[FS24] LFML France VFR MSFS 2020 mis à jour pour compatibilité FS24 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] LFML France VFR MSFS 2020 mis à jour pour compatibilité FS24

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

[FS24] LFML France VFR MSFS 2020 mis à jour pour compatibilité FS24

Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard en parcourant SimMarket (il y a des loisirs plus toxiques wink ) que la scène LFML France VFR est déclarée compatible MSFS 2024 (ce n'était pas le cas à l'origine)

Evidemment comme d'habitude France VFR (chez qui j'avais acheté la scène pour MFS2020) ne m'a adressé aucun avertissement (mail ou notification) au sujet de cette mise à jour en V1.2 et ce n'est que grace à ma fréquentation assidue de SimMarket que j'ai eu connaissance de cette mise à jour :

J'ai donc du procéder au "jeu de piste" habituel pour retrouver le lien de téléchargement dans mes (nombreuses) commandes sur VFR Network, la page dédiée ne mentionnant pas la nature des compléments mais seulement les N°s de commande et dates d'achat l'onglet de recherche renvoyant vers la page commerciale de la scène (c'est la préhistoire...)

Bref : j'ai fini par retrouver le lien et la confirmation de l'adaptation à FS24 (heureusement en mise à jour gratuite, c'est la même scène pour MSFS 2020 et 2024 : restera à tester pour les LODS...)

Et comme d'habitude le N° de version ne figure pas dans le dossier de la scène mais seulement sur la page des commandes et liens de téléchargemen : vous ne saurez donc pas quelle version vous avez actuellement sauf si vous avez conservé l'installeur ou le zip qui porte le numéro 120 dans le cas de la mise à jour : la préhistoire je vous dis...

Cela me conforte donc dans la résolution de ne plus jamais passer par directement par France VFR (i.e. VFR Network), mais plutôtpar Simmarket qui me notifie immédiatement de toute mise à jour de mes achats et dont la fonction recherche fonctionne parfaitement aussi bien sur la page des commandes que sur la page commerciale... Je pense que c'est (peut-être) également aussi bien via Orbx pour les mises à jour - c'est à vérifier -, mais je n'ai aucune raison de me plaindre de Simmarket et donc pas de raison de changer

Bref : si vous avec LFMS pour FS20 cette mise à jour pour FS24 peut vous intéresser : si c'est le cas bon courage pour le recherche dans vos commandes

Dernière modification par lucky (31/05/2025 17:46)

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

Re : [FS24] LFML France VFR MSFS 2020 mis à jour pour compatibilité FS24

Bonjour,

avec le logiciel de Simmarket tu as le signalement automatique de toutes les mises à jour, FS20 ET FS24 ; avec les codes d'enregistrement .

Grace à ce logiciel tu mets à jour tes scènes et autres quand tu veux si elles sont disponibles .

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Pied de page des forums