Vous n'êtes pas identifié(e).
Un nouvel add-on destiné à offrir une autre expérience durant le chargement de MSFS.... permet de suivre entre autre le chargement précis en % tout en ayant des vues satellite d'aéroport...
A voir....
https://parallel42.com/products/stripr?utm_campaign=RELEASE%2042%20Stripr%20a%20load%20screen%20enhancement%20utility%20for%20MSFS%20on%20PC&utm_medium=email&utm_source=sendinblue
Merci pour cette belle decouverte. Une question: comment se fait le temps de chargement et l'impact sur le fps?
Merci encore une fois.
Utilisé avec Sim Heaven X-World Europe et aucune différence de fps... mise à part X-Europe qui bouffe pas mal de fps même avec les textures XP12 par défaut...
pao a écrit :Quelqu'un a t-il déjà utilisé Auto Ortho qui permet de faire du live streaming de textures à l'instar (presque) de MSFS ?
https://kubilus1.github.io/autoortho/
Bonjour,
je suis allé sur la page indiquée hier, il y a deux possibilités de fichiers à télécharger : "autoortho_lin.zip" et "autoortho_win.zip" .
Le second ; "autoortho_win.zip" s'annonce avec un fichier malveiilant et un virus ; et je n'arrive pas à le supprimer de mes pages de téléchargement, bien que je ne l'ai jamais ni dézippé ni exécuté .
Donc méfiance !
Bernard .
![]()
Oui il est indiqué par l'auteur que ce message apparait. Pour ma part, un peu galère à forcer via Windows Defender mais par contre aucun soucis pour supprimer les fichiers après téléchargement.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé Auto Ortho qui permet de faire du live streaming de textures à l'instar (presque) de MSFS ?
https://kubilus1.github.io/autoortho/
Pénible est en effet le mot qui convient...
Pearl hambourg??:8
🤣🤣
Bon, c'est résolu. En voulant formater un disque via Asus Erase, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir lancer Win11 du tout. Du coup j'ai du le réinstaller, puis MSFS. Je n'ai réinstallé que mes add-ons acheté via le Marketplace ou Flytampa ou Orbx et le 737 et Fenix. Tout fonctionne à merveille et plus de problème de connexion... vraiment bizarre.
Du coup, je ne réinstalle pas FS Realistic, ni GSX, ni FS Traffic..... des sous de perdu :-)
Ok, alors amuses toi bien avec XP12, le principal est d'y trouver sa satisfaction.
Merci !
Bon de toutes façons, MSFS me saoule... j'ai une connection fibre Orange 2 Gb/s à 49 balles par mois et malgré tout, chaque vol met un temps fou à se lancer (alors que ce n'était pas le cas il y a 3/4 mois avec la même config).
Si un soir où soit disant il y a beaucoup de monde pour des vols Vatsim, le réseau est saturé, cela ne m'intéresse plus...je ne vais pas faire la queue 20 minutes pour lancer mon simu !!! 🛫 XP12.
Merci Christian. Concernant le PC, il est neuf mais pas avec une carte Wifi dédiée. C'est une carte mère Asus TUF H770 Wifi6 (avec antenne externe).
Bonjour,
Depuis mon retour sur PC, j'ai constamment des soucis avec MSFS et le message "Low Bandwidth". Du coup je dois réactiver l'option pour avoir les textures online, cela prend 5 bonnes minutes, puis re-message dans la foulée... bref, injouable.
Certes, je suis en Wifi avec la fibre Orange mais speedtest m'indique un Ping de 4ms et une vitesse de 500/700 Mb/s.
J'ai vu sur le forum MSFS que je ne suis pas le seul dans ce cas mais avez-vous ce type de problème également ?
Merci
2009 Dakar.... que de souvenirs !
Bonne nouvelle !
... il n'y a pas un soucis sur le tracé indiqué sur le ND ?
Vendue.
En cas de déménagement avec une nouvelle box, cela fonctionne... il faut juste que l'ancien propriétaire ne se connecte plus.
Bonjour,
Je vends ma licence du FLY THE MADDOG X 64 BIT P3D4.
Prix neuve : 80 EUR -> vendue 35 EUR.
Merci,
Greg
Bonjour,
Je vends ma licence du FlightFactor-A320Ultimate. Prix neuve 79$ -> vendue 35 EUR.
Merci,
Greg
Bonjour,
Je vends ma licence du Airbus A350 XWB Advanced. Prix neuve 64,95$ -> vendue 35 EUR.
Merci,
Greg
Bonjour,
Je vends ma licence du Rotate MD-11 pour Xplane.
Prix neuve : 83,95$ -> vendue 35 EUR.
Merci,
Greg
Bonjour,
Etant passé à XP12, je vends ma licence xEnviro. Prix neuve 69,90$ -> vendue 35 EUR.
Merci,
Greg
Salut,
Si tu utilises l'utilitaire CORE TEMP, par exemple, tu peux voir la température maxi de jonction que ton proc supporte (Tj max).
100 °C me semble beaucoup pour XPlane: au lancement (scènes, avions...) je ne dépasse jamais 80 degrés sur l'I7 8700K avec un refroidisseur liquide similaire au tien.
Il faudrait vérifier que ton système de refroidissement est bien installé (radiateur et pâte thermique)...
Berju.
Merci Berju.
Oui le système de refroidissement est bien installé, sinon je n'aurais pas 45/60° durant les vols... en cherchant sur le net, j'ai vu que d'autres personnes avaient fait cette même constation avec les processeurs i7 13700/13900... une des solutions consisterait à abaisser un peux le voltage du CPU sans perte de performance pour gagner 10/15 degrés. Je vais investiguer...
Bonjour,
Après une pause de 2/3 mois sur Xbox, je suis finalement revenu sur PC et me suis monté la config indiquée dans ma signature.
J'ai juste une petite question :
En utilisant un logiciel de suivi des températures, j'ai remarqué que les valeurs max montaient à 100° sur certains coeurs en lançant Xplane 12 par exemple. Lors du lancement d'une scène au début, j'entends bien les ventilos tourner à fond pendant 10/15 secondes puis se stabiliser... Les temp max doivent probablement êtres atteintes durant cette phase de lancement. Durant le vol, les temps sont comprises entre 45 et 70° ce qui à mon avis normal.
Le logiciel indique des temp moyennes de 65°.
Le truc, c'est que je ne me souviens pas avoir vu les temp max monter à 100° (peut-être plus car le logiciel limite peut-être la lecture à 100°) sur mes précédentes config dont certaines étaient costauds (12900K - RTX 3080Ti etc.).
Est-ce que cela vous parait normal avec un CPU comme le 13700K (non overclocké je précise) et un refroidisseur NZXT Kraken Z53 ?
Merci,
Greg
Bonjour,
Vendu désolé. Je mets l’annonce à jour.
Greg
Un des cadeaux pour les 40 ans pourrait être un ATR42.... à voir ;-)
Pas étonnant cet arrêté... un lobby de centaines de milliards de $ face à UFC-Que choisir c'était couru d'avance