Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai fini par lire la release note de la dernière version du driver Nvidia 181.20 et là, j'ai découvert quelques surprises:
1 - Note: Spanning modes will not be available under Windows Vista.
Et Voici donc d'où vient mon problème puisque je suis en Vista 64 Bit. Donc la seul et unique manière d'avoir une vue étendue sur plusieurs écrans est d'utiliser la Matrox Dual ou TRIPLEhead2Go.
2 - GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) - there is no antialiasing preview window. [436156]
Là, cela me rassure puisque j'avais bien repéré que je n'avais pas d'antialiasing dans la fenêtre preview des avions.
3 - Note: For Windows Vista – Support for some features under Windows Vista is in development and may not be available with your GeForce graphics driver version. Consult the release notes for the latest list of unsupported features.
Conclusion: Je vais lire dorénavent plus attentivement les releases notes.....!!
Il reste néamoins que je n'ai pas trouvé pourquoi je ne peux déplacer une vue de FSX sur mon second écran sans faire crasher ce dernier si l'option DX10 est activée.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une option: introduire un case chez Nvidia. Peut-être est-ce un Bug puisqu'il semble que je ne sois pas le seul à avoir le problème.
Bonjour,
J'ai enfin trouvé d'où venait une partie de mes problèmes.
En fait, j'ai fini par lire la release note de la dernière version du driver Nvidia 181.20 et là, j'ai découvert quelques surprises:
1 - Note: Spanning modes will not be available under Windows Vista.
Et Voici donc d'où vient mon problème puisque je suis en Vista 64 Bit. Donc la seul et unique manière d'avoir une vue étendue sur plusieurs écrans est d'utiliser la Matrox Dual ou TRIPLEhead2Go.
2 - GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) - there is no antialiasing preview window. [436156]
Là, cela me rassure puisque j'avais bien repéré que je n'avais pas d'antialiasing dans la fenêtre preview des avions.
3 - Note: For Windows Vista – Support for some features under Windows Vista is in development and may not be available with your GeForce graphics driver version. Consult the release notes for the latest list of unsupported features.
Conclusion: Je vais lire dorénavent plus attentivement les releases notes.....!!
Il reste néamoins que je n'ai pas trouvé pourquoi je ne peux déplacer une vue de FSX sur mon second écran sans faire crasher ce dernier si l'option DX10 est activée.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une option: introduire un case chez Nvidia. Peut-être est-ce un Bug puisqu'il semble que je ne sois pas le seul à avoir le problème.
Bonsoir Puentes et merci pour tes renseignements.
Malheureusement, j'ai un problème.
Je peux aller dans le panneau de configuration de NVIDIA.
Mais je n'ai pas la mention "plusieurs affichages" et je n'ai pas d'option " Grand bureau Hor" ou même Clone ou Dual View dans aucune rubrique.
J'ai déjà essayer plusieurs Versions de drivers Nvidia, je ne trouve jamais ces options.
Il faut préciser que j'ai une 9800 GX2.
Pour activer le second écran, je dois aller dans la rubrique Paramètres 3D et ensuite désactiver le SLI..... Mais alors j'ai deux écrans séparé avec deux résolutions différentes.
Autre fait étrange, lorsque je vais dans le panneau Paramètres d'affichages de Vista ( 64 Bit ), Vista m'affiche 3 écrans. Si je sélectionne le second, rien ne se passe et je ne peux l'identifier.
Mes deux écrans sont le premier et le troisième.
Faudra-t-il que je réinstalle Vista complètement ????
merci d'avance pour ta réponse.
Non, tu n'as pas sauté un paragraphe.
Il faut aller dans le menu Articles\Composants\Cartes graphique et trouver l'article "Charts cartes graphiques Q3 2008" datant du 29 septembre 2008.
Salut,
Personnelement, je n'ai jamais trouvé jusqu'à maintenant le moyen d'étendre FSX sur deux écrans en mode Plein écran....Et même en mode fenêtre,si j'étend la fenêtre, rien n'apparait sur le second écran.
Je suis donc également preneur de toute solution.....
Wait and See si quelqu'un répond .....
Voici le lien qui compare les différentes cartes Q3 2008:
Et voici le détail sur comment sont fait les tests et avec quel matériel:
Il est vraiment étrange de retrouver la 9800 GTX+ devant les toutes nouvelles GTX 280 et GTX 260...
je pense que depuis lors, Nvidia a sorti des drivers qui change cet ordre....mais comment être sur !!??
Ca me laisse perplexe....
Bonsoir,
Je me permet de relancer mon post car je n'ai pas eu de réponse.
Personne n'a une idée pour m'aider ?
A défaut de pouvoir trouver une solution, pensez-vous que si j'installe une seconde carte pour s'occuper du 22 pouces et laisser le 24 pouce sur la 9800 GX2 cela éliminerait le problème ?
En fait, j'aimerai faire évoluer mon installation vers :
- une matrox triplehead2go pilotant 3 écrans 22 pouces et dédicacé sur une nouvelle carte
- Mon 24 pouce actuel qui resterait sur la 9800 GX2 pour les programmes secondaires ( Navigraph, ivap, JABNAVIG... ).
Si je ne peux activer DX10, je crains de ne pas avoir assez de performance pour avoir des FPS raisonnable sous fsx.
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.
bonjour,
As-tu déjà essayé d'allumer le pc avec le boîtier ouvert pour voir d'où venait le bruit ?
J'ai une Asus 9800 GX2 et il faut avouer qu'au démarrage, le ventilateur tourne à 100%. Au bout d'une trentaine de secondes, elle se calme également.
Je pense que c'est un test prévu par nvidia.
Asustek propose un programme appelé Smart Doctor pour controler les paramètres de ta carte. On peut ainsi mettre le ventilateur à 100 % et voir si c'est bien le bruit que tu entends au démarrage !!??
Si ce n'est pas une Asus, je pense que Nvidia propose un programme pour contrôler les paramètres de toutes les cartes Nvidia..... A vérifier !!
Bon test.
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème auquel je suis confronté et pour lequel j'ai épuisé toutes mes idées.
J'ai acheté en juin 2008 un nouveau PC :
- Carte mère Maximus Formula.
- CPU Q9450.
- 4 GB de Mémoire Corsair PC6400
- deux disques dur 500 GB En raid 0 pour le C:
- Un disque dur 1 T pour le D: sur lequel j'ai installé FSX.
- Vista 64 bit.
- Carte Graphique Asus 9800 GX2.
- Un écran 24 Pouce IIyama.
- Un écran 22 pouce Samsung T220.
=> Des images de ma config :http://ooefo.goldzoneweb.info/galerie/thumbnails.php?album=20&page=1
( Remarque: les images de mes paramètres ne sont plus à jour sur cette galerie. Si nécessaire, je peux les adapter.)
Depuis juin, j'essaie de trouver des paramètres FSX qui me permettrait d'obtenir le meilleur compromis entre Qualité et Performance.
Mon constat a été que le fait d'activer l'option DirectX 10 me fait gagner 20 à 25 % de performance.
Sans directX10, je tourne 20-22 FPS sur Brussels Mega Airport ( qui est la scène la plus difficile au niveau performance sur mon PC).
Avec directX10, je passe à 27 à 30 FPS pour le même vol.
Je trouve donc un grand interêt à activer cette option.
PROBLÈME: une fois que j'active cette option, FSX crash dès que je veux déporter une petite fenêtre sur mon écran 22 pouce.
J'aime en effet avoir une vue extérieur de mon avion et je trouvais sympa de pouvoir la mettre sur mon second écran.
J'ai déjà essayé toute une série de tests:
- j'ai tester plusieurs drivers de la carte graphique ( le dernier en date et le 181.40 hier soir ).
- J'ai mis à jour la version DirectX.
- J'ai tester le fait de n'activer qu'un seul écran sur la carte. Dans ce cas, FSX fonctionne aussi bien sur le 24" que sur le 22".
- j'ai changer le cable du 24" car sur le l'écran 22", je n'ai pas d'entrée HDMI comme sur le 24". J'ai donc mis un cable sur le 24" identique à celui sur mon 22"
- j'ai tester avec l'écran 24" en primaire et après l'écran 22 pouce en primaire.
Rien n'y fait, dès que j'active les deux écrans, il est impossible de faire fonctionne FSX sur l'écran 22".
Donc là, je sèche.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous d'autre idée pour me dépanner ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
J'ouvre pour la première fois sur le forum un nouveau Topic pour vous signaler que Nvidia a sorti un nouveau Driver WHQL 181.20
La nouveauté qui m'intéresse:
Active le support multi-écran NVIDIA SLI qui permet d’employer deux moniteurs en utilisant des cartes graphiques GeForce en mode SLI. Résultat, vous passez avec aisance du mode Bureau multi-écran au mode Jeu 3D plein écran et vice versa. Pour en savoir plus : http://fr.slizone.com/object/sli_multi_monitor_fr.html
Personnelement, j'ai des soucis actuelle avec ma config deux écrans ( un 22" et un 24") si j'active DirectX 10.
Je suis donc occupé à le downloader....
Bien à vous
Hello,
Dernière news trouvée sur le forum de Captain sim et annoncée par l'admin "Captain sim 2" le 26/12/2008:
"Navdata team has just informed us that the data first release candidate is nearly ready for testing. Depending on the tests results we expect public release of the navdata starting with 0901 or 0902. Thank you for your patience."
=> on peut donc espérer pour début 2009 d'avoir les airac mis à jour via navigraph.... ( sur le forum de navigraph, un grand nombre de user font la même demande et cela semble bouger).
Wait and see.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je voudrais partager avec vous mon expérience.
J'ai acheté un nouvelle config en juillet de cette année.
Après quelques mois de tests, je peux dire que :
- Si on fait du FSX, un quad core est fortement recommandé ! Les 4 CPU sont souvent sollicités.
- la taille de l'écran conditionne très certainement la nécessité d'avoir une carte graphique de haute qualité! ( J'ai misé sur deux écrans un de 24" et un second de 22" et j'ai quelques regret ).
Je pense qu'une solution avec une matrox triplehead et des écrans plus petit ( 19" ou 22" ) aurait permis d'avoir une config plus performante et donc des settings FSX plus à droite.
- Vista semble beaucoup plus performant avec FSX. Si on veut profiter de la mémoire, il faut vista 64 bit qui gère plus de 3 Giga.
- J'ai overclocké assez simplement mon Q9450 à 3,2 Ghz.... Je reste persuadé que ce processeur peut faire mieux mais je débute en overcloking.... Donc.... prudence.
Au niveau de la mémoire, il est préferrable d'avoir de la mémoire de marque ( ex: Corsair ). La fréquence de fonctionnement de la mémoire conditionne l'overcloking futur. Il faut savoir que le FSB ( la fréquence du bus ) doit être proche de la fréquence de fonctionnement de la mémoire. lorsqu'on overcclock un processeur, on augmente le FSB....il faut que la mémoire soit adapter pour cela.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que je n'arrive pas à aller au delà de 3,2 Ghz avec mon Q9450. j'ai 4 Gb de DDR2 Corsair 6400 => 6400/8 = 800 MHZ et comme la mémoire est dual rate, la fréquence de fonctionnement optimal est 800/2 = 400 MHZ de FSB=> FSB proche de 400. Chez moi, FSB= 410 => 410 * 8 ( le coéfficient multiplicateur du Q9450 )= 3,280 Ghz.
Voilà en gros quelques idées rapidement mise sur le papier ( ou plutôt l'écran ).
A bientôt.
Définitivement.....SNIFF....:b
>>Effectivement, il n'y a que les UK/US/Scotland/Ireland
En fait, rien n'est moins sur.... Sur le forum de captainsim où j'ai trouvé ce lien, quelqu'un demandais si le site de hong kong kai tak était dedans et on lui a bien confirmé que oui.
Idem pour eham.....
Et comme ces deux sites ne sont pas dans UK/US/Scotland/Ireland, il reste un espoir.....
En conclusion, il faut tester pour vérifier.... ce que je ne manquerai pas de faire.
Je ne suis pas sur que tous les aéroports soient inclus..... il faut vérifier !!
Sinon, oui, le C130 Pro pack est à 9,99 € et pas $
Je me le suis aussi offert..... EN espérant que ces deux avions ne sont pas trop buggés.....
Bon vol.
Bonsoir,
J'ai acheté le soft ce matin pensant faire une affaire.....
Et maintenant, je lis les différents commentaire..... Aie aie aie.... snif snif snif....
J'ai fait un petit test du 757 .... il a l'air pas mal mais je n'ai pas testé à fond..... donc je risque de découvrir des surprises.
Pour les SID et STAR, j'ai déjà trouvé une solution au travers de ce site : http://planepath.com/html/captsim.html
=> pas encore testé !!
Dommage que Navigraph ne propose pas de mise à jour..... Sniff....
Bon je m'en retourne pleurer.....
OOEFO.