
![]()
Merci encore et......encore
Herve
Merci Hervé.
Pour trouver des fichiers d'ambiance ATC, tu peux essayer de les dénicher en tapant "Chatter" dans les moteurs de recherche des grands sites habituels (Avsim, Flightsim, Simviation). Des recherches similaires directement dans Google peuvent également donner des résultats.