[MSFS] Windows 11 pas de lancement msfs (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Windows 11 pas de lancement msfs

Membre
Renommée :   

[MSFS] Windows 11 pas de lancement msfs

Bonjour

Je viens de passer sous Windows 11 et il m'est impossible de lancer Flight Simulateur avec le store.
je retrouve le même message que sous Windows 10 ou il y avait  2 solutions
soit redémarrer le pc ou aller dans gestion des taches et faire fin de tache

quelqu'un a t'il une solution ou j'ai oublié quelque chose

merci
ps dans le gestionaire des taches au lieu d'avoir flight simulator , j'ai gamingServices Ui .exe

si cela peut aider

Dernière modification par richarba11 (29/07/2025 16:41)

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

Re : [MSFS] Windows 11 pas de lancement msfs

Pose ta question dans copilot,l'IA de Microsoft,le ruban coloré en haut à droite du navigateur edge, c'est vraiment une aide efficace pour résoudre ton genre de problème  .  Sans doute ton compte qui n'a pas été détecté,mais comme tu ne fournis pas beaucoup d'infos,difficile de t'aider  +  .  Peut être le gaming service à mettre à jour ou a réinitialiser ....vérifie en 1er que tu es bien connecté à ton compte microsoft.

J'ai eu par le passé quelques problèmes de ce type  ..le simu ne se lançait pas à partir de mon raccourci . J'ouvrais alors l'appli xbox et cliquait à partir de xbox pour le demarrage

Dernière modification par yves06 (29/07/2025 18:53)

Membre
Renommée :   

Merci Yves

Membre
Renommée :   

Bonjour
après formatage de mon DD ,( jai tous mes fichiers en backup sur un autre disque) tout est rentré dans l'ordre .
Je pense que le pb venait que j'avais 2 comptes utilisateurs
je ne vois que cela qui fait la différence entre avant et après

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

Merci pour le retour  .  La gestion du compte microsoft est parfois problématique...le principal,c'est que cela fonctionne pour toi .  Bons vols

Pied de page des forums