Vous n'êtes pas identifié(e).
Trafic maritime en temps réel
L'ajout d'éléments dynamiques au monde de Flight Simulator 2024 est un ajout important : le trafic maritime en temps réel. Cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche de réalisme aux océans et aux voies navigables de la simulation. Pour mettre en œuvre cette fonctionnalité, l'équipe MSFS s'est associée à SPIRE, une société d'analyse de données spécialisée dans le suivi maritime, aérien et météorologique, et au développeur Henrik Nielsen, dont le mod Global AI Ship Traffic pour MSFS 2020 est en cours d'intégration native dans MSFS 2024.
ça c'est une bonne nouvelle, bravo Henrik !
la couverture d'origine des pistes de parapentes, helipads et plateformes pétrolières
map monde plus détaillée pour les helipads et les plateformes pétrolières
J'ai peur que l'on se retrouve en fait avec deux simulations différentes dans le même paquet :
Le simulateur de carrière d'un côté avec un nombre très restreint d'avion et de l'autre un simulateur free flight sans réel passerelle entre les deux.
cela viendra avec le temps, on se souvient des premiers modèles tout était statique hormis les tableaux de bords, l'arrivée des éléments extérieurs ne datent que de fin 2022
je pense qu'ils ont suivi cela de près, si j'en crois ce que j'ai lu sur le marketplace et surtout le passage 2020 vers 2024 des achats, la suite c'est aux éditeurs de passer le cap ou non pour ces éléments nouveaux, pas sur que les maj 2024 de ces appareils restent gratuite ^^
Accès au contenu
Une amélioration significative de la nouvelle Marketplace est la possibilité de diffuser du contenu lors de la location ou de l'achat, sans avoir à attendre la fin du téléchargement. Cette fonctionnalité permettra un accès plus rapide aux articles achetés sur la Marketplace.
Les utilisateurs pourront également accéder automatiquement au contenu MSFS 2020 et MSFS 2024 qu'ils possèdent dans leur bibliothèque, à quelques exceptions près (un très petit nombre de contenus MSFS 2020 peut ne pas être compatible avec MSFS 2024).
Enfin, la bibliothèque offrira également la possibilité d’installer localement des éléments si vous le souhaitez.
l'article au complet en VF https://msfsaddons.com/2024/09/22/marketplace-in-msfs-2024-to-introduce-renting-gifting-and-visible-weapons/
Microsoft Flight Simulator 2024 devrait être une évolution majeure de la plateforme par rapport à l'édition 2020. Attendez-vous à des améliorations à tous les niveaux : d'un « jumeau numérique » plus précis de la Terre et de fonctionnalités spécifiques à l'aviation améliorées comme la dynamique de vol et l'avionique à une gamme d'avions élargie , une meilleure représentation météo , un nouveau mode carrière palpitant et bien plus encore !
Le Marketplace in-sim bénéficiera également de quelques mises à jour importantes . C'est l'endroit idéal pour les fans de simulation Xbox et de nombreux joueurs PC pour trouver de nouveaux modules complémentaires, et cela ne va pas changer. Mais avec MSFS 2024, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Voici ce qui arrive sur le Marketplace dans Microsoft Flight Simulator 2024 !
Un nouveau look et une nouvelle interface utilisateur repensée
L'équipe Microsoft Flight Simulator introduit en effet une refonte majeure de la Marketplace MSFS avec la sortie prochaine de Flight Simulator 2024. Au cœur de ces améliorations se trouve une interface utilisateur entièrement repensée . La nouvelle présentation comportera des catégories et des filtres améliorés , ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir et de parcourir plus facilement la vaste gamme de contenus disponibles.
Un nouveau système de notation sera introduit , répartissant les notes en catégories plus spécifiques telles que la qualité visuelle, la qualité technique et le réalisme. Cette approche granulaire des notations aidera les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées sur le contenu qu'ils envisagent.
Essayez avant d'acheter : le nouveau système de location
L'un des ajouts les plus intéressants de la Marketplace est le nouveau système de location. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de louer des articles pour des périodes limitées à un coût inférieur à celui d'un achat direct.
Si un joueur décide d'acheter l'objet après l'avoir loué, le coût de location sera déduit du prix d'achat total . Il est important de noter que même si cette fonctionnalité sera disponible pour tout le contenu Microsoft, les développeurs non Microsoft devront opter pour cette fonctionnalité pour leur contenu s'ils souhaitent offrir ce choix.
Nouvelles options de cadeaux
Les utilisateurs pourront désormais également offrir du contenu de la Marketplace à d'autres utilisateurs. Il s'agit d'une demande de longue date de la communauté qui sera enfin possible dans MSFS 2024 !
Accès au contenu
Une amélioration significative de la nouvelle Marketplace est la possibilité de diffuser du contenu lors de la location ou de l'achat, sans avoir à attendre la fin du téléchargement. Cette fonctionnalité permettra un accès plus rapide aux articles achetés sur la Marketplace.
Les utilisateurs pourront également accéder automatiquement au contenu MSFS 2020 et MSFS 2024 qu'ils possèdent dans leur bibliothèque, à quelques exceptions près (un très petit nombre de contenus MSFS 2020 peut ne pas être compatible avec MSFS 2024).
Enfin, la bibliothèque offrira également la possibilité d’installer localement des éléments si vous le souhaitez.
Écouter la communauté… et peut-être ajouter des armes visibles !
Tout au long de ce processus de refonte de la Marketplace, Microsoft a souligné l'importance de l'engagement communautaire. L'entreprise écoute activement les commentaires des utilisateurs et des développeurs pour améliorer en permanence l'expérience de la Marketplace.
Sur la page de chaque carrière tu as les avions compatibles.
En "first flight" et plus , tu as seulement le 172 et l'Xcub.
En transport de passager "airline" le seul avion "compatible" est le 737 Max.
Etc .. Cela sera peut être changé par la suite , franchement je l'espère.
Parce que ne pas pouvoir faire en France de formation en Robin ça fait désordre ..
Je suis d'accord, dans le cas où l'aéroclub possède un Robin ^^ (c'est d'ailleurs ma petite déception on reste sur un cadet sur msfs 2024)
Je pense que les missions/carrière évolueront au fur et à mesure, je me demande si ils ne vont pas intégrer une option pour créer des missions, même si 3 millions de missions dès le début me semble suffisant, je pense que cela évoluera par la suite, prend cela comme une bonne base de départ.
knack a écrit :Barnstormer a écrit :AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
c'est lundi matin, bien 'vu' Barnstormer ^^
ce mode est vraiment incroyable, moi qui aime les détails et me balader je vais me régaler
Oui moi aussi mais avec un bémol tout cela ne fonctionne qu'avec les avions compatibles de chaque carrière , 1 ou 2 maxi ..
Par exemple pour les monomoteurs légers : le 172 et le Xcub ... c'est tout !
pareil dans ton entreprise tu ne pourras acheter que ces avions compatibles rien d'autre ...
Ou as-tu vu que c'est limité au 172 et xcub?
Quelques captures 'rotorcraft' provenant de Helisimmer, on y découvre les variantes selon le modèle que l'on peut sélectionner
knack a écrit :Une vidéo présentant le mode 'Walk Around'
DsZPQVwPirI
AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
c'est lundi matin, bien 'vu' Barnstormer ^^
ce mode est vraiment incroyable, moi qui aime les détails et me balader je vais me régaler
Quelques précisions concernant le mode carrière (qui sera bien solo, pas de multi malheureusement)
Voici comment fonctionne le mode carrière dans Microsoft Flight Simulator 2024
Le nouveau mode Carrière est sans aucun doute l’un des éléments les plus passionnants introduits dans Microsoft Flight Simulator 2024. La nouvelle édition à venir de MSFS ne servira pas seulement de bac à sable pour le vol, mais offrira également aux utilisateurs des expériences d’aviation structurées et ciblées . Ce changement répond à une demande fréquente de la communauté, en particulier des joueurs et des « touristes numériques », qui demandaient davantage d’objectifs au sein du simulateur.
Cela a conduit au développement d'un mode carrière étendu et d'autres expériences d'aviation structurées qui guident les joueurs à travers une variété de carrières aéronautiques, des pilotes privés aux opérateurs commerciaux, tout en préservant l'authenticité de la simulation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont MSFS 2024 vous permettra de vivre des centaines, voire des milliers d'heures de carrière passionnante dans l'aviation virtuelle ? Voici ce qui vous attend !
Créer votre avatar
Lorsque vous lancez la simulation pour la première fois, vous commencez par créer et personnaliser l'identité de votre avatar. Cette toute nouvelle fonctionnalité de MSFS 2024 permet aux utilisateurs de créer leur identité virtuelle avec une variété d'options. Vous pouvez choisir parmi des visages de différentes ethnies, des coiffures et des couvre-chefs personnalisables, des vêtements comme des chemises, des pantalons, des chaussures ou des lunettes, et même sélectionner parmi différentes voix, y compris la possibilité d'utiliser la vôtre !
Démarrer votre carrière
Les joueurs peuvent débuter leur carrière d'aviateur dans le petit aéroclub de leur choix, n'importe où dans le monde, à l'exception des aéroports internationaux. Le parcours commence par l'apprentissage des ficelles du métier en utilisant des avions de base et en obtenant des certifications en suivant une formation et en réussissant des examens.
Lorsque vous choisirez un lieu de départ, vous pourrez parcourir le monde entier et sélectionner votre aéroport préféré. Après cela, MSFS 2024 vous présentera un personnage mentor qui vous guidera à travers les premières étapes de votre carrière.
Mode de visite et vérifications avant vol
L'une des nouveautés les plus importantes de MSFS 2024 est le « mode promenade ». Avant chaque vol, les joueurs peuvent se promener physiquement autour de leur avion, inspecter diverses pièces et effectuer des contrôles avant le vol. Il ne s'agit pas simplement d'un ajout esthétique ; il a des impacts tangibles sur l'expérience.
Par exemple :
Oublier de retirer le couvercle du tube pitot entraînera des lectures de vitesse inexactes pendant le vol
Laisser les cales de roue en place empêchera l'avion de bouger
Le système encourage des vérifications approfondies avant le vol, car négliger ces détails peut conduire à des situations potentiellement dangereuses dans les airs, ajoutant de la profondeur au gameplay et obligeant les joueurs à être plus attentifs et méticuleux dans leur approche de chaque vol, tout comme les vrais pilotes doivent l'être.
Premier vol et formation
Votre premier vol sert d'introduction aux bases du pilotage. Le personnage mentor vous rejoint dans le cockpit et vous donne des instructions étape par étape sur des procédures telles que :
Vérifications avant vol
Démarrage du moteur
Roulage
Procédures de décollage
Manœuvres de vol de base
Monter à une altitude spécifique
Certifications et spécialisations
Le mode Carrière est construit autour d'un système de certifications et de spécialisations. Pour piloter différents avions, les joueurs doivent obtenir les certifications correspondantes. Cela s'applique aussi bien aux avions à voilure fixe qu'aux hélicoptères.
Le mode Carrière comprend :
64 modules de formation différents : Chaque module se concentre sur un aspect spécifique de l'aviation, des opérations de vol de base aux procédures plus complexes comme le vol aux instruments ou les opérations de giravions.
Système de certification : à mesure que les joueurs terminent leur formation et réussissent les examens, ils débloqueront différentes licences, telles que la licence de pilote privé (PPL) ou la licence de pilote commercial (CPL). Ces certifications sont essentielles pour piloter différents types d'avions et accéder à certains types de missions.
Spécialisations : Les joueurs peuvent choisir de se spécialiser dans des domaines tels que les giravions, la recherche et le sauvetage ou le transport de marchandises, ce qui mène à différents cheminements de carrière et missions.
L'arbre de progression de carrière est vaste et propose des parcours tels que :
Licence de pilote commercial
Spécialisations en hélicoptères et giravions
Diverses homologations (haute performance, roulette de queue, turbopropulseur, etc.)
Qualification de vol aux instruments
Qualification multimoteur
Qualification des moteurs à réaction
Qualification d'avion de ligne lourd
Note de change nocturne
Agrément pour treuils pour hélicoptères
Système de mission dynamique
Le mode Carrière propose un système de missions dynamiques qui se met à jour quotidiennement. Par exemple, une mission de sauvetage peut n'être disponible que pendant une durée limitée avant de disparaître. Ce système reflète la nature en temps réel du monde, ce qui donne à chaque mission un aspect urgent et unique. Il reflète les changements du monde réel comme la météo, les urgences et la disponibilité des contrats.
Le système de missions est réparti sur le monde entier, ce qui permet aux joueurs de démarrer leur carrière d'aviateur depuis pratiquement n'importe quel petit aéroport ou aéroport régional de la planète. En effectuant un zoom arrière, la carte des missions révèle des milliers de missions à travers le monde, des îles isolées aux aéroports urbains animés, offrant un nombre presque infini de tâches à entreprendre. La simulation propose un nombre incroyable de 3 millions de missions , rendues possibles grâce à la génération procédurale.
La carte elle-même se met à jour de manière dynamique, avec des icônes de mission apparaissant et disparaissant au fur et à mesure que de nouvelles tâches apparaissent et que d'anciennes expirent. Ce système garantit que le monde de Microsoft Flight Simulator 2024 semble toujours vivant, avec de nouveaux défis qui attendent constamment les joueurs.
Types de missions et évaluation
Les missions sont diverses et couvrent un large éventail de tâches aériennes, notamment :
Publicité aérienne
Lutte aérienne contre les incendies
Photographie aérienne
Aviation agricole
Ambulance aérienne
Livraison de marchandises
Evacuation médicale d'urgence
Service de transport exécutif
Lutte contre les incendies
Transport de marchandises par hélicoptère
Voyages en montgolfière
Transport de marchandises industrielles
Secours en montagne
Transport de passagers
Recherche et sauvetage
Parachutisme aérien
Service de location de VIP
Chaque mission est assortie de paramètres spécifiques que les pilotes doivent respecter pour réussir. Les missions sont évaluées selon plusieurs facteurs :
Objectifs spécifiques à la mission : Chaque type de mission a ses propres paramètres de réussite. Par exemple, dans une mission de publicité aérienne, les pilotes doivent ramasser la bannière à une certaine vitesse et à une certaine altitude, puis effectuer un passage précis au-dessus de la zone ciblée pour la larguer correctement.
Performances générales de vol : ces critères prennent en compte la manière dont le pilote a piloté l'avion, notamment en évitant de surcharger la cellule, en respectant les instructions du contrôle aérien et en effectuant un roulage correct. Même lorsqu'ils volent pour le plaisir, les joueurs sont évalués sur leurs performances globales.
Système de progression et de réputation
À mesure que les joueurs accomplissent des missions avec succès, ils gagnent de l'argent et construisent leur réputation. Ces évaluations déterminent la réputation que les joueurs gagnent, ce qui a un impact sur les types de missions auxquelles ils peuvent accéder. À mesure que leur réputation grandit, les joueurs débloqueront des emplois mieux rémunérés et plus complexes. Une bonne réputation donne également droit à des bonus et des récompenses, notamment des missions exclusives réservées aux pilotes les plus fiables.
D'employé à propriétaire d'entreprise
L'un des objectifs à long terme du mode Carrière est de faire passer les joueurs du statut de pilote salarié à celui de chef d'entreprise indépendant. Au fur et à mesure que vous accumulez des richesses, vous pouvez choisir d'investir dans votre propre flotte d'avions, étendant ainsi vos opérations dans le monde entier.
Les joueurs commenceront par acheter des avions d'occasion, qui seront probablement usés et nécessiteront un entretien régulier. Au fil du temps, ils pourront développer leur flotte et même devenir propriétaires d'avions de ligne. La façon dont les joueurs pilotent et traitent leurs avions affectera les coûts de maintenance et les performances au fil du temps, ajoutant une autre couche de stratégie au mode Carrière.
Par exemple:
- Les atterrissages difficiles ou une mauvaise maniabilité augmenteront l'usure du train d'atterrissage et des moteurs, entraînant des coûts de réparation plus élevés.
- Un vol prudent et efficace peut contribuer à prolonger la durée de vie de l’avion, réduisant ainsi les frais de maintenance.
Réalisme et accessibilité
Bien que le mode Carrière soit ancré dans le réalisme, il est conçu pour être accessible. Il ne cherche pas à former les joueurs à devenir de vrais pilotes, mais vise à capturer l'essence de ce que l'on ressent lorsqu'on gagne ses ailes et qu'on fait carrière dans l'aviation. Ce mode présente aux joueurs les complexités de l'aviation sans les submerger de réglementations du monde réel.
Si vous avez du mal à trouver un but à vos vols dans Microsoft Flight Simulator, il semble que la prochaine édition du simulateur vous offrira d'innombrables heures d'activités immersives et réalistes.
https://msfsaddons.com/2024/09/19/heres … ator-2024/
une vidéo en anglais montrant le mode carrière
Une vidéo présentant le mode 'Walk Around'
Loader a écrit :gordon24 a écrit :Tout ce qui a été acheté dans le marketplace sera dispo dans FS2024.
Ceux qui achèteront la version Aviator et qui avaient des avions légendes dans MSFS auront ce même avion dans FS2024. Pour l'ATR, c'est possible qu'il soit dans la version Aviator vu qu'il avait été produit par MS. Ce serait pas mal qu'ils fournissent la liste des 30 avions inclus dans cette version.Barnstormer a écrit :Oui c'est exactement cela , les avions MS ne seront pas portés d'une version à l'autre , seul les add-on tiers seront compatibles 100% quelque soit la version et seulement si les devs font la mise à jour demandée par Microsoft (une à deux heures de boulot...).
J'avais compris que la mise à jour, c'est pour profiter des ajouts de FS2024 mais que même sans mise à jour les avions et scènes FS2020 seront compatibles FS2024 (mais sans les améliorations).
Je plussoie quand à connaître la liste des avions de la version Aviator qui me tente bien...
j'ai également succombé par contre la partie GA hormi 2 hangar ouverts mais qui sont vides est légère pour ma part, idem la partie hélicoptère, alors même si l'objectif d'un tel aéroport n'est pas de satisfaire les utilisateurs d'avions GA ou hélicoptères, je trouve que c'était l'occasion de se mettre à niveau avec cette sortie 3 ans après celle de RedWings
le souci c'est que certains éditeur proposeront une maj gratuite de leurs avions msfs2020
d'autres par contre le proposeront moyennant le paiement
donc si ton objectif est de basculer sur msfs 2024, j'attendrai sinon tu sentiras comme une petite 'douille' le 19 novembre
après libre à chacun si tu as trop d'argent et que tu es pressé ^^ pour ma part je préfère attendre
€140 la Premium Deluxe, on sent que l’inflation est passée par là…
oui et non si tu compares avec la version premium de msfs 2020
comparé au nombre d'avions dans l'édition 2024, je trouve cela correct et justifié la différence de prix
Pour moi personnellement, j'attends de voir.
Je profite de ce que l'on a déjà avec MSFS2020 qui est super. Il y a toujours à redire car il y a toujours des éternelles insatisfaits.Mon projet MSFS2024 est le suivant :
-Pas de précommande, j'attends le lancement et les premières "vraies" remontées. Actuellement il n'y a pas d'avantage à le précommander.
-Ensuite j'attends de voir les configs réelles à avoir avec écran et avec VR pour un futur renouvellement complet de tour.
-Enfin, j'attends les nouvelles NVIDIA série 5000 et notamment la 5070 TI. Les autres seront trop chères à mon avis.Je comprends les gens qui se jettent dessus, l'impatience est forte. Mais la patience est une vertu donc ...
pourquoi ne pas partir sur la version game pass standard, tu sécurises, tu peux tester et tu te feras ta propre idée à moindre coût.
Photogénique le CL 415 en cadeau (que vous retrouvez entre 24 et 48h dans votre gestionnaire de contenus)
vous pouvez écoper, par contre une seule livrée d'origine c'est un peu léger
niveau modèle de vol, je ne suis pas un pro, mais il semble être 'light', je suis mitigé si cet avion sera un copié collé dans la prochaine version msfs 2024, je n'ai rien trouvé à ce sujet
knack t'es trop rapide pour moi !
Je voulez juste appuyer sur ce point qui me parait une avancée essentielle pour le porte feuille,
j'ai rajouté "comme l'a déjà dit Knack".
S'ils pouvaient faire cela pour tout les types d'add-on du store et pas simplement avion cela serait vraiment bien.
l'idée est bonne et surtout le fait que si tu finis par l'acheter, les 'frais de location' sont déduis du prix d'achat
Il y a un élément important dans cette nouvelle version et son store (qui sera peut être aussi portée pour MS20)
c'est la location d'avion avant achat : par exemple 5 Euro pour 1 ou 2 jours , s'il vous plait vous payez juste le solde
sinon vous perdez juste 5 Euro.
Vu le nombre d'avions dans mon hangar avec lesquels je ne vole jamais c'est un grand plus pour moi !
oui je l'ai partagé sur le poste #31, intéressant pour tester ou pour calmer les acheteurs impulsifs également qui achètent sans utiliser beaucoup le modele ^^
et une preview de IGN
fldSitlMvEk
Bonjour,
je nai rien dans mon compte, aucune nouvelle commande. Mon compte bancaire n'est pas débité.
Je vais recommencer
Merci
Daniel
si pas de mouvement sur ton compte bancaire alors c'est que l'achat n'a pas été fait
la banque n'oublie rien looool
Bonjour,
Hier j'ai passé commande pour la version Prémium Delux Edition, J'ai autorisé le paiement par CB et depuis, plus rien, aucun retour d'achat de Microsoft aucune trace dans mon compte Microsoft/Xbox. Je pense avoir suivi la procédure, je n'ai jamais eu de problème d'achat. Avez une idée. Merci
Daniel
première question: as-tu regardé ton compte bancaire tu as été débité ?
knack a écrit :quelques captures d'une partie de la faune présente dans MSFS2024
Cela permet également de se rendre compte de la qualité de l'environnement, c'est incroyable (sauf pour les fanatiques de l'IFR ^^)https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726825518-460617730-8475125809177183-4145977941431440963-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726825521-460477570-8475126229177141-2172239328225450177-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726825524-460563992-8475125859177178-4709749800187957476-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726825526-460632529-8475126029177161-4899677366077194170-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726825529-460621189-8475126005843830-4595715640585762919-n.jpgBon, sympa, mais ce sont tous des clones , que ce soit les vaches ou autres, même texture..... je ne m'inquiete pas du rendu final, mais ca fait un peu tcahe quand même ....
ce serait des modèles différents 'gneu gneu gneu je fais de l'ifr c'est sans intérêt et ouin ouin ça prend des mo sur mon disque dur pour rien'
comme toujours ce qui plait aux uns, ne plait pas aux autres.
Pour les interessés, voici la liste complète avec l'édition AVIATOR des avions compris dans chaque édition, l'ATR fait parti de l'édition Aviator
Grande interrogation quand meme : FS2020 est une simulation de vol essentiellement (on est loin du jeu ou on fait une carriere avec des points qui donnent acces a un niveau superieur etc etc ) fait pour des passionnés d'aviation plus que pour des joueurs. De ce que je lis sur FS2024 on serait plutot sur le registre d'un jeu ou on ne parle pas ou peu de simulation de vol a l'etat pur ( un pilote, un avion; un aeroport de depart et d'arrivée simplement etc etc)
pourtant c'est très clair sur la page officielle https://www.flightsimulator.com/microso … ator-2024/
Advanced Simulation
Enhanced physics system allows 10,000+ rigid-body surfaces that enable the simulation of any shape of aircraft. Soft body physics supports cloth, ropes, balloons, and more. Improved ground and water handling further enhance realism.
New, highly accurate aircraft systems including electrical, pneumatic, fuel and hydraulic systems, payload and passenger systems, and avionics like the Universal UNS-1 FMS and Honeywell Primus Epic 2. Preflight inspections and walkaround checks add to immersion.
Plan your flights with a groundbreaking flight planner which supports both IFR and VFR map layers, IFR charts, route planning, fuel and payload planning, vertical profile planning, and ETOPS planning. It also provides airport information including weather and NOTAMS and is available native in the sim, on mobile devices or web browsers for flight planning outside the simulator.
Simulation avancée
Le système physique amélioré permet de simuler plus de 10 000 surfaces de corps rigides, ce qui permet de simuler n'importe quelle forme d'avion. La physique des corps souples prend en charge les tissus, les cordes, les ballons, etc. La gestion améliorée du sol et de l'eau améliore encore le réalisme.
Nouveaux systèmes d'aéronefs extrêmement précis, notamment des systèmes électriques, pneumatiques, de carburant et hydrauliques, des systèmes de charge utile et de passagers, ainsi que de l'avionique comme le FMS Universal UNS-1 et le Honeywell Primus Epic 2. Les inspections avant vol et les contrôles de marche contribuent à l'immersion.
Planifiez vos vols avec un planificateur de vol révolutionnaire qui prend en charge les couches cartographiques IFR et VFR, les cartes IFR, la planification d'itinéraire, la planification du carburant et de la charge utile, la planification du profil vertical et la planification ETOPS. Il fournit également des informations sur l'aéroport, notamment la météo et les NOTAM, et est disponible en natif dans le simulateur, sur les appareils mobiles ou les navigateurs Web pour la planification de vol en dehors du simulateur.
voici une vidéo en Français
61sKNH_sHCw
Merci Barnstormer
la vidéo a été postée déjà hier (page 1 #16)
quelques captures d'une partie de la faune présente dans MSFS2024
Cela permet également de se rendre compte de la qualité de l'environnement, c'est incroyable (sauf pour les fanatiques de l'IFR ^^)
knack a écrit :Gameplay du mode carrière
zDy3x9gyH64
Je vais m'amuser à prendre Pontoise comme terrain de base pour passer mon brevet chez Hispano
et ensuite faire une carrière chez Aigle Azur !!
Et boom 40/45 ans de machine à remonter le temps !
C'est vraiment dommage que ce mode carrière ne puisse pas il me semble utiliser d'autres avions que ceux de bases ...
soit patient, cela viendra par la suite, msfs2024 sera comme la version 2020 en constante évolution