Résultats de la recherche (Page 5) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 20:37

IXEG B737 hotix : 1.0.2


We are pleased to offer you a free upgrade to version 1.0.2 of the IXEG 737 Classic!

Just like with our previous update, we will use the HotFix upgrade system here. Rather than going and re-downloading an entire aircraft package, or having to go through a full re-install process, we will be offering more immediate code changes through this delivery method. In short, it's quick, easy, and kind of fun! Please read below how to install this update!

But first, here's what's in it...

Version 1.0.2 introduces the following fixes:

Solves issue where cockpit windows would not open under certain conditions when they should
Entry of high ZFW numbers now accepted and fixed
Solves issue where FMC weight entry got changed between kg/lb
Fixes an issue where N1 Limit was not going to CRZ during VNAV cruise
Clicking on FMC after pulling up MENU now displays INIT REF page
Packs now adjustable by a sound slider
Vertical Speed Indicator now works in replay mode
Strobe lights now work in replay mode
Engine fire handles no longer cause soft crash
Blinding effect now removed. We will re-consider our approach on this later
Fixes soft crash when adding a STAR on right side CDU
Fixes soft crash when deleting a "disco" twice while in plan mode
Adjusted checklist legibility in dark lit scenarios
Solves an issue where Navigraph data cycle information was not displayed correctly
Light test fixed to work fully in cold and dark
Solves issue where spoilers would come up on touchdown even when not armed
Enables full airplane shadow when in inside views
LOC and GS flags dont display anymore when station still out of range, instead the deviation pointers are removed from the scales
Protection against some soft crashes happening just before touchdown.
Removed a way to skip the alignment time of the IRS unit
Waypoint altitude speed restriction entry overhaul
Swaps inverted the key commands for spoilers

#102 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 18:19

landing training at LFMT

https://www.youtube.com/watch?v=R0JVpVOV7Iw&feature=youtu.be

#103 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 18:14

Sweet19blue a écrit :

Merci à tous pour vos retours,

Je dois avouer que ça me donne pas trop envie ^^

De toute façon, je n'ai plus aucun simu civil actuellement. J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui. Et aujourd'hui, j'ai vraiment la flemme de réinstaller FSX vu le temps que ça va me prendre (et pourtant je suis assez light sur les addons). Malgré tout mon Dash 8 me manque=8 J'osais espérer une expérience plus similaire à DCS avec Xplane mais à priori donc cela reste une usine à gaz tout comme FSX...affaire à suivre.

Pierre

même moi qui suit un noob, je trouve Xplane assez simple, et je me suis y mis samedi dernier.

#104 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 11:27

urbancat a écrit :

Bonjour

La transition n'est pas simple. J'ai pris le A330 de Jardesign que je trouve très bien, bien mieux que les Airbus  d'Aerosoft.

Xplan 10 est un gouffre à ressources et avec un intel I7 datant de 2012 overclocketr a 4 GHz, 12 giga de rame et une GTX 650 j'arrive lamentablement à un FPS de 20 à 30 avec mon bel A330.

Un départ de CDG face ouest en direction de l'est, survol de Paris me fait monter la consommation de la RAM à 10 giga et a un taux de FPS de 19 à 22.

Bref il faut revoir à la baisse ses ambitions graphiques mad2_gif

Ensuite il faut trouver de jolis Add-on et les installer comme il faut. Parfois les pistes et les taxy way ressemblent à un parcours de motocross après avoir installé une scene...je ne comprend pas tout encore à Xplan. Je crois qu'il n'y a pas de saisons non plus ...cet hivers la France était verte comme en été (aurais-je oublié qqch à ce sujet ou mal configuré)

La configurations des touches et raccourcis me semble particulièrement difficile, celle du joystick aussi

D'une façon générale, le fait d'avoir dépensé utilement des bons sous pour l'A330 m'a permis de me pencher de façon approfondi sur ce simu dont la prise en main est compliqué.

Par contre, je ne me vois pas dépenser plein de sous comme j'ai pu le faire pour FSX...sauf pour le 737 qui vient de sortir

Salutation

certians scenes peuvent provoquer des parcours motocross, dans ce cas, désactive loption " contour pistye, un truc du genre", si c'est bien fait, c'est beaucoup réalsite, car tu peux voir les pentes de la pistes. ( les pistes sont jamais droites dans la vrai vie, Jose pourra confirmer, je pense, ou ilsuffit de voir les charts de l'aéroport

#105 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 11:21

BucKD4nnY a écrit :

J'utilise un bouton pour activer/désactiver les reverse, sauf que des fois tout marche parfaitement, et d'autres ça me bloque le 1 en reverse et le 2 reste normal

As tu deux axes moteurs ?

si oui, fais gaffe à bien syncro des 2 axes moteur avec le ghost throttle, car si tu as deux axes mais que tu n'as réussi qu'à synchro une seule, celui qui n'a pas été synchro, restera bloquée

#106 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 11:18

Jose a écrit :

Je fais pas mieux, il est parfait ton atterro wink

Un taux de chute normal c'est 120ft/min et le 737 est certifié à un taux de 600ft/min landing mass maxi donc tu as de la marge avant de faire un véritable hard landing.

Si tu veux faire un kiss (ce qui n'est pas recommandé d'ailleurs) le top c'est comme je t'ai dit d'arrondir 2°/3° pitch up et juste après vers les 10ft tu commences à placer les manettes de gaz sur idle doucement, il faut commencer le geste à 10ft et le finir au moment ou tu touches le sol, ca devrait etre pas mal laugh

Si tu ne fais pas mieux, je plains tes passagers lol xP.

Quand tu regardes les pilotes se poser en B737NG ou CL, ils font tous du kiss avec un flottement minimal, je vois rarement du touch down <-200 fts/min.

en fait je me suis inspiré des techniques des pilotes de B737, à environ 30fts, ils font des va et vient avec le yoke et vers 10 pieds je garde un peu de back pressure et là, j'arrive à atterrir correctement ( vidéo vers ce soir).

initialement, je pitchais +2/2.5° jusqu'à atteindre un pitch de 5° puis je relâchais le yoke, mais le pitch diminuait asez rapidement et et même en rajoutant du back pressure, rien ne se passait car j'avais déjà touché la piste.

je vais faire du base training à Brest pour m'entrainer au crosswind :).


A savoir que Airline2Sim devrait sortir vers cet hiver des vidéos où un vrai pilote de 737CL ( Jonny) montre toutes les procédures à faire, mais ces vidéos seront payantes mais sont d'une grande qualité

#107 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 10:58

Concernant les performances sous XP10:

Xplane n'est pas gourmant graphiquement mais au niveau du CPU car il n'est pas multithreadé!!!!!! j'esère que dans Xp11, ils vont sortir une version multithreadée et pourquoi avec DX12.

Même avec mon 4790k@4.6Ghz, je suis CPU limited, ma GTX980ti étant utilisé max à 60%, mais j'ai donc désactivé toutes les ressources CPU, ombres, détails eau...... et ma GTX980ti n'est que rarement bridé maintenant.

mais bon avec mon laptop ( i7 6700) et ma gtx 980m@8gb, jarrive à avoir 35-60 FPS avec le IXEG, Skymax avec paramétres en medium high, HDR on...

C'est vrai j'ai l'impression que maintenant P3DV3 est plus optmisé que Xplane avec la prise en charge de SLI et mieux multithreadé

#108 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 29/04/2016 09:48

Sweet19blue a écrit :

Hello,

Je ne doute pas de la qualité de cet addon au vu de vos retours, mais par curiosité, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont passés sur Xplane juste pour ce 737. Comment s'est passé la transition et la prise de repères par rapport à FSX?

Pierre

bah au début ça change, mais on s'y fait rapidement. Si tu veux voler dans de bonne conditions, il faudra faire un petit investissement. je ne fais pas de pub, mais je te conseillerais d'avoir:

IXEG B737 of course ^^+ le 737-300 handbook de Mike Ray ( si tu as les moyens )
Skymax pro V3.1.2 :( nuages/ciel beaucoup plus réalistes que ceux de Xp10 par défaut)
Real Weather connector ( nécessite Skymax Pro V3.1.X): add on assez complexe, mieux vaut lire : http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/skymaxx-pro-p-115?osCsid=1ff07fdba33e06d6bbaf1160478e9763

je possède ces 4 add ons et ils valent vraiment le coup. j'ai en plus le générateur météo FSGRW pour Xp10.

il y a aussi un nombre incalculables de mesh et scènes gratuites de très grandes qualités.

le seul inconvénient si tu l'achètes sur steam, tu n'auras que les versions officielles, tu ne pourras pas télécharger les versions BETA.

Prévoie aussi un grand SSD: si tu installes tous les continents surt xpkane, tu en auras pour 60gb sans compter les scenes en plus que tu voudras installer.

#109 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 28/04/2016 08:31

BERDE a écrit :

Le monsieur a dit de commencer l'arrondi à 20 pieds en diminuant le taux de descente, puis de réduire les gaz à 10 pieds et l'avion se pose tout seul ; c'est simple quand même , mince, "bord.. de mer.." comme disait mon instructeur ...!

laugh laugh

Bernard . wink

ben justement, j'ai commencé plus tôt et c'est un hard landing, si j'aurais commencé à 20ft, cela serait encore un plus hard landing. Et puis j'ai fait la vidéo avant que Jose me donne ses conseils :)

#110 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 22:47

encore un hard landing :(

https://www.youtube.com/watch?v=Mf7lWBjUOAQ

#111 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 22:42

BERDE a écrit :

Ah, merci les gars vous me rassurez ...! tongue

J'ai cru que j'étais pas bien ...! Lol bluef bluef


Bernard . smile

Initialement, ils se sont basés sur le modèle de Lufthansa où les switch on/off sont inversés par rapport au boieng de base, seul lufthansa a choisi cette config, mais dans la v1, la config est celle par défaut

#112 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 17:31

BucKD4nnY a écrit :

Bonjour à tous, et bien quelle merveille cet addon, je viens de me faire un petit vol au départ de Haneda pour une petite boucle autour du mont Fuji et des montagnes environnantes par un superbe coucher de soleil avant le retour sur Haneda. Par contre j'ai constaté quelque chose d'assez gênant à l'atterrissage, j'ai attribué une touche pour activer les reverse, pourtant environ une fois sur deux seule la reverse gauche se déploie et donc je me retrouve si je pousse les gaz pour avoir les pleines reverse avec a gauche du full reverse et du full power à droite avec un résultat assez évident... Et malgré l'appui sur le bouton pour désactiver les reverse ça reste bloqué en reverse à gauche et normal à droite. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ou ais-je oublié quelque chose?

bizarre, jamais eu ce probleme.

essaye de faire une video et poste la dans longlet bug, peut être qu'une personne trouvera unse solution

#113 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 15:43

Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :
Jose a écrit :

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

Jose, tu as donc été un ancien pilote sur B737CL? Cela te dérange si je te pose des questions sur le B737CL ?

d'ailleurs, as tu le IXEG B737-300 ?

Oui j'ai fait du 300 400 et 500 je fais du 800 maintenant.
Oui si tu as des questions vasy n'hésite pas, avec plaisir :)
J'avais un set up sur Fsx, je suis entrain de migrer sur Xplane, j'ai pas encore le IXEG mais ça ne s'aurait tarder !

Ok merci.

J'ai signalé le bug pour le R CLB en descente, en effet c'était bien un bug, ils vont le corriger :)

en fait ma question concerne au moment de la rotation jusqu'à ALT ACC.

config:

TOW: 49.0 blocks
flaps: 1
OAT:15°C
Derated temp: 55°C => N1=approx 87.X%
V1= 135=Vr
V2=141.
trim: +3.6°

J'ai voulu faire un test, pour moi, le fait de régler le trim au décollage permet évidemment d'éviter d'avoir un tailstrike ou une rotation trop lente, mais de pouvoir maintenir environ V2+20kts.

premier test:

je décolle et après avoir un pitch entre 18 et 20°, je mets le yoke en position neutre=> le pitch diminue rapidement jusqu'à 10-12.5° et après le speed trim se met en marche, ce qui est normal : flaps sorti, N1>60%......

deuxième test:

je décolle et après avoir un pitch de 18-20°, je relâche le yoke en trimmant nose up pdt eniron 0.8s,=> le pitch descent à 15° Puis je repitch à 18° et la en mettant le yoke au neutre, je maintiens quasi parfaitement 18° et mon dernier décollage avec flaps 1 est spot on car je maintiens le pitch avec un V2+20kts.

par contre tu verras dans la video ( après la moitié de la video) que je fais le même test mais avec flaps 5 et là j'ai plus de mal....

Aussi, j'ai remarqué qu'à la rotation, une fois arrivée à 10° de pitch, ça demande plus de back pressure, je pense qu'un des devs a dit que c'était normal, mais j'aimerais avoir ton avis là dessus.

Dans la vidéo, vers 100kts, je baisse la vue afin que l'on puisse voir voir les inputs du yoke et du trim, fais pas gaffe aux avions qui foncent sur moi lol:


https://youtu.be/ucVlsByEHYE


faudra aussi que tu me donnes des tuyaux pour le flare, car j'ai dû mal à être >-300fts/min comme tu pourras le voir dans mes vidéos.

#114 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 13:08

video faite Airline2sim avec un vrai pilote B737CL :


http://flightsimcentral.net/airline2sim-ixeg-737-full-flight-now-live/

#115 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Airbus blackbox simulation » 27/04/2016 13:07

gordon24 a écrit :
cmbaviator a écrit :

Si vous voulez voler sur quelque chose de réaliste, attendez celui de FSlabs.

Un A330 de Fs Labs?

Et bien le temps qu'il sorte, le dernier A330 sera deja decoupé a Mojave.... Attendons la sortie de leur A320 et apres on pourra commencer a parler d'A330...

je parlais de leur A320X...

sinon le A330X d'aerosoft devrait sortir avant fin 2016 mais bon ça sera plutot medium hardcore avec la loi normale ( C* law mal simulé comme sur leur A320X......)

#116 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 11:48

Jose a écrit :
AIKY400 a écrit :
Jose a écrit :

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

Jose, tu as donc été un ancien pilote sur B737CL? Cela te dérange si je te pose des questions sur le B737CL ?

d'ailleurs, as tu le IXEG B737-300 ?

#117 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 27/04/2016 11:38

AIKY400 a écrit :
Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui je te conseille de passer sous Xplane :

C'est que j'ai fait il y a un an, j'ai désinstallé P3DV2 et installer xplane et j'ai attendu que le IXEG sorte pour voler sur xplane.

Faudra faire un petit investissement :

Xp10 + Skymax pro V3 + real weather connector + IXEG + Mesh V3 (freeware) = Perfection :)

#118 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 26/04/2016 23:14

Jose a écrit :

Merci pour tes videos cmbaviator !

Juste pour info ils ont modélisé quelle version du FMC ? On peut conduire des approches VNAV sur le classique après la version 10.8.

J'ai remarqué que l'avion est resté en R-CLB durant la descente alors qu'il aurait du passé en CRZ mode, je pense un petit bug !

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

#119 Les Compagnies Virtuelles » cherche une VA exploitant le B737 classic ( 300-400-500) » 26/04/2016 15:00

cmbaviator
Réponses : 3

Bonjour,

ayant fait l'acquisition récemment du IXEG B737-300, j'aimerais savoir si il y a des VA qui exploite le 733 sur xplane10.

Je sais qu'il y a Norvegian AS virtual qui le fait, mais j'aimerais savoir si il y en a d'autre, après si il y a des compagnies qui exploitent des 737Ng mais qui autorise de voler avec le B737-300, pourquoi pas.

Merci

#120 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Airbus blackbox simulation » 26/04/2016 12:02

Si vous voulez voler sur quelque chose de réaliste, attendez celui de FSlabs.
En atttendant, passez ous xplane avec le IXEG B737-300 :)

#121 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 26/04/2016 10:33

oZZ a écrit :
cmbaviator a écrit :

petit effet lumineux, bien sympatique :

https://www.youtube.com/watch?v=6IuRBmxav0k

Crosswind landing avec turbulence à LFMT :

https://www.youtube.com/watch?v=DQbBiQzNL98

night departure à EDDS pour tester les effets lumineux :

https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY

petit vol entre saint denis et saint pierre de la réunion avec un RNAV fail => approche visuelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wzu_KC7DUO8



PS: lors des Maj, le nombre de téléchargement sur x aviation se reset

Addon qui semble de qualité d'après les vidéos. Je ne le possède pas cependant j'ai pu constater certaines choses. Duct pressure varie bien lorsque les Anti Ice sont actifs (voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY à 12:27) cependant malgré la variation de pression conduite et les anti ice actif, le régime au ralentit des moteurs reste le même 21.7 de N1 idem pour les autres paramètres. Difficile a dire n'ayant jamais vu de vrai 737 se mettre en route, mais le système électrique ne subit aucune variation malgré l'allumage de plusieurs servitudes très consommatrice durant la mise en route.
Ce sont uniquement des dires sur des images/vidéo, c'est pour cela que je me focalise uniquement sur des systèmes précis.

Cependant le tout semble de très bonne facture. J'aime beaucoup les petites fenêtres d'utilitaires diverses et variées.

Enjoy le 737 Classic surtout que les MJ seront je pense bien réalisées et dans un temps assez court.

j'avoue que ces derniers temps, j'essaye de pilote plutot que de voir les bugs, lol^^.

j'essayerais ce soir de faire un test plus approfondi sur le système électrique et voir l'influence du prélèvement de l'air sur le régime N1 moteur.

Si tu regardes les premières vidéos sur les système électriques de IXEG sur le chaine YT, de mémoire on pouvait voir les variations. pour ma part, j'ai remarqué que le courant du système électrique oscillait de temps en temps en croisière.

après aussi tout dépend sur quel sélecteur a été choisi pour le système AC.

par exemple, si les moteurs sont en marche, Gen 1&2 activé mais que le sélecteur est sur stby power, forcément tu ne verras pas les variations de consommation, tu devrais les voir si tu passes le selecteur sur Gen1 ou GEN 2

https://www.google.fr/search?q=B737+300+overhead&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwic7-Ka9avMAhXDDxoKHe2ZC5UQ_AUIBygB&biw=1716&bih=1091

#122 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 26/04/2016 01:09

Val77 a écrit :

Je ne posts pas souvent sur Youtube.

cmbaviator a écrit :

C'est quoi ton problème de LNAV ?

Si je sélectionne LNAV, un Direct ou une modification de paramètre sur le fmc concernant principalement la VNAV comme la vitesse de montée, de croisière etc, l'avion part systématiquement sur la droite de 30° puis revient sur la gauche avant de finir de nouveau sur la droite pour enfin aller tout droit. En gros il ZigZag sur les 1er nautiques...

Je vais laisser les devs sortir les updates. Rendez-vous dans quelques jours.

a+ :)

D'ailleurs une maj devrait être opérationnel ce mardi

#123 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 25/04/2016 21:42

petit effet lumineux, bien sympatique :

https://www.youtube.com/watch?v=6IuRBmxav0k

Crosswind landing avec turbulence à LFMT :

https://www.youtube.com/watch?v=DQbBiQzNL98

night departure à EDDS pour tester les effets lumineux :

https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY

petit vol entre saint denis et saint pierre de la réunion avec un RNAV fail => approche visuelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wzu_KC7DUO8



PS: lors des Maj, le nombre de téléchargement sur x aviation se reset

#124 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 25/04/2016 21:35

Val77 a écrit :

Encore toi CMBelite-FR ? Déjà que je te vois partout sur Youtube (fs, x-plane, squad, arma, dcs world, et 10 autres trucs), te voilà maintenant ici... lol

J'ai vu pour le XPUIPC mais je n'ai aucun plugin à part le AdminMachin et Gizmo64 par défaut. Je vais regarder pour le hotfix.

Et j'utilise le NavDataPro d'Aerosoft fournit par défaut cycle 1509 20/AUG/2015 - 16/SEP/2015.

En tout cas, le pb de LNAV c'est pas le premier. Sur FS, il y en a des add-ons qui ne savent pas voler en ligne droite ! Sur le PMDG absolument aucun soucis, tout est recalculé en tps réel, jamais besoin de faire des Direct To en bricolage...

a+ :)

lol :)

par contre val77 ça ne me dit pas grand chose à moins que ton pseudo YT est différent.  C'est quoi ton problème de LNAV ?

pour ma part je n'ai eu aucun souci niveau LNAV.

#125 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel) » 25/04/2016 13:38

Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur du IXEG 737-300.

Addon énorme à tous les points de vue:

*niveau sonore : énorme, ultra réaliste et immersif
*visuellement: rien à redire du même niveau que PMDG si ce n'est plus: il y a pas mal de eye candy. par exemple,  il y a une lampe torche fixée au dessus du commandant et du copilote, et si vous l'allumez et la faite bouger, elle va éclairer dans sa direction ( j'ai fait une courte video dessus : ma chaine YT CMBelite-fr).
Lorsque vous allumez la lampe LED ou halogène du tableau central, elle va d'abord scintiller.
il y a aussi du café qui se renverse et qui tache le pedestral si vous êtes dans une forte turbulence ou faite des manœuvres trop brusques.
les mouvements des goutes d'eau/glace sont très bien simulées sur le windshear ainsi que l'action des wipers.

Si vous oublier de mettre les anti ice quand il le faut, la glace va s'accumuler sur les ailes et va diminuer la portance et les moteurs devront tourner plus vite pour compenser.
demême si vous oublier de mettre les anti ice sur le windshield, bah vous aurez un parebrise rempli de glace lol.

* aerodynamiquement, une pure merveille, hyper réaliste, l'appareil réagit bien au bourrasque de vent et faire un kiss landing  est challenging.

Etonnamant, il est très facile de handflying, même sans retour de force, je trouve que c'est très facile de trimmer. Avecle PMDG 737NG, j'avais beaucoup plus de mal.

la on peut faire des one egine operating au taxi sans que l'appareil tourne en rond.

il faut savoir que la plus part des bugs surtout LNAV et VNAV et auto pilot sont dûs au plugin XFUIPC ( FSUIPC pour xplane), sans ça, ça marche nickel, je crois qu'il y a déjà un hotfix de la part de FSUIPC.
le deuxième bug le plus récurrent est une fenetre gizzmo qui apparait lors de l'insertion d'une star pour certains aéroport, cela arrive avec la navdata de navigraph.

Donc si vous n'utiliser pas le XFSUIPC ( ou sinon  la version avec la hotfix) et la base de données aérosoft fournie d'origine, vous n'aurez que très peu de bugs.

le prix: certe le plus élévé comparé aux autres addon de xp10 mais nettement justifié, beaucoup d'autres features vont être rajoutés.

résumé:

graphisme: supérieur à PMDG
sound: pareil ou voir supérieur
systèmes: pareil
aérodynamique: supérieur à PMDG
FMC: un poil en dessous à PMDG car pour l'instant on ne peut pas rentrer les predictions de vent, offsets... mais ne vous inquiétez pas , c'est prévu pour  post V1.0.
FPS friendly, à peine 3-5 FPS en dessous du B747 ce qui est un immense exploit sur les graphismes pourris du B747 et des systèmes absents du B747. FPS supérieurs par rapport au jar design A330 et B767

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB