Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci du tuyau Yoleok !
Iturria cherchait des scènes pour son FS9 et tu m'en trouves pour mon FSX. Les téléchargements sont en cours et d'après les images je prépare mes meilleurs avions pour déguster ces scènes.
Bonjour,
Project canarias 2006 ici:
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=Downloads_03
tu trouveras une excellente scène des îles Canaries. La qualité est supérieure à celle de France VFR car avec textures de nuit et saisonnières et surtout aucun floutage. L'autogen est fourni et les aéroports sont détaillés. Qui plus est ces îles volcaniques sont d'un grand attrait touristique.
J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'installation automatique en espagnol, mais je m'y suis tout de même parvenu sans aide bien que ne parlant pas l'espagnol.
Comme en plus c'est gratuit...
Bonjour,
Même problème et pas seulement avec le Duke, mais globalement avec tous les avions qui ont des aiguilles fluides : Spitfire et SF260 de Realair, JetStream de PMDG, Piper Cub et B-17 de A2A, Albatros, Birddog... Bref, pour tous les avions qui m'ont fait passer à FSX !
Plein écran, mode fenêtré, info bulles, souris filaire livrée avec le PC ou Logitech M705 : rien n'y fait et la fluidité baisse avec l'affichage de la flèche de la souris.
Je pars prendre l'air 2 semaines mais j'ai hâte qu'une solution soit trouvée.
Ma CG : nVidia 240 GTS. FSX avec accélération et aperçu DX10.
Bonjour,
Les scènes photo-réalistes de France VFR sont plus fluides que les scènes par défaut de FSX, mais elles sont longues à charger (sauf pour la Bretagne en version conçue pour FSX).
Le problème de ces scènes, c'est que leur définition n'est pas aussi poussée que les textures génériques de FSX. Ainsi, à basse altitude, on ne voit pas plus de détails mais une impression de flou. Ces scènes ne prennent en compte qu'une saison (l'été) et de jour uniquement. Personnellement, si je vole de nuit, je décoche les scènes France VFR, avec FSX, c'est si simple. Par ailleurs, cette technique est assez lourde pour le disque dur (7 Go pour la Bretagne FSX) et pour le téléchargement (autant commander un DVD). Sur mon PC, je dois absolument limiter les images/seconde afin d'accorder du temps pour que les textures se chargent, autrement effet de flou garanti d'autant plus avec un avion rapide. Autrement, pas de problème de floutage avec un avion rapide (Albatros) sur FSX, contrairement à FS9.
Malgré leurs défauts, ces scènes donnent à FSX des décors plus réalistes et cassent la monotonie des textures génériques. Les Alpes sont particulièrement bien mises en valeur.
Un dernier conseil : attends un peu car France VFR prépare une scène Rhones-Alpes dédiée à FSX. Les textures seront à 2m50, le mesh (relief) à 4m75 et a priori si c'est comme pour la Bretagne X, le chargement sera très rapide. Mais bonjour la taille du fichier...
Bons vols.
Carenado vient de sortir son Cessna 185 en version bush avec, entre autres, un modèle amphibie.
Bonjour,
Il y a le Real Air Scout, le Carenado C206 et surtout le Catalina d'Aerosoft. Pour tous, DX10 et panel 3D de qualité, mais pas gratuit...
Bonjour,
J'ai fait l'essai en coupant l'arrivée de carburant du moteur droit, puis mise en drapeau. Le moteur a redémarré avec "Fuel enrich" allumé. J'ai voulu recommencer pour bien noter la procédure, mais là, impossible de redémarrer ! Et à force de toucher à tout, je suis même arrivé à bloquer les commandes du manche ! Ne pouvant diriger l'avion en manuel, j'ai réussi à me poser au PA (malgré le vent de la météo réel d'aujourd'hui).
Au moins, j'ai pu voir que le JetStream est à assez de puissance avec un seul moteur pour une remise des gaz à Chambéry sans problème malgré le relief.
C'est tout de même bête de programmer la centrale inertielle pour finalement se rabattre sur le Bourget en vol à vue...
Une vidéo supersonique !
Reste à voir ce que ça peut donner en réel. J'ose espérer que le fait de croiser un Cessna à 6000 pieds et mach 2 est là uniquement pour l'image, car si je n'ai jamais piloté de Concorde en réalité, en simulation, il fallait grimper à 30 000 pieds pour voler plus vite que le son.
Une couille dans le Start lock ?
Non, je voulais dire que la vidéo met en valeur le produit de PMDG et que PMDG pouvait remercier JardY car c'est grâce à lui que j'ai acheté le JetStream.
Enfin, évidemment, moi aussi je remercie JardY.
Merci de la part de PMDG car ce sont tes vidéos qui m'ont décidé à acquérir le JetStream.
Fais comme moi : crée une copie de FSX propre (sans addon) et patché.
Autrement, navigue dans les DVD, tu y trouveras peut-être tes fichiers perdus.
Pour la taille : autogen fait 8.37 Mo et texture 229 Mo.
Bonjour,
De manière générale, tu prends la différence d'altitude (altitude de l'avion-altitude de l'aéroport)x0.003 . Tu multiplies par 3 et divise par 1000.
Ainsi, si tu voles à 26 000 pieds et que tu te poses à 1 000 pieds, tu descends de 25 000 pieds. 25 000x0.003=75. Tu dois commencer ta descente à 75 nm de la piste.
Tu peux aussi vérifier tout au long de ta descente si tu es sur le plan
C'est la règle générale qu'il faut adapter selon l'appareil, la météo, l'aéroport et le trafic.
Bonjour,
J'ai eu le même problème, sans doute suite à une installation/désinstallation, voire une mauvaise manipulation.
La solution fut de recopier les fichiers d'origine du dossier effect. Ces fichier doivent se trouver quelque part sur les DVD de FSX. Je n'ai pas eu à les chercher car j'avais pris la précaution de créer un sauvegarde de FSX une fois celui-ci installé et patché.
Mais quand tu n'as plus de badin, tu fais avec ce qui te reste ! Même en réel...
Merci !
J'avais rencontré ce problème (heureusement, le GPS donne une indication de la vitesse et je commence à bien connaître les paramètres du Duke).
J'avais recopier la ligne pitot heat du Duke d'avant le patch.
Avec le 12v, ça chauffe très bien.
J'en profite aussi pour témoigner du plaisir que je ressens à piloter cet avion, celui qui m'a incité à changer de machine pour passer à FSX.
Bonjour,
Une fois FSX fraîchement installé et patché, je l'ai copié dans un dossier "sauvegarde FSX". Une sage précaution qui me permet d'avoir toujours à disposition les fichiers qui pourraient disparaître suite à une installation/désinstallation, voire une fausse manipulation. Encore faut-il avoir 14 Go de libres sur un disque dur, mais c'est généralement le cas sur un PC capable de supporter FSX.
A part des messages pour quelques scènes ajoutées, mon FSX de réserve vole. Il doit y avoir moyen d'attribuer un fichier FSX.cfg et scenry.CFG propre à chaque FSX.
Bonsoir,
Mon PC lui aussi a été hanté. J'ai retrouvé ce fantôme ici :
C:\Users\mon nom\AppData\Local\VirtualStore
Si je me souviens bien, j'ai simplement supprimé le dossier FS9 de VirtualStore.
Tout ceci se passait sous Vista, plus particulièrement en installant des scènes de France VFR. C'est aussi arrivé pour des avions Carenado : ils n'étaient plus dans le dossier aircraft, mais je pouvait les piloter.
En espérant que ma solution sera la bonne.