[FS24]arbres avec carrés bruns (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]arbres avec carrés bruns

Membre
Renommée :   

[FS24]arbres avec carrés bruns

Bonjour,

Depuis hier, les arbres à partir d'une certaine distance apparaissent sous la forme de carrés bruns, mais ils apparaissent correctement dès qu'on s'y rapproche.
Je n'ai rien touché aux paramètres depuis longtemps, et je vide le cache à chaque fois via Map Enhancement. Rien ne change si je modifie certains paramètres graphiques. Mais curieusement cela ne se produit que si j'utilise Bing par défaut ou la dernière version de Bing avec ME, alors que pas de soucis en utilisant Google Map.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Re : [FS24]arbres avec carrés bruns

Bonjour,

TFFF972 a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, les arbres à partir d'une certaine distance apparaissent sous la forme de carrés bruns, mais ils apparaissent correctement dès qu'on s'y rapproche.
Je n'ai rien touché aux paramètres depuis longtemps, et je vide le cache à chaque fois via Map Enhancement. Rien ne change si je modifie certains paramètres graphiques. Mais curieusement cela ne se produit que si j'utilise Bing par défaut ou la dernière version de Bing avec ME, alors que pas de soucis en utilisant Google Map.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Pas de problème chez moi mais j'utilise, comme beaucoup, les arbres de Bijan ( Arbres de Bijan )

2pf8.jpg

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Renommée :   

J'utilise aussi les arbres de Bijan mais avec ou sans le problème persiste.
Du coup, au cas où, j'ai désinstallé, re-téléchargé puis réinstallé les arbres de Bijan et... çà marche !
Mais çà n'explique pas pourquoi le problème était avec Bing et pas avec Google Map.

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

TFFF972 a écrit :

J'utilise aussi les arbres de Bijan mais avec ou sans le problème persiste.
Du coup, au cas où, j'ai désinstallé, re-téléchargé puis réinstallé les arbres de Bijan et... çà marche !
Mais çà n'explique pas pourquoi le problème était avec Bing et pas avec Google Map.

Je pense que ton problème était aléatoire (en espérant qu'il ne revienne pas) : il n'y a effectivement aucune raison pour que le choix de Google ou Bing influe sur les arbres sauf si le fait de vider le cache entre les deux types de cartes a une influence (que je ne connais pas)

Mais maintenant si ça fonctionne, tant mieux  wink

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Pied de page des forums