[P3D][FSX][MSFS][FS24]Golden Age Simulations Ends Operations (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FSX][MSFS][FS24]Golden Age Simulations Ends Operations

Membre

[P3D][FSX][MSFS][FS24]Golden Age Simulations Ends Operations

Bien triste nouvelle : Golden Age Simulations ferme ses portes !  sad
Je ne vois pas malheureusement de successeur enclin de développer ce type d'avion ..
Une quarantaine d'avions rien que pour FSX et P3D , bravo
Meyers, Fairchild, Porterfield, Fleet, Brunner Winkle Bird, Great Lakes, et bien d'autres encore !
Je pensais vraiment que le succès du Stearman allait changer les choses ! Et bien non, vraiment dommage.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 17:09)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : Proximité LSTB

Re : [P3D][FSX][MSFS][FS24]Golden Age Simulations Ends Operations

En complément de ce post, l'info a été publiée (entre autre ?) sur SOH:
https://www.sim-outhouse.org/sohforums/ … ns.165304/

Lagaffe y a d'ailleurs pondu un petit commentaire qui intéressera certainement plusieurs d'entre vous.

À+
André

MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 64GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440 + Dell U2713HM 2560x1440

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Alain,

Nous en avions parlé avec Paul fin Décembre de l'année passée et ce point était déjà acté.
La sortie du Super Stearman était le dernier projet et la mise à jour Model 75 et Super Stearman a été le cadeau de remerciement à toutes les personnes qui ont suivi leurs activités.

Entre nous, Paul voulait que je reprenne le nom de GAS pour continuer mais tout seul c'est vraiment trop de boulot. J'avais longuement réfléchi et j'ai préféré continuer à mon rythme et finir les projets que j'ai en cours.

Ceci dit j'avais prévu un Monocoupe 100 Clippedwings juste quand Paul m'a contacté en 2023 et je compte bien leur dédié. En plus l'Electra L12A qui était l'avion préféré de Jim sera surement le prochain que je mettrais en chantier.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

Un Monocoupe 100 "Clipped Wings" pour MSFS et FS24 : Très bonne nouvelle Didier !

Monocoupe_NC110SP_cwehe-scaled.jpg

Dernière modification par Barnstormer (Hier 19:01)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Quelle tristesse !

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

J'en profite pour poser une question qu'en est t'il de l'avancée d'un programme de conversion d'avion
FSX vers FS24 , "MSFS Legacy Importer" a je crois été abandonné, mais "planeconverter" ?
Car j'aimerai bien pouvoir sauver quelques d'appareils de GAS, notamment le
Fairchild KR-21, le Brunner Winkle Bird et les Great Lakes Sport ..
C'est bien que Didier sauve déjà l'Electra L12A ! merci à lui eusa_clap

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 06:27)

Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Renommée :   10 

MSFS Legacy Importer me sert à chaque conversion d'avion, même si c'est principalement pour récupérer les fichiers cfg.
Planeconverter je ne connais pas.

MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Alain,

Pour ce qui est des autres avions de GAS, Paul m'avait dit en Janvier que si je voulais en transformer pour 2020/24, il était prêt à me transmettre les données pour le faire.
=> https://sim-outhouse.org/sohforums/threads/golden-age-simulations-ends-operations.165304/#post-1399279

Après ce n'est juste qu'une question de temps ... au minimum 3 mois pour chaque avion si on veut quelque chose de correct : ModelBehavior, textures PBR, modèle de vol adapté, etc.
En ce qui me concerne, des portages à la va-vite pour ranger sur une étagère cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui doit primer.
En tout cas, il n'existe pas de programme sur lequel on entre un avion FSX et il en ressort un 2020: la seule manière c'est des heures de travail.
Et je ne parle même pas de 2024, où si l'on veut des avions natifs, il faut découvrir le nouveau SDK et se gratter la tête ... d'ailleurs il n'y a qu'à compter le nombre d'avions natifs 2024 au bout de 9 mois de disponibilité (une vingtaine au grand maximum).

Pour ce qui est du Brunner A, en accord avec Paul nous avions commencé à travailler dessus en Novembre, donc la version Blender est déjà sur table.

Brunner-Winkle-Bird.png

Pour l'Electra, j'avais "anticipé" durant une période plus calme l'année dernière.

Electra-L12-A.png

Pour les programmes de conversion, PlaneConverter ne donne pas de résultats sensationnels, j'ai abandonné.
Mon "workflow" actuel est :
- MSFSLegacyConverter pour les données CFG de base (et encore il faut "bien" savoir s'en servir),
- AIR Update pour passer les données aérodynamiques du fichier AIR en un fichier TXT,
- Aircraft Airfile Manager est aussi très utile pour une vision graphique de certaines données,
- MCX avec la licence accordée par Arno et sous réserve de l'accord de l'auteur pour isoler les fichier XML des animations et la 3D.

PS: Pour le Monocoupe, c'est un article dans le Fana de l'aviation qui m'avait accroché et je crois que la version que tu as présentée doit aussi figurer dans mon dossier Documentation de mon projet.

Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 08:28)

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

Le Monocoupe ça va pas être de la tarte pour le modèle de vol, c'est un avion hyper pointu à piloter !
Après il y a pire : le "Younkin's Mullicoupe" un Clipped avec un 450Cv et des jambes de train rallongées !!!

1080334-large.jpg

Et hop un passage bas à 250 mph soit 403 km/h !!! big_smile

Flash required

Et une vidéo sympa sur un très beau monocoupe "Clip standard" avec le 110 cv Scarab modifié en 145 cv.

Flash required

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:20)

Pied de page des forums