Vous n'êtes pas identifié(e).
La suggestion d'interactivité entre l'eau et le feu n'était qu'une... suggestion. Je ne savais pas qu'il y avait des applications disponibles.
Pour ma part je génère mes propres feux sous forme de MDL avec effets que j'implante où je veux. Nous avons aussi trouvé un kit de texture qui marque au sol; on peut donc voir où est tombée l'eau et ainsi évaluer la précision de nos largages. Cela nous satisfait amplement.
L'important demeure toujours pour nous d'avoir bientôt un beau CL-215T fonctionnel sous FSX et P3D pour la prochaine saison!
Merci du travail qui tu y consacres.
Est-ce que le XML pourrait par exemple comparer les coordonnées GPS du feu et celles du point de chute de l'eau et réduire ce dernier de %pourcentage selon la précision? Ou peut-être plus simple comparer les coordonnées de l'avion au point de largage et celles du feu en tenant compte de l'inertie du largage?
Bref ça fait un bout que je cherche à produire une telle interaction. Il me semble que dans les missions FSX il y a ou il y avait des missions où on larguait des bombes sur une cible. Il doit bien y avoir un moyen de faire de même pour des fins plus... utiles!
Ça a l'air intéressant! Je connais le XML dans sa fonction base de données mais très peu sous l'aspect programmation. Penses-tu que cela pourrait me permettre de faire des interactions entre l'eau larguée et le feu au sol?
Merci de tes précisions. Peux-tu svp en dire un peu plus sur le RealityMod? Merci.
Est-il possible de penser à une version beta du CL-215T?
Merci de nous tenir au courant et bien du plaisir pour la suite!
Allo chers créateur et observateurs... je viens aux nouvelles!
Salut Didier,
Quoi de neuf dans le développement de ton CL-215T?
Bon été!
"pour nos amis Québecois comme celle qu'ils utilisent actuellement." Tu veux dire les textures du Groupe415? Je pourrais m'en charger si tu veux (et que mes outils me le permettent!).
"cela me plairait bien d'atteindre cela"... tu parles du projet initial, ce qui était prévu dans les années '70?
En effet, bonne nouvelle!
Je te rappelle Didier que nous sommes disponibles pour tester ton nouvel appareil! Par ailleurs, penses-tu produire un "paintkit" pour celui-ci, où du moins une "texture blanche"?
Pour Mirabel, est-ce que ce sera la version actuelle de l'aéroport ou celle prévue à l'origine?
En tout cas, un gros bravo et merci!
Ça me rappelle la fameuse réplique d'un de nos philosophes : "Je suis plus ou moins d'accord, bien au contraire..."!
Je constate que nous sommes plusieurs dans la même tranche d'âge. Je prends ma retraite dans deux ans mais à vous lire, je vais peut-être retarder un peu...! Notre premier projet débutera d'ailleurs à l'icône de Papy Daniel, en Westfalia, pour une tournée de l'ouest et du centre-sud de votre beau pays.
Pour le moment ici les CL-415 de CYQB passent de plus en plus souvent au-dessus de la maison! Je ne vois ni n'entends plus le CL-215...
Cher Didier,
Même si ils n'interviennent pas sur ce forum, plusieurs de mes pilotes suivent attentivement le développement de ton CL-215T et ont bien hâte d'en prendre les commandes! Si tu peux ajouter mon courriel dans ta liste pour continuer à les tenir informés, j'en serai honoré.
Dans l'organisation de mes vols réseau j'ai appris à la longue à ne pas baser mon impact sur le nombre de pilotes présents mais plutôt sur le plaisir que j'ai à les préparer et à les coordonner et le plaisir que mon petit groupe de pilotes a à y participer.
C'est comme mes scènes. Bien sûr je suis ravi que le nombre de téléchargements augmente de jour en jour sur Avsim mais ce qui me comble vraiment ce sont les commentaires des vrais passionnés que je reçois de temps à autre, en plus bien entendu du plaisir à développer. Mes aéroports étant pour la plupart locaux ou régionaux, je ne dois pas m'attendre à des milliers de téléchargements comme celui de mon collègue qui a produit CYQB-Québec. J'en suis même venu à faire de petites scènes très individuelles (l'un désire son chalet dans les Laurentides, l'autre sa pourvoirie, sa texture d'avion etc.)
Les CL-215, CL-215T et CL-415 sont des avions mythiques mais méconnus de la plupart des pilotes virtuels, même ici au Québec d'où ils originent. C'est bien triste mais c'est comme ça. Concentre toi donc sur la qualité des interventions (et j'en vois beaucoup ici), pas sur la quantité!
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif sur ce forum, ayant mes propres projets à compléter!
Je tiens cependant à souligner le merveilleux travail investi dans ce CL-215T. Étant aussi développeur 3D, je suis en mesure de bien apprécier la qualité du résultat tout en sachant les heures consacrées au projet.
Nous, du Groupe415, l'attendons avec impatience (et même avec patience!) car plusieurs volent sous P3D et malheureusement le CL415 de Taccolli n'y est pas compatible à 100%.
Enfin, bravo pour votre intérêt pour cet avion qui fait un peu beaucoup parti de notre histoire.
Si vous avez des questions précises, mon collègue de bureau à Faune Québec est un ancien instructeur sur CL-415...
Salut les cousins!
Je suis aussi concepteur de navires, dont quelques-uns de chez-vous (Abeille Bourdon, Marion Dufresne, Tara, à voir sur www.quebecfsx.org).
Je viens de tomber sur le projet CDG. Alors là, super! Quelles finition et exécution!
Bravo au(x) concepteur(s) et bon lancement!
Et pour le Québec : Concepteurs virtuels du Québec
Bon vols!
Je suis peut-être le seul (au monde...!) à utiliser Flash (MX 2004) comme éditeur de textures pour FSX. Bien que ce soit un éditeur vectoriel, je peux générer des fichiers matriciels BMP 32 bits avec alpha. C'est surtout parce que je l'utilise dans mon travail de tous les jours et que je suis très à l'aise avec. Il permet de faire à peu près tout ce que fait PhotoShop, Paint Shop ou Gimp (calques, couches, effets, etc.). Voilà ma procédure :
1. J'ouvre la texture dans FsRepaint (où j'ai paramétré Flash comme éditeur).
2. J'édite la texture avec Flash puis la sauvegarde via FsRepaint.
3. C'est tout!
Flash génère des fichiers 32 bits avec alpha mais FsRepaint les transforme automatiquement en DXT1, 3 ou 5. Je crois qu'il peut aussi générer des DDS, mais il me faudra vérifier. Le gros avantage de FsRepaint c'est qu'il permet de visualiser immédiatement le résultat, sans passer par FS9 ou FSX.
Si une couche alpha doit être créée, je la fais avec Flash et j'utilise DXTBMP pour l'incorporer dans la texture.
J'ai trouvé ça quelque part et ça fonctionne pour moi (FSX SP1)
- démarrer un vol au sol avec le Cessna 152 par défaut, moteur en marche;
- changer pour le Bell 412;
- décoller et aller atterrir à l'endroit de son choix (facultatif);
- fermer les moteurs selon la procédure;
- sauvegarder le vol.
Lorsque je recharge le vol sauvegardé, je peux démarrer sans problème le 412 avec la procédure suggérée.
Bonjour,
Je suis membre d'AéroVirtuel Québec, un regroupement virtuel qui tire plus de l'aéroclub que de la compagnie, car chacun y vole l'appareil qu'il veut, où il le veut et avec qui il le veut. Nous avons notre propre serveur, mais plusieurs pilotes volent sur Vatsim sous l'appellatif AVQ ou AVGO. Nous avons quelques membres français, dont un d'Orléans et deux de St-Pierre-et-Miquelon.
Par ailleurs, j'avais créé un groupe spécialisé dans la lutte aux incendies de forêt, le Groupe 415. Nous volions surtout sur CL-415. Nous avons été très peu occupés cet été car nous avons connu un été très pluvieux. Comme les membres du Groupe415 sont également membres d'AVQ, nous y avons transféré les activités.
De plus, j'avais créé les Ailes sans Frontières, un site de missions pour FS9 (quoique quelques-unes peuvent l'être dans FSX). Les missions sont de différents types et se répartissent un peu autour du monde. Le site n'est plus entretenu mais les missions sont toujours disponibles.
Enfin, je suis concepteur de scènes et de textures d'appareil (surtout en rapport avec le Québec). J'ai contribué à créer un regroupement de concepteurs et plusieurs ajouts pour FS9 et FSX sont présentés sur notre site des Concepteurs virtuels du Québec : mesh et contours, scènes de brousse et aéroports, textures d'avions et hélicos.
Ah oui j'oubliais, je suis aussi membre d'Hélicoptère Avis, une cVA bien de chez vous! Je ne vole plus dans cette cVA mais je leur donne un petit coup de main en création d'objets ou de scènes.
Voilà, si vous avez des questions sur le Québec, il me fera plaisir de vous répondre.