Vous n'êtes pas identifié(e).
On vous propose un MacDo flambant neuf avec les photos en grand de qu'est ce que tu vas manger et vous réclamez tout de suite le PIGEONNEAU DE GRAIN, en deux cuissons avec fondue de dattes et citron confits.
Ben oui, MacDo n'est pas ma tasse de thé. Je préfère de loin la cuisine des grands chefs français ! Et c'est pareil dans la simulation.
J'avais émis des réserves en mettant en avant l'importance des avions dans les simulateurs aéronautiques et la qualité affligeante des avions natifs.
Avec le peu que l'on sait, je crois que tout a été dit. Il ne reste plus que de profiter de nos simulateurs favoris en attendant que le mirage Microsoft, qui semble alimenter de nombreux fantasmes, se fasse plus précis.
Oui, et aussi un bon ATC.
Pour la météo, j'imagine difficilement comment Microsoft pourrait faire mieux que HiFi Simulations qui a une expérience de presque deux décennies avec la série Active Sky ? Cf ce que disait Popite78 sur le "Project A" en page 9 de ce thread.
Tout à fait d'accord !
FS2020 sera-t-il compatible un jour avec VoxATC ou Pilot2ATC - Avec Active Sky ou REX ?
Bonjour à tous,
Ce que je retiens de ce roman-fleuve qui n'en finit pas de s'écouler à propos du nouveau flight simulator 2020, c'est que l'on y parle de tout sauf d'avions.
Lorsque l'on parle de simulateur aéronautique, l'avion n'est-il pas la clé de voute du logiciel, sans lequel tout l'édifice s'écroule ?
Á en juger par la qualité de tous les avions natifs inclus dans l'achat des simulateurs aéronautiques actuels il y a de quoi se faire du souci, car leurs modèles de vol où leurs qualités graphiquent (et souvent les deux) est affligeant.
Les entreprises comme PMDG, Majectic software, FlightSimLabs, Milviz, A2A, VRS et quelques rares autres comme Xtreme Prototypes et JustFlight sont les acteurs incontournables d'une simulation crédible.
Dans le cas où Microsoft ne permettrait pas aux entreprises citées ci-dessus d'y créer des logiciels d'avions, alors Flight simulator 2020 perdrait tout intérêt auprès des pilotes réels ou des pilotes "hardcore"qui privilégient la simulation aéronautique crédible par rapport aux jeux de pilotage plus ou moins orientés "arcade".
Dans le cas contraire, il nous faudra attendre encore plusieurs années, car la commercialisation d'un avion crédible du style PMDG demande parfois 4 ou 5 ans de travail.
En conclusion, P3D a encore de beaux jours devant lui !
Oui, j'ai fait la mise à jour. Le problème est réglé, il fallait que j'aille dans le menu Windows/Start/All applications/Aerofly pour avoir le commutateur VR
Tu dois installer SteamVR ensuite tu lances Aerofly par son exécutable VR dans Steam il passera automatiquement en VR si ton casque est braché.
Le problème est que je n'ai pas acheté Aerofly chez Steam, mais chez Aerofly. Steam est installé sur mon PC pour d'autres jeux, mais quand je vais sur la page Aerofly, je ne vois que la possibilité d'achat. Dans mon Steam VR, je ne voie pas d'exécutable pour lancer Aerofly.
Je viens de m'appercevoir qu'il y a normalement une rubrique Virtual reality dans le menu settings d'Aerofly. Je n'ai pas cette rubrique dans mon menu settings.
Merci pour ta réponse, Choco. Je ne parlais pas du blog, mais de Aerofly FS 2. Je n'arrive pas à voler en VR, et c'est pour la VR que j'ai acheté ce simulateur.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le moyen de commuter en VR dans les menus de Aerofly FS 2.
J'ai essayé d'ouvrir le simu en passant par le menu PiTool du casque VR Pimax 5K+ sans succès.
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nouveau YOKO+ yoke, mais je sais que le PMDG 747-400 a des problèmes avec certaines manettes du commerce.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous utilise avec succès le YOKO+ yoke avec le PMDG 747-400 /P3D V4
Merci d'avance de vos réponses.
Tu es certain que ta configuration suivra ? Moi au vu des tests j'ai renoncé...
Si avec ma configuration cela ne suffit pas, alors je ne voie pas bien qui pourrait avoir une configuration suffisante.
Bonsoir,
Pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur Disabled.
J'ai eu un paramétrage très très laborieux avec mon casque HTC Vive, mais maintenant je suis extrêmement satisfait.
C'est très net et très fluide. En bref, c'est le grand pied !
Bonsoir,
Sur les photos, Cela rend bien.
Il faudra comparer avec P3D et les scènes de France VFR lorsque l'Europe sortira.
Le Pimax4k est vraiment un super casque pour la simulation de vol avec un compromis prix/performances imbattable en occasion
Je vais commander dans quelques jours le Pimax 8k ou le Pimax 5k+ (je n'ai pas encore pris de décision). Avec ces 2 casques, la réalité virtuelle fait un pas de géant !
Bonjour,
Intéressant le test de Lycky. Attendons donc l'Europe. Affaire à suivre...
Bonjour à tous,
J'ai réinstallé tous les logiciels nécessaires pour faire fonctionner mon casque VR HTC Vive.
Le problème est maintenant résolu.
Condor en VR ne tourne avec le HTC Vive que par l'intermédiaire du logiciel "Revive"
je sais, mais pour l'instant cela ne fonctionne pas.
Bonsoir,
Il semble que la VR avec Condor 2 ne fonctionne pas avec le casque HTC Vive. C'est le cas pour moi et pour d'autres qui ont écrit des messages sur le forum de Condor en anglais.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Avec DCS, j'ai besoin des manettes pour contrôler les menus. Avec P3D, c'est jouable mais je ne peux pas utiliser Virtual desktop car j'ai besoin d'une manette pour commuter entre P3D et les cartes, Pilot2ATC etc sans retirer mon casque VR. Je ne peux pas non plus utiliser l'application OpenVR-AdvancedSettings sans manette.
Avec Condor, je ne sais pas. Je vais tenter d'acheter le logiciel et voir ensuite dans quelle mesure je pourrai utiliser Condor en VR et sans manette.
Super La VR avec Condor !
Merci pour l'information NezHaut : je suis loin de chez moi pour plusieurs mois et j'ai oublié mes manettes HTC Vive, alors à moins que j'arrive à en trouver des nouvelles, c'est foutu pour la VR. 
Confirmation pour la VR
Excellente nouvelle. Je suis impatient de voler en VR sur Condor !
Bonjour à tous,
La scène Flylogic LSZA Lugano professional est disponible.
Pour les possesseurs de la version pour FSX le prix est de SFs 15.00
Excellente nouvelle. Dès que la VR est disponible, je rachète Condor que je n'ai plus utilisé depuis de très nombreuses années.
Merci pour l'info.
Je ne vois absolument aucune différences entre les deux versions.
Idem
Je confirme que le XP GLJ Learjet Model 25D de Xtrême Prototypes est le mieux reproduit pour ce type d'avion.
En VR, c'est un vrai régal !
première expérience hier d'un casque VR (HTC vive) sur Aerofly 2 : La baffe! fluide , immersif à souhait, autant dans un planeur que dans un Liner. cette impression " d'être dedans" lue et relue, je la confirme! j'en aurais un un jour ou l’autre c'est sûre...
Ce n'est rien, actuellement, en comparaison avec le futur casque VR Pimax 8K qui devrait être commercialisé ces prochains mois. La VR devrait bientôt devenir la norme incontournable en simulation !
Vu sur la page de LLH Creations :
C'est mal barré pour une mise à jour.
Cela fait 20 ans que certains, dont moi, réclamons cette scène LFLI, et lorsque LLH se décide enfin, il nous pond une scène non conforme à la réalité.