Vous n'êtes pas identifié(e).
ERIC06, je ne te connais pas et te dis ce qui suis sans jugement ni à priori, je suis nouveau ici.
Je n'ai pas l'historique entre membre, en revanche depuis que je suis inscrit j'ai tout lu (sauf les captures d'écran).
Je t'ai vu réagir ultra vivement et de mon point de vue extérieur de façon complètement disproportionnée à des remarques de la modération. C'est d'ailleurs en lisant un de tes messages que la phrase de Coluche que j'ai mis au dessus m'est venue en tête et m'a fait sourire :)
Dès fois il faut réussir à prendre du recul et à accepter des remarques. La modération qui parle mal, depuis que je suis ici je n'ai jamais assisté à un message déplacé de celle-ci. Après on peut ne pas être d'accord mais je trouve plus correct, productif et surtout agréable pour les autres membres de régler les problèmes d'inimité personnelle (car j'ai l'impression qu'on en est là) en MP plutôt que de faire des posts à la Che Guevara défenseur des opprimés à chaque fois que la modération vous semble sévère...
J'ai eu sur d'autres forums des accrochages récurrent avec un membre que je peux pas encadrer... Je sais que c'est pas facile de dépasser ça et d'ignorer les messages qui me faisaient bondir mais au final au prix d'un grand effort j'ai réussi et franchement, j'ai la certitude d'être plus agréable pour tout le monde et j'ai moi même gagné en tranquilité d'esprit :)
Je reprends le message que j'ai mis sur l'autre post (qui est probablement à l'origine de la création de celui-ci) et sui est plus à sa place ici:
Je ne suis pas sûr que ça mérite une thèse... On a des gens qui ne supportent aucune remarque, c'est juste un problème de gestion de la frustration et un problème de grosse couille qui cherche absolument à se mesurer à l'autorité. Deux choses qu'on apprend à gérer en primaire normalement, mais certains sont passé à côté, ils font beaucoup de bruit, jusqu'à ce que, enfin, quelq'un les fasse taire.
Pour reprendre Coluche, le mec quand il t'attaque pas, il ne cherche qu'à se défendre...
Bisous tout le monde et je je suis pas sûr qu'il faille accuser l'époque, c'est juste l'attention que nous portons à certaine chose qui augmente ou diminue selon x facteurs
Edit :
J'ai bougé mon message là bas sur le sujet troll/modération pour clore le HS ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1097613#p1097613
Question bête, t'es sûr d'être en météo réelle? Le METAR vient de MSFS inside ou des sites ou applis externes ?
Je plussoie fortement GIT, c'est fait pour ça et ça le fait très bien. Son utilisation avancée peut faire peur mais les commandes de bases sont simples, et surtout, contrairement à une idée reçue, le dépot GIT n'a pas besoin d'être uploadé sur un site genre gitlab ou autre, en local sur une machine, ça fonctionne très bien. Et gratuitement :)
Doit y avoir quelques tutos simples bien fichus
T'as quoi comme matériel, HOTAS, Yoke, Joystick? Vu ton problème je pencherai pour une mauvaise attribution de bouton
FENIX OU PMDG ? Sont ils aussi bien simuler l'un et l'autre ?;)
Grosso modo, sans rentrer dans une bataille d'expert qui trouveront à y redire, les 2 sont d'excellente facture et perso je conseillerai plutôt de choisir par rapport à l'avion que tu as envie d'apprendre et de piloter plutôt que pinailler sur lequel est le meilleur, il y en a probablement un, mais le deux ont un standard de qualité très très élevé :)
Oui, j'ai observé la même chose avec le Fenix, je suis repassé direct en TAA et plus de souci, j'ai une conf musclée donc le DLSS peut attendre que ça soit fixé par Asobo :)
Mais il est aussi factuellement vrai que notre ami Jorg Neumann nous dit à longueur de communications et de grands sourires mensuels que le "produit" sera amélioré au fil des années,
Ce qui est factuellement vrai. Que ceux qui veulent échanger MSFS d'aujourd'hui, patché et avec les bugs du Canada (et les autres) contre le MSFS du jour de sa sortie se signalent... Je suis très curieux !
Perso, je vole un peu partout. Une zone a régressé, suffisamment pour ça me gène? Je vais dans un autre. Et j'y reviens quelques mois et/ou patch plus tard, et je continue de voir la vie en rose :)
Ok, je te confirme que c'est bien le Predictive Windshear qui est maintenant clicable et qui doit être mis sur "auto" au décollage (puis le rester)
Ragg Sor a écrit :lamberton a écrit :Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ? Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....
Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot
Bonjour,
Je serai un peu plus nuancé : il suffit de comparer et voir si les scènes et avions Deluxe t'intéressent ou pas : si oui le prix moyen du complément supplémentaire en prenant la version Premium est très bas par rapport au cout d'un complément individuel. A toi de voir ce qui t'intéresserait dans la version Deluxe ou Premium par rapport à la version de base et faire le calcul (pour moi par exemple le Cessna152, le Baron , Le Zlin, le Pipistrel et la version "classique" (aiguilles) du C172 pour les avions, Amsterdam, Frankfort, San Francisco, Cape Town, Dubai et Madrid pour les aéroports ce qui faisait pour moi 11 compléments au prix de 50 Euros supplémentaires soit moins de 5 Euros le complément (sachant que je n'ai compté que ceux qui m'intéressaient)...
Salut, je me suis permis de répondre de façon aussi "tranchée" au vu du désidérata exprimé : le Fenix. J'en déduis donc, peut-être hâtivement, que c'est quelqu'un qui s'intéresse principalement aux avions study level (donc aucun avion Asobo ne correspond)
Il est vrai que je ne m'intéresse que peu aux aéroports "full détail", et que c'est loin d'être le cas de tout le monde :)
Ramené au calcul que tu donne, c'est clair que les 2 éditions deluxe et premium ont leurs avantages, si le contenu l'intéresse... Je me suis dit, là aussi peut-être un peu hâtivement, que s'il pose la question, c'est que le contenu ne lui a pas sauté aux yeux et qu'il s'inquiète surtout sur le fait que le core du jeu puisse être moins complet et ne pas permettre l'installation d'un Fenix (ou autre, je reprends l'exemple), ce qui n'est heureusement pas le cas.
Predictive Windshear, tu as un interrupteur sur le piédestal. Je n'ai pas refais de vol depuis l'update du Fenix, je crois avoir lu que l'interrupteur est maintenant actif alors que ce n'était pas le cas avant, même si le Weather Radar n'est pas encore implémenté (à priori l'API météo dispo depuis la SU10 pour les dev tiers n'est pas folle...)
Ca doit être quelque chose comme ça. Tu ne l'a probablement pas activé. Je te confirme ça la prochaine fois que je fais un vol si personne ne t'a éclairé depuis :)
Salut, tu as la réponse dans l'étude de ta STAR, je présume TRTTL 6 RNAV ARR (TRTTL6 pour les intimes)
En bas à droite, dans le cartouche, ils t'écrivent noir sur blanc qu'un guidage radar sera effectué par l'ATC :
"From RINNO on track 048° to JORJO, then on track 093° to MONKZ, then on track 093° to TONIE, then on track 093° EXPECT RADAR vectors to final approach course"
Perso, je vois à l'arrivée ce que me dit l'ATC mais dans le MCDU en avance de phase, je mets dans ces cas là une direct enttre les 2 points (ce qui se fait tout seul quand on vire la discontinuité)
Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ? Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....
Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot
le DLSS est dans le menu graphisme, mais on choisi juste entre performance et qualité
Je pensais qu'ils feraient d'une pierre 2 coups avec l'ouverture des données météos aux addon tiers pour avoir un weather radar fonctionnel, il y sera peut-être mais j'en doute, vu que pas un mot dessus...
Chez moi, dernier driver NVIDIA (dispo en studio)
Résolution 3.5K, DLSS en "qualité", tout en ultra, DX12, gain de FPS non négligeable, je ne passe plus sous les 35 FPS à CDG et Orly (en DC6, pas essayé en Fenix) là où avant je plafonais à 20/25
MSFS en met plein les yeux. C'est sûr, indéniable, confirmé. Mais je suis surpris que personne ne compare les deux simulateurs sous l'angle du modèle de vol. Et là......MSFS est à la ramasse. C'est quand même triste pour un simulateur de vol.
J'espère que les choses iront mieux avec la SU10.
En attendant, je découvre agréablement XP12.
J'ai un mal fou à accepter cet argument, tout comme son opposé. Pourquoi? Parce que je ne vole pas IRL, parce que j'ai lu tout plein de gens qui nous balance leur argument d'autorité en pleine tronche (je suis pilote privé IRL, je suis pilote pro IRL, je suis pilote de chasse IRL, je suis pilote de planeur IRL, etc etc...)
Et là dedans, y en a qui disent que les MDV sont à chier, d'autres qu'ils sont géniaux. Certains parlent de l'effet de sol inexistant, d'autres s'étouffent en leur répondant "quoi, t'es fou?". Ca se contredit à qui mieux mieux entre gens qui s'y connaissent bien plus que moi.
Du coup, je me demande la pertinence de ces avis.
L'impression la plus objective qui s'en dégage pour moi est que les gens ont la facheuse tendance à comparer les MDV de MSFS et ceux d'XP alors qu'ils ne comparent en fait que des modules de l'un, ou de l'autre. Voilà peut-être pourquoi peu de gens ici argument là dessus : parce qu'ils ont compris cet état de fait?
Moi, avec mon absence de référence, je suis un imbécile heureux : il suffit que ça me paraisse cohérent et crédible pour que ça m'aille.
Salut, tu dois avoir une extension en rapport avec ça dans Community qui est incompatible
Salut, je ne crois pas que ça existe. Quand je veux le faire, je me mets à l'endroit désiré, je passe en transition avec Y, et je me place où je veux en descendant au niveau du sol, et ça fait le taf. C'est pas ouf, mais ça fonctionne
et vires ca :
localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
Ce sont des commentaires qui ne sont pas du tout interprétés. Ca ne sert à rien de les virer
J'aurai dit ça aussi (Bohonhom, on est frangin d'avatar :) )
Tu peux peut-être essayer avec un autre navigateur ? Si t'es sous chrome t'essayes sous firefox, ou l'inverse...?
Un Boeing 320, ou un Airbus 737? 😅
Il est vrai que je débute en liner et n'en ai que 3, dont 2 modernes : Fenix A320 et PMDG 737.
Dans le Fenix je clear les discontinuities avec la touche CLR et dans le 737 je copie le WP suivant et le colle à la place de la discontinuity. D'où mon message !
Ce fonctionnement est valable en A320? Je savais pas j'essayerai :)