Vous n'êtes pas identifié(e).
On va être pessimiste: 2011.
Optimiste plutôt ?
Moi aussi je vais jouer : 8 Juillet 2011 ! (My birthday )
Salut,
Je trouve ce docu-réalité super bien fait, plus je regarde plus je suis accro.
Un super bon mélange entre l'univers du pilotage et la gestion d'entreprise où il se passe pas mal de péripéties intéressantes.
J'ai créé la page sur Facebook et je vous invite à venir la rejoindre : http://www.facebook.com/pages/Les-pilotes-de-limpossible/180864421944789
Dans le même genre que "Le convoi de l'extrême", il y a "Les pilotes de l'impossible" actuellement sur W9, le mercredi soir !
a+
Je trouve ce docu-réalité super bien fait, plus je regarde plus je suis accro.
Un super bon mélange entre l'univers du pilotage et la gestion d'entreprise où il se passe pas mal de péripéties intéressantes.
J'ai créé la page sur Facebook et je vous invite à venir la rejoindre : http://www.facebook.com/pages/Les-pilotes-de-limpossible/180864421944789
Salut,
Une vidéo YouTube d'un reportage présentant un aéropark dans le nord de la France.
Dommage qu'il y en est que 3 en France !!!
http://www.youtube.com/watch?v=NbFFuYgkFiE
++
OK merci de vos réponses
Oui Internet explorer
Internet explorer a le pouvoir de détecter des sites non sécurisés là où n'y en a pas !
Utilise un autre navigateur tel que Chrome ou Firefox et ce genre de messages vont disparaître laissant place à des avertissements vraiment utile.
Bonjour à tous
J'avais soudain envie de m'offrir le MD 11 de PMDG;comme je suis pressé je voudrais commander en téléchargement chez PMDG mais quand je rempli le bon de commande et que je veux passer à la page "Check OUt"j'ai un message Windows me disant que le site n'est pas sécurisé!
Je voudrais votre avis si vous avez déjà commandé chez eux.
Merci
PS :pour ceux que ça intéresse il existe une video chez Just Planes d'un Amsterdam/Palma de Mallorce en MD11 de la compagnie MartinAir avec toutes les explications du commandant de bord
Tu utilises Internet Explorer ?
Il ne s'agit pas là d'une expérience réalisée par la NASA ou bien l'Agence Spatiale Européenne mais par un simple amateur. Luke Geissbuhler a ainsi eu l'idée d'utiliser un ballon sonde et de placer une caméra dans une petite boîte sous le ballon. Il s'agit d'une caméra GoPro HD Hero coûtant $260. Il l'a enrobée dans de la mousse et l'a entourée avec un réchauffe main pour empêcher qu'elle ne gèle.
Le ballon a atteint 30.5km où il a explosé. S'en est suivi une descente vertigineuse à 241km/h avec un parachute pourtant ouvert. Et chose incroyable, la caméra a atterri à seulement 48.3km du point où elle a été lancée.
Geissbuhler avait pensé à tout puisqu'il a suivi à la trace la caméra avec un GPS en utilisant un iPhone. La caméra a donc fini sa chute sur un arbre à 15 mètres de hauteur. Il avait même posé des LEDs sur la boîte lui permettant de la retrouver dans la nuit. C'est grâce à cette ingéniosité que vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous.
http://vimeo.com/15091562
Salut,
Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet.
L'ATIS (13h15 UTC) informait que la piste de 04 de Rouen était fermée aux atterrissages à cause d'un aéronef immobilisé sur la piste.
Vers 13:35 UTC, la sécurité de l'aéroport informait que la piste était dégagée et qu'ils allaient vérifier si il n'y avait plus aucun débris.
Voilà, si vous avez plus d'informations ...
La plupart des 166 passagers qui devaient voyager sur un Tupolev vers Taba en Egypte ont refusé d'embarquer dimanche soir à Bordeaux, inquiets de l'état de délabrement de l'appareil, et devaient décoller lundi soir sur un autre appareil, a-t-on appris de sources concordantes. "C'est inadmissible qu'on nous fasse voyager sur un avion poubelle", a déclaré Yacine Benchemam, chirurgien à Cherbourg, qui a pris l'avion de Deauville jusqu'à l'escale de Bordeaux, où les passagers ont ensuite refusé d'embarquer.
"On a eu peur pour nos vies", a-t-il dit, "on avait en tête l'accident du président polonais quand on a su qu'il s'agissait d'un Tupolev". L'appareil devait transporter 166 passagers, dont 73 en provenance de Deauville, jusqu'en Egypte, a précisé leur tour opérateur, Marmara. A son arrivée à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, dimanche soir, le Tupolev a d'abord fait l'objet d'un contrôle de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) qui a montré que "trois pneus étaient à changer", selon la DGAC. La réparation "a été faite", a-t-elle précisé. "On nous a dit: +vous allez repartir demain avec cet avion qui a été réparé. On a tous refusé, on s'est énervé", a expliqué M. Benchemam.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/12/97001-20100412FILWWW00580-bordeaux-refus-de-voyager-en-tupolev.php
Les 160 passagers d'un vol parti de Deauville en direction de l'Egypte, via Bordeaux ne veulent pas finir leur voyage. Au terme de l'escale bordelaise, personne n'a voulu reprendre sa place dans le Tupolev 204 à destination de Taba. Cet appareil avait des problèmes de pneus avant le décollage.
"On nous a avertis hier soir vers 22h30 que nous n'avions pas d'avion parce qu'il y avait un problème de sécurité. Il fallait changer les roues, etc, témoigne une passagère en souffrance. C'était un Tupolev qui était en très mauvais état. Des personnes étaient arrivées de Deauville avec, et selon eux, des morceaux tombaient dans l'avion, des bouts de glaçons."
Pour les pilotes russes, il n'y avait "pas de problème", l'avion avait été validé par la direction générale de l'aviation.
Source: http://normandie.france3.fr/info/basse-normandie/des-passagers-refusent-d-embarquer-62454619.html
En lisant l'article on a l'impression que c'est l'aiguilleur qui est en cause. Alors que c'est la faute du Boeing qui est en retard (le Boeing qui ne doit pas être le seul responsable non plus).
Un vol Charleroi-Carcassonne de la compagnie irlandaise Ryanair a été dérouté mercredi soir vers l'aéroport de Perpignan, faute de contrôleur aérien à l'aéroport de Carcassonne pour assurer la régulation du trafic.
"Le vol de Charleroi (en Belgique) qui devait arriver à 17h05 a eu beaucoup de retard. Quand nous avons été avertis, on a compris que (le contrôleur aérien) partait. [...] Il acceptait de faire atterrir l'avion, mais pas de le faire décoller à 20h30", a déclaré Myriam Ledoux, directrice de la communication de la CCI, qui gère l'aéroport.
La décision a alors été prise de détourner le Boeing 737-600, qui transportait 130 passagers, vers l'aéroport de Perpignan. Les voyageurs ont ensuite été conduits en autocars à Carcassonne et sont arrivés à destination vers 23h00. Les 177 personnes qui attendaient à l'aéroport de Carcassonne pour partir pour Charleroi ont dû remettre leur départ.
"C'est un incident très ennuyeux pour les passagers, il y avait des handicapés, des familles avec des bébés, on a essayé de gérer au mieux", a ajouté Myriam Ledoux. Une autre source a expliqué que le contrôleur aérien n'avait pas pris la responsabilité d'assurer la rotation du vol car s'il effectuait un dépassement d'horaire, il portait la responsabilité en cas d'incident.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/09/97001-20100409FILWWW00491-un-avion-se-pose-ailleurs-faute-d-aiguilleur.php
Salut,
Si vous aimez le Boeing 737, voici un lien avec pas mal de vidéos filmées à l'intérieur du cockpit montrant en détails les instruments.
http://www.trakerz.com/share.php?url=http://gdata.youtube.com/feeds/base/users/tomcataircraft/uploads?alt=rss&v=2&orderby=published&client=ytapi-youtube-profile+
++
Moi leur modèle de 747-800 je m'en bats les noix, par contre leur NGX et leur 777 je les attends de pied ferme
Sur le NGX
We have a few surprises in store for you on this project. Some things we have never done before- that will really make you hardware users and gadget fiddlers happy. Stay tuned....
J'ai hâte de voir ce que PMDG cache derrière ça !