Résultats de la recherche (Page 5) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#102 Re : Bar des pilotes » [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien! » 19/10/2020 16:09

Flying V a écrit :

Non, je t'assure: une bonne connexion ADSL suffit amplement...;)

Avec 7Mb/s, j'ai lu un certain nombre d'avis plus mitigés.

NezHaut a écrit :

La connexion n'aura jamais aucun influence sur les FPS.

Je n'ai jamais dit çà.

NezHaut a écrit :

j'ai régulièrement des textures floues, et la photogrammétrie est une catastrophe.

Voilà malheureusement le genre de retours qu'on peut lire de çi de et qui me retient de sauter le pas pour le moment.

#103 Re : Bar des pilotes » [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien! » 19/10/2020 13:40

Perso, c'est DCS.
J'aime bien partir après avoir préparé ma nav', calculer mon pétrole, etc... pour faire une mission aux commandes d'une machine aussi performante que pointue, genre Tomcat ou Mig-21.
C'est une approche qui se veut résolument réaliste, et qui n'implique absolument pas l'emploi de munitions à chaque sortie, loin de là !
Souvent étiqueté "pur simu militaire", j'assume (par exemple) pleinement le plaisir éprouvé à l'issue d'une mission de reco, quand j'ai réussi à prendre à la volée quelques clichés d'une base arrière perdue au fin fond d'un relief.
J'opte pour des zincs bien modélisés et qui ne sont pas des iPhones ailés, et j'essaye de les employer dans un contexte qui demande de phosphorer un peu.
DCS ne se limite pas aux empoignades A/A dont on sort vainqueur après avoir tiré 9G pendant 4'.
Et quand bien même c'est l'étiquette qu'on lui colle, je m'en fous : DCS, c'est immersif, c'est bÔ, et c'est plutôt performant.
L'éditeur (ED) a une stratégie massivement basée sur l'EA qui agace, une comm' qui a largement déraillé (mais ça semble s'arranger un peu), et des choix qui sont parfois déroutants. Mais il y a un ou deux développeurs tiers qui permettent de bien rattraper la chose (HeatBlur en tête).
Le petit + trop souvent éclipsé, pour moi, c'est qu'ED a l'honnêteté de proposer la version de base de DCS en version gratuite, permettant ainsi de se faire une idée avant de passer à la caisse.


IL-2 m'offre aussi d'excellents moments, mais je trouve l'éditeur de mission plutôt complexe pour arriver à "bosser" sur des mises en situation correctes. Les dév' sont à l'écoute de la communauté, et proposent des choses intéressantes.


J'attends Deadstick Sim' pour bouffer avec délectation du bushplane... (enfin, c'est ce que j'espère en tout cas !)
C'est ce que je faisais sous un FSX ORBXidé à fond, mais force est d'admettre que les perfs sont trop décevantes...
DeadStick Sim', c'est un peu l'arlésienne, et la comm' n'est pas exceptionnelle autour de ce soft ultra prometteur, mais on sent l'envie de faire quelque chose de novateur et d'original.


Inconvénient majeur de ces choix : la couverture géographique.
Pour y remédier, j'aurai bien tenté MSFS, mais cela requiert une connexion fibre dont je ne dispose pas.
C'est un élément trop peu évoqué, et allègrement éludé façon "Meuh non !!! C'est pas obligatoire !"... alors qu'en fait, pour réellement profiter du potentiel de MSFS, en plus d'une config' solide, si, c'est carrément obligatoire.

Coyotte

#104 Re : Autres simulations » [Réel] Histoires Drones » 28/09/2020 00:48

Quentin54 a écrit :

Le lieu ne fait pas tout, mais peut fortement aider oui.

Moi, je pensais surtout à la règlementation...  merlot castet

#105 Re : Autres simulations » [Réel] Histoires Drones » 24/09/2020 23:54

C'est bÔ tout çà ! Et quand je vois ce que vous sortez, je me dis qu'il y a des coins plus propices que d'autres pour exploiter un drone ! laugh

ps : et surtout, pas de polémique SVP !!! C'EST UNE BLAGUE

#106 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 24/09/2020 17:54

pfe81 a écrit :

En fait, toi et Coyotte me donniez une vrai bulle de rire dans ce monde. De l'humour, encore et toujours !

Merci ! Je prends note de l'encouragement wink

#107 Captures d'écran & Vidéos de simulation » [MULTI-SIMU]L'équipe d'IL-2 Sturmovik est-elle fair-play ? » 22/08/2020 23:06

coyotte
Réponses : 1

[large]MODE HUMOUR ON[/large]

Reçu par mail...

[img align=C]https://i.postimg.cc/wM0tqtf5/IL-2-Sturmovik-Team.jpg[/img]

Pour info, on appelle çà de l'humour wink

#108 Re : Vol en réseau » [Video] J'ai testé VATSIM... » 05/08/2020 08:06

Merci et bravo dr_bidine pour cette vidéo. eusa_clap
Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir.

J'ai fréquenté VATSIM et VATFRANCE (avant de me tourner totalement vers DCS), et je rejoins tes impressions.

#109 Re : Autres simulations » [DCS] Compte rendu de vols au vent » 15/07/2020 22:17

"La nuit, tous les chats sont gris !" a prétendu un jour quelqu'un... Ceux qui viennent vous pourlinguer le capot de votre bagnole la nuit ou qui viennent mettre le bronx à deux du mat' parce que deux mâles pensent que leurs problèmes d'égo intéressent tout le monde, je ne sais pas... Mais les Tomcat, oui, c'est sûr !

Celui qui s'aligne sur la catapulte n°1 de l'USS Roosevelt ne fait pas exception. Chargé de quatre GBU-12, en sus de son canon de bord, il emporte un pod, un 7M et une paire se 9M. Dans son rôle de Bombcat, le Matou ne se contentait pas d'être un pur bombardier ! Il restait un redoutable chasseur, capable de s'auto-défendre.
Sa mission du jour va l'amener à rejoindre un secteur donné au dessus duquel tourne un drone. Téléguidé depuis un lointain centre de commande, la bestiole va faire des ronds, chercher des cibles, et les éclairer avec son laser pour que les bombes guidées laser (BGL, comme nous l'avons expliqué précédemment) lâchées par le '14 viennent transformer tout çà en chaleur et lumière.

[img align=C]https://i.postimg.cc/50F819YQ/DCS-2020-07-08-23-07-49-294.jpg[/img]

La mission va débuter lorsque le soleil déclinera, dardant de ces doux rayons orangés un paysage qui s'endort doucement dans la chaleur caucasienne d'un mois de juin mourant.
Pas d'improvisation : le but est d'arriver de nuit sur zone et la nav a été construite en conséquence. MTO compatible, objectifs définis, nav tracée, équipage briefé, y'a p'us qu'à !

Focus sur deux points spéciaux (choisis presqu'arbitrairement parmi les items du Picasso):
1°) le retour au PA se fera de nuit, c'est à dire en CASE III. Avantage : ça règle aussi la question du départ... Mais ça mérite de se préparer : quand on arrivera dans la nuit noire, obscure, sombre, et qu'en plus, il y aura même pas de lumière, vaudrait mieux éviter de devoir lire !
2°) les ROE ne permettent pas de balancer les GBU dans la nuit en espérant qu'elles soient miraculeusement attirées par une colonne de T-90, il faut revoir les procédures.

[img align=C]https://i.postimg.cc/kGKNNM7P/DCS-2020-07-08-23-13-29-775.jpg[/img]

Après un catapultage sans encombres et une sortie de zone au cordeau, le Matou grimpe comme une fusée jusqu'à son altitude de croisière. En mettant dans un mixer des tas de trucs aussi étranges que le Drag Index, on obtient dans les abaques les altitudes et vitesses optimales pour le raid de ce soir. En les respectant, on sait quand on arrivera sur zone sans même utiliser la carte F10 (ce qui, de toutes façons, ne servirait pas à grand chose puisque le machiavélique auteur du fichier .miz l'a rendue muette ! Gniark gniark gniark !)


[img align=C]https://i.postimg.cc/250035SH/DCS-2020-07-12-21-35-23-011b.jpg[/img]

Avec l'AWACS et les ravitailleurs, le héros du jour de cette nuit, c'est lui ! Une sorte de jouet bardé d'électronique, d'optronique et de plein de trucs en nique qui s'avèreront utiles. Mais en cas de panne, le Tomcat embarque néanmoins un pod qui lui permettrait d'être autonome.
Il y a une seconde raison à ce choix d'emport : une fois allégé de ces quatres BGL, le Tomcat pourra poursuivre sa mission initiale en faisant de la reco dans un secteur voisin. Et avec les pétards restants (le canon pour du Air/ Sol, les missiles pour du Air/ Air), bien imprudent serait l'adversaire qui négligerait la menace !

[img align=C]https://i.postimg.cc/HxJ9x4Kx/DCS-2020-07-12-21-47-24-848.jpg[/img]

Pendant qu'on cause, Anna, en place arrière, rentre les coordonnées d'une première position suspecte transmise par le FAC. Le système peut paraitre archaïque, et il l'est si on le compare aux iPhones volants qui sont très souvent préférés pour leur facilité.
Ben voui mais de notre point de vue (je parle au nom des deux dinosaures de la VF-53 qui adoreeeeeeeeeeeeent le Tomcat) c'est tout de même beaucoup moins gratifiant d'arriver à un résultat équivalent quand la machine fait tout, toute seule (ou presque) !

[img align=C]https://i.postimg.cc/mrgwxGy7/DCS-2020-07-12-21-48-18-781.jpg[/img]

Ainsi donc, Anna, de ses doigts fins et délicats pianotent avec maestria pour insérer les PI.
Aurais-je oublié d'expliquer que le Matou ne datant pas d'hier, il ne faut pas compter sur 59 points de navigation créés avec l'éditeur de mission ? Du coup, il faut se palucher pas mal de truc à la main, et là, Ô volupté, si ça se fait en équipage complet (entendez par là deux furieux en viande, reliés par internet pour voler dans le même appareil), l'expérience devient vraiment prenante, captivante, immersive, et ................ (complétez en mettant des qualificatifs de circonstance).

[img align=C]https://i.postimg.cc/RZ9dRt3s/DCS-2020-07-12-21-51-40-345.jpg[/img]

Anna contrôle la cohérence des informations qui apparaissent maintenant sur son scope, et dès qu'elle est sûre de son coup, via l'intercomm de bord, elle l'annonce au pilote qui va sélectionner les fonctions et affichages utiles pour foncer droit sur sa cible. Le travail en équipage est vraiment un truc à essayer, surtout si, comme moi, vous avez la chance de voler avec un binôme de choc !
Pendant que ça vérifie, calcule et anticipe derrière, ça surveille, prévoit et gère devant. On s'approche gentiment de la zone et ce qui pourrait apparaitre à 95% des utilisateurs de DCS comme une longue nav sans intérêt se transforme en une vraie mission. Choisis ton camp, camarade !!!

[img align=C]https://i.postimg.cc/FHZZnK39/DCS-2020-07-12-21-52-40-794.jpg[/img]

Le Matou galope, pour le moment dans une sérénité certaine. Usuellement, on envoie jamais un appareil seul mais ce soir-là, l'internet en avait décidé autrement !
Pas grave, dans le fond : la plupart des missions de combat comme celle de ce soir ne se font pas avec 12 zincs qui tournent anarchiquement plus ou moins en rond au dessus de l'objectif comme une nuée de frelons !

[img align=C]https://i.postimg.cc/Pr1KYyqv/DCS-2020-07-12-21-50-02-863.jpg[/img]

La distance se réduisant, en place arrière, le RIO commence à s'activer sur le panneau d'armement. Le pilote seul aurait deux solutions : avec son RIO IA, il communique avec Jester via le menu de comm' dont nous avons déjà parlé, ou bien s'il est dans une session non-multijoueur il peut sauter en place arrière et laisser Iceman gérer la conduite de la machine. Cette dernière solution n'offre guère de latitude, autant vous prévenir ! Iceman ne sera ni en mesure de ravitailler votre Bombcat, ni capable de le ramener sur le pont !

[img align=C]https://i.postimg.cc/wB4kgbwZ/DCS-2020-07-12-21-56-39-126.jpg[/img]

Compte tenu de la distance, les choses sérieuses vont commencer ! L'équipage s'équipe de lunettes de vision nocturne, les règle en pestant contre le contraste par défaut qui pètent les nyeux, et commence à chercher.
Dans la vraie vie du dehors, c'est différent... Mais là, rapidement, on discerne le rayon laser émis par le drone. Le pilote s'aligne, sélectionne le mode A/G, verrouille la cible, et lève les sécurités.

[img align=C]https://i.postimg.cc/jqpZDmRr/DCS-2020-07-12-22-01-33-222.jpg[/img]

Pour cette première passe, compte tenu de la cible et de l'environnement, le profil de tir implique un léger piqué. Les repères défilent doucement sur le rudimentaire collimateur tête haute... et quand la solution de tir apparait, le pouce écrasé sur la commande de tir, c'est l'ordinateur qui libère la munition.
Avantage non négligeable : la GBU vole de ses propres ailes, pointant vers l'extrémité du laser, ce qui libère le gros Matou de toutes obligations. Habituellement, vu que comme qu'on a dit d't'à l'heure, on vole à deux, le tireur procède au tir pendant que le second surveille d'un peu plus haut qu'est c'est qu'est s'passe au sol.

[img align=C]https://i.postimg.cc/cJxDs30g/DCS-2020-07-12-22-02-51-205.jpg[/img]

Là, à plus fortes raisons parce qu'on est seul, on tire des leurres au cas z'où un missile SOL/ AIR aurait la mauvaise idée de rappliquer et on remonte fissa à l'altitude de sécurité déterminée lors de la préparation du vol. Une fois sur "la perche", on peut préparer la prochaine passe en employant la fameuse 9-Line dont nous avons parlé en d'autres temps. Les cibles vont ainsi s'enchainer à un rythme plus ou moins soutenu, au fil des détections assurées par le FAC. Rapidement, la multitude d'éléments pourrait nuire à l'efficacité, tout autant que la volonté de faire vite pourrait amener à bâcler quelque chose. Ainsi, on en vient à oublier d'armer la fusée... Et on arrive à un résultat de 3 coups au but sur 4.

[img align=C]https://i.postimg.cc/L8MCb7WV/DCS-2020-07-12-22-10-55-967b.jpg[/img]

Allégé d'un peu plus d'1t, le Tomcat a retrouvé une aisance certaine. Cependant, cette nuit, la chasse adverse ne nécessite pas qu'on aille lui apprendre ce qu'est l'humilité ! Du coup, comme cela a été briefé, on enquille sur la seconde partie de la mission.
Tout d'abord, un petit ravito vite fait bien fait sur un KC-130 des Marines. Le panier est joueur, mais à force de jurons étouffés, il finit par collaborer !

[img align=C]https://i.postimg.cc/vT9LqVwz/DCS-2020-07-05-18-53-05-802b.jpg[/img]

Les réservoirs remplis, on glisse vers le secteur demandé pour effectuer quelques recherches. Bon, en fait, celles-ci seront très fructueuses, et s'il y a encore un peu d'intérêt, on en reparlera plus tard. Pour l'heure, je n'en dirai pas plus !
Mais à titre d'illustration, permettez-moi de vous montrer quelles genres d'images le pod du Tomcat est en mesure de fournir. Pour la démo, le même bâtiment a été pris en photo, avec les trois niveaux de zoom disponibles. Et gardez en tête qu'il s'agit d'une construction, et non pas un véhicule blindé 4 ou 5 fois plus petit !!!
Alors ? C'est pas la pointe du bout du piquant de l'arête qui pique, ce Tomcat ?!

[img align=C]https://i.postimg.cc/fy9CHjjF/DCS-2020-07-12-22-25-17-074.jpg[/img]
[img align=C]https://i.postimg.cc/SQ2gNkFr/DCS-2020-07-12-22-25-18-108.jpg[/img]
[img align=C]https://i.postimg.cc/d1D4CK7J/DCS-2020-07-12-22-25-19-507.jpg[/img]


La mission de reconnaissance se poursuivra jusqu'à ce que la playtime soit suffisamment entamée. Petit passage chez Arco (ouvert 24h/24, 7j/7) avant de rentrer au Roosevelt...
Un appontage un peu brouillon : un peu trop vite, avec une assiette plus que pas terrible, et un alignement pas vraiment exemplaire. C'est le métier qui rentre !

[img align=C]https://i.postimg.cc/BvQpSb2S/DCS-2020-08-10-23-05-21-917.jpg[/img]

Coyotte

[img align=C]https://i.postimg.cc/Y9V8fygY/DCS-2020-07-12-22-16-35-646b.jpg[/img]

#110 Re : Autres simulations » [DCS] Compte rendu de vols au vent » 12/07/2020 20:26

Le prochain compte-rendu sera dédié, comme je l'avais dit, aux opérations de nuit
Il y sera question de laser, de drones et d'explosions, mais il n'y aura pas de Jedis... [small]enfin, je crois pas ![/small] merlot

[img align=C]https://i.postimg.cc/Y9Fmg4wS/L-harmonie-des-couleurs.jpg[/img]

#112 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 30/06/2020 09:24

Personnellement, j'ai un conseil : un apprentissage cohérent :

1°) le ramp start : accessoirement, ça permet de se familiariser avec tous les systèmes de l'appareil
2°) roulage + D/L + TdP + T&G : accessoirement, ça permet de se familiariser avec le comportement du Mirage et de sentir ses commandes
3°) nav : accessoirement, ça permet d'utiliser les systèmes de l'appareil qui n'ont pas encore été approfondi
4°) voltige

Partir et chercher les commandes de tir, c'est ce que fait l'immense majorité des utilisateurs de DCS... Mais est-ce vraiment cohérent ? eusa_whistle

Le Mirage, avec son aile delta, c'est probablement un des appareils sous DCS les plus intéressants à faire voler !

#113 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 28/06/2020 11:01

Le Mirage 2000C est très bien réalisé sous DCS.
Sa modélisation évolue désormais grâce à la collaboration avec l'AdA.

C'est un excellent appareil, qui est forcément moins polyvalent que le Hornet : il a été conçu pour être un chasseur de supériorité aérienne, avec une [small](petite)[/small] capacité A/S.

Ses systèmes sont conçus différemment, et l'avionique est également moins moderne que sur le Hornet block 20 (qui est une évolution, faut-il le rappeler).
Il n'en demeure pas moins vrai que c'est un excellent module, qui donne pleine satisfaction à partir du moment où on sait ce qu'il peut faire et ne pas faire, et ce pour quoi il a été conçu !

#114 Re : Autres simulations » DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls » 25/06/2020 16:53

Vu ! Je n'ai pas encore pu me le procurer mais oui, c'est dans le collimateur !
En fait, je pense que tu n'es pas du tout HS. Je m'explique : dans des revues de ce genre, on trouve pas mal d'infos et surtout d'idées de missions ! wink
Ce qui est valable pour le Matou l'est pour plein de modules dispos sous DCS

#115 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 23/06/2020 10:06

@supersym : avec plaisir wink

@jahna : tu dois probablement avoir une carte nVidia, ce qui interfère avec la commande par défaut de la vue LSO.
Avec les cartes nVidia, Alt + F9 permet d'enregistrer la vidéo.
Du coup, il suffit juste de chercher dans DCS la commande affectée à la "vue officier appontage" (ou "vue LSO", je ne sais plus... Ce qui est sûr, c'est que c'est une commande "VUE") et la changer

Pour ce qui est de la différence entre "cap du PA et le cap de la piste", bien sûr qu'on l'a : la piste est "en travers", orientée à gauche par rapport à la route du PA. C'est un élément dont j'ai parlé déjà à plusieurs reprises, y compris dans le tuto ci-dessus.

Votre route est désormais BRC - 9°, soit 293. Pourquoi 9 ? Parce que comme vous l'aurez remarqué, la piste du porte-avions présente un angle de... 9° !

#116 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 22/06/2020 19:53

supersym a écrit :

"Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher" c'est à dire 2 à 3 ° ?

Sur PA, pour un F-18, c'est plutôt 4-5° wink

#117 Re : Autres simulations » [DCS] Compte rendu de vols au vent » 22/06/2020 08:10

Content que ça vous plaise ! wink
Pour info, j'ai posté un rapide tuto en images sur le retour en CASE I ici

#118 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 21/06/2020 18:04

L'appontage en CASE 1 pour les Neuneus (cf le titre de ce fil de discussion) laugh

[---]

ATTENTION: la procédure décrite ci-dessous s'adresse à des débutants qui veulent bien faire les choses. Par souci de faisabilité, j'ai pris la liberté d'adapter certains éléments. Par ailleurs, dans l'exemple qui suit, c'est le module SuperCarrier qui est utilisé.


[img align=C]https://i.postimg.cc/XYHTWSKL/DCS-2020-06-21-20-23-08-585.jpg[/img]

Réglez le TACAN sur la fréquence du PA (dans notre cas 71X) puis sélectionner TCN dans le HSI. On dispose désormais des infos utiles pour rejoindre le grand bateau gris.

[img align=C]https://i.postimg.cc/J4P1sFcD/DCS-2020-06-21-20-24-16-438.jpg[/img]

Faites route en direction du PA en suivant l'index du TACAN sur le HSI (un "T" inscrit dans un triangle sur pointe). L'indication est reprise dans le HUD.

[img align=C]https://i.postimg.cc/K8jmB5J9/DCS-2020-06-21-20-24-54-502.jpg[/img]

Normalement, si vous avez à peu près suivi mes conseils donnés par ailleurs, vous avez la bonne quantité de pétrole parce que votre vol a été préparé... Mais si jamais vous vous rendez compte qu'avec les emports et le fuel restants, vous êtes encore trop lourd, utiliser la commande DUMP pour alléger le Hornet.

[img align=C]https://i.postimg.cc/bvZ4NC3h/DCS-2020-06-21-20-26-08-924b.jpg[/img]

Réglez la radio sur la fréquence du PA (dans notre cas 127.5) pour être en mesure de vous annoncer quand vous vous retrouverez à 50 Nq (utilisation du menu radio). Lors de la réponse du PA, mémorisez ou notez les infos pour pouvoir régler l'ICLS et rentrer le BRC qui vous a été fourni. En utilisant le commutateur CRS, vous allez voir apparaitre un vecteur dans le HSI. Il suffit, dans notre cas, d'arriver à CSEL = 302.

[img align=C]https://i.postimg.cc/W1bQxbZt/DCS-2020-06-21-20-27-07-866b.jpg[/img]

Adaptez votre trajectoire pour arriver (par ex) à 5000ft / 10 Nq sur le bâbord du PA. Comme convenu, à ce moment-là, utilisez le menu radio pour confirmer le visuel.

[img align=C]https://i.postimg.cc/MKW6KwRJ/DCS-2020-06-21-20-32-21-133.jpg[/img]

Il est temps d'intégrer le HOLDING PATTERN MARSHALL. Pas très compliqué : descendez à 2000ft / 250kts et mettez vous en virage constant par la gauche. Votre trajectoire vous amène à "tangenter" le PA sans le survoler.

[img align=C]https://i.postimg.cc/W4xCDGHJ/DCS-2020-06-21-20-36-13-664.jpg[/img]

Au bout d'un moment, les appareils qui vous ont précédé doivent être posé. Ça va donc être votre tour. Poursuivez votre hippodrome jusqu'au Commencing. Cette étrange bête est le point que vous allez atteindre au moment de sortir du Holding Pattern Marshall, sur un cap qui sera égal au BRC + 210. Dans notre cas, 302 + 210 = 512... 152, donc ![small](1)[/small] On accélère en descente à 800ft / 350kts et on sort la crosse d'appontage.

[img align=C]https://i.postimg.cc/5tF1k2cL/DCS-2020-06-21-20-39-10-379.jpg[/img]

On engage un virage à gauche en maintenant nos éléments de vol (800ft / 350kts) pour atteindre l'IP qui est un point virtuel situé derrière le PA, à 3Nq dans l'axe de sa route.

[img align=C]https://i.postimg.cc/x1ZnRbZ9/DCS-2020-06-21-20-42-19-110.jpg[/img]

On fonce maintenant vers le PA qu'on va presque survoler. En effet, notre trajectoire nous fait passer sur son tribord, à 800ft donc. On en profite pour jeter un coup d’œil sur le pont pour être sûr que tout est bon... Des fois que...[small](2)[/small]

[img align=C]https://i.postimg.cc/Qt5PcF2Y/DCS-2020-06-21-20-43-49-710.jpg[/img]

Si vous êtes le premier de la meute[small](3)[/small], en passant la proue, il va falloir partir au break. C'est un virage serré dont le but est de "casser" la vitesse. Pour çà, on va prendre notre vitesse, et on va mettre le facteur de charge correspondant. Dans notre cas, 350 kts = 3,5G

[img align=C]https://i.postimg.cc/44v4gyY1/DCS-2020-06-21-20-44-15-126.jpg[/img]

La vitesse va dégringoler et vous vous retrouvez sur la downwind, c'est à dire la branche vent arrière. Le PA file toujours au 302 (Oh ! Tiens ! Le BRC !!!) alors que vous, vous avez une route parallèle à la sienne (302-180 = 122), distante latéralement d'~1Nq.

[img align=C]https://i.postimg.cc/sDX24y29/DCS-2020-06-21-21-49-05-919.jpg[/img]

Passez votre zinc en config appontage : trains sortis et verrouillés, full flaps, anti-skid sur off, crosse sortie. Pour éviter de faire le yo-yo, plein réduit et on sort l'un après l'autre en corrigeant  "doucement" à chaque fois.
Vous descendez à 600ft, et vous réglez votre trim pour avoir une belle assiette à cabrer (du genre 12 à 15 units AoA). L'indicateur bien connu est visible à gauche du HUD. "Le donut, c'est la vie !" wink
Maintenant, sur le papier, il va falloir faire un virage à 180°. On va le découper en deux point : le 180 (quand vous allez débuter le virage) et le 90.



Quand vous dépassez la plateforme LSO de moins d'1Nq, vous êtes au point 180. Si vous êtes joueur, vous partez en virage à gauche à 30° en descendant légèrement. Idéalement, au milieu de votre virage, vous êtes au 90 à 450-500ft. Si vous êtes pas trop joueur, poursuivez encore un peu avant de virer... On ne dira rien !

[img align=C]https://i.postimg.cc/MZtTBXzp/DCS-2020-06-21-21-53-36-300.jpg[/img]

Il n'y a plus qu'à poursuivre en ajustant votre trajectoire pour corriger votre approche. Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher. Si vous y arrivez, vous êtes sur la pente (0.6Nq / 380ft). Votre route est désormais BRC - 9°, soit 293. Pourquoi 9 ? Parce que comme vous l'aurez remarqué, la piste du porte-avions présente un angle de... 9° !

[img align=C]https://i.postimg.cc/rFPwhb06/DCS-2020-06-21-21-53-24-633.jpg[/img]

Avec SuperCarrier, il n'y a plus qu'à faire l'annonce miroir (par ex. "102, Hornet Ball, 5.4") et à piloter votre approche proprement. Sur un appareil aussi facile à piloter que le Hornet, si vous l'avez bien trimmé, on ne joue que de la manette des gaz : on en remet pour monter, on en enlève pour descendre.
Si la vitesse à besoin d'être corrigée, on pousse un peu le manche pour accélérer, ou on le tire pour freiner. Micro-corrections de rigueur. Vos plus grands amis sont, à ce moment, le LSO et le miroir d'appontage !

Si l'affaire se présente mal, ne forcez pas votre chance ! MIL POWER, montée dans l'axe à 1200ft/ 350 kts et on recommence.

[img align=C]https://i.postimg.cc/mZ1Xz1YQ/DCS-2020-06-02-01-30-25-611b.jpg[/img]

En espérant que ça aura été utile !

Coyotte

[small](1)[/small] 512 n'existant pas, on fait 512 - 360 et on arrive à 152

[small](2)[/small] ne riez pas et allez plutôt voir çà

[small](3)[/small] si vous n'êtes pas le premier (ou si vous voulez vous donner de la marge), dès que l'appareil qui vous précède dans le circuit part au break, comptez 15-17'' avant de virer à votre tour. D'une façon générale, le respect des distances et du timing, c'est pour éviter que certains ne prennent leur temps alors que les autres brûlent du carburant en se demandant s'ils vont avoir le temps d'apponter

#119 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 21/06/2020 07:47

@jean-pierreA : Excellente source, effectivement ! ATE a même partagé une vidéo dédiée à l'appontage en F-18 sous DCS. Sa chaine est une mine d'informations !

Flash required

Le problème de Jahna est qu'il ne peut se servir que d'une main... Du coup, gros gros challenge pour lui.
Un circuit "classique" comme celui utilisé par ATE (qui plus est en T-45 !) risque d'être quasiment infaisable wink

Si la garde est calme, je vais essayer de faire un truc...

#120 Re : Autres simulations » [DCS] promos & essais gratuits » 20/06/2020 19:54

Deux des meilleurs modules pour DCS sont en solde !

In cooperation with our third-party partner Heatblur, a free trial event for the AJS-37 Viggen and the F-14A/B Tomcat will take place between the 19th of June and the 25th of June

Pour le reste, les soldes d'été sont annoncés

Our E-shop Sale will run from the 19th of June until the
13th of July at midnight GMT.

For our Pilots who fly in the DCS World Steam Edition,
the Summer Sale will start on the 25th of June 10:00 PST and finish on the 9th of July 10:00 PST.

The F-14 Tomcat by Healtblur Simulations will have a 17% discount.
The JF-17 Thunder by Deka Ironworks will have: $15.00 USD discount on our E-shop and will receive a 20%
discount on Steam.

All Campaigns by Reflected Simulations will have a 25% discount:
Spitfire LF Mk.IX The Big Show Campaign
Bf 109 K-4 Jagdflieger Campaign
P-51D: The Blue Nosed Bastards of Bodney Campaign
F-86F Hunters over the Yalu Campaign

Some exceptions from the Summer Sale include our most recent releases and Early Access
Modules, which will continue to benefit from the 20% EA discount:
DCS: P-47D Thunderbolt: 20% off
DCS: The Channel: 20% off
DCS: Supercarrier: 20% off

#121 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 20/06/2020 19:36

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas lié au TACAN. C'est le réglage du vecteur CRS et ça n'a aucun lien avec le TCN...

#122 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 20/06/2020 14:49

Félicitations pour le TACAN
Pour l'ICLS, par contre, tu te plantes. Remise à plat :

1. comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, sur le Hornet, c'est un ICLS, et pas un ILS
2. il n'y a pas de flèche correspondant au sens de la piste
3. si tu fais allusion à ce qui apparait sur cette capture, il y a confusion. Le trait presque vertical est probablement régler sur le BRC (Basic Recovery Course). Il apparaitra quand tu utiliseras la fonction CRS, mais ça n'a rien à voir avec l'ICLS

Compte tenu de ta capture du haut, je dirai que ça commence à venir.
Sur ce coup-ci, tu l'auras compris : tu es trop haut et trop à gauche + ta vitesse est évidemment beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide + tu n'es pas en config pour apponter (pleins volets + trains sortis + crosse selon tes intentions) + tu es un peu lourd, me semble-t-il...
Mais je le redis : ça commence à venir wink

Trois petites remarques pour finir, à propos du Roosvelt :
D'abord, 11km/h, c'est vraiment peu !
Dans la réalité, le PA va se mettre face au vent et faire route à (presque) pleine vitesse, pour créer un vent relatif qui profitera tant aux avions catapultés (et donc bien lourds) qu'à ceux qui se présenteront à l'appontage !
Sous DCS, il y a parfois une limitation (liée à l'escorte mise en place), mais une 30taine de nœuds serait beaucoup plus réaliste, et te faciliterait grandement la tâche wink

Ensuite, le waypoint 1 que tu as placé est vraiment proche. Quand le Roosevelt va y arriver, il va s'arrêter et du coup, tu perdras le vent relatif dont je parle ci-dessus

Enfin, l'indicatif de ton porte-avions est "TKR". Pourquoi pas, mais habituellement, "TKR", c'est pour TanKeR
Tu peux le remplacer par ce que tu veux, ça évitera une éventuelle confusion ultérieure

#123 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 18/06/2020 20:11

Le PA est vide parce que c'est à toi de mettre une "activité" dessus, en plus des personnels de pont. Tu peux ajouter des appareils statiques, par ex.

Sinon, en l'état :
1. bouton AJOUT et tu cliques sur la carte pour définir où va le Roosevelt
2. règles la vitesse du PA
Ça te permettra d'apponter plus facilement

Et si ce n'est pas encore fait, bouton AVANCE et tu vas fouiller dans les menus accessibles pour ajouter un TACAN et un ICLS à ton ROOSEVELT

#124 Re : Autres simulations » [DCS] Neuneu » 18/06/2020 13:04

Non, c'est possible simplement.

1/ les pistes en bord de mer ne manquent pas ! BATUMI, KOBULETI, SUKHUMI, GUDAUTA (pour ne parler que de la Géorgie et du bord de mer). Tu places un ou plusieurs F-18 sur le terrain, et tu règles l'option pour avoir la situation voulue (démarrage à froid au parking, aligné, etc...)
2/ j'ai vraiment du mal à comprendre cette question : bien sûr que tu peux aller où tu veux ! Et si tu veux rejoindre le SuperCarrier, il suffit de le placer là ou tu le désires, comme tu l'as déjà fait (cf un de tes messages ci-dessus)
3/ oui, c'est faisable. Il te suffit de faire comme pour le PA : tu choisis le type d'unités et le pays et tu les places où tu veux.

#125 Re : Autres simulations » DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls » 17/06/2020 12:46

Aux armes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

In cooperation with our third-party partner Heatblur, a free trial event for the AJS-37 Viggen and the F-14A/B Tomcat will take place between the 19th of June and the 25th of June

Coyotte

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB