Vous n'êtes pas identifié(e).
Je note et mets de côté IVAO pour l'instant.
Les checklists intégrées à FS2020 sont elles réalistes ou trop simplifiées?
Et j'ai vainement cherché le manuel des avions dans le jeu...
Quand j'aurais un peu avancé je créerais peut être un fil sur le forum que j'alimenterais pour servir de ligne directrice aux nouveaux qui ont mon profil d'apprenants. Mais je vais attendre d'avoir un peu de RETEX et de matière.
Merci pour ta vidéo, c'est très complet.
J'attends donc les bouquins et commence à voler.
Que pensez vous de voler dans le cadre de groupes comme IVAO, ou autres?
Merci pour vos réponses, précisions, exemples et conseils livresques qui me permettent déjà de commencer à faire le tri.
La voie normale pour sauter de brevets en licences et de qualifications en diplômes serait:
- PPL
Qualifications VFR de nuit
Qualification multimoteurs à pistons
Qualification train rentrant
Qualification hélices à pas variable
Qualification montagne
Qualification cockpit à instruments électronique
Qualification IFR (vol aux instruments)...
- Licence CPL(A) théorique
- Licence CPL pratique
Qualification IR(ME) indispensable pour exercer comme professionnel dans la très grande majorité des compagnies
aériennes
Qualification MCC(A), prérequis indispensable pour exercer les métiers du personnel naviguant en équipage.
- Licence ATPL théorique
- Licence ATPL pratique
S'entraîner avec des logiciels comme SimBrief semble cohérent, et pour plus de réalisme, voler avec des communautés comme IVAO.
Bonjour à la communauté!
Je suis passionné depuis tout petit par le monde de l'aviation (comme c'est original) et ait été il y a 10 ans un adepte de FSX (comme l'indiquent un certain nombre de mes posts sur ce vénérable forum).
Les circonvolutions et les soubresauts de l'existence ne m'ont pas permis de continuer la pratique du simulateur. Et cette période de mon existence est tombée peu à peu dans l'oubli.
Mais j'ai eu le malheur de remettre les pieds au salon du Bourget cette année. Vous devinez la suite.
J'ai repris mon vieux yoke qui m'a attendu au fond d'un carton sans désespérer du fait que je me rappellerais un jour de lui (il n'a rien montré mais je jurerais qu'il a pleuré dans son for intérieur, si si).
Après cette (longue) introduction lyrique, voilà l'objet de ma demande:
Je maîtrise à peu prêt convenablement le pilotage de base pour les avions légers (décollage - grimpe - descente - atterrissage).
Mais j'aimerais faire évoluer ma pratique du simulateur vers quelque chose de plus pointu.
Existe t'il dans FS2020 (que je pratique) des cours, des exercices, des manuels, des vidéos... des ressources qui me permettraient de faire l'apprentissage des procédures et usages du monde de l'aviation? Il y a un superbe post épinglé dans "questions sur le pilotage" sur le forum, mais beaucoup de liens sont morts ou plus à jour.
Je me propose de faire un apprentissage gradué: par exemple, comment se déplacer correctement au roulage sur un petit aéroport, comment demander correctement l'autorisation de décoller... Et au delà de ça, comment créer un plan de vol qui soit "réalité-compatible" (il y a SimBrief, et d'autres solutions), comment l'entrer proprement dans l'avion (GPS ou ordinateur de bord...tout en respectant les couloirs aériens, les altitudes, les circuits d'attente).
Je me doutes bien que ça ne se fera pas en un WE et que cela représente des années de pratique et de formation. Mais c'est justement le but: évoluer dans une pratique complexe, apprendre, transmettre aussi. Parce que l'on se lasse de faire décoller l'A320, de lui mettre le pilote auto, et de se poser 4h plus tard en mode auto!
Voilà, merci pour vos suggestions, conseils, blagues et votre accueil!
Charles
Re!
Je retombe sur ce magnifique sujet, 10 ans après
J'ai dû arrêter en 2018, mais j'ai repris sur FS 2020 il y a 6 mois, avec tout le matos et tout le tintouin.
Voilà^^
Faut pas trop exagérer ! on considère l'époque héroïque de l'aviation celle située entre les 2 guerres, l'avoir connu signifie qu'il fallait avoir autour de 20 ans autour des années 1930, des gens qui seraient pour la plupart largement plus que centenaire en 2014, il se trouve qu'il n'y en a pas beaucoup de déclarés dans ce sondage (à part moi qui réclame une case pour les 200 ans et plus ! rires !)
Ma réflexion était bien entendu une plaisanterie!
28 ans.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est quand même que l'on côtoie des témoins de l'époque héroïque de l'aviation...
Mais... c'est ma maison!!! :')
Au fait, ta scène est elle compatible avec la scène NPDC de France VFR??
Je ne sais pas si c'est naturel, mais c'est beau!
Les-z-heures-les-plus-sombres... #troll
Très sympathique!
Sur le coup je me suis dis "mais ou a t'il trouvé cette scène?..."
Tu parles d'un angle d'attaque ou d'un taux de montée?
C'est bon... ça marche!
Merci de votre aide!
FSX est un jeu qui utilise surtout le processeur.
Un changement de carte graphique apportera un vrai plus seulement si le processeur est suffisamment puissant pour accompagner le changement de carte.
Bonjour
as tu coché 'moving jetways" dans trafic option ?
Oui!
CA Y EST!
J'ai vu UN avion au roulage...
Un Air France.
A mon avis, j'ai du mal configurer et la densité du trafic, et les compagnies qui apparaissent.
(Qui qu'a CDG il y a au moins une dizaine de compagnies représentées parquées. Mais pas un mouvement, pas de file d'attente pour le décollage... )
Uuuuuuup!
Je suis scié par les prise de vues sur l'aéroport...
Bonjour à tous!
J'ai fais l'acquisition de UT2.
Après bien des péripéties, le voici installé et fonctionnel (jamais vu un système de payement/activation si compliqué! )
J'ai cherché la solution a ce qui est plus un manque de maîtrise qu'un problème en soi, sans trouver.
Le logiciel fonctionne (en témoigne la chute de FPS à CDG ), il y a de beaux avions en stationnement (plusieurs dizaines à CDG), mais le ciel n'est pas très peuplé (4 ou 5 avions estampillés Ultimate Traffic 2) et il n'y a rigoureusement aucun mouvements sur les aéroports (roulage, décollage, atterrissage).
Il est probable que j'utilise mal le logiciel: sur que bouton dois je appuyer pour rendre vie à mes aéroports préférés??
Merci d'avance, et désolé si le sujet a déjà été traité...
La vache! 0o
Quand est ce que j'en aurais un comme ça moi?...
Beau!
Quels sont les addons des aéroports??
Je valide.
ASN est excellent!
Moi qui cherchais du réalisme, je suis servi.
Mouais.
Je ne sais pas mais je trouve que ce genre de produit tue la sensation et l'expérience humaine.
Pourquoi se poser dans un fauteuil roulant alors que l'on a ses jambes?...
ca sent l'aube textures "REX 4" ça
Sur la 6eme on voit une claire différence au niveau des textures de sol...
Que reproches-tu a X-Plane exactement?!?
Je viens de faire un Lille - Londres avec, au dessus d'une mer de nuage...
Le travail fourni est très impressionnant pour un freeware: on voit même la tête du pilote de devant qui bouge. Le travail sur le GPS est également très impressionnant!