Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour flighty,
Je suis assez fana de ces images mettant en comparaisons les décors modélisés et les réels. On se rend compte du travail fantastique qu'effectuent les infographistes.
Personnellement, à l'issue d'un vol où j'ai survolé des paysages modélisés et pris des screens, j'aime bien aller sur le net à la pêche aux photos du même lieu dans son contexte. Parfois c'est bluffant.
Merci pour ces images,
cordialement et bons vols
Bonjour Jujug,
Comme d'hab, je suis scié par tes photos. Il y en a qui sont au top! Je vais peut-être dire une connerie mais as-tu songé à contacter un éditeur? Tu as là matière à pondre un beau bouquin de photos d'avions.
Continue à nous emerveiller camarade et sois assuré que nous prenons tous beaucoup de plaisir à voir tes photos.
Encore merci,
Cordialement,
Belle video! Ce n'est pas pompeux, les images sont propres et nettes et, si la même musique est un peu longuette, ça ne nuit pas trop au spectacle.
C'est du beau boulot,
Cordialement,
Chouettos!
Ca fait départ en mission héliportée au petit matin, quand t'as encore les quiquets qui veulent rester fermés, encore le café au goût de contrebande sur la langue, le sac trop lourd sur les épaules et que les frimas de l'automne te transpercent le treillis.
Il y a encore, très vivant dans mon esprit, ces souvenirs quand tu es brêlé dans la caisse, le premier et long sifflement des turbines, l'incroyable balourd qui t'entraîne comme une houle circulaire et cette odeur si particulière des gros hélicos transport de troupe où, quand tu parles, t'as l'impression de t'exprimer dans du coton.
Merci pour les photos Bigfart10, c'est fou comme une photo bien prise (la 1) fait remonter une foule de souvenirs à la surface.
Cordialement,
(s) F-SAFI
=8Ah la la, l'humour des pilotes de lampes à souder ! Y'aura que vous pour employer ce jargon si spécifique=8=8.
N'y voyez rien d'offensant, je le souligne car je l'aime ce jargon.
Signé: un pailleux
F-SAFI
Cordieu, la belle image! Elle pourrait faire la couverture d'un roman se déroulant dans le milieu de l'aviation.
Félicitation Luudalite,
cordialement,
(s) F-SAFI
Bonjour à tous,
- Le Kansaï 1 ?? Aurait-il l'intention de nous assommer avec une suite? allez-vous dire.
- Bien sûr! Vous n'êtes pas sortis de l'auberge. , faut le rentabiliser!
Avant tout, une petite réponse par l'image à ChienVolant ( こんにちは、友人) qui voulait savoir si les deux pistes avaient été modélisées.
Les deux pistes sont bien présentes. Et, c'est tellement bien fait qu'aux zones où les trains d'atterrissage touchent le sol on voit toute la gomme qu'ils y ont laissé.
Donc aujourd'hui j'ai fait une balade de New-Chitose (sous la neige) au Kansaï, avec un gros c... que je n'utilise que rarement.
Au bloc, freins serrés, moteurs coupés, tandis que la passerelle se positionne.
A la limite, ce qui gâche le tout, c'est le zinc!
En attendant de nouvelles aventures, je vous laisse... un sukiyaki et des nouilles ramen m'attendent, miam
Bons vols à tous, cordialement,
(s) F-SAFI
Voila une image qui pourrait faire crever d'envie les services de recrutement de l'US coast guard. Elle est splendide! Quand je dis qu'il y a de véritables artistes ici, ce ne sont pas des mots en l'air (eh...notez la richesse de la langue française!).
Encore bravo Alphajet2402
Alors ça, c'est une trouvaille! Un Airbus pas peint et qui vient de sortir des hangars, c'est pas commun. J'aime beaucoup.
Difficile de concurrencer des images pareilles !
Or donc, faisant suite à la suggestion de ChienVolant (que je remercie au passage), je me permets de vous présenter ci-après quelques vues supplémentaires du Kansaï.
Je ne suis pas un artiste photographe comme beaucoup d'entre-vous, pardon d'avance. Je ne veux tirer aucune gloire de ces images, juste rendre hommage aux concepteurs et aux dessinateurs qui ont réalisé cet additif.
La Rinku Gate Tower, située à Izumisano, une des 33 villes de le préfecture d'Osaka, est une tour édifiée en 1996. Avec ses 56 étages elle culmine à 256 mètres et à ses pieds se déroule le long ruban du Kansaï kokusai kuko Renraku-kyo
Vous apercevez ces panneaux au bord de l'eau? Voulez-vous savoir ce qu'il y a derrière?
Eh bien voila. Lumineux, s'pas?
La passerelle du "lièvre"
Sous le panonceau orange, ce passage, il existe vraiment: il est en 3D.
Et voila la vue une fois que l'on a traversé le tunnel.
Il est temps de rendre le C172 à Tanaka-san, c'est la fin de notre visite.
Bonne soirée à tous et merci de m'avoir suivi. Cordialement,
(s) F-SAFI
Bien pris ChienVolant.
Si je le peut cet après-midi je ferais du radada au-dessus du Kansaï afin de prendre quelques images pour les mettre dans cette discussion. D'autre part, je te tiendrais informé.
Ittekimasu.
Bonjour Luudalite,
Tu as raison, l’aéroport de Hong-Kong comporte deux pistes de 3800 sur 60 : les 07R/ 25L et 07L/25R situées de part et d’autre des terminaux. Sauf erreur de ma part, les entrées 07R, 25L et 07L sont classifiées catégorie II et la 25R en catégorie II et III.
HKG se trouve sur une île artificielle née de la réunion des deux îles naturelles, celles de Chep Lap Kok et Lam Chau qui furent rasées. Il a remplacé l'ancien aéroport international de Kai Tak qui se situait dans la ville et ne possédait qu'une seule piste enclavée entre les bâtiments de la ville et la baie de Kowloon.
Toutes mes excuses de t'avoir enduit avec de l'erreur, mais ma prise de vue, mal effectuée au demeurant, ne permettait pas de voir les deux pistes. Mea culpa.
Cordialement,
ChienVolant,
Concernant la modélisation de RJBB, je pense que le mieux est de te faire une série de photos que je t'adresserai par courriel, si tu le désires.
Mon add-on est tout neuf, il date d'hier, et, à part un rapide survol pour avoir une idée de tout ce qui s'y trouve (et il y en a des choses...) et pour prendre les quelques images présentées ci-dessus à fins de partage, j'ai mille choses à découvrir.
Maintenant, si tu le permets, petit message pour ta moitié: hajimemashite, Patrick desu, yoroshiku.
Au plaisir de te lire ChienVolant, cordialement,
(s) F-SAFI
Bonjour ChienVolant,
私はこれらの写真があなたを喜ばせることがうれしいです。 どうもありがとうございます。
Bons vols, @+
(s) F-SAFI
Effectivement, vous l'avez trouvé, il s'agit de 関西国際空港 : , Kansai Kokusai Kūkō, l'aéroport du Kansai RJBB.
Et voici mon CRJ devant le hangar de la compagnie ANA.
Domo arigato gozaimasu pour mes screens que vous appréciez et pour vos encouragements,
Bonne soirée à vous tous,
(s) F-SAFI
PS: avec mes remerciements à mon jeune camarade de Maniapaint qui m'a dessiné la livrée du CRJ.
Bonjour à tous,
Noël, la saison est aux cadeaux, je me suis fait le mien! J'en suis ravi. Ravi au point de vous le présenter, mais sous forme de jeu. C'est très facile. Alors, selon la formule consacrée, où suis-je?
Allez, amusez-vous bien. Bons vols, cordialement,
(s) F-SAFI
Bonjour à tous,
Certains le savent, ils ont la gentillesse de m'aider et je leur en suis très reconnaissant, je suis d'une nullité crasse en informatique. Me voici confronté à un souci, je me permets de vous solliciter pour m'y retrouver.
Sur l'excellent magazine "Micro Sim" numéro 203 de ce mois de décembre, pages 38 et 39 il est rapporté que X-Plane a sorti le Robin DR400-180. De cet avion, j'en rêve et j'en crève.
Ma question est la suivante (et pardon si je fais rire...): j'ai FSX Accélération qui tourne sous window 7, est-ce que je peux télécharger ce DR400 sur ma machine et est-ce que c'est compatible avec FSX? Ou est-ce que X-Plane est un logiciel de simulation aérienne analogue à FSX et que cet avion ne tourne qu'avec X-Plane?
Merci pour vos réponses que je souhaite nombreuses.
Bons vols à tous, cordialement,
(s) F-SAFI
Du grand art!
Les images sont splendides, les surimpressions sonores collent on ne peut mieux et la musique...Ah, la musique est judicieusement choisie. On ne ressort pas indemne de ce visionnage, c'est doux, ça coule tout seul et il vous reste au fond du coeur comme une douce mélancolie que l'on redoute voir s'estomper.
Je tire mon chapeau à Ange pour ce boulot où le talent le dispute à la sensibilité. Bravo!
(s) F-SAFI
Jolies photos.
Une préférence pour la numéro 2.
Cordialement,
Ne serait-ce pas le fameux avion fantôme qui revient tous les quarante ans, les nuits de pleine lune quand la brume commence à tomber dans la forêt de Paimpon? Le ciel est chargé de nuages, lourds, plombés, qui s'enroulent sur eux-mêmes comme si une houle invisible les brassaient à l'infini. Ces nuits-là les sons sont feutrés, comme aspirés vers la cîme des arbres, les hiboux ne hululent pas, les chauve-souris restent suspendues dans leurs grottes. C'est alors que les Bigouden, refreinant le frisson qui leur frôle le dos regardent le calvaire tout proche, hochent la tête et murmure que...c'est l'avion de l'Ange de la Mort: l'Ankou.
Magnifique image Berde, Bravo.
Cordialement.
Bonsoir Guilhemdr400,
De forts agréables belles images.
Cordialement,
Sympa les images. Merci de nous avoir fait partager ton voyage.
Cordialement,
(s) F-SAFI
Bravo pour cette vidéo, c'est de la belle ouvrage!
(s) F-SAFI