Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Info obtenue sur le site du journal "le soir" en Belgique :
un hydravion historique passera par bruxelles
Je ne doute pas qu'il y a des amateurs parmi nous.
Ce que je ne sais pas encore par contre, c'est où il sera dans Bruxelles.....
Bon vol.
Piscine d'Ixelles !
J'adore. Avec le sadique Donald Duck en arrière-plan qui se moque de son congénaire étripé !
Colibrisim a écrit :Beaucoup de choses sont plus modernes en Belgique qu'en France ...
Sauf l'avion présidentiel.
Entre les A310 cloués au sol et l'A330 portugais en location. Nos mécaniciens ont de quoi bien s'amuser .
Encore qu'on ait pas de président ...
Tu pars en vacances ?
Je corrobore ce que dit Bisinchi. Wikipédia, en plus d'être très incomplète et superficielle, peut comporter des erreurs ou des manques de précision.
Un avion d'écolage reste un avion d'écolage. A titre d'exemple, tous les pilotes de la composante aérienne belge commencent sur Marchetti ( Et jadis, aussi sur Magister ). Peu importe qu'ils passent ensuite sur F-16/C-130 ( Suite du cursus sur Ajet en France ) ou sur A109/Seaking ( Alouette en Belgique ).
Les avions d'écolage servent à inculquer aux élèves pilotes LES BASES du pilotage. Les notions. Pas pour se familiariser avec des systèmes de combat complexes à plusieurs millions d'euros qu'ils ne toucheront jamais peut-être ( Inutile, je pense, de rappeler le taux d'échec de cette spécialité ).
La formation ne s'arrête toutefois pas là. Elle continue graduellement jusqu'à une affectation dans un régiment/escadron ( Ou équivalent ), ou là ( Et seulement là ) commence la spécialisation sur un appareil en particulier. C'est à ça que servent les avions de combat biplace ( F-16B, Mirage 2000B, Rafale B dans une certaine mesure, ... ), à spécialiser les pilotes sur leur appareil, et non pas à effectuer des missions à deux ( Avions dont c'est EXPRESSEMENT la vocation mis à part ).
La structure et la hiérarchie des étapes d'apprentissage du métier de pilote militaire sont bien plus complexes qu'on puisse l'imaginer. Même les reportages, pourtant très instructifs, n'en donnent qu'un maigre aperçu. Et encore, c'est pour ne pas évoquer les doctrines d'emploi et autres, à se coller une balle dans la tempe.
J'ai vraiment beaucoup condensé/résumé donc si tu veux plus de précision, demande.
En tous cas sois consciencieux dans tes études. Et je parle sérieusement.
Ca concerne également les choix d'orientation, certains permettent plus difficilement d'acquérir une licence de pilote. ( C'est pas que je veuille faire c*ier Prodiax ... ),
Salut l'ami,
Je ne t'en aurais bien proposé qu'un, mais il vaut mieux varier ses sources donc pour ma part c'est :
Ceci, celà, ça aussi, idem et pour finir ( Et j'oubliais ça aussi )
En ce qui concerne le T50, je n'ai rien trouvé de vraiment actualisé. Mais il reste toujours le site de Sukhoi je crois.
Ah oui, regarde aussi au niveau des magazines. Certes c'est payant, mais c'est souvent beaucoup plus fourni que sur internet. ( Je pense à DSI, dans son domaine )
Bons vols
J'étais plié en deux en voyant le sol se rapprocher !
Du caramel dans la voie lactée, miam miam
Ca change des péroxydes/propergols consumés " aérosolés " à proximité de Baïkonour .
Tout cela n'engage bien sûr que moi.
Salut,
Si je peux me permettre, et notamment en ce qui concerne les virages " serrés ", je pense que la phobie collective contemporaine liée aux vols n'est pas due au nombre d'accident ( qui diminue, bien que le nombre de victimes reste constant ), ni à l'ultramédiatisation presque propagandiste de ceux-ci ( Contre toute attente, j'ai envie de dire ) mais bien au fait qu'on a tout simplement trop dissocié la traversée en avion ... De l'avion lui-même.
Les passagers d'aujourd'hui ne semblent pas toujours se rendre compte du caractère " exceptionnel " d'un vol en avion. Exceptionnel non pas par sa fréquence ( C'est presque devenu banal de prendre l'avion ) ou par le mythe qui tourne autour du transport aérien, mais exceptionnel par les conditions inhérentes à un vol de cette catégorie.
Confortablement installé à l'intérieur, on oublie trop souvent que l'appareil dans lequel nous sommes file à 900~1000 km/h, à des altitude où la pression de l'air est minuscule et la température sub-polaire. J'ai pris l'avion hier, et je me souviens encore du gars qui était étonné, presque hébété ... par l'avion qui faisait un virage en prévision de l'approche ...
Un avion reste un avion - avec tout ce que ça induit -, mais un avion est avant et surtout un véhicule. Qui subit des forces et des contraintes bien différentes de ce qu'on rencontre sur la terre ferme.
En ce qui concerne la sécurité, là aussi j'ai l'impression que le passager est trop souvent sans savoir tout ce qui est mis en oeuvre dans le seul but de garantir la sienne, de sécurité. Les retours d'expériences, dramatiques, nous ayons appris que dans l'écrasante majorité des cas de figure les accidents/incidents ont pour origine une multitude de défaillances ( Humaine, matérielle, " naturelle " ... ), c'est dans tous les domaines qui entrent en compte ( de près où de loin ) dans le déroulement d'un vol que la sécurité a été éxacerbément poussée, presque dans ses derniers retranchements.
Il faut se rendre compte que dans le domaine de vol, que j'ai vaguement sus-mentionné, l'intégrité de l'appareil doit être maintenue au plus haut niveau. Il n'y a pas que les moteurs, la structure de l'aéronef et tout ce qui peut sembler évident aux yeux des hypothétiques conséquences. Dans le transport aérien, c'est à l'échelle microscopique ( Des accidents sont parfois induits par quelques rivets " mal placés " ) que le travail de sécurisation se fait.
Tous ces walk around, révision quotidiennes, hebdomadaires et périodiques ne sont pas là uniquement pour satisfaire aux éxigences des compagnies/organisations. Elles sont indispensables et, correctement réalisées, diminuent substantiellement les risques que le facteur matériel entre en compte dans un incident/accident.
L'avion reste pour moi le moyen de transport le plus sur au vu de ce que subit l'appareil.
La vache, qu'elles sont cruche !
Je dirais même plus, qu'elles sont poires !
Oh, vous seriez étonnés de savoir tout ce qu'on trouve dans la rubrique " Misc " de Simviation !
Bonsoir Leverne,
Il me semble qu'un problème semblable ait été évoqué il y a quelques mois sur le forum, de mémoire je pense qu'il s'agissait d'une valeur du fsx.cfg ( Laquelle ? ) qu'il fallait modifier. Regarde si tu n'as pas fais de changements de ce côté-ci.
Par ailleurs, tu auras beaucoup plus de chance de trouver ce que tu cherches dans la rubrique adéquate.
Bonne fin de soirée
Sois le bienvenu ici !
J'apprécie beaucoup votre démarche, en outre la structure du site est très claire et intuitive. Les questions d'un bon niveau et ... Et bien c'est déjà pas si mal !
Bonne continuation !
Salut,
Moi je noterai seulement que depuis que les vénérables NB-52B ont été mis au rebut, les nouveau arnachent les aéronefs expérimentaux sous l'aile GAUCHE ( En lieu et place de l'aile droite ). Quelqu'un a une idée de l'avantage que cela pourrait apporter ? Équilibrage ? Installations au sol plus appropriées ( Quoi que j'aie un doute ) ? Hasard ?
Bon début d'après-midi
Moi j'y serai si ( Et seulement si ) je trouve un moyen de rejoindre l'Essonne par train, depuis Bruxelles !
Comment ça " Elle marche pas " ?
L'installation s'est bien déroulées ? Où est-ce que ça coince ? Sois plus précis.
Ce groupe s'appellera United Continental Holdings
la compagnie opèrera sous le nom de United
les couleurs de Continental qui seront gardées sur les avions et pour la marque
à la place du nom Continental, on verra apparaître United sur les appareils de la flotte
Pourquoi faire simple...
On imagine bien qu'ils aient dû faire une étude de marché pour savoir qui, des deux compagnies, tapaient le plus à l'œil des passagers. Si il s'est trouvé que les couleurs de Continental et le nom d'United leur évoquaient quelque chose ...
Pourquoi pas oui.
Dashiplane a écrit :..... le pilote a fait l'atterrissage avec les genoux c'était rigolo a voir ........
Je serai toi, je ne l'ébruiterai pas trop, surtout venant d'une compagnie comme Air France.. Ca me semble pas trés procédurier cet attérrissage. Sait-on jamais... les murs ont parfois des oreilles !!!!
Stephim
D'ici le temps que Air France tombe là-dessus notre ami le pilote sera déjà à l'âge de la retraite !
Oh tu sais ce n'est pas bien dur, tu te renseignes sur le net pour le programme des décollages, tu te mets en bout de piste de l'aéroport le plus proche et ... Enjoy !
Salut Vallav,
A ce que je sache, et si je ne me trompe pas, la plupart des 747 présents ( Et basés ) à Liège sont des appareils de la compagnie cargo TNT. Si ils étaient orange c'est que c'était bien le cas :). Pour en avoir vu décoller de ( très ) près à EBBR, je confirme que ... Les quatre réacteurs décoiffent !
Bonne fin d'après-midi
Bienvenue chez nous !