Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me permets de déplacer, Bug .
Mais il y en a sûrement beaucoup qui ne sont même pas au courant de l'existence du Trombi' ...
Bonne soirée
Bonjour Inexorable,
Tu es dans la mauvaise rubrique, je te propose d'aller dans la partie FS du forum .
Bonne journée
L’installation des paires de Sharklets coûtera 900 000 dollars par appareil aux futurs opérateurs
Houla, plutôt cher pour quelques dizaines de cm² de voilure.
Bonne soirée
Pour ma part je connaissais déjà ce site .
Bon début d'après-midi.
... Ou alors ton joystick est peut-être tout simplement mal calibré. Essaye de régler ça ( l'étalonner )avec les outils inclus avec le bundle du dit joystick, ou via les paramètres des contrôleurs de jeux ( Panneau de configuration il me semble ).
Si ce n'est aucune de ces solutions, je ne vois plus que le vent de travers .
Bonne soirée
Sympathique oui.
Les simmeurs sur la BBC ! AHOU ! AHOU !
Personnellement, je m'imagine mal demander à ma sœur ( ou à une hypothétique copine ) de jouer les hôtesses .
Bonne soirée
Merci beaucoup Renaud,
Maintenant que j'ai ( en quelque sorte ) décodé le monde des reflex je sais à quoi je devrai m'en tenir. Je vais, pour l'instant, continuer de suivre l'"actualité" de la photo, histoire d'être sûr qu'il n'y a rien de neuf lorsque je vais acheter cet appareil ( Ou peut-être, son " descendant " ), c'est-à-dire autour de juin-juillet 2010. D'ici là je vais faire de mon mieux pour me perfectionner pour accueillir et profiter au maximum de cet appareil .
Bonne fin d'après-midi,
Fanaf
Bonsoir bonsoir !
Merci d'avoir détaillé ton utilisation comme demandé, ça nous éclaire pas mal.
Paysages + artistiques : 35 + 20 = 55 % de tes prises de vue sont "standards" en terme de luminosité, focale etc... A ce niveau, tout reflex digne de ce nom armé d'un objectif petite ou moyenne focale (non stabilisé suffit a priori, avec un trépied éventuellement) fera l'affaire. Je pense que ce n'est pas là que le Lumix commence à montrer ses limites de toute façon.
Nocturnes : 30% : là il faut un appareil équipé d'un bon flash et/ou un trépied et/ou qui monte bien dans les ISOs (pas trop de grain). En terme d'ISOs, là encore un bon reflex fera mieux que le Lumix. Pour les flashs, je n'y connais pas grand chose mais je pense que là encore y a du choix et des possibilités pour les usages de chacun.
Macro : 10% : là il faut l'avouer c'est encore plus technique. Un ami donne dans ce domaine et je peux te dire que c'est du "lourd" si tu veux vraiment t'approcher du monde "millimétrique" (tant du point de vue matériel que logiciel, pour des raisons de profondeur de champ très faible). Des objectifs spécialisés existent, certains chers ; j'ai entendu dire qu'un dénommé Eric Granval dans la revue d'Image & Nature de mars ou avril y donnait l'astuce pour se faire un objectif à 1 euro. Si tu veux vraiment te lancer là-dedans, mieux vaut te tourner vers des connaisseurs.
Pour donner un avis sur le Nikon D5000, il m'a l'air sérieux. Après, je ne connais pas beaucoup les modèles de reflex donc bon. Peut-être juste une restriction vis à vis du fait qu'il ne commence qu'à 200 ISO. Faut voir comment il gère le bruit.
Comptes-tu garder le Lumix en plus ?
Bonsoir Anto,
A priori, je ne sais pas. Soit j'en fais don à ma sœur, soit je le vend. Je suis tantôt rentré dans une boutique de photographie et j'ai parlé avec une des employées ( Etudiante en photo ), nous avons discuté près de 40 minutes et elle m'a expliqué en détails l'utilisation d'un reflex, les objectifs etc ... Lorsque j'ai évoqué le D5000, elle m'a dit que ça valait mieux la peine de carrément passer au niveau supérieur. Un D90 avec un 18-200 ( 28-300 ) pour +/- 1400€.
C'est directement autre chose, mais d'après elle ( Elle est rentré très loin dans les détails ), c'était un excellent appareil pour l'utilisation à laquelle je le destine.
Merci pour ta réponse et bonne fin de soirée
Fanaf
Bonsoir Fanaf,
Pas de mal pour un éventuel retard, moi-même j'avais zappé ta réponse en parcourant le forum hier.
Je suis content d'avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse à tes premières questions ; bien-sûr attends d'autres avis, je suis loin d'être très connaisseur du milieu.
D'après tes dires, tu sembles prendre des photos souvent en conditions difficiles (nuit, fêtes, etc...) ?
Pour n'importe quel appareil, y a pas de miracle, ça restera des conditions "limites". Donc avec le Lumix comparé à un reflex, tu es encore plus vite à cette limite. Faut pas se leurrer non plus, dès qu'on monte dans les ISOs avec un tel appareil, le bruit apparaît très vite. Et le flash sur ces photos ne fait jamais de miracle.
Je pense qu'il serait utile que tu détailles encore l'utilisation que tu fais d'un appareil. Ma première réponse était assez tournée spotting, mais semble en fait assez mal adapté à ton cas en terme d'objectifs plus particulièrement. Pourrais-tu nous faire un listing dans ce genre :
70% photos de campagne de jour
20% photos d'avions
10% photos de famille(exemple bateau)
Si ton but par exemple est surtout de prendres des photos en soirée etc, mieux vaut ne pas trop monter en focale (ça ne sert à rien) mais regarder les capteurs qui montent bien dans les ISO, les objectifs lumineux et les flashs performants.
Si en revanche ton objectif est plus le spotting avion, là il faut de grandes focales pas forcément très lumineuses, le flash on s'en fout et les ISO aussi, au contraire on cherche de l'ISO faible.
Bonjour Anto,
J'ai regardé toutes les photos que je faisais, et grossomodo ça donne ceci :
30% des photos sont faites de nuit, certaines proches ( Fêtes, .. ), d'autres de paysages urbains nocturnes.
10% sont des macros, mais quand je vois le prix des objectifs macro je me dis que je devrais peut-être me résigner à le faire de " plus loin " ...
20% sont des paysages, urbains ou ruraux, ça va aussi bien de la montagne au ciel en passant par un métro
35% sont plus " artistique " ( Sans prétention, juste que ce sont des " mises en scène " etc ... ), ça va des effets visuels aux objets ou tout ce qui pourrait être " beau " à photographier.
Et le reste c'est du spotting.
Je me permets d'insister ( ), est-ce que le D5000 pourrait correspondre à ce à quoi je m'attends ?
Merci beaucoup,
Fanaf
Une payload increase de 500kg correspond à 2 passagers?? Il y aurait pas confusions entre des pounds et des kilos la?
Et les passagers, tu les installes sur des tabourets IKEA ? 250kg pour un passager avec son siège ça me semble certes beaucoup, mais c'est déjà plus réaliste.
Bonne soirée.
Quoi ?! Déjà ?!
Hello Fanaf,
Tu sais que je suis aussi équipé du Lumix ; ayant été confronté au même dilemme à l'achat de ce dernier vs un Reflex et ayant depuis bien testé le FZ-28 je vais essayer de t'aider
.
Déjà, c'est sûr, un bon reflex bien utilisé sera toujours bien supérieur au meilleur des bridges et donc a fortiori au FZ-28.
Il faut savoir que l'achat d'un reflex n'a "rien à voir" avec celui d'un bridge. Pour une raison aussi évidente qu'importante : un bon reflex = un bon boîtier + de bons objectifs + de bons accessoires. Un tel achat est donc un investissement sur une longue période, tu achètes un boîtier au début avec un objectif ou deux puis achètera ensuite d'autres objectifs etc...
Sachant que :
Mauvais boîtier + Bons objectifs = Mauvais résultats.
Bons boîtiers + Mauvais objectifs = Mauvais résultats.Donc dès le départ, si tu veux un résultat satisfaisant par rapport au Lumix déjà performant dans sa catégorie, il faut viser un bon boîtier. Pas un Eos 5D Mark 2 bien-sûr, mais pas un trop vieux boîtier d'une trop bof marque. Je pense que Nikon ou Canon constituent vraiment une bonne base (entre les deux... c'est comme le débat FS9/FSX).
Après, les objectifs. En reflex, un objectif = une gamme d'utilisation. Tu ne trouveras pas de 30 - 500 mm, ça n'existe pas, et c'est là l'avantage : c'est mieux qu'un bridge car chaque objectif est optimisé pour une plage technique donnée.
Au début, je pense qu'il t'en faut deux au moins : un disons 18-55 et un 70-300 vu ton budget. Là encore, viser de bonnes marques : Sigma voire Canon par exemple. Viennent ensuite les "options" : stabilisé, etc... Bien-sûr on monte en prix.
Vu ton budget, je pense que l'option "occasion" est la seule que tu as. Et pour débuter en reflex ça doit suffire largement.
Voilà déjà quelques pistes de réflexion.
Je me permets cependant de te poser une question en toute sympathie (un nouvel achat ce n'est pas rien pour le portefeuille) : as-tu vraiment atteint la limite du Lumix... ou tes propres limites en terme d'expérience et de connaissance ?
Entre le Lumix utilisé en mode Auto qualité Jpeg moyenne et sans savoir ce qu'est l'ouverture, la vitesse, le bracketing, les ISOs, etc... et le même appareil en mode semi-manuel format RAW et un bon retraitement... il y a un monde.
Perso je trouve le Lumix trop lumineux, il ne ferme qu'à F8 donc pour les disques d'hélice complet on ne peut pas descendre assez en vitesse sans y ajouter un filtre gris).
Après, on peut quand même tirer des photos pas mal malgré tout. Exemple de clichés que j'ai pris, moi photographe très moyen :
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-20091029-140725.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-4-20091030-123247.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-5-20091103-181927.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-2-20090621-211557.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-5-20090621-212635.jpg
...
(Désolé c'est assez compressé...)
Bonsoir Anto,
Désolé pour le retard de ma réponse. J'ai bien aimé ta réponse, c'était clair et précis, tout ce que je cherchais.
Pour ( d'abord ) répondre à ta question, je pense bien que j'ai utilisé tout le potentiel de mon appareil photo.
Je l'utilise quasiment toujours en manuel, lorsque je prends des photos ( Pas lors des fêtes bien sûr, où c'est " à la volée " ) j'essaye à chaque fois de tout optimiser pour qu'elle soit le plus réussi possible. Le temps de pose, l'ISO, etc ..
Tout cela vient presque " de soi " à la fin. Mais là où l'appareil m'a déçu, c'est surtout dans les basses lumières, même en " essayant " diverses valeurs, soit c'est sous-exposé mais à mort, soit le bruit est trop important. Et je ne pense même plus au flash, qui, même diminué en " puissance ", dénature la photo.
Je voudrais savoir ce que vous pensiez, ou toi Anto, ce que tu penses, du Nikon D5000. Et notamment de ce pack.
J'ai lu beaucoup sur cet appareil, et ai aussi regardé une vidéo représentative de l'appareil. Mais ce qui m'a intéressé, c'est que pour ce prix-ci ( Qui dépasse certes un peu beaucoup mon budget ), j'aie non seulement un objectif 18-55mm ( ce qui est plus " Grand angle " que sur le FZ-28 ) mais aussi un 55-200mm ( 82.5-300mm en 24*36 ! ), ça se rapproche déjà plus du FZ-28, et j'ai presque envie de dire que c'est très raisonnable pour un appareil dont le capteur est beaucoup, beaucoup plus grand.
Je voudrais aussi savoir ( Encore oui ), si les grands constructeurs d'appareils photos ont des projets d'appareil Reflex dans cette catégorie-la.
Merci beaucoup et merci d'avance si il y a des réponses !
Salut Jujug,
Autant c'était gracieux sur les photos que j'ai pu trouvé sur le net, autant j'ai l'impression qu'en images de synthèse c'est moi surprenant. Enfin, ça n'engage que moi.
Et puis, si ça peut ravir les compagnies aériennes et Nicolas Hulot, c'est sans doute une belle avancée en soi.
Bonne journée !
Pour ceux qui m'ont conseillé pour le FZ-28 me sortiront sans doute des " Déjà ?! " ou " Encore ?! " mais il n'en est, pour le moment rien.
Le Panasonic FZ-28EF-K est un appareil qui me plait beaucoup, il fait de belles photos etc ...
Mais j'ai l'impression de l'avoir parfois poussé jusqu'à ses limites, il s'est un peu montré faible à certains niveaux ( Faible luminosité, etc ... ) et je commence à me dire que je devrais passer au " niveau supérieur " en choisissant un Reflex.
Mais autant il m'a été difficile de choisir un Bridge, autant je suis perdu tellement le choix de Reflex est immense.
La première chose qui me fasse peur, c'est de me dire que si j'achète un Reflex bas de gamme, il sera peut-être ( Sur certains points ) inférieur au FZ-28, qui, il faut l'avouer, est un des meilleurs Bridge numérique.
Pour rappel, le FZ-28 est doté d'un objectif CCD de 10Mp, il a une vitesse d'obturation de 60 à 1/2000 sec, d'une ouverture ( théorique ) de F2.8 à 8, etc ... Mais là où je butte, c'est pour l'objectif : 27-486mm en équivalent 36 mm.
Qu'est-ce que cela veut-il dire ? Parce que j'aimerais bénéficier du même zoom, mais quand je vois le prix des téléobjectifs qui montent jusqu'à 500mm je me dis que je ferais mieux de rester sur mon Bridge.
Comment cela se fait-il ?
J'aimerais pouvoir ne pas " regretter " ce Bridge. Sans pour autant dépasser les 600-700€, boitier + accessoires ( si vous pouviez aussi me conseiller là-dessus ), si je venais à acheter l'appareil, je pense le faire d'ici la fin de l'année, ou peut-être avant si je peux vendre mon FZ-28 qui est encore en très bon état à bon prix.
Merci d'avance.
--
Fanaf
PS : Mes " besoins " restent relativement les mêmes que ceux que j'avais cité ici, bien que j'aie entretemps découvert les plaisirs des " natures mortes "
Je pense bien que c'est un montage pour l'Asterix dessiné.
Pour les avoir vu 5 fois, je peux vous assurer qu'une fumée aussi nette est précise ... C'est surréaliste .
C'est joli néanmoins. Très.
Bonne journée
Félicitations !
Étudiant ...
...
Dernière fois que je me lève tard un dimanche.
Corsair25 a écrit :Pourquoi pas un passage sur la tranche la prochaine fois?=W
La prochaine fois ? Hmm
Humour noir .
Darkinou a écrit :Mais le F22 est un appareil de supériorité aérienne et le Rafale un multirôle
Faux. Le F22 ne devait qu'être un appareil de supériorité aérienne. Son cout prohibitif difficile a justifié pour ce seule emploi a obligé son constructeur à en faire un appareil multirôle.
Bien sur, ces performances le destine surtout à protection du territoire US ou il est sans égale mais il est aujourd'hui parfaitement capable de faire du bombardement de précision.
Quant à l'Ukraine qui ne dispose que de 12% de sa flotte en état de vol =/ ...
Merci beaucoup pour vos liens .
Wow Vinci, de loin on dirait de vraies maquettes !
N'importe quoi ...
( Un puriste )
Salut Nicolas,
Ces modèles sont vraiment bien faits mais je cherche quelque chose qui puisse voler ...
Merci beaucoup tout de même