[MSFS 24] Carburant 330-900 neo (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS 24] Carburant 330-900 neo

Membre
Lieu : ELLX
Renommée :   

[MSFS 24] Carburant 330-900 neo

Bonjour,

Je galère avec cet avion : impossible d'y mettre plus de 9% de carburant, que ce soit  directement dans le choix d'avion ou via l'EFB à la préparation du vol. A chaque fois que je mets ce qu'il faut, il m'est répondu "carburant transféré" et la jauge se remet à 9%
J'ai cherché au peu partout sur le net, mais sans succès.
Une idée???
Merci
Yves

Membre

Re : [MSFS 24] Carburant 330-900 neo

si tu parle du A330-900 neo /  Headwind Simulations pour MSFS il n'est pas complétement compatible FS24

Membre
Renommée :   

Déjà, difficile de t'aider si tu nous dis pas si tu utilises la release ou la pre-release alpha qui elle, apporte une comptabilité "officielle" pour FS2024 (basée sur la prochaine version des avions FBW qui seront supportés pour FS2024).

Sinon : est-ce que tu n'as pas choisi l'intégration GSX dans les paramètres de l'avion, via l'EFB ?
Et est-ce que tu es en chargement en temps instantané, temps réel ou /2 ?

Je te déconseille de passer par les interfaces de MSFS pour charge l'avion, y compris dans le menu principale : ce n'est pas du tout supporté

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Renommée :   

Merci pour vos réponses.
Je débute sur FS24, arrivant directement de P3D.
J'ai téléchargé la dernière version que j'ai trouvé!
Je n'utilise pas GSX pour la gestion du carburant.
C'est bien le A330-900 neo de Headwind Simulations que je veux utiliser.
Que ce soit par l'interface de FS ou par l'EFB, j'ai le même résultat.
Peut-être vaut-il mieux attendre une version plus aboutie? J'ai le temps... Je vole en A350, je voulais changer un peu... Je vais essayer les CEO de base.
Bons vols et merci
Yves

Membre
Renommée :   

Tu l'as installé comment le HW339 ? La façon recommandée est de passer par leur installeur (surtout que tu auras besoin d'exécuter leur utilitaire Simbridge).

Ensuite sur les avions FlyByWire et Headwind (qui sont basés sur les systèmes des FBW), il ne faut surtout pas passer par les menus de MSFS pour tout ce qui est lié au chargement : il faut passer par l'EFB.

Après tu n'as pas répondu à mes questions sur comment tu as paramétré l'avion via l'EFB. Il faut vraiment commencer par là pour être sûr d'avoir ce que tu veux.

Vérifie que l'intégration GSX est désactivée :https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … ty-options
Ensuite vérifie comment tu as rentré le Refuel Time sur la page dédiée au carburant : https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … #fuel-page

Normalement, tu rentres le carburant souhaité, puis ensuite tu cliques sur le bouton Play pour démarrer le chargement du carburant.

Pour voler avec ces avions, je te conseille vraiment de passer par simbrief pour planifier tes vols : l'intégration est très bien faite.

Dernière modification par Hargn (28/04/2025 11:58)

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz

Membre
Renommée :   

Hargn a écrit :

Tu l'as installé comment le HW339 ? La façon recommandée est de passer par leur installeur (surtout que tu auras besoin d'exécuter leur utilitaire Simbridge).
C'est ce que j'ai fait

Ensuite sur les avions FlyByWire et Headwind (qui sont basés sur les systèmes des FBW), il ne faut surtout pas passer par les menus de MSFS pour tout ce qui est lié au chargement : il faut passer par l'EFB.
Quelque soit la manière, 9%

Après tu n'as pas répondu à mes questions sur comment tu as paramétré l'avion via l'EFB. Il faut vraiment commencer par là pour être sûr d'avoir ce que tu veux.

Vérifie que l'intégration GSX est désactivée :https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … ty-options
Je de demande pas le carburant par GSX
Ensuite vérifie comment tu as rentré le Refuel Time sur la page dédiée au carburant : https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … #fuel-page
Je vais vérifier

Normalement, tu rentres le carburant souhaité, puis ensuite tu cliques sur le bouton Play pour démarrer le chargement du carburant.

Pour voler avec ces avions, je te conseille vraiment de passer par simbrief pour planifier tes vols : l'intégration est très bien faite.

Je l'utilise en permanence.

Merci
Yves

C'est ce que je fais

Membre
Renommée :   

Bon,

Quand on est c.n, on l'est. J'ai trouvé en cherchant la tablette. C'est magique quand on cherche et j'ai lancé un vol.
Par contre, impossible de lui faire suivre la route, c'est insupportable.
Une idée?

Merci Yves

Membre
Renommée :   

yvesamuel a écrit :

Par contre, impossible de lui faire suivre la route, c'est insupportable.

Je crois que j'ai compris tes soucis. Quand je parle de l'EFB, je ne parle pas de celui par défaut de FS2024, mais de celui du HW339, la tablette sur le côté.
Donc c'est bien là où tu dois gérer le chargement de ton avion, et que tu dois le configurer (dans les settings).

Donc, l'EFB de FS2024 te permet de créer un plan de vol, et de le téléverser directement dans l'ordinateur de bord de ton avion (je reste générique car ça marche avec les différents types d'avions par défaut).

Là, il va falloir que tu rentres le plan de vol à la main dans le MCDU, ou bien tu utilises l'intégration simbrief pour charger le plan de vol que tu auras préparé sur cette plateforme.

Je te conseille de parcourir la doc de FlyByWire pour savoir comment prendre en main cet avion (ce sont les même systèmes que le 330 de HW) : https://docs.flybywiresim.com/pilots-corner/a32nx/

Et sinon, poste nous des captures d'écran si tu veux qu'on t'aide, ça nous aidera.

Membre
Renommée :   

J'ai bien importé le FP dans le FMGC. J'ai l'habitude de voler sur les airbus.
Par contre, à peine décollé, le PA se déconnecte et il part en "ballade" sas que je puisse la ramener sur son plan de vol.
Je vais essayer de faire des captures, mais l), je vole sur 321...
Merci

Pied de page des forums