Vous n'êtes pas identifié(e).
Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ? Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....
Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot
le DLSS est dans le menu graphisme, mais on choisi juste entre performance et qualité
Je pensais qu'ils feraient d'une pierre 2 coups avec l'ouverture des données météos aux addon tiers pour avoir un weather radar fonctionnel, il y sera peut-être mais j'en doute, vu que pas un mot dessus...
Chez moi, dernier driver NVIDIA (dispo en studio)
Résolution 3.5K, DLSS en "qualité", tout en ultra, DX12, gain de FPS non négligeable, je ne passe plus sous les 35 FPS à CDG et Orly (en DC6, pas essayé en Fenix) là où avant je plafonais à 20/25
MSFS en met plein les yeux. C'est sûr, indéniable, confirmé. Mais je suis surpris que personne ne compare les deux simulateurs sous l'angle du modèle de vol. Et là......MSFS est à la ramasse. C'est quand même triste pour un simulateur de vol.
J'espère que les choses iront mieux avec la SU10.
En attendant, je découvre agréablement XP12.
J'ai un mal fou à accepter cet argument, tout comme son opposé. Pourquoi? Parce que je ne vole pas IRL, parce que j'ai lu tout plein de gens qui nous balance leur argument d'autorité en pleine tronche (je suis pilote privé IRL, je suis pilote pro IRL, je suis pilote de chasse IRL, je suis pilote de planeur IRL, etc etc...)
Et là dedans, y en a qui disent que les MDV sont à chier, d'autres qu'ils sont géniaux. Certains parlent de l'effet de sol inexistant, d'autres s'étouffent en leur répondant "quoi, t'es fou?". Ca se contredit à qui mieux mieux entre gens qui s'y connaissent bien plus que moi.
Du coup, je me demande la pertinence de ces avis.
L'impression la plus objective qui s'en dégage pour moi est que les gens ont la facheuse tendance à comparer les MDV de MSFS et ceux d'XP alors qu'ils ne comparent en fait que des modules de l'un, ou de l'autre. Voilà peut-être pourquoi peu de gens ici argument là dessus : parce qu'ils ont compris cet état de fait?
Moi, avec mon absence de référence, je suis un imbécile heureux : il suffit que ça me paraisse cohérent et crédible pour que ça m'aille.
Salut, tu dois avoir une extension en rapport avec ça dans Community qui est incompatible
Salut, je ne crois pas que ça existe. Quand je veux le faire, je me mets à l'endroit désiré, je passe en transition avec Y, et je me place où je veux en descendant au niveau du sol, et ça fait le taf. C'est pas ouf, mais ça fonctionne
et vires ca :
localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
Ce sont des commentaires qui ne sont pas du tout interprétés. Ca ne sert à rien de les virer
J'aurai dit ça aussi (Bohonhom, on est frangin d'avatar :) )
Tu peux peut-être essayer avec un autre navigateur ? Si t'es sous chrome t'essayes sous firefox, ou l'inverse...?
Un Boeing 320, ou un Airbus 737? 😅
Il est vrai que je débute en liner et n'en ai que 3, dont 2 modernes : Fenix A320 et PMDG 737.
Dans le Fenix je clear les discontinuities avec la touche CLR et dans le 737 je copie le WP suivant et le colle à la place de la discontinuity. D'où mon message !
Ce fonctionnement est valable en A320? Je savais pas j'essayerai :)
Merci à vous deux :)
Oui je me souviens de cette conversation...
Avions de folie, débuter sur liner avec une bête comme ça, c'est du caviar...
Là un peu de côté au profit du 737-600, avec le même ressenti de qualité, franchement, avec les 3 avions que j'ai, j'en ai pour 10 ans!
Tu confons avec les Boeings il me semble @Armand42
@FJFKA, c'est bien "CLR" et cliquer sur la discontinuité.
Le piège qui peut arriver est que CLR sert aussi à effacer les messages d'avertissement en bas de l'écran du MCDU. Donc si tu en as quand tu veux faire la manip, ça clear le message du bas (et il y en a peut-être un autre qui suit...), du coup CLR n'est plus "sélectionné" quand tu clique sur la discontinuité et ça revient à avoir simplement cliqué sur cette dernière.
Faut donc avoir bien aquitté tous les messages en bas du MCDU pour pouvoir correctement supprimé la discontinuité (je parle d'un cas où le plan de vol est cohérent sans ça, et il retrouvera ses petits entre le WP précédent et le suivant)
Perso, si je comprends le besoin d'avoir un MSFS propre, j'aurai quand même gardé les World Update, c'est vraiment dommage de s'en priver !
Pour le reste je n'ai que le nécessaire, les quelques paywares que j'ai, les trucs qui tournent autour (livrée AF, cameras Fenix, plugins navigraph ou Mobiflight et FSUIPCet j'ai fais le tour je crois)
J'ai cédé à la tentations d'autres trucs, des oiseaux, ceci, celà, les crashs de MSFS m'ont vite rappelé à l'ordre !
Bonjour à toutes et à tous !
Ca fait un moment (quelques années je pense, depuis que je me suis mis à MSFS) que je guette l'ouverture des inscriptions, je passe ce soir et j'essaye sur un malentendu, c'est ouvert ! Donc me voici...
Il y a pas mal de pseudos connus dans le coin, je fréquente en effet FlightPilote sous le même pseudo et Checksix sous celui de Jaguar. Coucou aux copains, et un encore plus grand coucou à celles et ceux que je ne connais pas :)
Je suis actif sur certains gros groupes FB dédiés à MSFS également.
Pour parler simu, je pratique comme beaucoup depuis mon adolescence, ayant pas loin de 40 ans mes premiers amours sont Jane's ATF, puis DID EF2000 et FS95 en dilettante, puis plein d'autres et Falcon4, FS98, 2000...
La vie passant par là, quelques grandes pauses, les navions virtuels jamais bien loin, et il y a quelques années je m'y remet avec plus d'implication, sur DCS essentiellement, un peu de simu spatiale à côté (Elite Dangerous, même s'il dort depuis pas mal de temps)
J'ai longtemps eu un profil simu militaire mid-core simmeur on va dire.
C'est l'arrivée de MSFS, et peut-être un brin de maturité, qui m'a donné envie de m'impliquer réellement dans la simu civile, et ça fait depuis sa sortie que je m'y suis plongé, me mettant à l'IFR dans lequel je suis toujours en plein apprentissage.
La sortie des PMDG DC-6 (avec lequel j'ai un tour du monde VOR2VOR en cours), puis plus récemment du Fenix A320 et tout dernièrement du PMDG 737-600, m'ont donné le goût des appareils type "study level", et ça pour studier, je studie ! Merci aux copains des différents fofo et groupes FB pour leur précieuse aide, je partage souvent mes expériences, questions, succès et déconveenus, ce qui me permet de progresser en profitant de vos retours, peut-être d'en faire progresser certains qui me liraient !
@ bientôt :)