Résultats de la recherche (Page 4) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel] Fermeture du 1/4 DAUPHINE à LUXEUIL en juin 2010 » 03/05/2012 19:43

Grand moment d'émotion lors du meeting début juillet et du départ du second escadron "historique" de la BA 116 (j'y étais en DA20...)  J'y ai travaillé en 1986-1988, aux OPS et je vole encore (en club) avec un certain nombre d'anciens de 1-4 et du 2-4, des requins et des ressacs !!!!!! Quelques images du meeting ici : Aéroclub du Haute-Saône
Amicalement
Thierry

#77 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Avec le KATANA-X je recherche: l'indicateur de température struct » 05/04/2012 22:04

Salut Olivier
Je ne peux pas te dire comment on y accède sur le modèle d'Aerosoft (jamais cherché...) mais sur le vrai DA20 il faut enlever le coussin du dossier du siège pilote (il tient avec des bandes Velcro), l'indicateur est sur le côté
En espérant que ça puisse t'aider
Amicalement
Thierry

#78 Bar des pilotes » Catastrophe en mer du nord, impact planétaire. » 01/04/2012 11:02

Thierry
Réponses : 6

Bonjour (si je puis dire).

Une nouvelle qui fait froid dans le dos.

Comme vous avez pu l'entendre depuis quelques jours une fuite de gaz en mer du Nord fait rage. La torchère, qui faisait craindre une explosion sur une plateforme de Total évacuée après une fuite de gaz, s'est éteinte, a annoncé samedi le groupe pétrolier français, qui peut désormais concentrer ses efforts sur les opérations de colmatage.

120328_Gaz_merdunord_gev9.jpg

Mais d'après de récentes études sur l'impact que ce rejet de gaz dans l'atmosphère serait bien plus catastrophique que calculé par les premières données. L'origine de la fuite se situe à environ 4000 mètres en-dessous du plancher marin, et le gaz à haute pression s'échappe au niveau de la plateforme.

Total avait expliqué vendredi avoir "lancé" en parallèle deux opérations pour tenter de colmater la fuite : étouffer le puits à partir d'une base flottante et forer deux puits de dérivation pour réduire la pression du gaz et permettre l'injection de boues pour enrayer la fuite. Ce dernier scénario peut prendre jusqu'à six mois. Le site laisse échapper environ 200.000 m3 de gaz par jour, selon les estimations. Si nous calculons bien en 6 mois il s'échappera 36 Millions de m3 de gaz dans l'atmosphère.

L'impact météorologique serait sans précédent : le trou de la couche d'ozone en l'espace de 6 mois pourrait s'agrandir fortement et la température moyenne à la surface de la terre selon les derniers modèles (Principalement le Modèle de Fish) augmenterait de plus de 4°C. Mais ce n'est pas tout à l'heure actuelle nous sommes déjà dans un réchauffement global de la planète ce nouveau rebondissement pourrait faire déborder le vase. Selon toujours ces mêmes modèles les catastrophes naturelles comme les cyclones/tempêtes, les orages violents, la canicule, le manque d'eau .. augmenteraient de presque 400 % pour atteindre son apogée en 2013 .

En allant plus loin à la suite de cette nouvelle, les chercheurs se sont penchés sur la fonte des glaciers du Groenland qui en découlerait et pensent que le Gulf-stream (courant atlantique Nord) serait mis à mal ce qui laisserait place à une glaciation sur une grande moitié de l'Hémisphère Nord (mais cela reste encore un peu flou).

Mais en ce qui nous concerne, selon les modèles, le climat méditerranéen en France remonterait jusqu'à une ligne Nantes/Paris /Strasbourg et les régions étant actuellement dans le climat méditerranéen, deviendraient désertiques comme le sud de l'Algérie actuellement.

De plus, les quantités de gaz dégagées devraient obliger les gouvernements à interdire de fumer à l'extérieur jusqu'à une latitude correspondante à la ville de Clermond-Ferrand, le risque d'explosion étant maximum.

Bon dimanche quand-même
Thierry

#79 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » CAVOK, CAVOK... au sol, oui, mais pas en l'air ! (dimanche 25.03) » 01/04/2012 10:27

Bonjour à tous
Même chose hier après-midi en Haute-Saône. Ciel parfaitement bleu vu du sol mais en vol, jusqu'à 4000 ft, on ne voit plus rien, mais c'est beau une fois au-dessus. Depuis le mois de janvier tous mes vols ont ressemblé à celui-là ! Ajoutez un vent plein travers de 19 kts à l'atterrissage, c'était sportif !
Fougerolles%2005.jpg
Amitiés
Thierry

#80 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [Réel] -Super Constellation Breitling à Bâles Mulhouse- (Part 1) » 12/01/2012 20:31

Superbe, comme d'habitude eusa_clap
Le même, sans prétention car la photo est très mauvaise, lors de sa dernière grande visite de maintenance dans les hangars du swartzwalder airport à Lahr.
Allemagne%2018.jpg
Merci aux mécanos qui nous ont ouvert les portes et laissé entrer.
Amicalement
Thierry

#81 Re : Bar des pilotes » Postez Tous Vos Voeux !! » 01/01/2012 14:25

Meilleurs voeux à tous. Je vous souhaite une excellente santé dans un ciel de bonheur parsemé de quelques nuages de joie au-dessus d'un horizon de réussite.
2011-12-31%20-%20Carte%20Nouvel%20an%202012.jpg
Amitiés
Thierry

#82 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Problème avec FPS Limiter » 30/12/2011 22:43

Bonsoir
C'est difficile à voir sur tes screens, mais utiliserais-tu TileProxy ? Si c'est le cas, il ne supporte pas les limiteurs de FPS externes et crée ce genre de problèmes.
Amicalement
Thierry

#83 Re : Bar des pilotes » Bientôt Noël. Qu'est ce qu'on bouffe ? » 08/12/2011 20:54

djije a écrit :

c'est qui la dinde?

Bonne question, mais je n'ai pas vu s'il allait la farcir...
Bon, OK, je sors...
Amitiés cul.. inaires
Thierry

#84 Re : Technique & Optimisation » [FS9] Abaisser l'angle de vue cockpit 3D » 28/11/2011 20:52

Ca fonctionne (ou presque, mais ce n'est pas grave) !
En fait quand je démarre FS, je suis en vue "Cokpit virtuel" et je dois appuyer sur "A" pour passer en vue "Full panel Left Seat", c'est donc cette dernière que j'ai modifiée suivant tes explications. Je n'ai pas de vue "Place du pilote" ou "Left seat" (il sagit du DA20 X4 d'Aérosoft). La vue "Cokpit virtuel" est définie dans le fichier cameras.cfg et est chargée par défaut, les modifications dans ce fichier n'ont aucun effet avec cet appareil.
Donc mon souci est résolu, à nouveau merci pour le coup de main.
Si j'osais, j'abuserais... et bien j'ose !!!!!! Sais-tu à quoi correspondent les autres paramètres de [CameraDefinition] ?
Je cherche en fait une autre fonction ; sous FS9 l'appui sur une touche (que j'avais paramétrée sur mon Saitek) permettait de regarder rapidement à gauche ou à droite et revenait automatiquement sur la vue vers l'avant quand je relachais cette touche, c'était bien pratique en vent arrière pour juger rapidement de la position par rapport à la piste. Sous FSX je ne retrouve pas cette fonction, quand on tourne la tête, on obtient un défilement panoramique qui s'arrête au relachement de la touche, mais sans revenir à la vue avant.
Amitiés
Thierry

#85 Re : Technique & Optimisation » [FS9] Abaisser l'angle de vue cockpit 3D » 28/11/2011 19:22

Merci beaucoup pour cette explication très détaillée, Pepe. Je teste.
Amitiés
Thierry

#86 Re : Technique & Optimisation » [FS9] Abaisser l'angle de vue cockpit 3D » 27/11/2011 21:42

Bonsoir
Explications très intéressantes Steph.
J'ai le même petit souci sous FSX (je ne sais pas si ça fonctionne comme FS9) et je viens de tester ces réglages. Par contre lorsque j'appuie sur Ctrl+Espace, on revient à la position initiale (d'avant la modification du cfg) Savez-vous s'il y a un moyen de modifier l'orientation de la vue lorsque l'on appuie sur cette combinaison de  touches ?
Amicalement
Thierry

#87 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Vidéo HD réelle] Baillonette ou "La finale à l'arme blanche" » 26/11/2011 21:54

Salut Vincent
Très instructif. Juste une petite question ; le son est accéléré ou il était dopé à la caféine, le contrôleur, c'est assez impressionnant.
Amitiés
Thierry

#88 Re : Bar des pilotes » Juste une présentation » 26/11/2011 21:41

Et un Polynésien de plus sur ce forum... Bienvenue Matthieu

#91 Re : Bar des pilotes » Je paye le coup à tout le monde :-) » 02/11/2011 20:25

Alors là... BRAVO !!!!! Superbe !
Amitiés
Thierry

#92 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Le "string-flight", vous connaissez ? » 01/11/2011 11:53

romdu69 a écrit :
Thierry a écrit :

avec Rénate, la présidente du comité des miss.

T'es sur qu'elle s'appelle pas Geneviève (de Fontenay) ? e_Clown

--------> [=D]

Amicalement,romdu69. :)

Tu ne saurais pas mieux dire... le village s'appelle Fontenois et bien sûr tout le monde l'appelle "Madame de Fontenois", jeu auquel elle se prète volontier en mettant volontairement de grands chapeaux, en plus d'être très sympathique, elle a beaucoup d'humour.

#93 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Le "string-flight", vous connaissez ? » 01/11/2011 10:58

C'est fou, quand-même ce que le titre peut attirer du monde, plus de 1000 lectures en quelques jours laugh...
Histoire de voir si j'ai le même succès avec un autre sujet, je vous mettrai une discussion sur les réglages des injecteurs sur le DA40 TDI... c'est bizarre, j'ai l'impression que ça fera moins de réponses e_Clown

vbazillio a écrit :

On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle. Parce que vu la présence féminine dans les aéroclubs... On parle de pilote de bétaillère, de truc en plastoc, de camionette ou de truc en bois et en toile ! Ca fait pas vraiment rêver les filles ;-)

Oui et non... C'est vrai que vu de l'intérieur nos aéroclubs sont loin de l'image (elle même assez loin de la réalité) donnée par top gun ! En ce qui concerne mon club c'est en gros 45% de post-adolescents boutonneux, 45% de pré-croulants à moitié chauves (dont je fais partie) et 5% de filles (souvent d'excellents pilotes d'ailleurs)... les 5% qui restent étant dans la "norme" de l'image que se donnent certains d'un pilote (le mec qui se la joue plus au sol qu'en vol !). Je reste toutefois éffaré du nombre de demoiselles qui viennent "traîner" en bord de piste les week-ends et des regards qu'elles lancent quand on descend d'un avion....

Allez, pour vous faire rêver un peu plus, seconde photo de ce string-flight, après la charmante demoiselle, j'ai fait une seconde rotation avec Rénate, la présidente du comité des miss. Elle avait pensé à mettre un pantalon, elle laugh=8=8...
2011-10-23%20-%20Miss%2006.jpg

Amitiés
Thierry

#94 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » L'ALAT, c'était mon rêve » 01/11/2011 10:47

C'était un beau rêve Vincent, j'ai fait à peu près le même avant que, professionnellement, les choses se déterminent autrement. J'ai toujours été fasciné par ces drôles de machines...
Bravo Quentin, ça promet tout ça wink
Amitiés
Thierry

#95 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Mon premier stage de vol. » 01/11/2011 10:45

A mon avis, ce stage n'est qu'un début vu l'enthousiasme wink
Bravo à toi et bonne continuation dans des cieux lumineux
Amitiés
Thierry

#97 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Le "string-flight", vous connaissez ? » 26/10/2011 10:47

vbazillio a écrit :
VonDerWoodesen a écrit :

Elle fait jeune quand même ;-) !

Je me suis fait la même remarque :-)

Il faut dire qu'au delà de 65 ans, pour un concours de miss, ça fout tout par terre laugh=8=8
Je vous rassure, elle est au moins majeure (ou alors elle est venue à l'aéroclub dans une voiture volée, sans assurance et sans permis...)
Pour la petite histoire elle m'a renvoyé un sms et un mail me disant qu'elle est prête à recommencer... et bien, moi aussi e_Clown
Amitiés
Thierry

#98 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Le "string-flight", vous connaissez ? » 24/10/2011 16:59

felixfsx a écrit :

Faut-il un brevet spécial pour pratiquer cette discipline ? laugh

C'est simplement une licence VFR (Vol avec Filles Ravissantes)...

#99 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Joindre l'utile à l'agréable... » 24/10/2011 16:37

Merci pour le partage Bruno, effectivement il y a du monde au Touquet ! Comme toi, c'est une plate-forme que je ne connais que sur FS.
Ah, la passion, difficile de passer à côté d'un aérodrome sans s'y arrêter, hein ? Ca me fait la même chose !
Amitiés
Thierry

#100 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Le "string-flight", vous connaissez ? » 24/10/2011 16:23

laugh=8=8
Je crois que j'en ai trop dit ou pas assez... bon, allez, rien que pour vous, une petite photo lors de l'installation à bord...
2011-10-23%20-%20Miss%2002.jpg
Euh, oui... pour la photo, je lui avais mis la carte et ma planche sur les genoux solv_gif par contre, en vol, il a bien fallu que je reprenne mon matériel e_Clown
Amitiés
Thierry

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB