Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ivap V2 pour FSX, cela fonctionne bien, y compris pour la version multiPC qui reste un peu délicate à paramétrer lors de l'installation. Filipo, je dois avouer que je ne me souviens pas de ce choix lors de l'installation, mais à mon avis, cela ne doit pas avoir grande importance puisque FSX n'est pas utilisé sur le poste client.
Pour les options j'ai mis,
sur le client
Bonjour,
Le programme ivap_config.exe permet de choisir le port (onglet multiPC).
Patrick.
Bonour,
http://rfinder.asalink.net/free/
Foncionne très correctement.
Patrick.
Bonjour,
Il y a un module de test du MCP sur le site d'Opencockpit. il permet de faire foncionner tous les affichages.
Patrick.
Bonjour,
J'ai un doute sur ce dernier point.
Il me semble que c'est la responsabilité du pilote de déterminer le moment du début de la descente (et non de l'ATC). Le pilote demande alors à l'ATC l'autorisation de descente. L'ATC donne l'autorisation et indique le nouveau niveau de vol.
Il me semble également que le terme "guidage radar" s'applique à une procédure d'approche, qui ne commence donc qu'après la descente effectuée ... trop tard pour le TOD donc
Un "pro" pour nous éclairer la dessus ?
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
Il y a un paramètre dans aircraft.cfg qui définit l'emplacement des portes, s'il est inexact ou incomplet, les jetways ne fonctionnent pas correctement. Il s'agit de [exits]
exemple (B737 PoSky, avec lequel j'ai eu ce problème)
[exits]
number_of_exits=1
exit.0=0.1, 47, -5.0, 3.0, 0
Dans l'ordre :
0.1 = vitesse d'ouverture en % par seconde
47 position longitudinale en pieds
-5.0 position latérale
3.0 position verticale
0 = porte principale
Vérifie que ces paramètres existent pour ton add-on, éventuellemet compare avec le standard FSX, et essaie de modifier le paramètre position longitudinale jusqu'à ce que la passerelle agisse.
Il est probable ensuite que la passerelle ne se placera pas au bon endroit. En continuant à modifier les paramètres, on finit par arriver à un ajustement parfait.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
Il y a un radar meteo autonome dans SimAvionics ... mais il faut la licence de l'ensemble. Il y a aussi un radar terrain.
Patrick.
Bonjour,
Dans ma version de FSDFSPNL les fichiers sons ont un suffixe .mp3. Donc peu de chance pour que celà fonctionne avec des fichiers .wav. Il faut donc convertir les .wav en mp3.
Patrick.
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai le MCP 737 et je suis très satisfait de cet achat.
les plus : hardware correct, livraison très rapide (option UPS), totalement programmable par l'utilisateur, on en fait ce que l'on veut, fonctionnement parfait et stable.
les moins : les prix indiqués sur le serveur OC sont hors taxe, une fois ajouté la TVA et les frais de livraison, ça n'est pas si bon marché ; si on veut utiliser un add-on pour lequel le script n'est pas fourni par OpenCockpits, il faut le développer soit même avec le langage de programmation SIOC ou trouver un autre utilisateur qui offre le sien. J'ai passé 4 ou 5 jours à développer mon script SIOC pour communiquer avec SimAvionics. Mais apprendre à utiliser SIOC, c'est vraiment un investissement rentable lorsque l'on s'interesse à la simulation.
En revanche, je possède aussi des modules GoFlight dont un GF48 que je trouve extrèmement décevants. Au lancement de mon système, je ne sais jamais à l'avance si ces modules USB vont être reconnus ou pas. Je n'ai jamais réussi à obtenir un fonctionnement totalement stable de ces modules. Le logiciel GoFlight est fermé : on ne peut associer les boutons du GF48 qu'à certaines fonctions préétablies (NAV, COM, éclairage...). En théorie, il existe une API pour interfacer les modules GoFlight, mais la dernière version date de 2002 et ne supporte pas les modules récents (dont le GF48, si ma mémoire est bonne). Il reste une possibilité d'accéder à ces modules par FSUIPC et un interface développé par Peter Dowson, mais ça n'est pas très convaincant.
Bon courrage.
Patrick.
Bonjour,
Superbe traitement.
Dans une vie antérieure je me suis intéreressé à la photographie. Il me semble que selon les canons classiques, la première est parfaite : le sujet est décentré, comme il se doit ; par rapport aux deux autres, cette composition évite de monrter trop de sol vide en premier plan ; composition en diagonale montant vers le ciel.
Très beau travail, sincères félicitations.
Patrick.
Bonne année à tous.
Il semble y avoir un repreneur pour les sources d'ESP. C'est Fligth1, filiale de Flight One. Donc tout espoir n'est pas perdu.
Voir cette annonce
http://www.flightsim.com/main/notams09/esp1217.htm
Patrick.
Bonsoir,
Utilises-tu REX ? Si oui, il y a une option pour la couleur des eaux intérieures.
Patrick.
J'en doute. Vasfm a développé son propre système de pilotage automatique et de navigation. Pour l'utiliser pleinement, il faut utiliser le FMC et le MCP de Vasfmc. A priori incompatible avec les avions par défaut de FSX ainsi que les add-on. Il faut donc que tu puisse interfacer ton CDU directement avec Vasfmc. Regarde leur forum pour voir si cette question a été abordée. Autant que je me souvienne, le CDU de VrInsight offre plusieurs modes d'interfaçage, dont une émulation de souris pour actionner les touches. Tu devrais pouvoir t'en tirer.
Bonjour,
J'ai jeté un oeil rapide sur le site de Vasfm ce matin et il ne parle pas de IOCP. J'ai donc du confondre avec un autre soft. Désolé.
En revanche, ils indiquent que cela fonctionne avec une version non enregistré de FSUIPC.
Il y a effectivement une option boeing (qui est celle que j'utilisais) qui est très correcte au niveau de l'avionic. C'est le MCP qui a un interface style Airbus plutôt que boeing.
Encore navré pour cette erreur.
Patrick.
Hello,
VasFMC peut fonctionner avec IOCP à la place de FSUIPC, ce qui réglerait ton problème. Il a l'avantage d'être gratuit
J'ai utilisé ce logiciel quelques mois ; il est assez complet au niveau des gauges, raisonablement débuggé. Je l'ai abandonné car il est plutot orienté Airbus et que je souhaitait connecter des périphériques 737 (MCP).
J'utilise à présent SimAvionics très complet (panneau supérieur complet, radar terrain et météo ...), moins cher que PM (mais 200€ quand même). compatible avec pas mal de hardware. Je suppose qu'il fonctionne avec un FSUIPC non enregistré (démo téléchargeable).
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
Je l'ai acheté un peu vite.
- pour les pistes et taxiway, j'avais déjà REX2 qui est satisfaisant,
- pour les bâtiments, je fréquente des aéroports régionaux tels que Lille, Brest, Bordeaux etc et je n'ai pas trouvé d'amélioration par rapport au défaut de FSX.
Je l'ai désinstallé.