[FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques

Membre
Inscription : 15/03/2008

[FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques

Bonjour à tous,

Il y a une question que je me pose depuis longtemps. Est-ce que le flux de données qui se charge en streaming est fonction des paramètres graphiques choisis par l'utilisateur?


Par exemple, est-ce que régler sur faible le niveau de détail du terrain, la résolution de la texture et autres fait diminuer la quantité de données à télécharger depuis le serveur ?   si c'est le cas cela permettrait donc de gérer les "stutters" dus à une bande passante trop faible.


-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

Membre
Inscription : 28/10/2010
Renommée :   -1 

Re : [FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques

Bonne question, je pense que non.
Et, parfois oui.

Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup lol


W11-64 / I7-14700K / RTX 4080 SUPER FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM DDR 5 7200MHz CORSAIR Dominator Titanium RGB / SSD NVME  SAMSUNG 990 PRO 4 TO / ECRAN G9 ODYSSEY ULTRA WIDE

Hors ligne

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

Re : [FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques

La meilleure façon de vérifier ça reste l’observation empirique donc tu n’as qu’à tester et tu verras si cela a une influence sur les stutters wink


Pour ma part j’aurais tendance à dire que cela n’a pas d’influence car le streaming et la génération d’images sont ne sont pas directement liés, si ton débit est trop faible cela va dégrader la qualité des textures ou le LOD mais cela ne va pas entraîner plus de stutters. Ce qui engendre ces derniers c’est un engorgement côté CPU et/ou GPU ce que tu peux d’ailleurs monitorer avec l’affichage des FPS en mode dev.

Dernière modification par ydelta (01/12/2024 10:25)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008

Re : [FS24][MSFS] Flux de données et paramètres graphiques

Merci pour vos réponses

Effectivement faire des tests en observant la charge du CPU et du GPU me semble une bonne solution, mais je mets ces essais entre parenthèses pour le moment car je suis en train de recevoir les composants de ma nouvelle config  et....  j'ai du pain sur la planche  wink


-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

Pied de page des forums