Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore la possibilité de fibrer, je suis sur MSFS depuis août 2021 avec ma ligne ADSL au débit de 15 Mb/s (je viens encore de vérifier). On recommande au moins 50. Cela dit, je me régale et apprécie de superbes paysages (tout en ultra) bien plus beau qu'avec mon FSX que j'aimais tant. Je viens de descendre la vallée du Douro au Portugal, aussi bien détaillé qu'à la télévision grand écran. Ma fluidité est quasi parfaite et simplement au-dessus des villes en photogramétrie il me dit parfois (mais pas toujours) que ma bande passante est insuffisante. Bref, soit ma vue baisse beaucoup, soit on peut vivre bien avec une ligne ADSL à 15.
Je prendrai la fibre quand on me la proposera (ma portion de rue est en suspens).
Qu'en pensez vous ?
Alors Christina, si je désactive ("supprimer" dit le bouton) l'australie, tu crois que je ne récupère pas de la place sur le DD ?
Comme pour des raisons pratiques je vole presque toujours avec LNM c'est moins gênant de ne pas avoir le tracé puisque je vois les différents points du PDV à côté. Par ailleurs, j'utilise aussi GTN 750, et encours de vol, je peux injecter sur le fichier PLN du 750 un autre plan de vol, puis le sélectionner dans le 750. Lui, on verra le tracé. C'est agréable de s'arrêter faire une pause sans couper le moteur et de repartir avec un nouveau PDV. En tout cas, je suis bien content si mon astuce peut servir à quelques uns. J'ai souvent profité des idées des autres.
Autre possibilité que beaucoup doivent connâitre, en allant sur le SDK (mode dev), je change d'aeroport ou d'avion sans avoir à sorti de mon vol.
Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut être une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?
Voici comment changer de PDV en cours de vol ou en injecter un étant au parking sans avoir à retourner à la carte du monde et tout réinitialiser. J'ai trouvé cette idée sur un forum, mais un détail ne fonctionnait pas et j'ai finalement trouvé :
- Faire ESC puis ESPACE . On se trouve devant la fenêtre pour charger un FLT mais qui n'accepte pas, apparemment les PLN
- en parallèle Ouvrir une autre fenêtre et afficher les PDV
- Sélectionner celui qu'on désire et faire CONTROL C pour le copier (le clic droit et copier ne marche pas)
- Retourner sur la fenêtre de chargement des FLT et faire CONTROL V dans "nom de fichier". Le chemin s'affiche.
- Faire OUVRIR et malgré qu'il s'agit d'un PLN, le nouveau PDV est injecté dans l'avion.
On peut ainsi se poser, entrer un nouveau PDV, repartir, se re-poser, entre un nouveau PDV et tout cela sans sortir et réinitialiser.
Pour ma part, je prépare mes PDV dans littlemap auparavant et je les injectent au fur et à mesure.
Bon vol
Bonjour à tous,
L'angleterre avec Real Scenery m'avait déçu il y a quelques années, ensuite ils ont amélioré avec "Révolution" (est-ce le bon titre ?) mais bof... voilà qu'ils lancent ces jours-ci "VFR Real Scenery NexGen 3D" chez Justflight, d'après les screens ça parait mieux. Comme ils font une promo pour les possesseurs de l'ancien addon, je me laisserai bien tenter... avez vous des avis ?
Pour aller voir :
https://www.justflight.com/product/vfr-real-scenery-nexgen-3d-vol-one-southern-england-and-south-wales?utm_medium=email&utm_campaign=VFR%20Real%20Scenery%20NexGen%203D%20-%20Volume%201%20Offer&utm_content=VFR%20Real%20Scenery%20NexGen%203D%20-%20Volume%201%20Offer+CID_c5d17fe20d0ef714352fc9682f5c8bd1&utm_source=cm&utm_term=Southern%20England%20%20South%20Wales
Merci à tous
ac
Merci à tous,je vais donc privilégier AUTO
C'est le GTN 75O de flight 1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils simples :
Dans le GTN 750, il y a possibilité de réglage des coeurs pour chaque avion auquel on associe GTN 750. On peut choisir Core 1, 2, 3 ou 4 et encore AUTO et TOUT. Quel est le choix qui ferait peser le moins lourd le GTN ou qui éviterait le mieux de surcharger la mémoire ?
Merci de vos éclairages.
ac
Merci Golf-Juliet, je vais essayer ce que tu as fait, car vraiment je n'y arrive pas. Merci aussi Bee Gee. Si tu as une idée de réglage, n'hésite pas car sinon je mets l'avion au rancart !
Merci Bobonhom, je vais faire des essais en particulier pour un centrage avant. Les illustrations sont claires.
Centrage à quel niveau ? Peux-tu être plus précis ? Et pourquoi uniquement sur cet avion ?
Petit complément à mon problème : quand j'arrive à atterrir, si mon touché est un peu brutal (pas beaucoup, mais un peu) l'avion se cabre à la verticale ! Encore une chose qui ne m'arrive jamais avec un autre avion, avec les mêmes réglages de réalisme ou de crash.
merci
Bonjour !
Il y a plusieurs mois j'ai acheté le TB10 Tobago et TB 20 Trinidat de Justflight. Je précise que j'ai un hangar assez fourni et que j'utilise FSX depuis bien des années. Avec ces deux avions j'ai un problème : la tendance forte à grimper et la quasi impossibilité à descendre. Vous allez me dire qu'il faut trimer, je le fais tant que je peux, mais je n'arrive pas à manœuvrer montées et descentes correctement, à la limite du possible. Je vais choquer les puristes, mais j'aimerais savoir si dans aircraft.cfg il y a un réglage (et lequel) pour diminuer cette raideur que je n'ai sur aucun autre avion, même ceux qui ont un modèle de vol proche du réel. Merci de ne pas me donner de conseil sur le trim, j'ai déjà tant essayé de choses ! C'est un réglage dans le fichier que je voudrais changer.
Merci d'avance pour vos lumières !!!
ac
Merci à tous les deux, je vais voler moins bête...
Merci Nezhaut !
Dernière question : si je traverse à 4000 ft la CTR de Rodez dont les limites sont : Plafond 3000 fts, plancher : surface, ai-je besoin d'une clearance ?
ac
Bon, je suis presque toujours en VFR. Je pars de LFCI (Albi) en direction de LFCR (Rodez), j'arrive sur une double ligne :
TMA Toulouse 4-3. Le plafond indique FL065 et le plancher 3000 ft AMSL/1500 ft ASFC c'est la zone dont je sors. La ligne rouge R46N2 indique la zone dans laquelle j'entre, plafond 800 ft ASFC plancher : surface. Alors, pour cette zone, je suppose que je dois éviter de voler entre O et 8OO ft.
?
Plus loin, en arrivant dans la CTR de Rodez, il est dit : Plafond 3000 fts, plancher : surface. Si je ne fais que passer, je suppose que je dois être au-dessus de 3000 ft ? Bien sûr, je pense que si je veux atterrir, je n'en tiens pas compte.
C'est pas facile !
ac
Bonjour,
J'ai un peu honte, après des années de FSX ardent de poser ma question. Je navigue en vfr en utilisant le GTN 750 et en plus, sur ma tablette SDVFR. Je m'en sort bien et me régale, mais quand j'aborde les zones aéro comme les CTR et les TMA ainsi que d'autres en couleur restrictives, je vois des limites indiquées : altitude maximum et plancher. Cela m'indique t-il de voler obligatoirement dans ces limites ou justement d'éviter cette partie ? Par exemple : Altitude max : 2500 pieds, plancher 1500 pieds dois-je me contraindre à voler entre 2500 et 1500 ou Est-ce interdit de voler entre 2500 et 1500. Curieusement j'ai lu beaucoup d'indications mais je n'arrive pas à être sûr. Cette question fera sourire certains, ça sera au moins ça de gagner. J'aimerais malgré tout m'essayer à un certain réalisme.
Merci à tous
ac
Merci Bobonhom et merci à tous !
ac
Merci de ta persévérance Bobonhom.
Je charge uniquement les 3 éléments de MP1 de FVFR, avec 5 départements du sud et l'autogen correspondant. Tout cela met 3' 45. Avec une autre région FVFR je tourne autour de 3' (sauf la Bretagne qui est plus lente). Mon FSX SE est sur un disque dur mais pas sur le SSD réservé à Windows.
Je viens de faire un essai en faisant un groupe dans Scenery Config, et là c'est acceptable : 1' 15. Est-ce un hasard ? En regardant le scenery.cfg je vois pourtant qu'il a chargé tout le reste... je n'y comprends plus rien. Cela dit, pour ma manière d'utiliser FSX, ce n'était pas pénible de cocher dans la Bibliothèque de décor puisque je ne change pas de région sans arrêt. Mais si ça accélère comme il semble, les groupes c'est pratique.
J'ai pourtant bien essayé et regardé scenery.cfg en vérifiant date et heure de création du fichier sans SCE et avec, il y avait tous les addons non cochés avec False et False. Dans les deux cas, le temps de chargement était le m^me. Mais vu le respect que je porte à ta science, je vais réessayer encore.
Merci tojdank, peux-tu me faciliter encore les choses en me donnant un exemple sur la grille ? Le groenland correspond à quel dossier ? 0040, 0400...?
Cela dit, si je résume les choses d'après ce que j'ai vu et compris :
- C'est le gros contenu de Scenery.cfg qui ralentit le chargement. là donc, l'idée lourde d'avoir plusieurs Scenery.cfg contenant les seuls addons nécessaires est la meilleure solution.
- Scenery config editor permet de classer, trier, gérer les addons mais ne change rien au temps de chargement car le scenery.cfg généré contient tous les addons cochés ou décochés.
Reste donc à savoir si en décochant des "areas" non utilisés on change quelque chose au temps de chargement, ensuite bien opérer.
Qu'en pensez-vous ?
ac
En regardant scenery.cfg, je m'aperçois qu'il est identique que l'on passe par Scenery config ou qu'on opère sans Scenery config, comment peux t-on gagner en temps de chargement ?
Bonjour,
Depuis que j'ai déclenché cette discussion, j'ai vu que vous étiez aussi intéressés par le sujet. Voici mon évolution :
- Toujours avec FSX, j'ai gardé un seul addon coché, temps de chargement équivalent que j'utilise Scenery Config Editor ou pas, j'ai mes 3' 15, avec la pause à 6% pour souffler. Comme dit Bobonhom, FSX charge toutes les scènes de toute façon, même et cela m'a étonné avec SCE, celui-ci ne servant surtout qu'à faire des groupes, intéressant si on a énormément de scènes. Mais au niveau de la durée de chargement, je ne vois rien. Peut-être faudrait-il décocher des "aréas", mais sans se tromper, qu'en pensez-vous ?
ac
Merci de votre participation
ac