Vous n'êtes pas identifié(e).
Un peu casse-gueule le fait que le train avant soit rétractable et le principal fixe, j'imagine que ce n'est pas l'idéal pour le pilote en situation de stress de s'y retrouver. Reste la cellule qui encaisse là un choc énorme sans broncher !
Bigre, doué le pilote, serait même capable de récupérer l'eau dans ton Pastis.
En fait le problème est situé dans ma scène France VFR de Clermont. La VOR TIS qui est relativement proche de cet aéroport est comprise dans le BGL de la scène. Il est stipulé dans le PDF joint avec l'installateur Radioaids que certains ADD-ON peuvent causer des petits tracas, les développeurs préconisent, si on rencontre un tel cas de figure, de décocher toutes les scènes (ADDON SCENERY) déclarées dans la bibliothèque de décors et de mettre en tête de liste le décor WORLD, ça élimine, si j'ai bien compris, toutes sources de conflits.
Il ne reste plus qu'a relancer FSX pour voir si les fréquences sont correctes et de déterminer, en déclarant une à une les scènes dans la bibliothèque, celle qui joue les trouble-fête.
J'ai donc utilisé BGL Navaids Editor pour modifier le BGL de Clermont, manip rapide et très facile avec ce freeware, un grand merci au développeur de ce petit outil, Hervé Sors pour le nommer :)
Merci a vous deux également.
Bonjour,
J'utilise en ce moment pour ma navigation le site SkyVector qui est très bien ficelé, je l'affiche sur un second PC, les fréquences des balises VOR sont bien représentées sur la carte, le hic, c'est que les données sur FSX ne suivent plus, par exemple sur la VOR de THIERS (TIS) j'ai une fréquence de 117.5 sur SkyVector alors que sur FSX la fréquence de cette même VOR est de 109.0.
C'est un peu dommage car du coup il faut jongler entre la carte de FSX et SkyVector, ce qui n'est pas confortable, je me suis fait bananer plusieurs fois en ayant une VOR muette sur ma nav.
J'ai bien mis à jour les moyens de radionavigation grâce au projet RadioAids mais la fréquence sur FSX de la balise incriminée reste la même :109.0.
J'ai poussé le bouchon jusqu’à éditer les fichiers BGL avec EasyNavs pour voir si la fréquence de la VOR était correcte dans la mise à jour RadioAids, elle l'est.
Étant néophyte dans ce domaine j'ai peut-être du rater une manip, ou tout bonnement est-il impossible de modifier dans FSX ladite fréquence ?
Je cale...Merci pour votre éclairage.
Alfred.
Salut,
Désolé de déterrer un post, avec cette chaleur ça va être insoutenable.
Ma question concerne FSpassengers et l’atterrissage sur des altiports comme Courchevel.
Voilà, j'ai beau me poser convenablement sur cette piste coupe-gorge, FSpassengers considère que je touche du derrière (tailstrike), après plusieurs essais les pénalités s'enchainent sur mon Twin-Otter, quant au décollage qui s'ensuit, nickel, sauf que l'avion se désagrège brutalement en prenant de l'altitude, normal me direz-vous après avoir salopé mon derrière.
J'imagine que FSpassengers n'est pas a même de reconnaitre l'inclinaison très marquée de la piste et considère au touché des roues que l'angle élevé de l'avion est source de pépins.
Quelqu'un d'autre a relevé cette spécificité ou je dois affiner encore et encore le peu d'arrondi que je donne au Twin au touché ?
Salut,
On ne voit presque plus dans nos cieux, pour ne pas dire plus du tout, de liners à réaction en service datant de Mathusalem et qui effectuent leur travail quotidien, c'est pourquoi je me suis posé la question, Ô combien indispensable, de savoir quel était le plus ancien des gros'culs toujours en service de nos jours.
[img align=C]http://img.planespotters.net/photo/258000/original/XA-MAX-MAS-Air-Cargo-_PlanespottersNet_258846.jpg[/img]
Bien évidemment on tombe sur un DC8, un 71F de chez MAS Air Cargo.
Le XA-MAX (cn 45810) sorti des chaines de montage le 24-01-1966, ce qui lui fait à louche presque 48 ans.
Il existe bien deux DC-8 en service encore plus vieux mais on peut les considérer comme étant disqualifiés, l'un étant la propriété des Forces Congolaises, donc utilisé surement ponctuellement et l'autre, second vétéran de ce petit concours, ayant fait en Septembre 2011 une sortie de piste avec quelques dégâts mineurs ici Reste à voir si ce dernier à été remis en état, ce qui ferai de lui le moustachu de la bande.
Je n'ai pas farfouillé chez les russes, donc il se peut qu'il existe là bas des gros ou moyens porteurs à réacteurs plus anciens.
Bon, qui dit mieux ?
Bonjour,
Volant de nuit en ce moment je constate que la lumière du jour sur FSX pointe son nez bien trop tôt, par exemple il fait quasiment jour à 04:30 sur l’aéroport de Chambéry, est-ce un réglage ou un défaut propre à FSX ?
Je veux bien que les nuits soient courtes en été mais là ça gâche un peu l’immersion...