Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Hervé,
Tu peux mettre ta configuration informatique en signature afin d 'avoir une vue d ensemble notamment CPU je t'en aies déjà parlé...
RoRo
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Et cela aurait été bien plus simple que tu indiques dans le même message les performances des deux cartes.
C’est exactement ce que j’ai fait, mais bon, revenons au sujet car ce n’est pas ça qui va résoudre mon problème.
Oui c'est ce que tu as fait mais sans indiquer que la première valeur est celle de la 5060.
Comme suggéré, refait une installation des drivers en sélectionnant l'option de faire une nouvelle installation. Il faut choisir installation personnalisée pour voir l'option.
Avant ça tu peux aussi essayer de supprimer les caches des shaders nvidia. Tu as d'ailleurs des outils qui font ça sur flightsim.to
Pour le moment la priorité reste de voler et pour ce faire ma RTX 3060, à nouveau en place, tiens encore la route.
Je garde toutes vos bonnes analyses sous le coude, mon fils ainé, ingénieur en Informatique diplômé de l'INSA, sera chez moi le week-end prochain pour son anniversaire, après réinstallation de la 5060 Ti avant sa venue il pourra analyser tout cela, mais vous pouvez continuer, tout de même, à faire des hypothèses, toutes seront testées.
Hervé
Oui c'est ce que tu as fait mais sans indiquer que la première valeur est celle de la 5060
Décidément !!! C’est contagieux
Moi je n’ose plus rien dire mais j’ai compris ce que dit Hervé :)
euh c'est clair pour moi aussi......
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Merci pour votre compassion mais ce qui m'intéresse d’abord c’est de comprendre où se situe la faille car, obligatoirement il y en a au moins une voir, peut-être, plusieurs.
Mais je l’aurai…….
Loader a écrit :Oui c'est ce que tu as fait mais sans indiquer que la première valeur est celle de la 5060
Décidément !!! C’est contagieux
Pas de contagion, j'avais compris ton message, même s'il a fallu le relire 2 fois. C'était surtout pour expliquer en quoi ton message pouvait prêter à confusion et que, peut-être la formulation pouvait être améliorer pour en faciliter la compréhension. Mais bon pour ça il faut savoir se remettre en question...
Pour le reste, comme tu as ton fils qui va t'aider, plus la peine qu'on se fatigue, enfin en ce qui me concerne.
Bon vol. Amicalement, respectueusement, etc, etc
Malheureusement et trop souvent quand tu interviens ici c’est pour critiquer, mais pour te rassurer ça m’arrive aussi.
Amicalement en résumé, restons simples.
Dernière modification par hervé (27/05/2025 12:14)
C'est quoi ton processeur ?
RoRo
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
Intel Core i9-14900K
Je crois bien que Flomarin a raison, dans des fichiers de setup, il doit exister des restants de ta carte 3060, avec une désinstallation compléte et une nouvelle installation de tes drivers Nvidia, ce serait mieux et voir le résultat .
Par contre je ne crois pas que tu verras une grande différence entre une série 30 et 50 vu que tu es resté avec une ..60 dans les deux séries .
Bonne journée .
Dernière modification par C_D_O_S (27/05/2025 15:06)
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Malheureusement et trop souvent quand tu interviens ici c’est pour critiquer, mais pour te rassurer ça m’arrive aussi.
Amicalement en résumé, restons simples.
Ben voyons...
Comme d'habitude quand tu arrives à court d'arguments, tu tentes de retourner la situation. Heureusement personne n'est dupe et il suffit de relire mes messages pour s'en rendre compte.
Mais tu as raison, on va rester simple, très simple même : on va en rester là. J'avais déjà dit la dernière fois que je ne répondrai plus à tes messages, je ne m'y suis pas tenu en voulant t'aider. Eh bien ça m'apprendra, on ne m'y reprendra plus.
Je crois bien que Flomarin a raison, dans des fichiers de setup, il doit exister des restants de ta carte 3060, avec une désinstallation compléte et une nouvelle installation de tes drivers Nvidia, ce serait mieux et voir le résultat .
Par contre je ne crois pas que tu verras une grande différence entre une série 30 et 50 vu que tu es resté avec une ..60 dans les deux séries .
Bonne journée .
Merci C_D_O_S,
Comme "Flomartin", que je remercie au passage, je pense que vous avez raison, d'autres y compris mon fils en arrivent à la même conclusion, comme je ne veux pas prendre de risques, je reste avec la 3060 en attendant, elle ne se comporte pas trop mal.
Bonne journée aussi.
Dernière modification par hervé (27/05/2025 15:52)
c'est vraiment bizarre ton affaire...
ta 5060 était bien fixée au find du slot , avec le bon cable pour l'alimenter ?
tu as le bon cordon pour ton écran ?
Dans les options du panel Nvidia tu as bien les mêms paramètres qu'avec la 3060 ?
Pareil dans le simu ?
Si oui à tout je sèche...
essaie de désinstaller en totalité le driver comme disent les autres.
Essaie aussi de vider les fichier cache Direct x : dans netooyeur de fichier : une cas à cocher
il peut être avisé aussi d'effacer (après l'avoir sauvegardé !) le fichier UserCdf.opt qui conserve certains paramètres graphiques : MSFS le recré tout seul
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je te suggère d’utiliser DDU pour nettoyer les drivers (en mode sans échec) avant de repasser sur la 5060. Windows n’aime pas les changements de carte sans un bon décapage.
Merci supersym pour ton empathie, j'en saurai plus dans quelques jours, il est évident que tes conseils seront exploités aussi, mais ça revient trop souvent sur des problèmes de compatibilité entre les nouvelles C.G. et les derniers drivers, sortir une nouvelle version modifiée chez NVidia tous les quinze jours ne me parait pas très sérieux.
Nous sommes pilotes, virtuels je te l'accorde, mais nullement mécanos en ordinateurs.
Amicalement et bonne soirée.
Je te suggère d’utiliser DDU pour nettoyer les drivers (en mode sans échec) avant de repasser sur la 5060. Windows n’aime pas les changements de carte sans un bon décapage.
Merci "watin" une nouvelle piste à exploiter, ça va être long, je le sens.
Hervé
---Message supprimé. L’auteur du sujet ne mérite pas mon aide---
Dernière modification par spitfire_mk2 (07/06/2025 21:45)
Merci spitfire, très intéressant et je garde, ma RTX 3060 a 12Go et pas 8Go, mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'impacte sur les performances.
Je vais un peu me reposer maintenant, trop d'informations aujourd'hui.
Encore merci à tous ceux qui m'ont gentiment aidé, y compris ceux qui l'ont fait aussi avec quelques petites malices.
Hervé
Dernière modification par hervé (27/05/2025 20:13)
j'ai aussi calculé le goulot d'étranglement avec tes deux cartes , par contre là où Spitfire_mk2 ' et moi meme avons surement faux c'est la resolution de total de tes écrans sur ta CG ??
en prenant 3840 x 1080 j'obtenais 16 % avec ta 3060 et 8 % avec ta 5060 donc RAS de ce coté là .
RoRo
Merci RoRo,
Et pourtant l’environnement informatique est strictement le même pour tester les deux cartes et sur le papier une RTX 5060 Ti 16Go est bien plus qualitative qu’une RTX 3060 12Go, donc il y a bien une ou plusieurs failles, le tout reste à les débusquer.
Hervé
Merci RoRo,
donc il y a bien une ou plusieurs failles, le tout reste à les débusquer.
Hervé
+1
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bonjour,
Ayant mise de côté la RTX 5060 Ti j’ai mis en route le nettoyeur DDU ( merci beaucoup à watin ) avec la RTX 3060 en place et là miracle j’ai gagné environ 8FPS, moyenne 43FPS avec un blocage à 45FPS.
Je commence à regretter d’avoir dépensé 490€ dans une nouvelle carte, si j’avais eu connaissance de cet utilitaire j’en serai resté à ma 3060.
Donc si j’ai un conseil à donner, nettoyer d’abord les pilotes de votre carte graphique puis mettre en phase la dernière version du pilote, je pense que vous allez faire des économies.
Hervé
Dernière modification par hervé (01/06/2025 11:27)