Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo pour le travail, c'est superbe.
Et pour les quelques arbres au milieu des routes, ça va s'arranger, le Quebec ne manque pas de bûcherons je présume
Petits compléments à mon appréciation précédente.
J'avais fait mes premiers essais au niveau de la mer, donc mixture plein riche.
Je viens de m'apercevoir que la documentation est bien pauvre (on peut même dire inexistante) concernant les réglages moteurs en fonction de l'altitude contrairement à d'autre addons comme mon BE60 Realair.
Pas de vue non plus de l'intérieur de la carlingue.
J'ai profité de la promo mais ayant manqué de temps pour la simu je ne l'ai installé que ce week end.
4 modèles à roues dont 1 avec avionique moderne (GPS + PA), 2 modèles à skis, 3 modèles amphibies et 2 modèles à flotteurs, le tout dans des livrées assez colorées.
J'ai commencé par me plonger dans le manuel (39 pages).
Bonne description de l'ensemble du cockpit et des différentes commandes avec photos à l'appui.
Description assez détaillée des différentes phases du vol avec les réglages préconisés puis les checklists.
Plutôt familier du Duke de Realair et du DO228 de Carenado, l'adaptation n'a pas été évidente, surtout le train classique.
Je n'ai essayé que le modèle avec l'avionique moderne pour l'instant.
Le démarrage se passe bien si l'on suit la procédure (5 actions sur le primer, puis starter et embrayage de l'hélice, un peu nouveau pour moi .
En cas d'échec, on peut même le démarrer à la manivelle (fonctionnelle).
4 positions pour les volets (il semble que celui de Milviz en ait plus que ça), rentrés, climb, take-off et Land.
Le badin est gradué en MPH.
Volets sur "take-off", ça décolle tout seul à 60MPH, avec un petit peu de palonnier pour contrer le couple.
Montée à 90 avec volets sur "climb" comme indiqué dans le manuel sans en demander de trop pour la vitesse ascensionnelle.
Stable horizontalement en palier si bien trimé, on atteint facilement voir on dépasse (souvent dans mon cas) la vitesse max 125MPH (affichage "overspeed") même à 70% de la puissance. Je ne sais pas comment se comporte l'avion réel de ce point de vue.
Par contre, j'ai constaté une légère tendance à l'inclinaison à droite qui nécessite des corrections permanentes au manche.
Le rudder trim est situé sur "l'overhead" (En fait juste le trim et la T° extérieure) mais je n'ai pas constaté beaucoup d'effet des différents réglages.
Sortie du premier cran de volets, la vitesse chute facilement à 90.
Descente et réduction de vitesse sans souci, par contre des difficultés à l'atterrissage avec un avion "qui ne veut pas se poser" . Sur les conseils de "Cro", je me pose avec les volets sur "take-off" plutôt que sur "land" et ça va beaucoup mieux mais les atterrissages 3 points ne sont pas encore la norme.
En résumé, agréable à piloter si on n'est pas pressé mais je ne peux pas comparer avec celui de Milviz et encore moins avec le réel.
Bonjour,
Pas nécessairement : on peut juste vérifier si code ICAO de l'addon fraichement installé est présent dans la liste AEC is enabled for (liste de gauche). Si il est présent on le déplace dans la liste de droite.
Je pratique aussi comme ça car refaire un balayage général peut causer des soucis, surtout si on a installé le pack gratuit FTX Global Airports. Certaines plateforme de ce pack nécessitent de désactiver AEC et si on repasse la moulinette générale, tous ces aéroports sont à reprendre.
Plus d'image non plus mais j'ai commencé avec un Amstrad 464.
Pas encore de disquette, on enregistrait les programmes que l'on faisait sur une cassette audio qui émettait toutes une série de grincements au chargement.
Et je voulais me faire une base de données aviation mais je me disais que je ne pourrais jamais avoir ça sur un ordinateur personnel parce qu'il m'aurait fallu un stockage de presque.......100 Mo.
Bonjour
Le DHC3 Justflight est à -30% chez SimMarket et je me laisserais bien tenter mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le produit.
Que vaut-il par rapport à celui de Milviz?
Merci Philippe pour le superbe travail de traduction de ce très intéressant document qui nous montre sans fard les objectifs, pertes et état d'esprit de l'époque.
Brice j'apprécie beaucoup et je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes explications techniques et j'apprends énormément mais là je suis d'accord avec Churchill.
J'ai fait un peu d'avion léger et surtout du planeur dans ma jeunesse.
Je n'ai pas le 1/100000 de ton expérience mais il me semble que quand on tire sur le manche pour provoquer un décrochage, l'effort à mettre en oeuvre ne va pas en diminuant.
Si c'est le cas pour le 737, permet moi de penser qu'alors il a un défaut de conception.
Le MCAS est là pour répondre à une norme de certification sur les efforts au manche: pour cet effort ne soit pas trop faible aux fortes incidences. Rien d'autre.
C'est vrai qu'il remplit sa fonction au delà des espérances. Il restitue tellement d'effort au manche que l'avion devient incontrôlable.
Dans ce cas si la seule solution trouvée par Boeing pour résoudre un (petit?) problème de restitution d'effort est de mettre l'avion en piqué, et sans avertir les pilotes, c'est encore plus grave, surtout en faisant reposer le système sur une seule sonde.
Que le MCAS soit un dispositif anti décrochage ou non n'a que peu d'importance et reste une querelle de techniciens.
Quelle que soit sa fonction, le fait est qu'il met l'avion en piqué d'une manière répétée qui a conduit au crash de 2 avions et à des centaines de morts.
Ce qui semble ressortir de tout ça est que le MCAS:
- Est là pour masquer un défaut de conception non traité.
- A été élaboré par des ingénieurs ayant, au vu des témoignages, de sérieux doutes quant à la fiabilité de la solution
mais mis sous pression par la direction de Boeing.
- Ne parait pas, au vu des mêmes témoignages, avoir subit d'essais suffisants par rapport à la hauteur du risque.
- N'a pas fait l'objet d'une certification par la FAA mais d'une auto-certification réalisée par Boeing qui a permis de masquer tout ça.
- N'a pas fait l'objet d'une information ni d'une formation des pilotes au niveau souhaitable (et je pèse mes mots).
Tout ça pour des raisons purement financières.
Tous vos échanges et vos informations (merci Philippe pour les traductions du NYT) m'amène à 2 remarques.
L'informatique et les commandes de vol électriques permettent de rendre pilotables des avions naturellement "instables" de conception (j'exagère le trait pour les avions civils mais en tout cas permettant de flirter avec les limites du domaine de vol en utilisation normale).
Ce qui est une qualité pour un chasseur, ne l'est peut être pas pour un avion civil?
Les pilotes (ils me diront si je me trompe) par contre sont peu souvent amenés à piloter sans ces automatismes et garde-fous en tout genre avec une tendance à la réduction du temps de formation. A-t-on atteint (ou dépassé) une limite?
D'autre part, nous sommes dans un monde ou le premier critère est la rentabilité MAXIMUM à tout prix, y compris celui de la sécurité malheureusement.
A la lecture des articles du NYT et des différents témoignages on constate:
Que les compagnies mettent la pression sur Boeing pour que les avions ne nécessitent pas de formation.
Que Boeing met la pression sur ces équipes en ce sens mais aussi pour écarter les solutions qui nécessite des études ou des essais importants, il ne faut pas que ça coûte.
Que la FAA ne fait pas son boulot parce qu'elle n'a pas les budgets, ce qui la conduit à déléguer à un constructeur devenu juge et parti.
Dans certains journaux le lendemain de la catastrophe éthiopienne, la chute du cours de la bourse de Boeing faisait de plus gros titres que le nombre de victimes.
Et n'oublions pas les clients que nos sommes qui réclament de plus en plus de services, de moins en moins chers.
Effectuant des vols de groupes réguliers sur VATSIM, je vous confirme que plusieurs simmers volent avec Swift, aussi bien sur XP11 que sur P3D.
Aux dires des utilisateurs, le produit continue d'évoluer et les mises à jours sont régulières.
Merci de votre retour d'expérience et de vos conseils
Bonjour,
En complément de Scenery config editor, il y a addon organizer qui permet de gérer les add-ons (et le scenery.cfg aussi mais de façon un peu moins pratique je trouve).
Addon Organizer est complémentaire de Scenery Config Editor ou les 2 softs font la même chose?
Avantages et inconvénients de l'un et de l'autre?
Avis des utilisateurs?
Merci des ces infos
Quelle que soit la piste en service, il y a donc des turbulences en seuil de piste?
Alors nous sommes vraiment né le même jour....mais il me manque une dent
Dommage, ce n'est que partie remise.
Dis moi c'est 61 ou 62 finalement?
De Saint Etienne ça va te faire un bout....
On pourra aussi en profiter pour arroser ton nouveau bureau......
Bonjour Roland
On ne se connait pas mais je te souhaite un bon anniversaire.
D'autant plus volontiers que c'est également le mien. Et si 61 ans est bien ton age, je dois en conclure que nous sommes nés exactement le même jour.
Bon Anniversaire
Maintenant annoncé pour fin juillet
https://www.aerosoft.com/fr/hardware/re … t-controls
ça recule de plus en plus
Bonjour
ça fait déjà pas mal d'année qu'ils ont arrêté (janvier 2013). Tu as peut être une petite chance que quelqu'un ait gardé ça dans un coin.
Bonne chance
Peux tu nous dire où tu a chargé cette scène? Je pourrai regarder si le problème vient de l'autogen avec ADE.
Décidément aucun système de sécurité ne trouve grâce à tes yeux, quel que soit le domaine. Même si l'ergonomie du KVB est surement perfectible, quelques dizaines d'années dans la conduite de trains puis le management de la sécurité me permettent de te dire qu'il a sauvé des dizaines de vie. Ne pas oublier qu'il a été mis en place suite à plusieurs accidents dus à des erreurs humaines et qui ont fait des dizaines de morts à la fin des années 80.
L'homme a des facultés d'analyses très développées mais il est faillible et les systèmes sont là pour pallier à ça. Mais pour que les capacités de l'homme et celles de la machine s'additionnent pour un maximum de sécurité, il faut que l'homme ait une très bonne compréhension des systèmes qu'il utilise, ce qui passe forcément par la formation.
Il semble que pour ce 737 il y ait eu quelques défaillances de ce côté et peut être devrait on plutôt arrêter de faire des économies sur la formation que de remettre en cause tous les systèmes de sécurité.
Mon anglais étant très approximatif, je remercie Philouplaine pour le temps passé à la traduction de ce long article très intéressant
Je ne suis pas un professionnel de l'aéronautique. J'ai par contre passé une quarantaine d'années consacrées à la conduite des trains et à la formation (que je pratique encore) . Bien sur les conséquences d'un accident ne sont pas aussi importantes qu'en aviation mais une série d'accidents mortels à la fin des années 80 a contraint la SNCF à sortir du dogme "la sécurité est entièrement garantie par l'application stricte des procédures par les opérateurs. Il a fallu accepter et intégrer le fait que l'homme est faillible. Un dispositif de contrôle de vitesse a été mis en place (le KVB) et je peux vous dire qu'à ses débuts, il était tout sauf intuitif pour les utilisateurs. Mais pour avoir participé au retour d'expérience de nombreux incidents, je peux vous assurer qu'il a évité de nombreux accidents. Depuis, de nombreux autres automatismes ont été mis en place même si je pense que l'homme reste indispensable dans certaines circonstances.
Et puis appliquer parfaitement une procédure, c'est bien, encore faut il avoir choisi la bonne. Cela implique une bonne analyse de la situation et pour ça il faut avoir une bonne connaissance des systèmes.
Je te laisse quelques exemples de mes gauges perso, avec les simconnect associé à mes boutons... Ça peut donner des idées de programmation... Bien sûr, sur demande, je peux distribuer ces gauges personnel à qui les veut, et c'est free
J'ai acheté une jauge pour voir (B60) s'il y avait un écart de qualité mais je n'ai pas l'intention d'investir la dedans.
Je suis à la recherche de gauges de Duke B60 parce que j'ai du mal à lire celles du cockpit à l'écran.
En particulier les jauges moteur et le HSI. Si tu as ça en stock, je suis preneur.
Pour l'instant je suis plutôt concentré sur ADE et Sketchup et je manque de temmps pour me lancer dans les gauges.