Vous n'êtes pas identifié(e).
euh... normalement non ca devrait fonctionner ou au moins te mettre un message d'erreur... il doit manquer un truc (genre framework .net....) je vais voir ca...
Edit: après quelques recherche je pense que cela viens de l'absence sur ta machine du .NET framework 4 qui est necessaire au lancement de cette application. tu peux le télécharger ici: .NET Framework 4... a essayer.
sinon je viens de dégoter un autre bug qui plante le programme au cas ou une dalle ne contient aucune données a filtré... pour éviter cela pour l'instant il vaut mieux cocher les 2 cases building + vegetal. Je corrige ça dès que je trouve un peu de temps.
merci domsimu
Pour les screens, je vais essayer d'en faire dès que j’aurai un peu de temps même si il faut bien avouer que mes scènes sont pas encore très aboutis... faut juste que je regarde comment faut s'y prendre.
Biensûr un grand merci à Gropied, j'ai encore beaucoup d'heures de lecture en perspective avant de comprendre, maitriser et appliquer tous ses conseils.
faites quelques tests de votre coté et dites moi si ça marche... SVP
ps: l'icone loupe permet d'ouvrir le dossier directement dans l'explorateur (plus pratique pour un glissé déposé). l'icone avec les deux fleches c'est pour actualiser les infos relative au dossier (nombre de dalle AGN dans chaques dossier, nombre de dalles comunnes...) et enfin l'icone en forme d'eclair permet de lancer le "mixage" des dalles... Une dernière chose: verifiez bien les cases cochés avant de lancer le "mixage" ( j'ai eu un bug tout a l'heure).edit: bug corrigé... il faut retélécharger le logiciel.
Salut,
Je viens de découvrir ce topic il y quelques semaines et cela m’a donné envie de me relancer dans l’autogen de mon coin. J’avais fait déjà quelques essais avec AgenT mais la masse de boulot pour placer tous les bâtiments correctement m’avait un tant soit peu démotivé… donc merci à vous pour m’avoir fait découvrir cette nouvelle approche de l’autogen merveilleusement adapté aux dalles photos obtenu grâce à FStile.
J’ai profité, des données d’autogen de rhone-alpes travaillés et misent à disposition par Choco et JaquesGSN et je les en remercie grandement .
Par contre, comme Gropied nous en a parlé, il subsiste encore quelques inconvénients :
- Le premier souci est l’absence de végétation éparse qui donne un peu plus de réalisme à tout cela.
- Le deuxième souci, c’est que certaines communes restent encore dramatiquement désertique (surtout quand la cadastre n’a pas encore été vectorisé).
Pour le problème de végétation éparse, je me suis dit que j’allai essayer de mixer mon autogen perso fait avec autotree et AgenT et j’ai donc suivi les conseils de Gropied avec agn2txt et txt2agn en ligne commande et mixage a la main… Il faut bien avouer que pour 1 dalle ça va mais pour 3 bonjour les dégâts.=@
Ensuite, je me suis mis à essayer de compléter les données du site openstreetmap sur certaines communes. Puis j’ai convertit le résultat en autogen uniquement pour les bâtiments en me disant que je mixerai a la main avec l’autogen de Choco et JacquesGSN… vaste travail ! il faut générer les dalles avec scenproc, puis rapatrier les dalles identiques version choco&Jacques pour faire un petit mélange manuel en espérant ne pas avoir raté quelque chose au milieu de tout ce fourbi de fichiers !
Tout ça pour vous dire la raison qui m’a poussé à déterrer mon visual C# afin de tenter de pondre une petite interface qui me facilite la vie et surtout le « mixage » efficace d’un grand nombre de dalles d’autogen a partir des outils géniaux d'Arno Gerretsen (txt2agn.exe et agn2txt.exe) .
Voilà le résultat de mon bricolage : AGNMergeTool , en espérant que cela puisse être utile à certains.
Description sommaire :
Ce petit utilitaire permet de mixer/combiner des dalles d’autogen qui couvrent la même zone (même nom de fichier), les unes contenant uniquement les bâtiments par exemple et les autres les arbres . C'est juste une interface graphique conçu pour faciliter l'utilisation des outils DOS d'Arno Gerretsen. En plus c'est en français ou presque (fautes d'orthographes comprises)...
[img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/agnmergetool_capt2.jpg[/img]
Les fonctionnalités :
- on peut traiter un grand nombre de dalle en même temps et facilement.
- pour chaque dossier contenant l’ensemble des dalles à mixer, on peut choisir si on veut garder uniquement les données « building » ou « vegetal » ou les deux.
- Il suffit de mettre votre première version de dalles AGN dans le dossier adéquat (ex : building), puis simplement après avoir indiquer le chemin ou trouver la deuxième version des dalles, le logiciel se débrouille pour trouver les numéros des dalles correspondantes et les rapatrie dans le dossier qui va bien (ex : vegetal).
- En 1 clique, il transforme les fichiers AGN en Txt, mixe le tout en fonction des critères choisis puis converti le résultat en fichiers AGN qui vous attendent tous chaud dans un nouveau dossier (ex :cible)
Attention Faites des sauvegardes de vos fichiers AGN avant !!! à tester avec prudence car des bugs subsistent surement. Par exemple, il n’y a pas de prise en compte de la limite du nombre de polygones par dalle, etc… Il fait juste la même chose que ce que vous feriez manuellement mais de manière un peu plus rapide.
Installation :
- Copier les 2 fichiers directement dans le dossier où est installé scenproc.exe
- Puis cliquez sur AGNMergetool.exe