Vous n'êtes pas identifié(e).
Parfois il ne suffit pas de modifier l'AFCAD, mais également l'elevation des données de base. Pour cela il est nécessaire d'utiliser l'outil JABBgl. Attention, les données sont en mètres, en non en pieds. D'autre part il faut incérer le nom de l'aéroport exactement comme il est affiché dans la sélection des aéroports - dans ton cas "Beirut Intl".
Bernard
Partageras tu ton travail?
En ce qui concerne les quarante six Afcad et le ficher "traffic" - entre guillemets puisqu' il est en fait statique - pas de problèmes. Parcontre ce qui est des quarante six modèles il faut les trouver soi-même. En plus ils sont pratiquement tous des "volables", de tiers auteurs ou avec des peintures ajoutées. Si tu es décidé à recréer le stock d'avions, contenu dans l'aircraft.txt du fichier traffic, alors envoies moi un MP.
Bernard
Bonjour,
J'ai crée ce traffic statique selon des photos d'époque. Bien entendu il manque certains modèles, notamment le Hurlet-Dubois, le Breguet 941 et quelques autres. Les peintures ne correspondent pas toujours à celles effectivement exposées alors au Bourget.
Afin d'assurer que les avions restent placer là où ils doivent l'être historiquement, j'ai crée un Afcad (parking et piste de 100 pieds) pour chaque avion. Il sont en tout 46! Je ne pense pas que cela ait déjà été fait avec FS. D'ailleurs ce traffic statique n'est pas activé lors de l'utilisation quotidienne. Le Salon a lieu tous les deux ans ...
L'aérogare du Bourget est celui de la scène "LFPB 1960 Paris Le Bourget" de CalClassic.
Bernard
Ils commencent sérieusement à m'échauffer les oreilles chez CalClassic à faire des magnifiques scène rétro mais uniquement pour FS9, c'est tellement frustrant !
Des efforts sont en cours pour adapter des scènes à FSX. Le traffic AI l'est déjà et fonctionne également avec P3D 2.3.
En revanche Bernard, une scène est un complément au simu, donc ce topic devrait être, comme l'a souligné l'ami Lagaffe, dans la partie Compléments et Utilitaires, comme toutes les autres annonces qui concernent les preview/release de scène
J'ai compris, et je ferai mieux la prochaine fois!
Bernard
Je veux bien accepter le souci de ne pas ouvrir ce cite à de quelconques malversations. Pour ma part je serais plus explicite
une prochaine fois.
Mon intention était juste de promouvoir cet excellent travail. D'ailleurs la publication sur ce cite a été faite avec l'accord licite de l'auteur principal, je tiens à le souligner. Vu que CalClassic est très concentré sur Outre-Atlantique, je pensais qu'une scène ayant comme objet un aéroport français pourrait davantage intéresser les membres de ce site. Laissons les donc juger.
Bernard
Pour MEGA.CO.NZ il y a une raison toute simple: la mise en ligne sur le cite CalClassic prend quelques jours. Mais soyez rassusés, ce sera fait! Et finalement qu'est-ce que ça peut faire? Un peu une drôle de façon d'honorer les efforts par ceux qui ont crée la scène et que j'ai nommément cité! Quoi de plus?
Bernard
Je ne la distribue ou redistribue nullement - je n'ai fait qu'attirer l'attention sur cette réalisation. Esct-ce rrecevable Comme le souligne Mkoraneff, mon nom est d'ailleurs cité dans le readme pour avoir modestement participé à la création de cette scène. Et je vien de le dire: c'est une scène, et non un complémentaire ou un utilitaire. So what?
Bernard
Bonjour,
Après Orly, Le Bourget et Nice Côte d'Azur une équipe autour de Alejandro Ramirez de CalClassic et de Gérard Benoit de RAS (Rhône Alpes Simulation) a réalisé et mis en ligne l'aéroport de Lyon Bron 1960.
Une très belle scène qui restitue parfaitement l'aéroport lyonnais tel qu'il se présentait au début des années soixantes. Il est destiné au traffic AI de la même période proposé par CalClassic. Je rappele que ce traffic couvre le monde entier et, par sa diversité des modèles et compagnies, peut largement concourir avec les WOAI, UT etc. des temps modernes.
Voici quelques vues de l'aéroport, à l'époque déjà important dans le réseau métropolitain ainsi que pour les liaisons vers Alger et le Maroc:
L'ensemble de l'aéroport
L'aérogare
L'arrière de l'aérogare avec les départs et arivées
les hangars
le bâtiment météo
le dépot des carburants
les installations de La Poste et ses Berliet
bâtiments aux abords de l'aéroport
Vous noterez avec quel soucis du détail ont été crées les objets. Et si vous êtes fan de l'aviation classique, cette réalisation ne devrait pas manquer dans votre univers virtuel. Elle est disponible ici:
https://mega.co.nz/#!jtEyHQ6B!hVgB4VB7W … qGySqk9HTk
Bon vol en région lyonnaise!
Bernard
Bonjour,
Lors de pourparlers entre le gouvernement français et le gouvernement provisoire de la Rèpublique Algérien (GPRA) au début de l'année 1962, la Suisse avait mis à disposition de la délegation algérienne des hélicoptères Alouette II. Ceux-ci assuraient leur transport du Signal de Bougy, lieu d'hébergement sur les hauteurs du versant suisse du Lac Léman, à l'hôtel du Parc à Evian, où avaient lieu les pourparlers qui ont aboutis aux fameux accords d'Evian.
Ce fait historique m'a inspiré à le recréer avec les moyens disponibles notamment sur le cite CalClassic. En voici un extrait:
Arrivée de la délegation algérienne à Genève Cointrin en provenance de Tunis
Départ des Alouettes II du Signal de Bougy à destination d'Evian, just en face sur la rive française du Lac Léman
Atterissage des Alouettes II en face de l'hôtel du Parc à Evian
Notez, que les appareils sont programmés avec traffic AI.
Bernard
Fait une recherche sur Flightsim pour trouver le travail de Jacques Capdeville, il y a de quoi faire !
Oui, surtout à retrouver tous les modèles de base, car les paquets ne contiennent que les textures. Certains modèles sont d'ailleurs payants! En consultant les plans de vol, cela ne rapportera qu'un ou deux avions de plus sur Annemasse.
Bernard
Franchement à mon avis: aucun!
Le point faible des petits aéroports sont les Afcad. En général ce genre d'aéroports n'est doté que d'une piste par défault - sans raccordements à des parkings. Or sans ces liens aucun AI ne se posera ou sera présent sur ces aérodrômes. My Traffic fourni des Afcad, mais sans doute pas ceux dont tu aurais besoin.
Et si c'était tout de même les cas, attends-toi à y voir éventuellement des avions amphibies, notamment avec My Traffic, peut soucieux du réalisme! D'autre part certains aéroports, bordés de montagnes, ont un accès parfois impossible pour les AI - Le Versoud est à la limite.
Je crains que sans installer des Afcad supplémentaires ou des scènes de ces aéroports et sans créer un traffic soi-même il sera difficile d'arriver au but.
Bernard
Bonjour,
J'utilise Just Flight Traffic 360. A mon avis le traffic de ce programme est plus réaliste que celui de My Traffic, et les modèles sont assez convenables. En tous les cas pas pire qu'avec MYT! Parcontre ce dernier a vraiement des modèles à la pelle!
Cependant comme la plupart des traffics proposés, JF Traffic 360 a également un problème de coordination des plans de vol. Ainsi il y des AI qui restent parkés des journées entières en attenant le prochain vol. Cela a le fâcheux désavantage que ces appareils bloquent inutilement les aéroports. D'ailleurs à ce sujet, WOAI est exactemment à la même enseigne!
Je sais que cela est très difficile d'établir des rotations serrées sur la base d'horaires de compagnies. J'en ai fait l'expérience. Mais pour un programme payant on pourrait tout de même s'attendre à mieux.
Bernard
Bonjour,
Une équipe de CalClassic vient de mettre en ligne deux nouvelles scènes des années soixante pour FS9: 1962 Texas Airports et Trucial States 1961. La première comprend de très nombreux aéroports de l'état du Texas. Elle présente aussi plusieures bases de l'US Air Force et Naval Air Stations de l'marine américaine. La seconde scène restitue les aérodrômes de la région des Émirats. A l'époque ce n'était pour la plupart que des coins perdus dans le désert. En voici quelques captures d'écran soulignant le soin des détails:
Quand on entend "Dallas" on pense surtout à J.R. ou JFK! Les images de ce groupe d'immeubles avait tristement fait le tour du monde à la fin du mois du novembre 1963.
C'est de l'immeuble au centre, la Texas School Book Depotsitory, que Lee Harvey Oswald a tiré le 22 novembre 1963 sur le président des Etats-Unis, John F. Kennedy, et l'a mortellement blessé à la tête (du moins selon la version offielle ...). Les créateurs de la scène ont assez bien rendu cet endroit tragiquement entré dans l'histoire contemporaine.
Mais voilà des sujets plus aéronautiques:
Dallas Love Airport KDAL, alors aéroport d'attache d'American Airlines
Carswell AB avec un de ses Convair B-58
Ellington AB avec une capsule Gemini de la NASA
Un superbe Lockheed F-104 de Mike Pearson sur la même base
L'entrée de la base de Corpus Christi
Des North American T-28 Trojan de l'US Navy sur la base de Corpus Christi
Si ce n'était pas inscrit sur la tour de contrôle, on n'y croirait pas: l'aéroport de Dubai des années soixante aves son tarmac non goudronné!
Un peu plus de trafique ici: Bahrain
Tous les apprareils présentés ci-dessus sont des AI et font partie des trafics inclus dans la scène "1962 Texas Airports" ou fourni avec le trafic de base de CalClassic en ce qui concerne le Moyen-Orient.
Si vous êtes aficionado de scénes rétro, vous les trouverez sur Flightsim.com.
Bernard
Le fichier, parfaitement visible, se trouve tout simplement dans la classeur de FS9, dont le chemin d'accès est "C:\Programmes (x64)\Microsoft Games\Flight Simulator 9", si l'utilisateur a suivi l'installation par défaut, ce qui est très certainement le cas.
Bernard
Merci de vos précisions.
Bernard
Bonjour,
Mon but est de placer quelques appareils AI dans une version rétro de Bordeaux-Mérignac. Or en effectuant des recherches au sujet des modèles montés sur le cite Dassault, j'obtient parfois des imformations contradictoires ou du moins peu précises. Ainsi il s'avère certain que des Mirage III ont été montés à Merignac. Mais certaines séries ont été assemblées à Melun-Villaroche, dont l'Etendard et plus tard Le Mirage IIIS destinés à l'aviation suisse. Cependant le Super Mystère semble avoir également été fabriqués à Mérignac.
D'autre part, le premier Mirage IV a été construit à la même époque à l'usine de Saint-Cloud et transféré ensuite à Villaroche pour les essais en vol. Quel était alors le rôle de cette usine?
Et pour corsé le tout j'ai même lu sur un cite, que l'aérodrome de Melun a été construit par Dassault afin d'y assembler les Mirages F1 ... Et alors tous les essais antérieurs?
Si je pouvais avoir quelques éclaircissements sur ces lieux de fabrication, j'en saurais vivement gré. En tous les cas, merci d'avance pour votre aide.
Bernard
Bonjour,
Il y a Traffic360 de Just Flight, payant évidemment. Les modèles ne sont, à part quelques exceptions, pas trop moches. On y trouve de A380 plein la vue et des B787. Pour faire jaser les Américains et rire les Français, il y a même un A380 Air Force One qu'on retrouve sur des bases de l'US Air Force!
Contrairememnt à MyTraffic le traffic est plutôt réaliste. Cepedant JF explique les raisons pour lequelles un traffic AI ne peut jamais correspondre à la réalité. D'autres logiciels n'auraient pas autant de courage.
Le programme comprend aussi des Eurocopter et des avions militaires. Mais comme avec tous les traffic AI les hélicos se posent comme des avions. Seul MAIW est en mesure de fournir des Afcad séparés.
Je n'utilise pas Traffic360 avec P3Dv2, mais c'est confirmé que cela fonctionne.
Bernard
Bonjour,
"Dimanche à Orly", c'est ce que chantait Gilbert Bécaud dans les années soixante-dix. Et c'est justement cette atmoshpère particulière de l'époque que fait revivre la scène "Orly 1966" pour FS9 que vient de réaliser l'équipe de CalClassic. Voici quelques échantillons:
Aérogare et tour de contrôle
Accès passagers et parking
Départ au crépuscule
Ancienne tour de contrôle
Hangars de maintenance
Aire frêts
Station de service à proximité de l'aérogare
Comme le montre cette dernière prise d'écran, la scène "Orly 1966" est completée de nombreux objets relatant cette époque. On la trouve ici: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=181293
CalClassic propose également une scène "Héliport de Paris" avec des Sikorsky S-58 de Sabena reliant Paris à Bruxelles.
Scène également disponible sur Avsim.
FS9 classic a décidemment encore de beaux jours devant lui!
Bernard
Et voilà le piège ...
(une texture accessible sur le web ajoutée sur un AI beta)
Bernard
Bonjour,
Merci Bede40 et Maxime de vos réponses. Le sens de marche explique en effet la disposition différente des couleurs. C'est vrai que même la tricolore sur la Renault d'Alain Post avait cet ordre là. On en apprente tous les jours!
Maxime, c'est ce que je pensais au départ - une erreur de création. Il y a éffectivement quelques AI qui sont subi une "correction", c.-à-d. bleu-blanc-rouge dans l'ordre des deux cotés. Cela a renforcé mon doute sur l'exactitude des differentes présentations. Mais comme tu le signales cela peut être dû à la difficulté de pouvoir créer deux textures differentes.
La réponse de Bede40 est plus explicite que celle sur CalClassic. Et le sujet touchait surtout la tricolore française. C'est pour cette raison que j'ai aussi posté ma question dans ce forum.
Bernard
Bonjour,
En comparant plusieurs traffic AI je me suis aperçu que souvent les drapeaux nationaux ornant les carlingues sont inversés d'un coté. En approfondissant le sujet j'ai constaté que cela est également le cas sur les appareils réels. Il est vrai que les drapeaux textiles arborant plusieurs couleurs comme la tricolore ont une face dont les couleurs sont obligatoirement inversées. Mais cela relève plutôt d'une problème technique et sans quoi le drapeau serait alors d'avantage un tapis! D'ailleurs même le "stars and stripes" américain est inversé sur certains types d'avions (ancien C-130 par exemple).
En fait héraldiquement ces inversions n'existent pas. Ce qui est inévitable pour un drapeau textile ne doit pas forçement être appliqué sur des objets. D'ailleurs les logos de compagnies ne sont jamais inversés. Est-ce quelqu'un en connaît les raisons ou peut me fournir des explications?
Par avance merci.
Bernard
Parcontre la création des "thumbnails" est archaïque. Flight1 aurait pu trouver une solution plus simple.
Bernard
Je ne suis pas sûr que le HAB réagisse au vent - pas plus que les planeurs qui nécessitent une situation "soaring". C'est le brûleur qui fait effet de moteur.
Bernard
Alors question : Après avoir utilisé le mode « Transposition », le fait d’être en vol AI inhibe-t-il toute possibilité de commande clavier ?
Exact! C'est le mode AI qui effectue le décollage, le vol et l'attérissage. Dans ce cas il est important de créer des Afcad pour le départ et l'arrivée. Un parking raccordé à une piste de 500 pieds, c'est tout.
Bernard
"Voler en AI" veut dire qu'il vole tout seul de A à Z selon un plan de vol établi, comme par exemple les avions de World of AI, My Traffic etc.
Benard