Vous n'êtes pas identifié(e).
Absolument ! Donc, je mets la ceinture, et je prends mes paracétamol. C'est peut être ce qui fera la différence entre moi et ceux qui ne l'ont pas fait quand le choc surviendra. C'est facile à faire, donc ne pas le faire me paraît idiot.
Et pour revenir au guide, si on se retrouve dans ce genre de situation extrême, la différence entre ceux qui se sont un minimum préparés (sans pour autant verser dans le survivalisme) et ceux qui ne le sont pas sera, pour le coup, je pense abyssale.
C'est la probabilité que ce genre de choses arrive qui fait paraître une hypothétique préparation inutile.
Si je te dis qu'un séisme puissance 9.8 sur l'échelle de Richter va frapper ta ville dans 24h, et que tu n'as pas de moyen de fuite, précipite toi vers ce guide et les trucs du même genre : ta survie en dépendra directement. Mais... Seulement "si" ça arrive !
Autre axe de lecture :
Après les polonais (mars 2025) et les suédois (novembre 2024), les britanniques (1980 et 1999) depuis actualisé
Des pays qui, si on regarde l'Histoire, on tendance à comprendre des trucs plus vite que nous...
Ce n'est pas ce fascicule qui coûte bonbon qui va me sauver. La machine à faire peur n'a aucun effet sur moi.
(....)
Franchement, c'est nous prendre pour des neuneus.=(
L'Histoire nous montre tous les jours qu'on l'est.
Je ne suis globalement pas d'accord avec toi. C'est juste un peu d'information supplémentaire, le même genre de chose que les exercices anti incendie. Si ça permet à un certain nombre de personnes d'être un peu moins désemparées au cas où ce genre de choses arrive, alors je suis pour.
C'est un peu comme si notre pays était une voiture qui roule à 160 sur une autoroute sur laquelle il y a des murs sur une voie de temps en temps. Tu peux me répéter que c'est pas la ceinture qui nous sauvera en cas de choc à cette vitesse, bah moi je la mets quand même la ceinture (ici le guide dans la métaphore). Même si ça n'augmente que de 5% mes chances de survie, ne pas le faire me paraît encore plus neuneu.
De plus, cette mesure n'est pas seule mais s'inscrit dans un ensemble d'autres mesures qui vont dans une direction... C'est un peu comme conserver à titre préventif des millions de masques FFP2, ça coûte cher pour rien, arrêtons de le faire ! Et paf, la pandémie. La prévision et l'anticipation coûtent cher avec un but pas toujours aisé à distinguer. Ce n'est pas pour ça que ça ne fait pas sens.
Les gaulois rebelles par excellence : quand quelque chose est fait, ça gueule. Quand rien n'est fait, ça gueule...
Ok merci pour vos retours, pas de différence notable c'est donc le prix des occasions qui décidera !
Quand on voit le prix du palonnier, on anticipe sans trop de risque un prix à 4 chiffres pour le Yoke...
Bonjour à tous, tout est dans le titre....
Mon usage, la majorité d'entre vous le connait, IFR, Navigraph, récemment Air Manager (sur le PC je suis en beta 5 gratuite pour avoir la majorité des instruments nécessaires pour le DC-6) même si je suis progressivement en train de m'équiper en FIP pour les instruments les plus vitaux... Dans quelques mois les FCU & MCDU winwings, mais chaque chose en son temps...
Du coup, y a-t-il un intérêt qui se dégage de l'un ou l'autre? (Apple ou Android)
Merci d'avance !
Je ne connais pas le 350, et j'ai arrêté de travailler le 320 il y a un moment, mais de mémoire l'APU n'alimentait qu'un circuit sur 3, le jaune si ma mémoire ne me trompe pas.
Une rapide recherche Google me dit qu'il semblerait que l'APU du 350 n'alimente aucun des deux circuit hydraulique. Si j'ai bien compris ça, du coup non, aucun moyen de bouger slats et flaps avant démarrage des moteurs.
Ha super, j'avais un utilitaire comme ça, mais l'interface n'était pas dingue, là ça semble vraiment propre je vais regarder de plus près...
Merci :)
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, MSFS 2020 et FS 2024 ont été programmés pour ne pas permettre, contrairement aux autres FS antérieurs, de laisser s’exprimer les créateurs d’add-on gratuits, money is money, tu souhaites améliorer ta passion, tu payes d’abord et si cela ne fonctionne pas c’est évidemment de ta faute.
Faites un tour sur ETS2 ou ATS ( merveilles de programmation) et leurs nombreux compléments gratuits et vous comprendrez la différence de politique commerciale.Hervé
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Et bien parce qu'un logiciel comme MSFS est infiniment plus compliqué à developper qu'ETS2 ou ATS. Sans commune mesure.
Pour la politique commerciale, tous ces softs sont hyper ouverts aux mods gratuits, aucune limitation n'existe d'un côté comme de l'autre. Je les mets donc à égalité en terme de politique vis à vis des créateurs d'add-on gratuit. Simplement, encore une fois, la simulation de vol et surtout les systèmes simulés étant bien plus complexe à simuler de façon correcte, ça demande également plus de compétence aux créateurs d'addons pour fournir de la qualité. N'est pas Lagaffe qui veut !
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736
en fonction des appareils et éditeurs (limitations / incompatibilités partielles selon la version) et du trajet,
j'utilise Simbrief, Flight Planning and Chart, Fstramp ou la mano, l'embarras du choix, ça marche toujours
Je ne parle que de la fonction "import" du FCU ou MCDU, pour la préparation comme tout le monde j'utilise un combo simbrief/navigraph, mais une fois l'avion en cours de démarrage, je n'importe rien dans le MCDU, je tape la route manuellement, je ne parlais que de cela car, si j'ai bien compris, c'est de ça qu'il s'agissait
Ragg Sor a écrit :J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736 parce que je pensais qu'un vrai pilote devait le faire. Ça prend, montre en main selon le trajet, entre 30 secondes et 2/3 minutes grand max (il faut utiliser les routes aériennes
)
Que l'import soit pratique, j'entends, mais abandonner un simulateur uniquement pour ça, ça me dépasse, j'avoue !Naturellement, c'est une décision extrême, mais selon le ressenti de chacun, ainsi que l'âge de chacun, cela peut se concevoir dans le respect d'autrui !
Absolument ! Et puis s'il trouve son bonheur sur P3D, ça reste un super simu, autant aller sur ce qui lui convient
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736 parce que je pensais qu'un vrai pilote devait le faire. Ça prend, montre en main selon le trajet, entre 30 secondes et 2/3 minutes grand max (il faut utiliser les routes aériennes )
Que l'import soit pratique, j'entends, mais abandonner un simulateur uniquement pour ça, ça me dépasse, j'avoue !
jm2a a écrit :J'ai acheté fs2024 sur cdkeys ( 40 balles)et j'en suis content deja parceque ca fonctionne et d'autre part ça m'a permis de ne pas me faire arnaquer par crosoft (80 balles)
Je sais que Microsoft n'est pas à plaindre mais, compte tenu du rapport prix/temps passé sur le simulateur, j'ai du mal à considérer ça comme une arnaque.
Mais chacun voit midi à sa porte.
+1000.
J'avais fait le calcul pour MSFS 2020 en prenant en compte le matériel acheté et les add-ons, en arrivant à la conclusion que c'était mon loisir le moins cher, quasiment gratuit même...
Ragg Sor a écrit :Il y avait beaucoup d'attentes sur les bugs du mode carrière.
C'est plus ça que les performances qui étaient attendues....
On verra les retours à ce sujet :)perso, le mode carrière...
Et c'est plus logique d'avoir un simu performent et stable avant d'avoir une fonctionnalité particulière terminée...
C'est vrai mais personnellement, à part l'ATC dans les choux,et, justement , le mode carrière, je n'ai pas grand chose à reprocher à MSFS 2024.
Il y a sûrement des choses dont je ne me sers pas et qui donc ne me sont pas apparues (typiquement les livrées)
Il y avait beaucoup d'attentes sur les bugs du mode carrière.
C'est plus ça que les performances qui étaient attendues....
On verra les retours à ce sujet :)
Merci @ Philippe
Nvidia devient lassant, on est environ à 1 nouveau driver/semaine (avec à chaque fois le risque de tomber sur un bug qui nous ferait faire machine arrière).
Il serait bon de pouvoir consulter une vrai base de données complète qui indiquerait si le dit nouveau driver optimise tel et tel jeu (et si le notre en l'occurence n'est pas dans la liste on passe...). C'est une autre approche que ce que fait NVIDIA aujourd'hui.
Après on n'est pas obligé de se jeter sur chaque nouvelle version de driver, sachant que bon, les dev c'est pas des magiciens, il est rare qu'un driver révolutionne les performances d'un jeu... Ça doit arriver des fois mais bon...
Perso, je change de temps en temps, en ayant checké ici même si cette version n'est pas source d'instabilité.
Quand on a un truc qui fonctionne bien et qu'il n'y a pas de question de sécurité dans le fait de mettre à jour, il me paraît sage de rester avec ce qui fonctionne plutôt que de mettre en péril la stabilité de son installation chaque semaine :)
Il convient aussi de se souvenir qu'on ne peut pas attendre la même fiabilité, le même état d'aboutissement d'un produit et surtout le même délai que par le passé sans tenir compte de la complexité des produits qui a connu une augmentation de plusieurs facteurs.
Les alphas et le early access existent (et fonctionnent) aussi voire surtout grâce à la demande du public qui, depuis qu'il est informé des projets en cours, n'est plus capable de maîtriser son attente et la FOMO induite...
Oui faudrait tester, ce qui m'a plu c'est vraiment les deux features de plus que j'ai décrite par rapport au plugin de base.
Tu les a avec ta LUA ?
A noter qu'il ne faut surtout pas lancer le plugin de base ET axis and ohs, sinon chaque input est envoyé deux fois à MSFS et on ne peut plus être précis.
Salut !
J'ai récemment acheté un Logitch Radio Panel pour l'utiliser avec MSFS 2024. Il fonctionne bien avec le logitech "Microsoft Flight Simulator Plugin" téléchargeable sur le site de Logitech.
MAIS, si vous possédez Axis et Ohs (payant mais qui en vaut la peine et n'est pas si cher), il vous suffit de cocher l'option dans un menu, et il gère le panel à la place du plugin officiel.
Et surtout, il le gère mieux car il ajoute la gestion du QNH (en mode XPDR, l'écran de droite sert à régler le QNH, et avec le bouton switch on peut basculer entre le mode inHg et hPa), et en mode NAV ou COM, on peut régler la fréquence jusqu'à 3 chiffres après la virgule....
C'est tout bête, mais c'est vraiment un petit truc en plus appréciable !
PS : j'ai mis l'étiquette MSFS et MSFS24, mais je ne serais pas étonné que ça soit pareil pour XP ou P3D, si ceux qui ont Axis and Ohs, le panel et ces simu peuvent confirmer...
Mais pour bien comprendre, ce routeur n'a rien à voir avec la connexion internet de mon pc ?!
Alors indirectement, si.
Ta box fournit un débit total, que j'espère conséquent pour toi. Elle va ensuite diriger ce débit en fonction de ce qui est connecté et des limitations. Je prends des chiffres ronds par souci de clarté.
Si ta box est capable de fournir 1Gbps descendant, si juste ton PC en filaire est branché dessus, elle va lui envoyer jusqu'à 1Gbps en fonction du besoin.
Si en même temps, tu as branché ton routeur wifi, qui ne fait que distribuer une partie du débit fournit par ta box, il se pourrait alors qu'elle envoie 500Mbps à ton PC et 500Mbps à ton casque.
Si tu branche aussi ton tel en wifi, alors ce 1Gbps sera réparti en fonction du besoin entre tes 3 préiphériques (le PC, le casque, le tel), etc etc.
Sachant que c'est pas figé, ça dépend des besoins de chacun, c'est comme de la plomberie avec un gros tuyau branché sur 3 robinets. En fonction de l'usage de chacun des robinets à l'instant T, il y a plus ou moins de débit d'eau qui coule de chaque.
Ca c'est une vulgarisation ultra rapide des notions de débit partagé par ta box.
Ensuite, si tu veux être sûr que ton casque utilise bien le wifi 6 de ton routeur, tu configure dessus un nouveau réseau wifi, sur lequel sera branché ton casque. Tu auras donc par exemple : "MonWifiBox" émis depuis ta box, sur lequel seront connecté tes téléphone, un PC portable, etc. Et "MonWifiRouteur", auquel seul ton casque sera branché. Idéalement, ton routeur sera branché en filaire sur ta box et physiquement pas trop loin du casque.
Mais au total, pas de magie, ça reste le débit que peut fournir ta box qui sera partagé entre tous tes besoins. Mais si tu as une connexion suffisante, rassure toi, il y en aura assez pour tout le monde sans souci.
Ensuite, pour Virtual Desktop, c'est assez simple.
Tu télécharge et installe Virtual Desktop sur ton ordinateur, ici : https://www.vrdesktop.net/
Et depuis le store du casque, tu télécharge aussi Virtual Desktop, version casque. Je crois que c'est ce dernier qui est payant, mais je ne suis plus bien sûr. Un des deux uniquement, en tout cas. Il s'installe, et si tu n'a pas innové ni rien fait d'exotique dans les configurations réseau de ton PC et de ton casque, tu n'auras qu'à démarrer Virtual Desktop sur ton casque (sur PC par défaut il se lance au démarrage Windows), il reconnaitra ton PC et tu te retrouveras exactement comme quand tu te connecte avec ton câble : tu verras les écrans de ton PC, et pourras ensuite basculer en VR dans MSFS.
Si les deux ne se voient pas, on pourra assez simplement t'aider pour te dépanner.
Bon courage, mais tu verras, ce n'est pas si compliqué :)
Non Virtual Desktop c'est WiFi uniquement.
Sincèrement, le gain de qualité, si tu te sers souvent du casque, justifie l'investissement d'acheter un routeur WiFi 6.
(Rien n'empêche de garder le câble pour continuer à alimenter la batterie, mais perso avec le casque je ne fais jamais de session plus longue que la durée de charge de la batterie, donc le câble ne sert presque plus)
Intéressant, merci pour le retour !
Tu avais touché ce fichier par le passé ou bien il y des bugs avec l'enregistrement des paramètres ?
Tu as Virtual Desktop, qui passe par wifi (wifi 6 nécessaire pour le quest3, je ne sais pas pour le quest2) et qui est mieux optimisé que les liens oculus, y compris avec le câble officiel.
C'est payant mais en une seule fois et pas très cher, ça fonctionne très bien !
Oui en effet il se peut qu'il ait des réglages trop gourmand (je crois que le LOD tape surtout le CPU), tu as raison.
Mais le CPU main thread saturé reste un défaut très connu de MSFS 2020, et je voulais surtout insister sur le fait que le salut n'était pas dans le DLSS
C'est marqué en tout lettre "Limited by MainThread".
Et t'as une CG de compétition. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de noeud à se faire avec le DLSS qui ne fera pas de miracle, étant une technologie de CG...
Faut un meilleur CPU, tant que t'es sous MSFS 2020 tu auras toujours ce problème (sauf s'ils changent des choses dans leur moteur via une update)