[MSFS] Limite framerate (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Limite framerate

Membre
Inscription : 30/07/2012

[MSFS] Limite framerate

Bonsoir à tous.

Je cherche à "décoincer" la limitation du taux d’affichage du simu.

Si la synchro verticale est désactivée, la fenêtre du taux est grisée; dans le cas contraire, cette fenêtre n'affiche qu'une seule option, quelque chose comme "Fréquence de rafraîchissement de la vidéo".

Cela ne me poserait pas de problème (vidéo à 144 ou 60Hz selon réglages système) si je ne dépassais jamais les 30 images/sec. Quel que soit l'environnement de vol, mon affichage plafonne à cette valeur lue par différents outils.

Avez-vous une idée sur la question? Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/10/2022

Re : [MSFS] Limite framerate

Bonjour,


Malheureusement il n'y a qu'une seule option : "Fréquence de rafraîchissement de la vidéo"
En MSFS par défaut avec V-SYNC activé cette valeur est limité (je crois) à 60 images/sec
même si elle n'est pas affiché. Avant Sim Update 10 elle était. Ça reste à confirmer.


Voici 2 images  avec V-SYNC désactivé (72 FPS et +) et V-SYNC activé (60 FPS max.)

a.png

b.png

Dernière modification par chessgame80 (28/12/2022 10:21)


Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/07/2017
Renommée :   25 

Re : [MSFS] Limite framerate

Bonjour,

Tu n'aurais pas activé une limite de FPS dans le driver Nvidia directement ?

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [MSFS] Limite framerate

Merci Loader.

Rien vu de ce côté-là.

Par contre, j'ai remarqué qu'en activant la V-Sync, on peut lire, caché plus loin dans le petit texte qquechose comme 33% de la limite du moniteur.

Sans V-Sync, la limite framerate est grisée (comme dit plus haut) mais le passage de la souris le fait défiler et on voit également ces 33%.

Pas pu reproduire la manip, mais j'ai vu aussi 33%, 50%, 100%. Me souviens pas dans quelles circonstances. Disparu maintenant.

Chessgame80,

je viens de voir ton message; c'est bien "Fréquence de rafraîchissement de la vidéo" qui s'affiche aussi chez moi et de même que pour toi, meilleurs fps sans V-Sync.  Il semblerait que la limite soit une fraction (33 à 100%) de la fréquence du matériel. Mais j'enrage de ne pas avoir pu reproduire les conditions où j'ai vu défiler le texte avec les pourcentages.

Avez-vous essayé de le lire jusqu'au bout à droite? Avec et sans V-Sync.

EDIT
Au fait, je suis tombé par hasard sur la combinaison Alt+R qui affiche un petit panneau Nvidia +/- transparent avec les perfs vidéo en haut à droite, je ne passe plus par le mode dev.

JpP

Dernière modification par JpP (28/12/2022 12:58)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Pied de page des forums