[MSFS]nouveau logiciel ATC Sayintention AI (Page 3) / Trafic IA et ATC / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]nouveau logiciel ATC Sayintention AI

Membre
Lieu : Chicoutimi
Renommée :   

Re : [MSFS]nouveau logiciel ATC Sayintention AI

Tu va pouvoir comparer, vu que tu a BATC, et que SI propose un 24h gratuit……..Sur SI, tu peux communiquer dans la langue que tu veux. Francais, le contrôleur répond en français, anglais , il te répond en anglais, si tu veux pratiquer n’importe quel langues cela le fait aussi.
BATC, je ne connais pas je fait essentiellement du vfr sur monomoteur ou bimoteur

PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Membre
Renommée :   

gibson94 a écrit :

Je viens d'opter pour BATC version light (27€)
Premier vol Montpellier /Gênes franchement rien à dire ,guidage jusqu'a l'ILS impeccable
Seul léger bémol ,la porte indiquée pour le stationnement était occupée
Plus qu'a m'entrainer sérieux pour la langue de Shakespear mais là c'est pas gagné

Peut être un trafic généré par MSFS
Avec BATC faut désactiver tout ce qui concerne l'ATC et le Trafic dans les paramètres du simu.
Voir le Tutorial

Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+  64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

Orphee a écrit :

Dans say intention, après la demande clairance, roulage et décollage, tu peux basculer la radio au FO

En fait tu peux demander au copi de demander la Clearance IFR :)

J'ai les deux, BATC et SI, c'est un peu deux salles, deux ambiances, même si le principe est le même, SI est nettement plus avancé, il permet plus de liberté car l'IA est moins scriptée que BATC qui "exige" notez les guillemets d'utiliser les bons termes pour comprendre votre demande alors que AI, réagira plus comme un humain.

AI permet des interactions avec son copi et la troisième personne (instructeur, hôtesse guide touristique ou mentor)
AI à terme permettra d'avoir un copilote qui vous lira la checklist et il me semble avoir lu qu'ils prévoient d'avoir le copilote capable d'actions basique dans l'avions (FS2crew like)
Pour ceux qui n'ont pas GSX, on peut demander au sol d'attacher le tracteur et designer la direction du push.

Les voix de AI sont pour moi meilleurs que celles de BATC avec plus de variations.
SI a un peu moins de volume de communication en croisière que BATC, on peut ajouter néanmoins des chatter si on veut corriger cela.

Pour un usage plus lambda, BATC me convenait vraiment bien, ca peuple bien les aéroports et les vols, c'est plus friendly à utiliser et en mode "réponse auto", ca demande une interaction minimale.

AI est plus cool pour ceux qui veulent pouvoir être plus libre de ce qu'ils disent
on peut le régler pour accepter les communications en Français ou autres langues selon ce qu'il est dispo dans le menu (je n'ai pas fait le tour de ce qui est dispo)
il marche pour le VFR aussi.
abonnement de 20€/mois ou 100€ l'année

BATC est plus simple mais que en Anglais, pas encore de gestion du VFR ni checklist
les voix basic sont ok et par rapport à avant, c'est beaucoup mieux dans les pays exotiques
un payement suffit pour l'avoir à vie mais si vous volez beaucoup, ca va vous revenir à la même chose que AI si vous prenez des voix premium

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre
Lieu : LFPE
Renommée :   
Site Web

Fuchs a écrit :

...
abonnement de 20€/mois ou 100€ l'année...

20 € par mois
ou 227,64 € par an (soit 18,97€/mois)

Source : https://www.sayintentions.ai/pricing

Moi qui suit VFR 99,99% du temps le tarif est prohibitif à ce jour avec Sayintention AI.

Dernière modification par Hotel10 (05/11/2025 21:48)

GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro - VR Quest 2
MFS2020/24 - VoiceAttack - LittleNavMap - Sky4sim - FS-ATC-Chater - OBS
Mon Twitch

Pied de page des forums