Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Dans la réalité bien de petits aéroports comportant qu'un seul taxiway ne sont pas équipés de plate-formes d'attente, obligeant ainsi les appareils à tourner sur la piste même. Sur ce genre d'aéroports, que ce soit dans FS9 ou FSX, les AI font demi-tour en empruntant largement les accotements. Ceci n'est évidemment pas réaliste.
En aménageant plusieurs aéroports d'Afrique centrale utilisés par Air France et Air Afrique au début des années soixante, j'ai crée - après plusieures heures d'essais - un complément d'ADF qui permet à l'AI de tourner correctement sur une piste large de 100 pieds. Voici le résultat et le complément:
Bien entendu cela ne fonctionne pas avec de gros porteurs.
Bernard
Bonjour,
Pourtant rien de plus facile que de créer des ADF pour hydravions, comme ici à Marignane (la Calypso vole en AI).
Bernard
[img align=https://farm8.staticflickr.com/7362/16207242990_fe15fefc09_b.jpg]https://farm8.staticflickr.com/7362/16207242990_fe15fefc09_b.jpg[/img]
Si tu veux j'utilise Ai separation et Ai smooth pour mon FS9, ça m'évite de me retrouver dans cette situation.
Normalement ça devrait, mais les derniers vont alors à coup sûr faire des approches interminables.
Bernard
Ce traffic devait s'appeler TrafficCan_Med
Bonjour,
Il existe toujours:http://www.alrocreation.fr/Freeware/Tra … seille.rar
Bernard
Merci André. Effectivement c'est vraiement frappant. En voyant ça, le soupçon de plagiat est tout à fait justifié. Ayant suivi le développement depuis le début, je peux assurer que la scène 61 a été crée de font en comble. Sur certains détails il y a eu même des incertitudes. Donc "toute ressemblance avec des scènes existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidence" ...
A première vue le travail de Joël Bevilacqua semble être aussi trés soigné. Si cette scène avait été encore disponible à l'heure actuelle, on n'aurait sans doute pas "réinventer la roue". On ce serait alors penché sur d'autres aéroports comme Toulouse ou Marseille.
En tous les cas je te de remercie d'avoir signalé ce fait étonnant et intéressant.
Parcontre le lien semble avoir changé en édiant ce message. On tombe sur la page de vfr-air.com. et je n'ai pas eu le temps de décharger la scène.
Bernard
Bref, j'ai le sentiment qu'elle a servi de base de travail, j'ai la scène de joel de dispo ainsi que la vidéo, c'est très troublant.
Si c'est la cas il aurait sympathique que ces "nouveaux créateurs" signalent leur source d'inspiration, à moins que je ne me trompe...
Bonjour,
Tout d'abord merci de t'être intéressé ainsi à cette scène. Mais en effet, tu te trompes. Ayant été partiellement impliqué dans la création de cette scène, je peux certifier qu'elle à été crée sur la base d'un source d'inspiration qui se nomme photos et documents, et non sur celle d'une scène précédente et de surplus plus accesible depuis neuf (!) ans. Apparement le travail n'a donc pas été fait trop mal!
Cette scène avait été mise sur le net quelques jours puis retirée par l'hébergeur, "dégouté" de voir un nombre de téléchargement conséquent sans un "petit merci".
Les remerciements il y a longtemps que cela ne se fait plus, hélas ....
Bernard
Complément: Je viens de retrouver et d'installer la scène LFBD2006, d'ailleurs incomplète. Sans doute c'est de cela que tu parles. Or elle n'a absolument rien avoir avec la scène de 1961. Bien sûr, tous les aéroport et ses installations se ressemblent d'une création à l'autre - c'est logique. Mais là beaucoup trop de choses diffèrent.
Rebonjour,
Créer ou même juste contribuer à une scène est aussi une bonne occasion de prêter une attention particulière à une région. En ce sense Bordeaux et ses alentours étaient un projet de choix puisque au moins deux produits "régionaux" sont mondialement connus - Dassault les grands crûs! Et partager ce plaisir avec ceux qui apprécient particulièrement cette région réjouit bien évidemment les créateurs. Merci de vos messages.
Bernard
La mauvaise est que je possède FSX!=X
Bonjour,
Et une bonne tout de même: selon les créateurs la scène fonctionne également avec FSX! Il suffit de télécharger et ajouter les librairies d'objets suivantes:
http://library.avsim.net/esearch.php?DL … CatID=root
http://www.calclassic.com/files/Classic … es_FSX.zip
Comme je ne l'ai pas testé moi-même je n'en ai pas fait mention.
Bernard
Bonjour,
Après Lyon Bron et d'autres aéroports français une équipe de CalClassic, soit Harry Briard et Alejandro Ramirez, vient de réaliser l'aéroport et la base aérienne de Bordeaux Mérignac tels qu'ils se présentaient au début des années soixante. En voici un apérçu (quelques avions et objets ont été ajoutés et ne sont pas inclus dans la scène):
vue d'ensemble de l'aéroport avec la Patrouille de France
l'aérogare de jour ...
et au crépuscule
hangars de la BA 106
les bâtiments "Avions Marcel Dassault" avec des Mirage III et Mystère B2 sortis le la chaîne de montage
l'assemblage des Mirage III
la maquette grandeur nature du Mystère 20
les installations SFERMA avec des Beech 18 censés d'être équipés de turbines Bastan de Turboméca
un DC-4 Air Algérie en révision, des Douglas A-1H Skyraider révisés pour leur affectation en Algérie ainsi le Fairchild C-82 de la TWA basé à Orly et souvent aperçu chez SFERMA
Et les environs de l'aéroport ne sont pas en reste:
le pont d'Aquitaine, inauguré en 1967
Château Margaux
alors déjà très prisé par des connaisseurs d'outre-atlantique ...
Enfin ce Mirage III en approche au dessus de la ville de Bordeaux, en remerciement à Mike Pearson pour avoir permis d'utiliser ce modèle en AI et statique, sans oublier Jean-François Martin pour son Noratlas et Frank Safranek et son Mystère B2 qui ont également permis l'usage de leurs créations.
Toujours dans le même contexte, mais plutôt un "défoulement" personnel - la 2CV de Mitsuya Hamaguchi utilisée en AI et en route vers Mérignac
départ du domicile à Bordeaux
un crochet dans une station de service - notez la Cadillac blanche d'Antoine Maréchal dans "Le Corniaud" et qui devait être embarquée à Bordeaux avec la "schnouff" et le fameux "younkounkoun"!
retour de l'aéroport
La scène est disponible par le lien suivant sur Avsim:
http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=ftp&DLID=187831
Bon plaisir dans le Bordelais!
Bernard
Bonjpur,
Merci d'avoir pris le temps et la peine de faire des recherches et de me répondre.
Il y a une scène sur French Air Force.
Malheureusement ce lien ne fonctionne pas ou plus.
Par contre,étant complètement ignare,il faut que tu me prennes par la main pour que je te l'envoie.
Merci de ta proposition. Je t'envoie un message perso au sujet de la transmission de ton ficher.
Bernard
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait encore dans ses "fonts de mémoires" la scène BAN Lanvéoc Poulmic de Sylvain Artu? Celle-ci est toujours proposée sur le site French Air Force, mais le lien n'est plus actif. Merci pour votre aide.
Bernard
Donc j'ai du la désinstaller !!
Bonjour,
Pas forçement! Essaies de mettre le(les) aéroport(s) en priorité par rapport à ORBX FTX. Dernier recours ce serait de faire
une exclusion des objets autogen.
Bernard
Bonjour,
Dans le classeur "Models" crée par SAMM tu trouves les avions convertis. Dans le classeur de l'avion il y a un classeur "texture" et dans ce classsur il y a un autre classeur dénommé comme l'avion converti. C'est là que se trouvent les textures. Or c'est ce dernier classeur qu'il faut placer soit dans le classeur texture d'une scène ou d'un classeur "Static Object Library".
Ici encore une fois le tracé des classeurs:
- SAMM
- Models
- avion X
- texture
- avion X => à placer
Bernard
A croire que FSX ne peut pas s'en passer et en met un peu partout.
Comme les sapins ...
Bernard
Bonjour,
Il y a encore un bon nombre d'utilisateurs qui ne jure que par XP. Cependant avoir un OS séparé rien que pour FS9 ne me séduit pas.
Bernard
Bonsoir Maxime,
Si je reprends ta prise d'écran suivante
https://www.flickr.com/photos/86149418@N06/14199192997/
je constate que les bâtiments ne sont pas ceux par défaut. Ils existent dans certains packages comme Howard's Mix ou un autre pour FS2004, dont je tais le nom. Donc, quel complémentaire utiilises-tu qui génère ces bâtiments bien mieux adaptés à CalClassic que ceux par défaut?
Merci de me fournir d'éventuelles précisions.
Bernard
Bonjour,
et merci Maxime pour cet excellent travail! Jusqu'ici, et malgré tous les efforts d'optimisation, j'avais toujours des scintiellements de villes en mode "carte" en grande altitude. Tout cela a disparu. Vraiement parfait.
Bernard
Bonsoir,
Si l'auteur de l'utilitaire pense que mettre la densité du traffic AI à 35% "reflète assez bien la réalité", c'est sans doute en faisant référence à MyTraffic. Car là on y a vraiement mis le paquet! Parcontre en ce qui concerne UT2 ou WOAI on peut admettre qu'une densité de 100% du traffic correspond à un traffic normal et réel, du moins ce qui s'apparente le plus à un traffic réel. Mais je comprends que le souci de certains d'arriver à voler avec un traffic moins dense et donc avec des FPS plus généreux puisse être un objectif majeur.
Bernard
C'est très clair, merci. Voilà ce qui s'apparente le plus à ta version. En effet, le règlage doit être extrêment précis.
Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de prises d'écran en noir et blanc. Ici ce n'était que pour être plus proche des photos de presse de l'époque. Mais tu as raison, avec un noir plus prononcé cela s'en rapproche davantage.
Merci de ton aide. On apprend tous les jours, même à 69 ans!
Bernard
Sauf a télécharger gimp
C'est fait. Si tu peux m'expliquer la suite ce serait sympa. Merci.
Bernard
Si je peux me permettre tu as fait ton passage noir et blanc sur quel logiciel? Car tes images manquent de contrastes.!
pixlr'o'matic
Et si tu veux je peux t'expliquer la manip qui m'a pris 30 secondes!
Volontiers!
Bernard
Merci d'avoir témoigné votre intérêt! Mon but était surtout d'expérimenter l'usage d'autant d'Afcad sur un emplacement limité. Or cela n'a aucune influence sur le traffic AI qui s'en tient parfaitement à l'Afcad qui le concerne. Parcontre FS Global Real Weather n'arrive pas à localiser la station météo la plus proche.
Bernard
Tout à fait par hasard je viens de tomber sur message publié en 2007 (!) dans le forum allemand FlightX. L'auteur se plaint exactement du même problème. Finalement il a pu le résoudre en fixant l'élévation à 27.085 mètres avec JABBgl.
Il y a même un ficher Aide sur FlightSim:
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=116589
Bernard
L'élévation de la scène ne colle pas avec les données JABBgl et l'Afcad. Donc il faut, ou du moins essayer de réhausser l'élévation à 28.2 metres dans JABBgl. Peut-être que tout cela à voir avec les mesh que tu as installé.
Quant à ré-installer un traffic personne n'a suggéré cela. En tous les cas pas dans le sujet traité ici.
Bernard
Il faut tout mettre à la hauteur de la scène, c.-à-d. apparement à 92.8 pieds, puisque 85 semble être trop bas. Donc modifies les données JABBgl à l'équivalent des 92.8 pieds en metres. En principe cela devrait élever le traffic AI. Peut-être faudra-t-il encore faire des ajustements de quelques centimetres. Personellement J'ai souvent ce problème avec les scènes de UK2000.
S'il subsiste des différences de hauteur sur l'ensemble de l'aèroport alors il serait nécessaire de mettre tout à plat (flatten).
Le Cessna n'étant sans doute pas AI, il est posé à la hauteur de la scène. Il n'est pas concerné par l'Afcad.
Bernard