Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout de même, j'arrive pas à comprendre cette histoire de dual input! D'autant qu'avec les sticks sur le côté, l'un ne voit pas ce que fait l'autre... Je vais trop m'avancer sans doute, mais sur la vidéo on voit bien que si le captain corrigeait l'inclinaison tout en légèrement secteur avant, le copilote était secteur arrière la plupart du temps, cabrant l'avion. Tout en étant aveugles l'un des actions de l'autre... Tout ça sans aucun retour de force... C'est dingue! Pourquoi cette conception? Pour économiser 50kgs de tringlerie pour synchroniser ces p.... de sticks? On parle des commandes primaires de vol, quand même!... S'ils étaient synchronisés ce serait "j'ai les commandes" et puis c'est tout. Ca suffirait peut-être pas pour sortir d'une telle situation, mais ça augmenterait les chances de le faire, ça c'est certain!
Jahna, j'ai le Cherokee (je suis sous FSX). L'add on est très bien, tu ne sentiras pas son âge, c'est du très bon A2A. L'ambiance est très immersive, je le trouve très attachant.
J'ai aussi le Bonanza V35, et l'avion est extrêmement stable, performant, et bien équipé pour le voyage. Je te conseille aussi celui là, comme te l'on dit les autres.
Néammoins si tu veux un avion simple, le Cherokee ne te décevra pas, c'est quand même assez différent d'un Cessna
Putain c'est incroyable, cette qualité visuelle! Au début j'ai cru que c'était des photos, je me disais "Mais qu'est-ce qu'il nous gonfle avec sa BMW?!?"
encore la meme qualite visuelle.. c est vraiment dommage ca rendrait l avion plus immersif des textures de notre decennie et pas du fin du 20eme siecle..
+10000
Salut à tous, A2A a su écouté les simmers, a la base, je trouvais que A2A était très bon, pour moi qui vole seulement en léger, les meilleurs. Tout ce qui manquait selon moi, ce sont les effets de pluie sur le pare brise. Chose faite avec ce Bonanza! L'immersion est au rendez-vous !
Pas sur FSX
Pas à dire, super joujou!
Par contre j'avais reconnu un simu dès la 1ere photo, à cause du reflet jaune sur les boutons. Parce que comme tous les simus, y compris les pros sur vérins, ça reste des cabines opaques et donc éclairées à l'intérieur, et si, de nuit, ce doit être indétectable, en vol de jour ça se ressent. Ca n'existe pas, un système d'éclairage qui imiterait la luminosité naturelle d'un cockpit de jour?
A2A reproduit toujours un seul modèle existant BEE GEE... Avec ses défauts qui lui son propre, c'est la cas de ce 172 mainte fois évoqué...
J'ai le C172 de A2A et je n'ai rien constaté de tel. J'ai piloté le vrai 172, et je confirme que c'est une barque, plus tranquille y'a pas! Surtout venant du D112, qui, lui, demande un vrai travail au palonnier
Bon, je me lance! j'ai 48 balais, pas un rond, un bac littéraire eu à l'oral à la tchatche, un PPL avec licence périmée depuis 25 ans, et je fume! J'y crois!!!!!!!! =8=8
Il faut regarder leur vol en 320 ToLiss avec X-Plane...
J'en ai juste visionné 5mn, mais ça vaut le coup!!!
Le test des commandes de vol, il balade le stick à gauche, à droite, puis à gauche, puis à droite, puis "Bon, on voit que ça bouge, c'est OK"
Au décollage, il décolle avec 62° de FLEX, puis 200m avant d'avoir avalé toute la piste "Euh, bon, on va passer en TOGA!!!"
Les mythos qui se la racontent, ça m'a toujours fait me bidonner!!! =8=8
J'ai 2 autres questions:
-La synchro moteurs? J'ai vu certaines checklists ou elle devait être coupée avant l'atterrissage, mais à part ça c'est très peu documenté. On y touche ou pas?
-La pressu: pourquoi on ne règle QUE l'altitude & baro de l'aeroport de destination? Si je décolle de Quito, avant mise en route je dois mettre l'altitude & pression locale, puis avant la descente celui de destination? Ou seule la destination est importante?
Yep. Très particulier... je ne sais pas pourquoi c’est accepté pour les Maddogs...
De toute façon il a un tas de trucs particuliers, cet avion! Très attachant... Le coup du compas à rétroviseurs, c'est énorme! Les molettes qui te calculent le trim d'une façon mécanique... Un truc que j'ai jamais compris c'est le choix de l'alerte sonore du trim actionné par le PA! On dirait la sirène d'un barrage qui va ouvrir les vannes!
La position 1 du strobe sur l’A32X FSL fonctionne d’ailleurs de cette manière... :)
C'est ce que j'étais en train de me dire. Moi je les actionne en manuel, de toute façon... Mais j'aurais cru que c'était lié au RAAS
Sur un tagazou comme le Maddog, un poil plus vieux, l'automanette sur le FGCP "engage" directement l'AT...
Sur un NG (comme sur Airbus), plus récents, le bouton sur le MCP (FCU) "arme" l'AT(ATHR)... qui s'engagera ensuite pour le TO lorsqu'on appuie le bon bouton (place les TLs dans le bon gate).
Ok, j'ai capté la logique!
D'ailleurs, à propos des Strobes, sur les MD-80 ils les ont relié le 'Weight On Wheel Sensor'... du coup pas de strobes avec la suspension compressée... pas de risque d'aveugler qui que ce soit.
Ben merde... Donc pas de strobes pendant le décollage? Je croyais que les strobes étaient requis sur la piste, pour augmenter les chances d'être vu d'un trafic en finale! Décidément, après 10 ans de simu (et un PPL il y a 30 ans, mais je vole plus à cause du fric) je sais pas grand chose
Pour l'automanette, cela me semble logique, tu actives ton mode "TOGA" que tu contrôles au FMA avant d'activer l'automanette. Pour la stabilisation à une puissance intermédiaire avant d'enclencher l'automanette, c'est comme sur un A320 ou un 737, ça n'est pas automatique.
Ben non, sur 737 tu actives l'automanette sur le MCP dès le parking, et au décollage, une fois les moteurs stables tu appuies sur TOGA. C'est le contraire, chronologiquement.
En plus, vu la disposition des boutons, ça parait pas pratique d'amener à la main les manettes vers 1.4EPR, puis de lever la main jusqu'au MCP, puis de reposer la main sur la manette une fois le TOGA en action
OK, merci, Eppik
Il n'avait pas de copilote ??
Hé, Brice, c'est lui que tu dois engueuler! Pas moi
Si, bien sûr, je crois qu'il y avait pas mal de facteurs croisés, comme la météo, une grande fatigue de l'équipage.... Je me souviens plus en détail. Ils arrivaient un peu vite et un peu haut, , et je crois bien me souvenir (pardon pour l'imprécision) qu'il était bien en Idle au toucher, puis qu'il a imperceptiblement avance les manettes juste après, annulant l'autobrake et rentrant les spoilers, comme une hésitation à remettre les gaz. Enfin, ça s'est terminé dans le décor
Les pilotes ne sont pas des ordinateurs, leurs performances ne sont pas constantes d'un jour à l'autre.
Je me souviens avoir lu l'histoire d'une sortie de bout de piste parce que le captain, fatigué et perturbé, avait laissé les manettes juste au-dessus de l'idle detent, ce qui avait empêché la sortie des spoilers et l'activation de l'autobrake. Quand il s'en est aperçu il était déja trop tard!
Salut! Actuellement je ne vole plus que sur le Maddog, tant j'aime cet addon incroyablement immersif!
Bien sûr j'essaie de respecter, au mieux de mes connaissances, la logique de travail à bord. Je charge le fuel selon une prévision précise, et pas au pif, je calcule la flex temp, Je ne fous pas mes strobes dès le parking, comme ça semble être l'usage inexact de pas mal de monde (cf tutos video de Leonardo!) , bref j'aime bien savoir ce que je fais, et ce qui se passe exactement quand j'actionne un switch! Et là j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:
-RAM AIR
J'ai compris qu'il s'agit d'une ouverture, à l'arrière du fuselage, qui permet au système de clim de prélever son air froid à l'extérieur, avant de le mélanger avec le bleed air, via les packs. Mais quand la passe t'on sur ON? Après le décollage? A 10.000 pieds? Au niveau de croisière? Ou selon d'autres critères?
-RADIO RACK VENTURI/FAN
C'est le système de refroidissement du compartiment avionique. Je pensais qu'on le laissait sur FAN au sol, puis qu'on le passait sur VENTURI une fois arrivé à des niveaux où la depression serait efficace (>10 000 pieds?) pour être utilisé pour le refroidissement. Mais quand je fais ça j'ai une alarme "Radio fan OFF", donc je commets une boulette?
-TOGA
Du manuel jusqu'aux tutoriaux, il semble que, lors du décollage, il faut d'abord activer le TOGA (bouton manettes), puis après la montée vers 1.4EPR et la stabilisation, appuyer sur la commande d'autothrust, sur le MCP. C'est l'inverse qui serait logique, non? Là encore qu'en est-il?
-FLAPS
Quand je les braque sur 15°, 3eme cran de la manette, j'ai bien les 15° indiqués mais j'ai le voyant DISAGREE allumé, et je dois cliquer une fois de plus sur F7 pour qu'il s'éteigne. Lors de ce cran "supplémentaire" j'entends bien le CLIC mais je ne vois pas la manette bouger, elle reste sur le cran 15°l me semble que sur la précédente version du Maddog, ça n'arrivait pas. C'est pas documenté là non plus. (je précise qu'évidemment l'hydraulique est sur HI/ON et que les moteurs tournent)
Pour info, voici les positions de la manette, dans la doc:
FLAP/SLAT lever has 6 detents.
UP: Flaps 0 and slats retracted.
0: Flap 0 and slats extended to mid position.
11: Flap 11° and slats extended to mid position.
15: Flap 15° and slats extended to mid position.
28: Flap 28° and slats fully extended.
40: Flap 40° and slats fully extended.
-HYDRAULIQUE
A un moment donné, quand on n'a plus besoin de beaucoup de pression, il faut couper la pompe électrique+transfert, et passer les engine pumps sur LOW. Là encore, c'est fait quand? Dès la rentrée des slats? Ou on garde sur HI/ON au cas où on aurait à revenir sur le terrain? Ou c'est fait pendant la montée, sans plus de précision?
-LANDING LIGHTS
Pour moi, la règle, c'est qu'on les allume quand on est sur le runway et qu'on a reçu l'autorisation de décoller (à la différence des strobes qu'on allume dès qu'on pénètre la piste). Puis on les éteint en passant 10 000 pieds. Mais dans nombre de videos de la vie réelle, je vois qu'ils éteignent les phares après le décollage, disons à l'altitude d'accéleration vers 250kts. Comment ça se passe? C'est à l'appréciation du pilote? Ou c'est une règle intangible? Evidemment ça ne concerne plus spécifiquement le Maddog comme mes précédentes questions. J'en profite au passage
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!
...
Formidable !, on n'arrête pas le progrès !, le touriste est maintenant directement conduit sur son lieu de baignade sans avoir à effectuer les formalités aéroportuaires.
=8=8
Bonjour,
Il y a plusieurs facteurs qui influence la densité de traffic en comparaison avec UT2. Primo le traffic a énormément augmenté durant les derniers trente à quarante ans. De nouvelles compagnies ont été créées. Par exemple Virgin Atlantic etc. D'autres datant des années soixante-dix et quatre-vingt ont disparu. Enfin, Mirage n'a jamais revendiqué que son traffic soit complet. Il y a sans doute encore quelques compagnies pour lesquelles aucun plan de vol n'a été établi, ou pour lequelles de textures n'ont été créées.
Bernard
Certes. Il y a aussi autre chose: beaucoup de terminaux d'aéroports n'existaient pas à cette époque, donc zero zinc au parking sur ceux-là. C'est flagrant avec les 2E et 2F à CDG par exemple. Logique!
Mirage, tu comptes faire des mises à jour pour rajouter des livrées/compagnies/vols?
J'utilise le pack depuis 2 semaines avec bonheur! J'adore circuler sur le tarmac au milieu des 727, 737-200, 707 et autre DC8, au couleurs des années 70, je trouve ça poétique et j'aime la nostalgie!
Le point - pour moi c'est une densité du trafic trop faible. Je suis (encore!) sous FSX, en attendant de pouvoir changer de PC et passer (enfin!) sous P3D, et j'ai le curseur trafic à 100%. Or même sur de grandes plateformes comme JFK ou LAX, on va trouver 20 ou 30 avions, alors qu'avec un réglage à fond sur UT2 ce sera 5 fois plus. Mais peut-être ça correspond à la réalité du trafic de cette époque?
Je me demande si je peux, en conservant ce pack AI, injecter un peu de trafic actuel avec un UT2 à 20%, disons... Sachant que je vole sous Pro-ATC X, je sais pas trop comment tout ça peut cohabiter
En tout cas, super boulot ce pack! C'est certain que je vais le garder!!! Merci encore, Mirage!
Je recommande fortement le musée-mémorial, à ground zero! C'est vraiment à voir!
Merci, Mirage, ça m'intéresse!!! Comment ça marche? C'est un package complet, ou "juste" des plans de vol AI , et il faut trouver les avions, les livrées...etc?
Merci pour le partage
AF441:n'oublions pas l'apparition régulière d'une recommandation à cabrer de la part du directeur de vol! Effectivement, ajouté à la disparition de l'alarme STALL à chaque fois que l'avion descendait au DESSOUS de 60kts, il y a de quoi être perdu!
De toute façon, si 2 copilotes + 1 commandant de bord ne s'en sont pas sortis, PERSONNE ne peut frimer là-dessus!
De mémoire, il me semble que via les options du FMC tu peux décider si le fait de bouger les manettes désactive ou pas l'autothrottle, vérifie que c'est sur OFF.